Collectif California
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Mon toit se retend tout seul !!!
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Auteur:  chris 06 [ 05 Sep 2007 21:21 ]
Sujet du message: 

Pour ma part calif fevrier 2007, la toile se detend aprés environ 36 h, mais ne s'est jamais retendue toute seule, c'est d'autant plus bizarre ( même si je ne mets pas en doute tes infos) que pour manoeuvrer le toit il faut le contact :shock:
Christian

Auteur:  bernard87 [ 05 Sep 2007 21:24 ]
Sujet du message: 

ah ça c'est pas faux...bien vu chris06 :cool:

Auteur:  bastien84 [ 05 Sep 2007 21:31 ]
Sujet du message: 

je ne pense pas que l'arrêt du moteur puisse se faire avec une tempo car cette dernière ne prend pas en compte la température de l'huile qui est le paramètre qui peut faire varier le temps d'action du moteur pour plus ou moins tendre cette dernière. ( arrêt par résistance mécanique..).

J'avais cru lire dans vos posts que l'ouverture s'arrête par résistance mécanique.

Merci pour ces échanges.... et si nous posions la question VW?

Auteur:  tanguyp [ 05 Sep 2007 21:32 ]
Sujet du message: 

bernard87 a écrit:
ah ça c'est pas faux...bien vu chris06 :cool:

Le contact est une validation pour effectuer une commande manuelle, rien ne le rend obligatoire pour une action automatique, surtout que le moteur est alimenté par les batteries auxilliaires. Maintenant, comme le dit Bastien84, tout est de savoir s'il s'agit d'un bug ou d'une programmation volontaire de VW. :roll:

Auteur:  calif31 [ 05 Sep 2007 21:35 ]
Sujet du message: 

bastien84 a écrit:
Merci pour ces échanges.... et si nous posions la question VW?

Ben ! le probléme c'est qu'en concession : Quand tu leur parle d'un probléme de toit :La téte du chef d'atelier commence à bouillir.
Si en plus tu leur dit que le toit ce léve tout seul ! :oops:
Bonne concession en tout cas .

Auteur:  tanguyp [ 05 Sep 2007 21:37 ]
Sujet du message: 

bastien84 a écrit:
je ne pense pas que l'arrêt du moteur puisse se faire avec une tempo car cette dernière ne prend pas en compte la température de l'huile qui est le paramètre qui peut faire varier le temps d'action du moteur pour plus ou moins tendre cette dernière. ( arrêt par résistance mécanique..).

:?: :?: Une pompe du type utilisée est volumétrique, au moment du mouvement, la température de l'huile n'a aucune incidence ! :wink:

Auteur:  bastien84 [ 05 Sep 2007 21:38 ]
Sujet du message: 

Ok si il faut le contact pour actionner le toit depuis le tableau de contrôle mais rien nempêche un contacteur de commander le moteur du toit en direct .
A+

Auteur:  bernard87 [ 05 Sep 2007 21:46 ]
Sujet du message: 

Citation:
une programmation volontaire de VW


s'il y avait une possibilité de reprogrammer la console cela pourrait être interessant.
Quant à demander des infos à VW France alors là je n'y crois pas trop ou alors par le biais d'une concession au point sur le Calif et susceptible de nous comuniquer une information fiable.
De mon côté ce n'est pas la peine. Quelqu'un a t il cela près de chez lui?

Auteur:  bastien84 [ 05 Sep 2007 21:49 ]
Sujet du message: 

Tout à fait d'accord avec la pompe volumétrique, pour remplir un même volume avec de l'huile froide la pompe va tourner un tout petit peu plus longtemps qu'avec de l'huile chaude ou vice verca ....non?

Auteur:  tanguyp [ 05 Sep 2007 22:20 ]
Sujet du message: 

:cool: Non ! Quelque soit la température de l'huile, un tour de pompe enverra le même volume d'huile... Le problème existe après, lorsqu'il y a variation de température...

Auteur:  tanguyp [ 05 Sep 2007 22:41 ]
Sujet du message: 

bernard87 a écrit:
Citation:
une programmation volontaire de VW

.. par le biais d'une concession au point sur le Calif et susceptible de nous comuniquer une information fiable.
De mon côté ce n'est pas la peine. Quelqu'un a t il cela près de chez lui?

Je viens de recevoir de mon concessionnaire 2 invitations pour les rencontrer à la foire de Savoie. Peut-être irais je et je pourrais toujours poser la question !

Auteur:  Daniel33 [ 06 Sep 2007 13:04 ]
Sujet du message: 

Cet "automatisme" est sans doute une "amelioration" sur les modèles récents.

j'ai en effet la toile de toit qui se detend du coté droit quasi systématiquement.
Dans un premier temps aucune action n'est possible sur la commande d'ouverture,
puis quand l'affaissement est assez prononcé la commande d'ouverture du toit "redevient" activable. ( capteur de fin de course c'est trivial ) Mais rien d'automatique dans mon cas.( c'est avec mon gros doigt et avec le contact bien sur!! )

Il me semble avoir lu quelque part que sur les nouveaux modeles, la purge des verrins se fait "automatiquement" en fin de course, meme si on relache la pression sur le bouton d'ouverture.

j'aurais tendance a "rapprocher ces deux evenements" une purge automatique des verins pour faire face aux dysfonctionements liées a la disymétrie de leur action, qui induit une réouverture automatique pour les mêmes raisons sinon la fermeture par en vrille.

C'est clair que dans ce cas, nous sommes les "beta-testeurs" c'est un produit inachevé qui nous a été livré.

En tout cas c'est un bonne chose, j'aimerais bien avoir le même :wink:

Auteur:  bastien84 [ 06 Sep 2007 14:47 ]
Sujet du message: 

tanguyp a écrit:
:cool: Non ! Quelque soit la température de l'huile, un tour de pompe enverra le même volume d'huile... Le problème existe après, lorsqu'il y a variation de température...




Je n'ai jamais dit le contraire ,la descente du toit est due à la dilatation de l'huile une fois enfermée dans un cylindre dont le volume est fixe, la contraction de l'huile par refroidissement libère de l'espace qui fait descendre le piston donc le toit.
Si on prend un coeff de dilitation Beta de 0,95x10E-3 / K avec un DT de 20°C on obtient une dilation de 0,95x10E-3 *20 =19 litres pour un volume initial de 1000 litres c’est pas grand-chose mais cela peut expliquer des petits mouvements.

- un tour de pompe enverra effectivement toujours le même volume d'huile dans le cylindre mais il me semble que le débit massique à véhiculer avec de l'huile à 20°C est plus important qu'avec de l'huile à 40°C. En théorie cette variation de débit massique se traduit par un travail plus important de la pompe et je ne pense pas que la pompe du système et son alimentation puissent absorber ce travail supplémentaire, j'opterai plutôt pour une baisse de la vitesse de rotation qui se traduit par un débit volumique moins bon et un temps de remplissage plus long ....non ? Il est bien évident que l’huile à comparer de l’air est souvent à juste titre considérée comme un fluide incompressible, les variations liées à la température sont minimes dans tous les cas.

En tout cas j'attends avec impatience "un collègue" qui confirmera ce phénomène sur son calif

A+

Auteur:  bernard87 [ 06 Sep 2007 15:00 ]
Sujet du message: 

:shock: et le capitaine il a quel âge?

Auteur:  tanguyp [ 07 Sep 2007 01:20 ]
Sujet du message: 

bernard87 a écrit:
:shock: et le capitaine il a quel âge?

:lol: :lol:

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