Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2020 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2058
Localisation: Alpes Maritimes
bernard87 a écrit:
dire que c'est ce type de mésaventure "toit" qui a été à l'origine de la création de ce collectif...il y a 15 ans...


Ah ?! Déjà donc à l'époque !
Comme le dit Loupio, le collectif pourrait peut-être remettre une couche sur ce toit toujours pas fiabilisé après toutes ces années ?
Vu le nombre de problèmes rencontrés difficile pourtant d'ignorer ce défaut bien connu.
VW continue comme si ce problème n'existait pas.... c'est tout de même hallucinant !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/46 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2020 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 18:26
Messages: 161
Localisation: Finistère
Tout à fait d’accord, mais quelle forme pourrait prendre cette couche ?
Après mon courrier en recommandé auprès de VW Utilitaire France suivi de 3 appels téléphoniques espacés de quelques jours, j’ai enfin pu obtenir un début de réponse. La procédure est très stricte, c’est le garage qui doit l’enclencher. Il faut donc faire pression sur le concessionnaire et sur VW Utilitaire France simultanément pour espérer obtenir un « geste commercial » bien légitime pour ce vice caché.
Je n’ai toujours pas de précision sur cette éventuelle prise en charge que je crains partielle, mais mon dossier avance.
À suivre...

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà plus de 69 000 km et 5 883 litres de gazole à 7 523 €
toit bloqué en position fermée depuis le début 2020, en phase d'être réparé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2020 09:42 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 13:11
Messages: 4529
Localisation: 87 Haute-Vienne
à une époque.... :cool: j'étais "un peu" le représentant informel du collectif.
Le pb d'un forum internet c'est qu'il n'y a pas de "siège social", pas de représentant, pas d'adresse vers qui VW (s'ils envisageaient ce genre de chose) pourrait se tourner pour répondre.

A chaud comme cela, je pense que la meilleure solution est de faire comme tu as fait Toulven, courrier AR .

Et d'utiliser le Collectif comme caisse de résonance.
C'est à dire qu'en fonction du pb (mais dans ton cas c'est tout à fait pertinent) rappeler gentiment à VW dans le courrier que tu fais parti d'un collectif de propriétaires qui se sont regroupés par rapport aux problèmes rencontrés avec le Calif, que ces problèmes sont évoqués, débattus et que ce collectif à travers son site Internet à une certaine visibilité.

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2020 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 15:47
Messages: 685
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
+ 1 je partage tout à fait le point de vue de Bernard ... le collectif est "connu" dans un certain nombre de concession ...

Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 364 nuits à bord...au 02/08/2020.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2020 21:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 22:16
Messages: 663
Localisation: St mathieu de tréviers
Bonsoir
Toulven est ce que tu pourrais donner l’adresse de
VW FRANCE?
S’il en faut un qui commence je serais peut être celui là...
Vw Allemagne si tu as.
Ou même un mail.
Merci

_________________
[b][b]VENDS T6 Origin’s (toit manuel) 2019 etat neuf 18 000km libre de suite.[/b][/b]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2020 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 18:26
Messages: 161
Localisation: Finistère
Loupio a écrit:
Bonsoir
Toulven est ce que tu pourrais donner l’adresse de
VW FRANCE?
S’il en faut un qui commence je serais peut être celui là...
Vw Allemagne si tu as.
Ou même un mail.
Merci

Elle est facile à trouver :
Volkswagen Utilitaires France
11, avenue de Boursonne
BP 62
02600 Villers-Cotterêts Cedex
09 69 36 85 65

par contre pas d'adresse électronique, il faut passer par un formulaire sur le site http://www.volkswagen-utilitaires.fr
qui ne semble pas fonctionner correctement.

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà plus de 69 000 km et 5 883 litres de gazole à 7 523 €
toit bloqué en position fermée depuis le début 2020, en phase d'être réparé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2020 10:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2349
Localisation: Toulouse 31
le formulaire de contact fonctionne.
Plusieurs fois j'ai posé des questions et eu des réponses. Pas toujours fiable, mais ils répondent.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO commandé
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2020 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 18:26
Messages: 161
Localisation: Finistère
Suite de l'affaire du toit ouvert bloqué fermé.
J'ai téléphoné 5 FOIS à Véhicules Utilitaires France depuis le début du mois de février. À chaque fois c'est le même refrain (je devrais écrire re-frein) : nous contactons la concession pour faire le nécessaire et nous vous tenons au courant.
Jamais de réponse en fait et j'aimerais bien avoir une décision de leur part, car je dépose le California au garage mercredi prochain pour la réparation.
J'ai bien peur que l'ouverture forcée de mon toit soit aussi l'ouverture de la boite de Pandore qui contenait tous les maux de l'humanité, notamment le Vice (caché) et la Tromperie.
Bon elle contenait aussi l'Espérance et il en faut bien pour supporter tous ces dysfonctionnements. Le pire c'est que je n'ai jamais souhaité ce toit ouvrant hydroélectrique qui nous est imposé en France. Il parait que VW France fait ce choix en fonction des statistiques de demandes les plus fréquentes. C'est absurde, car le client n'a pas la main sur ce choix.
Je rêve d'un collectif qui pourrait véritablement influer sur ce plan marketing hexagonal et surtout qui permettrait d'avoir une action efficace pour défendre le consommateur victime de l'arrogance d'une marque qui sait à l'avance que nous somme soumis à un produit qui nous est, malgré tous ces défauts, très cher à tous les sens du terme.

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà plus de 69 000 km et 5 883 litres de gazole à 7 523 €
toit bloqué en position fermée depuis le début 2020, en phase d'être réparé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2020 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 18:26
Messages: 161
Localisation: Finistère
Après le toit bloqué, c’est maintenant le tour du California d’être lui aussi bloqué en concession.
Suite au rendez-vous pour la réparation de la commande de toit, le 26 février, un nouveau diagnostic a été fait et la procédure de demande de participation aux frais de réparation a été enclenchée par Volkswagen Utilitaire Quimper. Il n’est pas possible de commencer les travaux sans l’aval de Volkswagen Utilitaire France pour espérer obtenir cette participation légitime pour ce défaut de fabrication.
Le dossier est en cours de traitement et en attendant... il faut encore attendre ! Cap_PDT_01_15

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà plus de 69 000 km et 5 883 litres de gazole à 7 523 €
toit bloqué en position fermée depuis le début 2020, en phase d'être réparé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2020 12:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2349
Localisation: Toulouse 31
quel délire pour un véhicule de 3 ans Cap_PDT_01_15
pas de compensation ou véhicule de pret?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO commandé
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2020 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 18:26
Messages: 161
Localisation: Finistère
steph31 a écrit:
quel délire pour un véhicule de 3 ans Cap_PDT_01_15
pas de compensation ou véhicule de pret?

Non rien, j’ai une petite Yaris en seconde voiture pour les petits trajets heureusement.
Mais je ne veux pas céder, alors j’attend.
VW utilitaires France a beaucoup de dossiers en cours à traiter. Il faut donc être patient dixit leurs services de relations clientèle

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà plus de 69 000 km et 5 883 litres de gazole à 7 523 €
toit bloqué en position fermée depuis le début 2020, en phase d'être réparé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2020 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 18:26
Messages: 161
Localisation: Finistère
Fichier(s) joint(s):
reponse_Service_Relation_Client_Volkswagen.jpg
reponse_Service_Relation_Client_Volkswagen.jpg [ 74.93 Kio | Vu 2770 fois ]

Mon California est toujours bloqué chez le concessionnaire depuis le 26 février en attente de la réparation de son toit bloqué fermé de puis le mois de janvier. Cependant le service relation client Volkswagen Véhicules Utilitaires met tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais. Je pense que leur service client ne doit pas avoir la même définition que moi des meilleurs délais. Je rappelle qu'il s'agit simplement pour eux de se décider s’il accepte ou non de prendre en charge la réparation de cette panne anormale sur une pièce défaillante qui n'est pas une pièce d'usure.

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà plus de 69 000 km et 5 883 litres de gazole à 7 523 €
toit bloqué en position fermée depuis le début 2020, en phase d'être réparé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2020 11:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1421
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

En fait VW France répond régulièrement qu’il met tout en œuvre et ....joue la montre pour prouver qu’il suit le dossier.

C’est malheureusement une démarche courante de suivi SAV au niveau des groupes avec filiales à l’etranger dans le cadre du traitement des demande de garantie avec période échue. ( situation vécue)

Le concessionnaire contacte le représentant Français de la marque.
La filiale France contacte le service client en Allemagne.
Le service client en Allemagne ne donne pas de réponse...et fait traîner.
La filiale Française ne peut donner son aval tant que le siège en Allemagne ne donne pas son feu
vert.
La filiale France envoie des relances automatiques programmées.
Etc...

Dans un cas comme celui ci, il faut escalader. Nous enverrions un courrier en AR recommandé A la direction du siège en Allemagne écrit en Allemand copie VW France et le concessionnaire avec toutes les pièces jointes.

Ça va redescendre rapidement... La direction du siège en Allemagne de VW n’appréciera pas de recevoir un courrier suite à des attentes de traitement du service de sa filiale Française.

En cas de litige, toujours procéder ainsi si pas de réponse
Concessionnaire
Filiale du pays
Siège du pays de production.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2020 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 18:26
Messages: 161
Localisation: Finistère
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

En fait VW France répond régulièrement qu’il met tout en œuvre et ....joue la montre pour prouver qu’il suit le dossier.

C’est malheureusement une démarche courante de suivi SAV au niveau des groupes avec filiales à l’etranger dans le cadre du traitement des demande de garantie avec période échue. ( situation vécue)

Le concessionnaire contacte le représentant Français de la marque.
La filiale France contacte le service client en Allemagne.
Le service client en Allemagne ne donne pas de réponse...et fait traîner.
La filiale Française ne peut donner son aval tant que le siège en Allemagne ne donne pas son feu
vert.
La filiale France envoie des relances automatiques programmées.
Etc...

Dans un cas comme celui ci, il faut escalader. Nous enverrions un courrier en AR recommandé A la direction du siège en Allemagne écrit en Allemand copie VW France et le concessionnaire avec toutes les pièces jointes.

Ça va redescendre rapidement... La direction du siège en Allemagne de VW n’appréciera pas de recevoir un courrier suite à des attentes de traitement du service de sa filiale Française.

En cas de litige, toujours procéder ainsi si pas de réponse
Concessionnaire
Filiale du pays
Siège du pays de production.

Merci pour ce conseil. J'ai aussi envisagé cette démarche, mais je ne trouve nulle pas l'adresse précise du siège de VW Véhicules Utilitaires en Allemagne.

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà plus de 69 000 km et 5 883 litres de gazole à 7 523 €
toit bloqué en position fermée depuis le début 2020, en phase d'être réparé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2020 18:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1421
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Toulven a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

En fait VW France répond régulièrement qu’il met tout en œuvre et ....joue la montre pour prouver qu’il suit le dossier.

C’est malheureusement une démarche courante de suivi SAV au niveau des groupes avec filiales à l’etranger dans le cadre du traitement des demande de garantie avec période échue. ( situation vécue)

Le concessionnaire contacte le représentant Français de la marque.
La filiale France contacte le service client en Allemagne.
Le service client en Allemagne ne donne pas de réponse...et fait traîner.
La filiale Française ne peut donner son aval tant que le siège en Allemagne ne donne pas son feu
vert.
La filiale France envoie des relances automatiques programmées.
Etc...

Dans un cas comme celui ci, il faut escalader. Nous enverrions un courrier en AR recommandé A la direction du siège en Allemagne écrit en Allemand copie VW France et le concessionnaire avec toutes les pièces jointes.

Ça va redescendre rapidement... La direction du siège en Allemagne de VW n’appréciera pas de recevoir un courrier suite à des attentes de traitement du service de sa filiale Française.

En cas de litige, toujours procéder ainsi si pas de réponse
Concessionnaire
Filiale du pays
Siège du pays de production.

Merci pour ce conseil. J'ai aussi envisagé cette démarche, mais je ne trouve nulle pas l'adresse précise du siège de VW Véhicules Utilitaires en Allemagne.


Bonjour

Si tu écris au siège de VW, notre avis est d’envoyer le courrier à la direction générale de VW AG comme nous avions fait, il y a quelques années. Après, le courrier circule en interne.
Il est toujours préférable de s’adresser à la couche supérieure.

Volkswagen AG
Berliner Ring 2
38440 Wolfsburg

Le président du directoire est Monsieur Herbert Diess.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com