Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 13 Jan 2024 05:51 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 794
Bonjour
J'ai envisagé un moment l'achat d'une protection intérieure ou extérieure. J'ai fini par renoncé. La raison principale est que nous sommes deux. Ensuite, celle intérieure fait encore du volume qui pourrait gêner la fermeture. Celle à l'intérieur, prend de la place dans le offre, prend du temps à monter et démonter. Et quand c'est mouillé, galère... Et avec trop de vent, je ne me risque pas à ouvrir le toit. Donc, quand il pleut trop fort ou qu'il fait trop froid, on reste en bas. De plus en haut, il ne fait pas plus froid que sous une tente. On utilise nos anciens duvets qui ont servis au Groenland et aucun problème. Et puis quel plaisir d'être prêt à partir en moins de 10 minutes.
Bien entendu, ce n'est aucun cas une critique du choix d'une protection mais tout simplement un choix différent.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 13 Jan 2024 08:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
D'accord avec ce que tu dis ...
Seul, peut-être, un usage du Calif "en stationnaire" durant plusieurs jours justifierait, à mes yeux, de telles installations (sports d'hiver, par ex.)
Il y a toujours une sorte de paradoxe dans le choix que l'on fait d'un Calif et l'envie de le rendre aussi "pratique" et habitable qu'un "gros blanc" en terme d'autonomie eau, gaz, élec, d'isolation, de volume de rangement, d'accès à l'eau chaude.. etc etc
Ceci dit il est tout à fait pertinent de vouloir, en fonction de ses priorités, améliorer l'existant
A chacun son usage

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 13 Jan 2024 10:23 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
geysir a écrit:
Bonjour
J'ai envisagé un moment l'achat d'une protection intérieure ou extérieure. J'ai fini par renoncé. La raison principale est que nous sommes deux. Ensuite, celle intérieure fait encore du volume qui pourrait gêner la fermeture. Celle à l'intérieur, prend de la place dans le offre, prend du temps à monter et démonter. Et quand c'est mouillé, galère... Et avec trop de vent, je ne me risque pas à ouvrir le toit. Donc, quand il pleut trop fort ou qu'il fait trop froid, on reste en bas. De plus en haut, il ne fait pas plus froid que sous une tente. On utilise nos anciens duvets qui ont servis au Groenland et aucun problème. Et puis quel plaisir d'être prêt à partir en moins de 10 minutes.
Bien entendu, ce n'est aucun cas une critique du choix d'une protection mais tout simplement un choix différent.


Tout dépend de la configuration. Quand on est deux, je ne dis pas le contraire pour les duvets chauds car c'est plus simple et tu n'as même pas besoin de relever le toit il fait toujours une température correcte en bas.

Quand on est quatre dans le van avec des enfants en bas âge qui dorment sous la toile, bon courage par 10 degrés pour leur mettre le bonnet et les laisser sous le duvet mode Groenland :-?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com