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MessagePosté: 13 Avr 2010 09:40 
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Inscription: 12 Juil 2006 14:11
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J'ai dabord fait le côté extérieur, celui qui se voit depuis le côté du calif quand on regarde la pièce montée.(GAUCHE si tu es du côté gauche du calif et DROIT si tu es du côté droit du calif)...

J'ai laissé dépasser un morceau vers l'avant pour qu'il soit d'une seule pièce...Puis j'ai rabattu l'exédent sur le dessus et j'ai recouvert ce même dessus avec un nouveau morceau.

Et enfin j'ai terminé par le côté caché...Pas toujours évident, il faut de la patience ...ça se redécolle très bien! Et cela m'a rappellé le "bontemps du vénilia!"" :roll:

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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MessagePosté: 13 Avr 2010 10:02 
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ok merci :wink:

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MessagePosté: 10 Juil 2010 15:41 
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Inscription: 04 Juil 2008 22:41
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Pour les septiques du scoth alu sur les vérins de toit:

Voilà j'ai donc démonté mes deux caches de vérin, pour mon expérience j'en ai embalé un avec du scoth alu, je les ai posé sur un capot de voiture.
J'ai laissé reposé le tout une bonne heure en plein soleil bien sur, je précise que le vent été très faible
Image
Voici donc le resultat température sonde posée sur le capot
Image
Ensuite sonde colé a l'intérieur du cache sans alu :
Image
Puis sonde à l'intérieur de celui avec alu :
Image[/list]

après ça sortez couvert :grin: , 15 degres de difference ce n'est pas rien :wink: à pluche


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MessagePosté: 12 Juil 2010 19:16 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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merci pour le test :wink:

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MessagePosté: 11 Juin 2012 21:12 
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Inscription: 31 Oct 2010 11:27
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Localisation: GARD
Bonjour,
OK fait ce jour sur mon Calif.
Salutations et merci pour le travail de recherche, d'étude et d'analyse.

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MessagePosté: 29 Aoû 2012 21:48 
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Inscription: 16 Fév 2007 03:08
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bernard87 a écrit:
Citation:
un défaut trés rare

il faut reconnaitre que c'est la première fois que j'entends parler de ce type d'incident (explosion du verin), qu'il s'agisse de ce forum, ou de forum allemand ou espagnol.
Il y a dejà eu des fuites d'huile, mais jamais "explosion"


Bonjour, nouveau par ici, je me présente :smile: J'ai un California Comfort Line 130 VC depuis 6 ans et demi maintenant, j'habite du côté Gérone en Espagne (En fait, vous me connaissez déjà un peu, puisque j'ai vu quelques photos de mes bricolages postées sur www.furgovw.org par ici :roll: )

Il m' est arrivé exactement la même chose il y a 3 mois environ, et pour la même raison. Fatigue du métal + dilatation due à la chaleur = explosion. En fait, sur www.furgovw.org y a d'autres cas http://www.furgovw.org/index.php?topic=147465.630 et pages précédentes.

J'ai eu la même réaction et j'ai aussi recouvert les caches des cylindres de materiel réflechissant, pour abaisser un peut la température maximale.

Mais je vais de toutes façon passer ça en manuel, c'est vraiement embêtant se sentir tout le temps à la merci de ce machin là, dont on ne sais jamais quand ça va lâcher. Un des gars sur www.furgovw.org à effectivement passé ça a manuel, juste avant les vacances, j'attend son post pour voir un peu.

Bonsoir tout le monde..
Olivier. :smile:


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MessagePosté: 30 Aoû 2012 07:12 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
fâcheux ces problèmes de vérin, peut-être que le fait d'habiter dans des pays a climat très chaud y contribue?

P.S
ce message est une vraie campagne publicitaire pour ce site www. furgo machinchose :lol:

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 30 Aoû 2012 07:16 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
En fait, vous me connaissez déjà un peu, puisque j'ai vu quelques photos de mes bricolages postées sur www.furgovw.org par ici Rolling Eyes )


Bonjour,

A une époque j'allais régulièrement sur furgovw. C'est peut être moi, d'ailleurs, qui ait "piqué" tes photos.
De mémoire il me semble que je signifiais toujours leur origine, mais c'est exact jamais le nom de l'auteur et sans autorisation.

J'ai tenté à plusieurs reprise de rentrer en contact avec les admis de furgovw pour rapprocher nos deux forums surtout par rapport à cette problématique du toit hydraulique.
Sans succcès, faut dire que je ne suis pas très doué en espagnol et que maintenant je n'arrive même plus a réactiver mon compte sur furgovw

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MessagePosté: 30 Aoû 2012 07:46 
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Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Olivier_bcn a écrit:
Mais je vais de toutes façon passer ça en manuel, c'est vraiement embêtant se sentir tout le temps à la merci de ce machin là, dont on ne sais jamais quand ça va lâcher. Un des gars sur www.furgovw.org à effectivement passé ça a manuel, juste avant les vacances, j'attend son post pour voir un peu.

Bonsoir tout le monde..
Olivier. :smile:

Merci pour ton message. :grin:

Ce changement en intéresse plus d'un, serait-ce possible de poster ici l'essentiel de ce qui a été fait? :?: :idea: :wink:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 30 Aoû 2012 09:14 
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Inscription: 16 Fév 2007 03:08
Messages: 9
Localisation: Gérone, Espagne
konst a écrit:
fâcheux ces problèmes de vérin, peut-être que le fait d'habiter dans des pays a climat très chaud y contribue?
machinchose :lol:


Sûrement. Les anciens vérins n'étaient pas aussi costaux que les nouveaux (ils sont différents), et entre la fatigue du matériel et l'effet de augmentation de pression à répetition due plus qu'à la température, à l'exposition au soleil, font que finalement les vérins finissent par casser. Les protéger par un film réflechissant est une première mesure pleine de bon sens.

bernard87 a écrit:
De mémoire il me semble que je signifiais toujours leur origine, mais c'est exact jamais le nom de l'auteur et sans autorisation.


Ce n'était pas une critique :smile: les forums ça sert à ça!! Et ça fait toujours plaisir de voir ses combines pulluler sur le web ;-)

criticakouatique a écrit:
Ce changement en intéresse plus d'un, serait-ce possible de poster ici l'essentiel de ce qui a été fait?


Bien sûr, dès que disponible..

Olivier :smile:


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MessagePosté: 04 Sep 2012 23:41 
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Messages: 365
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Je fais partis des intéressés mais je ne comprends pas l'espagnol... :-)

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 Sujet du message: Re: Rupture vérin
MessagePosté: 26 Mai 2022 08:36 
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Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet en rapport aux films de protection aluminium contre la chaleur pour protéger les vérins.

Une marque à privilégier ?
Une largeur et épaisseur idéale ?
Une photo de ceux qui l'ont posé car ici plus aucune photo ne s'affiche.

Merci par avance pour vos retours.

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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 Sujet du message: Re: Rupture vérin
MessagePosté: 27 Mai 2022 16:43 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Olivier

J’ai contacté 3M

D’apres leur service client, il faudrait commander la ref 363 qui repondrait a notre problematique.

Il faut que je regarde ou on peut le trouver au moins cher. Le prix est très élevé

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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 Sujet du message: Re: Rupture vérin
MessagePosté: 27 Mai 2022 17:35 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci !

En effet hors de prix.

Il faudrait pouvoir se partager à plusieurs le rouleau !
C'est sans doute pour cela qu'il ne le monte pas en série à l'usine ! :lol:
Pourtant ils devraient !
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 Sujet du message: Re: Rupture vérin
MessagePosté: 10 Juin 2022 14:24 
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Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet car pas trop de retours.. ceux qui avaient protégé ces vérins n'ont sûrement pas acheté le produit plus haut car hors de prix.
Du coup je vais sans doute achete ça :

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Qu'en pensez vous ? Ça peut faire l'affaire ?

Ceux qui ont installé un isolant de ce type ont couvert tous les caches plastiques à côté des vérins ?
Merci de vos retours.

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