Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006 18:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2232
Localisation: près d'Albertville (73)
cazales a écrit:
mais peut être on peut agrandir les trous

:-? pour l'évacuation avant cela ne servirait à rien, puisque l'évacuation est ensuite raccordée à un tuyau caoutchouc de même diamètre qui redescends dans le montant jusque dans l'aile avant. C'est d'ailleurs ce dit tuyau qui s'obstrue et ne peux se déboucher qu'à l'air comprimé. :-(

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: evacuation
MessagePosté: 29 Aoû 2006 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Il n'était question que de l'évacuation arrière.

Pour l'avant il semble que le système rentre dans la carrosserie et descend au travers du montant pour ressortir sous l'aile avant. Donc ok pour l'avant rien à faire. Mais en libérant l'arrière peut-être que par trop plein cela peut limiter la casse.

Autre solution même un niveau d'eau avec une alarme de manière à restetr discret ! ! ! je plaisante

Par contre pour l'écacuation de l'évier qui ne fonctionne pas bien, je vais essayer de mettre une soupape anti vide. Cela fonctionne dans le sanitaire donc on doit trouver un petit article adapté.
Pour l'instant mon véhicule se trouve chez VW pour un tas de truc. Je m'occupe de cela dès que je le récupère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: etanchéité
MessagePosté: 29 Aoû 2006 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 13:51
Messages: 300
Localisation: TOULOUSE
Pour l'étanchéité des cable du toit rentrant dans la carrosserie, il me semble si ma mémoire est bonne qu'elle est effectuée à l'aide d'une résine. Il doit bien y avoir un moyen de se procurer des tubes de résine adaptés et de colmater les traversée afin d'éviter les catastrophes.

Si quelqu'un à une idée du type de produit autre que du silicone je suis preneur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2006 01:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1204
Citation:
Mais en libérant l'arrière peut-être que par trop plein cela peut limiter la casse.

Non, a cause de la courbure du toit , :-? sauf a dormir en pente. :evil:

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006 07:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
vu sur t5board... :-? cela semble avoir, une relation avec les infiltrations dans la partie avant de l'habitacle..je ne comprends pas tout le post si quelqu'un peut essayer de comprendre.

http://www.t5-board.de/board/thread.php?threadid=8509

cette photo semble montrer le circuit d'évacuation de l'eau venant du toit

Image

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006 09:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1204
Bien joué Bernard, c'est ca.
L'ensenble se prolonge par un tuyau brun de meme diamètre pour s'evacuer a l'interieur de l'aile avant.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2006 10:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
donc ce que l'on voit là c'est le dessous du "spoiler" en avant du toit au dessus du pare brise?

je comprends que le circuit (compliqué) de coude qui risque de se boucher rapidement.
Par ailleurs il est inutile d'essayer de passer un petit fil electrique pour déboucher..même un coup de compresseur avec ces tous ces coudes je ne suis pas sur que cela soit efficace

Ce que je ne comprends pas c'est comment l'eau rentre à l'interieur du véhicule.
ce spoiler est rajouté sur la carrosserie, je pense..ce n'est pas "creux" en dessous..comment l'eau fait elle pour suivre le cable qui relie la centrale aux verins, puisqu'il doit s'agir du seul point d'entrée dans le véhicule

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006 13:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
vu sur VWcamper cette image avec un article (d'après ce que j'ai pu comprendre avec le traducteur auto dans le même état d'esprit que le Collectif. Je pense que les allemands aussi, bien qu'appreciant leur Calif, commencent a en avoir marre des pbs de soi-disante jeunesse et des difficultés de réparations dans les concessions)

une solution "à l'arrache" pour les pbs d'étanchéité de Tanguyp

Image

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006 17:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Jolie photo
Je m'aperçois sur la photo que le joint profilé noir en haut est bien plaqué
Ce qui m'étonne :shock: par contre c'est l'ouverture non jointée qui est laissée lorsque les cables rentrent dans la partie ronde :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2006 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
En effet le souligne calif 31 on remarque que l'entrée des gaines dans le joint en caoutchouc n'est pas recouvert de résine comme sur mon calif sur lequel l'etanchéité de cette partie forme un cone de résine,peut etre suite à une dépose pour réparation??? :idea:

_________________
Camping cariste sur T3 T4 T5 depuis 42ans... Calif 174 confort blanc 08/06,

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006 20:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2232
Localisation: près d'Albertville (73)
Intervention ce jour. Pas de fuite détectée, mais le tuyau d'évacuation était pincé à l'intérieur du montant de pare brise. Remplacement du ciel de pavillon et renforcement de l'étanchéité, à suivre...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006 12:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
une idée peut être idiote sur ce sujet mais je la soumets quand même. Bien que le trou soit d'un diametre très petit ne peut on envisager d'y mettre comme un filtre.
Un petit filtre à essence (sorte de crepine), conique pour rentrer dans le trou j'ai essaye de cherche des modele sur le net..mais j'ai rien vu.
je pense notamment à ce qui tourne autour des moteurs de modele reduits

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: infiltrations
MessagePosté: 23 Oct 2006 16:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 677
Localisation: la pointe de CONTES
je ne sais pas si l'idée est idiote, mais je dois dire que j'ai pensé réaliser un genre de crépine à partir d'un tuyau de cuivre écrasé à une de ces extrémitées l'autre rentrant dans le trou d'évacuation, tuyau de 5 à 6 cm de long, au préalablement perçé de nombreuxpetits trous de diamètre de l'ordre de 2mm, mais je ne suis encore passé à la réalistion.
pour déboucher, j'ai utilisé un bout de fil de nylon( 4 mm) utilisé sur les débroussailleuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006 17:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4938
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
pour déboucher, j'ai utilisé un bout de fil de nylon( 4 mm) utilisé sur les débroussailleuses.

pas mal l'idée, tu as reussi à passer les coudes??

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: infiltrations
MessagePosté: 23 Oct 2006 17:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 677
Localisation: la pointe de CONTES
non je n'ai pas réussit à passer les coudes, il est vrai que je n'ai pas insisté mais je ne voulais pas utiliser de piece métalique pour éviter d'endommager ou déboiter les coudes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com