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MessagePosté: 19 Juin 2006 11:23 
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Je l'ai nettoyé


comment?? j'ai essaye de passer un fil de fer dedans en soulevant doucement le cache, mais cela coince rapidement comme s'il y avait des chicanes :-?

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MessagePosté: 19 Juin 2006 12:22 
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bernard87 a écrit:
comment??

:-? Quand je dis nettoyer, je voulais dire libérer l'orifice des saletés qui l'encombrait. Ta question m'a titillé et je viens d'aller donner un coup de soufflette à air comprimé dans les trous. Le résultat est probant ! L'écoulement est nettement amélioré et même accompagné d'un bruit de succion ! Et pour les essais j'ai vidé une demi bouteille de chaque coté !
C'est une opération que je ne saurai que recommander. :cool:

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MessagePosté: 19 Juin 2006 12:54 
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:cool: c'est en option le compresseur chez VW, ou il est livré d'origine avec le Calif

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MessagePosté: 19 Juin 2006 13:21 
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bernard87 a écrit:
:cool: c'est en option le compresseur chez VW, ou il est livré d'origine avec le Calif

Effectivement, à rajouter sur la liste des revendications ! :wink:

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MessagePosté: 19 Juin 2006 13:52 
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C'est vrai que pour avoir un Calif il faut être bouché :wink:

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MessagePosté: 31 Juil 2006 15:30 
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:roll: Petite pluie d'été dans les Pyrénées et ses conséquences !

Image

Image

L'eau s'écoule ensuite par le montant jusque sur la moquette qui est une bonne éponge. Poutant, J'avais débouché le conduit d'évacuation il y a quelques semaines. L'étanchéité au niveau du passage des gaines hydrauliques est à revoir ! :evil:

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MessagePosté: 31 Juil 2006 15:37 
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impressionant :shock: :shock:

et donc l'eau passe par la gaine hydraulique...ce qui m'ennui c'est que tu avais verifie le bon fonctionnement de lécoulement et que malgré tout c'est encore bouché....heu une idée sur la cause du "re-bouchage"

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MessagePosté: 31 Juil 2006 16:43 
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Bienvenue au club des pyrenées
Pour que cela arrive ( et cela m'est arrivé ) il faut que
Les premieres lèvres du toit soient fuyantes ( elles le sont toutes !!)
Le gros joint rond sur le chassis soit décollé ( ils le sont tous !!)
Que le trou d'évacuation soit bouché ( ils le seront tous )
Et que le passage de cable ne soit pas étanche ( et pour s'en apercevoir il faut réunir les condtions ci dessus )
Mais je crois que je t'en avais parlé
Moi cela m'est arrivé en septembre et je crois que c'est le pays basque qui veut cela
Mon épouse était furieuse :twisted: et moi dépité
J'avais mis un scotch large au niveau de la jonction du toit et j'évitais de l'ouvrir
Quand on dit que ce véhicule n'est pas adapté à l'usage pour le quel il a été acquis ; je pense que VW fait bien de nous croire :roll:

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MessagePosté: 31 Juil 2006 16:51 
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:shock: :shock:
C'est prometteur !!!

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 Sujet du message: étanchéité
MessagePosté: 12 Aoû 2006 18:36 
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Je n'ai pas ce problème. Par contre je rencontre un problème d'étanchéité de la bâche en position toit ouvert

Tout simplement elle n'est pas étanche et suivant certaines pluie, l'eau tranverse et coule le long de la bâche à l'intérieur.

avez-vous ce type de problème

merci


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 Sujet du message: Fuite toile toit
MessagePosté: 13 Aoû 2006 12:00 
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C'est sans doute le problème classique des toiles de tente en coton qui ne sont jamais étanches quand il pleut trop fort.
L'avantage de cette toile est qu'elle est respirante et donc plus agréable quand il fait chaud.


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 Sujet du message: Re: étanchéité
MessagePosté: 13 Aoû 2006 15:47 
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cazales a écrit:
Je n'ai pas ce problème. Par contre je rencontre un problème d'étanchéité de la bâche en position toit ouvert

Tout simplement elle n'est pas étanche et suivant certaines pluie, l'eau tranverse et coule le long de la bâche à l'intérieur.

avez-vous ce type de problème

merci


Sur mon T4 j'avais appliqué à la bombre un produit d'étanchéité que j'avais trouvé " au vieux campeur " pour pastrop cher - pour une fois - et qui a été super efficace - je peux retoruver la référence aux besoins.

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MessagePosté: 29 Aoû 2006 14:06 
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Je me suis fait pieger sur l'arriére droit, pas de dégat car la garniture est en plastic, juste un peu de linge mouillé.

L'arriére est pourtant facile à nettoyer( et il l'etait) mais il faut avouer qu'il est difficile de : "dormir sous la pluie à coté du calif pour surveiller si ca se bouche" ......comment peut on imaginer un trou de 4mm qui ne se bouche pas sous la pluie dans un camping ombragé (tous le sont!!!)

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 Sujet du message: evacuation
MessagePosté: 29 Aoû 2006 18:11 
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je n'ai pas mon véhicule pour vérifier, mais peut être on peut agrandir les trous danla traversée olastique principalement en partie basse. Je ne pense pas ce que cela risque quelque chose


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MessagePosté: 29 Aoû 2006 18:13 
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salut bénovero

OK si tu as la référence de ce produit cela m'interresse

merci


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