Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2022 10:09 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
Bonjour à tous,

J'ai tout récemment acquis un California Coast avec le toit manuel (donc import), le toit manuel est une nouveauté pour moi, depuis le début je rencontre des difficultés pour le verrouiller. Il m'est casi impossible de le fermer seul, nous sommes obligé de nous y prendre à deux pour le verrouiller: un qui tire sur la barre noire et l'autre qui mets les verrous. :-(

Au début je me disais qu'il était neuf, que ça allait s'assouplir, que j'allai prendre le coup de main.... mais après plusieurs semaines c'est toujours autant difficile, est-ce normal selon vous? Y-a t'il un réglage?
J'ai regardé plusieurs vidéo et ça semble simplissime...! J'ai beau le fermer doucement, bien contrôler qu'il n'y a pas de toile a l'extérieur et repousser si besoin.
Entre temps j'ai ajouté une isolation Brandrup et c'est encore pire... le premier soir après l'installation de l'isolant j'ai cru que je n'aurai jamais pu fermer le toit.... :-?

Merci pour votre aide :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2022 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2009 22:50
Messages: 175
Localisation: drôme
Bonjour
En principe pas de problème pour fermer le toit manuel même avec une isolation intérieure ( la mienne est Thaïs).
Verifie que tu ne mettes pas de couette qui pourrait expliquer cette gêne.
Tu devrais ajouter en bas de message l'identité de ton calif (année. Motorisation....)
V a voir une concession vw utilitaires même en import il le prenne en garantie et pourront voir le problème.
Cordialement

_________________
CALIFORNIA t5 140ch
[color=#FF0000]
California coast t6 150ch, 2016, 4mo +differentiel, toit manuel, vis du vérin frigidaire cassé,remplacé par garantie. Bouton reset du comodo essuie glace hs. Distribution oct.2022 110 000km
janvier 2024 125 000 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2022 07:48 
Il faut le fermer en deux temps. D’abord le descendre jusqu’a ce qu’il se repose ovec les roulettes sur les glissières noirs.
Puis installe toi sur le siège passager, tu tire bien la toile vers l’intérieur du véhicule. Ensuite tu tire à deux mains jusqu’à ce qu’il se baisse au maximum. Tu tiens cela pendant quelques instants.
Ensuite tu pourra le verrouiller.
J’avais le toit hydraulique mais je l’ai transformé en manuel. Jamais eu de soucis.
Il est vrais que par fortes chaleurs c’est un peu plus dur.


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Avr 2022 07:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2019 18:49
Messages: 95
Localisation: Genève
Question importante Pollux, la porte latérale ouverte ou fermé? Toujours le faire avec la porte ouverte pour expulser l'air dehors !
Le toit manuelle se ferme facilement tout seul. Et bien vérifié de ne "rien" laissé dedans, même pas une couette. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2022 16:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Je trouve aussi que la fermeture du toit manuel est devenue bien sportive sur mon T6.1.
J'ai eu un T6 précédemment (à toit manuel aussi), la toile était déjà plus rigide que sur les T5.1 ou T5.2, mais je n'avais pas d'ouverture à l'avant.
J'avais déjà ajouté une doublure Thaiss et malgré ca, j'arrivais à fermer le toit facilement en étant un peu précautionneux pour ne pas pincer la toile.
Là, sur mon T6.1, j'ai toujours le toit manuel mais cette fois ci avec l'ouverture extra grande à l'avant.
La fermeture de base est déjà plus délicate, et ca l'est encore plus désormais avec la doublure Thaiss que j'ai installée.
J'arrive quand même à le faire seul, mais faut forcer un peu.
A priori, l'astuce pour que ce soit plus simple consiste à ouvrir en grand l'ouverture frontale et l'étaler coté matelas en fermant le toit.
Je n'ai pas essayé, il faut que je le fasse.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2022 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est peut être aussi plus difficile de part le nouveau sommier du T6.1 ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2022 22:25 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
Un petit retour après environ 3 mois d’utilisation, il y a du mieux, mais ce n’est pas encore easy non plus!

Est ce que j’ai pris le coup de main ou est-ce que l’ensemble c’est un peu assoupli…? Je ne sais pas, peut-être un peu des deux…! :lol:

Après j’ai remarqué qu’il était plus dur côté passager (et store), de ce même côté à l’extérieur le toit paraît moins bien fermé, le joint du toit n’épouse pas parfaitement la carrosserie. Je pense que je passerai faire un saut chez Vw pour avoir un avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2023 18:18 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2023 19:25
Messages: 4
Localisation: Vaucluse
Bonjour, je prends connaissance de votre message. J'ai un T6.1 Coast de Septembre 2022 depuis quelques temps avec une rehausse à commande manuelle. Je constate à la fermeture que le toit ne s'applique pas parfaitement sur la carrosserie coté conducteur et sur toute la longueur. Vous avez sur le votre un défaut semblable. Quel a été le retour de votre concessionnaire à ce sujet? merci et cordialement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Déc 2023 18:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Ah bon ! vla-t-y-pas que même les toits manuels posent des problèmes de fermeture ! tout fout le camps ! :oops:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024 21:33 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2018 13:23
Messages: 65
francino a écrit:
Bonjour, je prends connaissance de votre message. J'ai un T6.1 Coast de Septembre 2022 depuis quelques temps avec une rehausse à commande manuelle. Je constate à la fermeture que le toit ne s'applique pas parfaitement sur la carrosserie coté conducteur et sur toute la longueur. Vous avez sur le votre un défaut semblable. Quel a été le retour de votre concessionnaire à ce sujet? merci et cordialement


Bonjour,

Désolé j’ai oublié de faire un petit retour, c’était effectivement mieux mais pas encore trop ça, donc retour de vacances en septembre j’ai décidé de prendre rdv chez Vw (il y avait autre chose à voir en même temps). J’avais également remarqué que le toit n’épousait pas correctement la carrosserie côté passager.

Suite au rdv chez Vw, le constat est sans appel: le toit a un défaut, il est mal collé donc il faut le remplacer. S'en est suivi des démarches interminables pour que le toit soit remplacé sous garantie, fin décembre le toit a été remplacé et depuis tout est nickel! :grin:

Moralité, le toit avait bien un soucis depuis le début et cette difficulté de fermeture n’était donc pas normal…n’hésites pas si tu souhaites d’autres précisions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2024 21:24 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2023 19:25
Messages: 4
Localisation: Vaucluse
Bonsoir et merci pour votre retour, pour ma part le toit s'ouvre et se ferme bien et je ne constate pas d'infiltration pour l'instant. Mais la partie gauche ne s'applique pas totalement sur la carrosserie. Les deux concessions proches de chez moi que j'ai contacté ne sont en mesure d'intervenir sur la rehausse ce qui est tout de même embêtant !. A suivre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com