olive4 a écrit:
Et toi Jeeper tu penses quoi du produit que j'ai posté
Ça ne sert à rien du tout d'après toi ?
Car je voudrais m'en occuper avant mi juillet.
Le plus cher des produits je laisse tomber.
Bonjour Olivier
C’est le type de produit que nos collègues du forum comme Bernard ont appliqué sur les capots des vérins sur leur Bulli. Alors pourquoi ne pas essayer. Surtout que les capots se déposent facilement avec une clé empreinte XZN.
La capuche toile étanche complémentaire Thaissl peut certainement abaisser la température en créant une couche d’air isolante à l’étape comme proposée par deux collègues. Ce serait intéressant d’effectuer des mesures de température en situation. Je ne sais pas qu’elle pouvait abaisser la température l’ete.
Perso, je cherche une solution efficace toit ouvert ou fermé, à l’arret comme au roulage. Je suis persuadé que lorsque le Bulli est à l’arrêt dans un parking sous le soleil, ça doit chauffer pas mal autour des vérins.
J’ai un exemple tout bête. La nouvelle maison que nous avons sur l’ile possède une verrière transformant la pièce en four. On a mis des films solaires filtrant la chaleur et on a abaissé la température d’un tiers environ. Ce qui me dit que des solutions techniques existent.
J’ai lu que des agriculteurs pour abaisser la température de leurs hangars avaient appliqué une peinture spéciale bi- composant sur les toitures et les bardages.
Je reste étonné toujours que VW ne s’est pas penché sur cette problématique ayant affecté beaucoup de Califs dont le notre. Je rappelle que 4600€ HT de pièces ont remplacées dans le cadre de l’extension de garantie.
Ce serait intéressant s’échanger avec un spécialiste en hydraulique pour savoir quel est le seuil de température à ne pas dépasser.
A suivre.