Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2023 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2022 16:02
Messages: 83
AG06 a écrit:
Merci le forum!
J'ai eu le meme probleme de voyant "toit ouvert" qui clignotte alors que le toit est fermé et le reset du code 1000 a fonctionné parfaitement.
Pour l'hitorique du probleme, j'ai essyé d'ouvrir le toit alors que la batterie secondaire etait completement vide. ca a bien fonctionné avec le moteur allumé.
En refermant le toit, mon fils ne s'est pas appercu que la toile de tente est restée bloquée dans le systeme... (le vehicule etait chez moi sur le parking) en rentrant le soir je me rends immediatement compte du probleme de tente, j'allume le moteur, ouvre totalement puis ferme le toit et BINGO le voyant apparait a ce moment là! est ce du au probleme de batterie vide ou de capteur qui ont peut etre ete "bloqué" par la toile???
bref tout est rentré dans l'ordre avec le reset du code 1000.

Encore merci pour tous vos conseils car si il faut demander à VW on est pas sortis de l'auberge :-(


j'ai ce même code 1000 mais je n'arrive pas a le reset tu as procédé comment? quand je reste appuyé sur le bouton sous la molette ça revient au menu et ça ne reset pas !!! :(

_________________
T5 California Confort 2009 130ch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024 10:47 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2024 15:43
Messages: 21
Bonjour,

J'ai tenté un reset de la console, avec la procédure suite à une erreur 1000 avec toit inopérant qui est indiqué ouvert.

Lorsque je tente le reset (appuyer sur la touche "echap" flèche retour 5 sec) ca revient à l'écran principal sans rien changer...

Y'a-t-il une solution de secours avant d'envoyer au garage ?

J'aimerais essayer d'ouvrir le toit pour nettoyer les capteurs déjà, c'est peut-être pas grand chose avant de tout changer. Je retrouve par la solution pour faire fonctionner la pompe directement en 12v
merci

_________________
T5 California Confortline 140 année 2012 - 130 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

Tu dois alimenter directement la pompe, pour ça retire l’unité de commande camping , le plafonnier et le support / rangement à lunettes . Après ça tu auras légèrement à gauche, la prise de la pompe ( prise avec fil noir et rouge). Tu la débranche et avec des fils volant tu alimentes la pompe pour pouvoir lever ton toit

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024 16:07 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2024 15:43
Messages: 21
Merci ! c'est ce que je pensais faire, j'identifie à peu près le connecteur en question.

Tu prendrais un générateur 12v avec des fils et de quoi planter dans le connecteur ? J'ai pas retrouvé de tuto photo.
Je voudrais surtout pas griller la pompe en balançant trop de tension de dedans.
Il faut déjà que je trouve le générateur à défaut une batterie chargée (l'auxilaire)

Si tu as tuto avec photo en lien...

a+ merci !

_________________
T5 California Confortline 140 année 2012 - 130 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2024 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Hello,

Oui tu peux prendre ton alimentation sur la batterie sous le siège. Ce que tu peux faire c’est prendre du fil de 2.5 mm2, tu y serti 2 cosses plates femelle (j’ai plus en tête la taille) et après tu te raccorde sur les bornes de ta batterie

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2024 21:15 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2024 15:43
Messages: 21
https://youtu.be/SJHH3neRqvI?si=MJxopXOqTI0Y_sco

Excellent tutoriel avec un pdf associé à télécharger...

Je vais déjà trouver de quoi alimenter la pompe avec des pinces batteries, une fusible 30ma...

_________________
T5 California Confortline 140 année 2012 - 130 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2024 15:46 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2024 15:43
Messages: 21
première étape réussie,

Compliqué d'accéder à l'alimentation de la pompe, il faut déposer pas mal d'éléments pour pouvoir tirer le ciel de toit et passer les deux mains.

J'ai pu manipuler le toit sans soucis à la montée comme à la descente.

Gros nettoyage des rigoles du toit, les capteurs semblent en bon état, mais impossible de contrôler le bon fonctionnement. Je ne sais pas comment les tester avec un appareil.
Il semble toutefois qu'un des capteurs est légèrement fendu.

Ensuite, j'arrive à faire descendre le toit avec la console, mais pas à le faire remonter.

J'ai commandé au final 4 capteurs BMW pour 56€, j'espère qu'après le changement ca fonctionnera. Sinon je vois pas d'autres solutions. Tout semble OK, aucune fuite aux verins ou près de la pompe, pas de cables ou durites abimés.

Merci de votre aide !

_________________
T5 California Confortline 140 année 2012 - 130 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2024 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Super si tu as pu ouvrir ton toit, tu fais bien de remplacer les 4 capteurs. C’est le moins onéreux et faut commencer par ça

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2024 10:31 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2024 15:43
Messages: 21
Oui,
Ce que j'espère c'est qu'il n'y ai pas un fil blessé quelques part en court circuit, mais ya pas de raison c'était relativement propre.
Car changer le faisceau de bout en bout, ça me fait peur et pas sur d'oser me lancer. Il faut repasser les pressé étoupe au niveau du passage du toit, reetancher le tout...
A+

_________________
T5 California Confortline 140 année 2012 - 130 000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2024 12:25 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2020 11:43
Messages: 1
Bonjour a tous,

Merci pour le détail de la manip pour faire le reset du code défaut du toit.
Très appréciable.

Bonne journée à tous.

James


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2024 21:51 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2024 15:43
Messages: 21
Bonsoir,

Suite erreur 1000, et pas mal de recherche, j'avais ouvert le ciel de toit pour diagnostiquer. Aucune fuite, pas de manque d'huile...
Toit ouvert via batterie 12v en direct sur la pompe.

Le remplacement des deux capteurs avant a solutionné le problème. Capteur BMW avec la référence indiquée dans ces pages.
J'ai rebranché la console, après avoir ressoudé et réinstallé les capteurs. L'erreur avait disparu et j'ai pu manipuler le toit sans soucis.

Il est en effet très dommage de voir des conseils parfois erronés, certains remplacent le faisceau complet, hors, il n'y aucune raison que celui ci soit abîmé sauf si un fil à été coupé par accident mais c'est pourtant bien protégé et à mon avis cela n'arrive pas.

En revanche en ouvrant le capteur, l'aimant de celui ci était légèrement rouillé (humidité ?).

D'autres personnes ont fait changer leurs verrins mais je vois pas pourquoi si ceux ci ne présentent pas de fuites.

Merci en.tout cas pour les conseils ici et la

_________________
T5 California Confortline 140 année 2012 - 130 000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com