Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: isotop mark 6
MessagePosté: 09 Juin 2023 09:47 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2016 10:04
Messages: 7
Localisation: finistére nord
Bonjour, précédemment possesseur d un t6 équipé d un ISOTOP Brandrup, depuis 2016,je ne me posais pas de question quand à équiper le nouveau Calif t6.1 de la meme toile. Cependant en me renseignant un peu j ai cru comprendre qu il fallait démonter la face avant de la toile pour pouvoir refermer le toit, du coup je me demande si cette toile ne va pas s user prématurément,et quid de la praticité de l installation si il
faut remonter cette partie à chaque campement. Si quelqu un à des infos sur cette toile mark 6 je suis preneur.Merci d avance.

_________________
Calif t6 océan juin 2016 . tdi 150 dsg. 98 nuits Suisse ,lacs Italiens, La Corse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 16 Oct 2023 23:23 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 360
Je suis également preneur des éléments d'un membre qui aurait monté un ISotop mark 6 sur toit hydraulique.

On peut légitimement se poser la question de la praticité s'il faut déposer l'Isotop à chaque fois. Si ce n'est que la moustiquaire ou la face avant çà sera un moindre mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 17 Oct 2023 19:06 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2022 10:56
Messages: 72
Bonsoir,
sur mon T6.1 avec le nouveau soufflet de toit relevable, il se replie au chausse pied au niveau du rideau coulissant lorsqu'on a fermé le toit.
Je pense que je n'aurai pas la place à cet endroit pour y laisser un isotop, donc il faudrait probablement au moins démonter l'avant pour l'étaler sur le matelas à chaque fermeture de toit.

Est-ce que certains ont essayé quelque chose?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 17 Oct 2023 20:11 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 360
Apparemment c'est ce que préconise Brandrup mais je n'ai aucun retour de personnes l'ayant monté sur son véhicule.

Avec la nouvelle toile de tente T6.1 j'ai fait un test avec 2 thermomètres. Quand il fait 13 dehors, il fait 13 en haut et 17 en bas (double vitrage et pack acoutisque sur vitres avant).
En mettant le chauffage stationnaire sur 19 degrés, il fait 22 en bas et 15 en haut.

Il y a la solution caliheat pour amener l'air chaud en haut mais le meilleur compromis pourrait être de mettre le chauffage moins fort et caliheat + Isotop mark 6 (grande ouverture à l'avant) pour équilibrer la température pour les enfants en haut et les parents en bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 18 Oct 2023 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017 10:31
Messages: 30
Localisation: NANTES
Bonjour ,

Je viens de monter un Isotop MK5 , je n ai pas eu besoin de le retirer pour fermer le toit , il faut faire attention et aider la toile avant à se replier convenablement.
Pour ce faire ouvrir l Isotop légèrement pour avoir de l intérieur la toile extérieure.
Pour ce qui est des températures , je ne peux pas m exprimer pour l instant ( dormis une fois depuis sa pose et avec une température ext. clémente ) mais il y a un véritable plus pour l opacité .
Nous partons dans le Cantal semaine prochaine je pourrais vous faire un retour plus conséquent.

Bien cordialement.

_________________
California T6 Océan Blanc 150 TDI BM Chassis 17 pouces CG 5 places septembre 2016 / 260 nuits à bord / Suspension VB Air 4 Corner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 18 Oct 2023 10:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Calif 35 a écrit:
En mettant le chauffage stationnaire sur 19 degrés, il fait 22 en bas et 15 en haut.

Tu mesures la température à quels endroits ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 18 Oct 2023 19:23 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 360
Rastamoquette44 a écrit:
Bonjour ,

Je viens de monter un Isotop MK5 , je n ai pas eu besoin de le retirer pour fermer le toit , il faut faire attention et aider la toile avant à se replier convenablement.
Pour ce faire ouvrir l Isotop légèrement pour avoir de l intérieur la toile extérieure.
Pour ce qui est des températures , je ne peux pas m exprimer pour l instant ( dormis une fois depuis sa pose et avec une température ext. clémente ) mais il y a un véritable plus pour l opacité .
Nous partons dans le Cantal semaine prochaine je pourrais vous faire un retour plus conséquent.

Bien cordialement.


La nouvelle toile de tente s'ouvre complètement à l'avant donc il faut le MK6.
Du coup on peut sûrement effectivement enlever l'avant et le mettre sur le lit s'il gêne pour replier le toit.

Les monts du Cantal seront un excellent test le MK5 et MK6 étant très similaires en isolation. Merci pour ton retour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 18 Oct 2023 19:25 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 360
[/quote]
Tu mesures la température à quels endroits ?[/quote]

En bas au niveau de la penderie (côté du meuble fixe) et en haut au niveau du passage pour monter mais à hauteur de couchage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 18 Oct 2023 20:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
A l'étage, c'est le seul endroit où on bénéficie un tout petit peu du chauffage...par effet cheminée...en revanche, au milieu du lit, c'est zéro apport ...et les pieds, eux, sont à la même température que dehors

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 18 Oct 2023 23:26 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 360
Hippo29 a écrit:
A l'étage, c'est le seul endroit où on bénéficie un tout petit peu du chauffage...par effet cheminée...en revanche, au milieu du lit, c'est zéro apport ...et les pieds, eux, sont à la même température que dehors


Dans un premier temps j'attends le retour d'expérience de certains sur l'Isotop, certains semblent en être très satisfaits (double isolation avec membrane d'air entre les deux, tissus respirant et les deux aérations supérieures sont fermées.

Ensuite on verra pour amener le chauffage en haut avec un caliheat ou équivalent mais nous allons procéder par étape pour voir les différences.

Pour la température extérieure au véhicule je la regarde sur le panneau de contrôle et je ne sais plus sur quel guide de Solfar j'ai lu çà il me semble que le capteur de température se situe sous le véhicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 20 Nov 2023 11:05 
Hors ligne

Inscription: 20 Nov 2023 10:56
Messages: 1
Salut à tous,

J'utilise l'isotop depuis 2 ans, et je démonte la face avant avant de replier le toit ( je la dépose sur le matelas) pour pouvoir fermer le rideau sans forcer, sinon c'est trop juste.
La manipulation n'est pas compliquée, avec 2 fermetures éclair et velcro en haut et en bas.

Pour l'obscurité, c'est génial, on dort quasiment dans le noir en haut.
Au niveau thermique c'est bien également, mais le système n'est pas étanche autour de la tente de toit, l'air extérieur peut circuler. Il fait quand même un peu plus chaud. En revanche, le matin lorsque le soleil tape sur la tente de toit en été, il fait nettement moins chaud.

bonne journée,

JP

_________________
Calif Beach tour Edition 150cv 2021 7p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 20 Nov 2023 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017 10:31
Messages: 30
Localisation: NANTES
Bonjour ,

Je confirme que l on gagne en confort avec l Isotop , lit ouvert on garde beaucoup plus de chaleur au niveau de la cellule .
En position nuit , on sent moins la différence de température lorsque l on se couche .
Par contre cela assombri ce qui est bien même très bien pour une nuit paisible , mais aussi en journée et quand c est maussade ce n est pas top ....
Et pour finir beaucoup moins de ventilation ( les deux ouvertures hautes sont plus ou moins occultées ) ce qui peut donner des céphalées , mon contrôleur de Co2 m indiquait des valeurs de fou plus de 5000 ppm alors qu' à la maison je suis avec une VMC l hiver autour des 500.
Bon nous sommes deux adultes + deux Dalmatiens .

Voici mon ressenti , je ne regrette pas mon achat .

_________________
California T6 Océan Blanc 150 TDI BM Chassis 17 pouces CG 5 places septembre 2016 / 260 nuits à bord / Suspension VB Air 4 Corner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 20 Nov 2023 23:22 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 360
Merci pour vos retours, je crois que çà sera le prochain achat de ce printemps.

Pour l'obscurcissement c'est vraiment super si çà permet de mieux dormir.

Je n'avais pas pensé au soleil le matin sur la toile de tente mais c'est vrai qu'il y fait vite chaud l'été.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 12 Jan 2024 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2023 23:43
Messages: 19
Localisation: Besançon 25
Bonsoir,
je confirme l'obligation d'enlever la partie avant, j'imagine que Brandrup préconise cela pour l'épaisseur, mais également pour ne pas risquer d'abîmer les 2 fermetures éclairs latérales en pliant.
Pour notre part, en été, on ne met pas en place cette partie avant (sauf si vraiment trop exposer au soleil), mais l'utilisons en hiver...

_________________
Coast 2022 - 204ch 4Motion Blocage de Diff - Reflet d'Argent - Toit rouge - <23000kms - ~77 nuits en Calif' - Présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: isotop mark 6
MessagePosté: 13 Jan 2024 00:59 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 360
i20i20i20 a écrit:
Bonsoir,
je confirme l'obligation d'enlever la partie avant, j'imagine que Brandrup préconise cela pour l'épaisseur, mais également pour ne pas risquer d'abîmer les 2 fermetures éclairs latérales en pliant.
Pour notre part, en été, on ne met pas en place cette partie avant (sauf si vraiment trop exposer au soleil), mais l'utilisons en hiver...


Merci pour ton retour que j'ai lu également dans ta présentation.

Tous les retours sont très positifs sur l'Isotop, elle coûte cher mais apporte de vrai plus.

Ce n'est sûrement pas très facile à démonter d'un van à l'autre mais cela doit se faire si on prend son temps si on veut la conserver dans son futur van.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com