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MessagePosté: 19 Juin 2022 10:55 
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Bonjour
Oui tu peux essayer mais sinon tu dévisses doucement avec un chiffon par dessus pour ne pas en mettre partout.

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MessagePosté: 19 Juin 2022 11:33 
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Loupio a écrit:
Bonjour
Oui tu peux essayer mais sinon tu dévisses doucement avec un chiffon par dessus pour ne pas en mettre partout.

tu préconises de dévisser un peu le bouchon de remplissage c'est ca ?
Ca fait la baisse de pression aussi je présume ?

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MessagePosté: 20 Juin 2022 00:46 
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Non je préconise de retirer un canal d’arrivée de fluide.
Si tu dévisses la vis de descente ce n’est que de l’air qui est dedans.
En tout cas je vois que tu as eu la bienveillance de stopper toute manipulation du toit avant qu’il ne se bloque totalement.
Chose que beaucoup ne font pas et se retrouvent complètement bloqué.
Pense à bien faire des repaire afin de ne pas mélanger le canal avant et arrière, pareil pour les pièces électriques.

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MessagePosté: 20 Juin 2022 06:55 
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Bon ben voilà ! Vérin gauche changé ! (En 1 heure 30 non stop)
L’opération s’est bien déroulée et le patient est en phase de récupération ….heu non de test !
Toit ouvert depuis hier soir et ce matin tout va bien …journée très chaude prévu (38deg) et on verra ce soir si cela est validé…
La manip de substitution du vérin est assez facile à faire. Il faut y aller doucement avec quelques outils et les tutos dispo mais rien n’est compliqué. La phase de déconnexion des flexibles d’huile doit être préparée avec un « receveur » ou « bocal » puisque l’huile s’échappe un peu. Pas trop de pression puisque j’avais ouvert le bocal de la pompe. Bref j’ai pris des photos pour illustrer.
Le nouveau vérin est de conception différente. Et je comprends pourquoi puisque ma fuite vient justement de sa conception V1 ….Le type de vérin V2 ne pourra pas fuire au même endroit que le V1 de part sa conception. On voit bien que ce pb de fuite de vérin V1 a bien été analysé…et éliminé …tout au moins à cet endroit…
A suivre donc si tout est ok…et je vais passer du temps à faire un doc en complément de ceux que j’ai déjà.

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MessagePosté: 20 Juin 2022 07:52 
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Bonjour
Bonne nouvelle ton changement
Par contre j’arrive trop tard mais j’ai un vérin à vendre si cela intéresse quelqu’un contactez moi en mp…

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MessagePosté: 20 Juin 2022 15:15 
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Loupio a écrit:
Bonjour
Bonne nouvelle ton changement
Par contre j’arrive trop tard mais j’ai un vérin à vendre si cela intéresse quelqu’un contactez moi en mp…


Quel type de vérin ? V1 ou V2 ?

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MessagePosté: 20 Juin 2022 15:35 
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Je pense que c’est un 1

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MessagePosté: 01 Juil 2022 13:03 
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Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai aussi changé mon vérin gauche. J'ai en effet bloqué le toit en position haute avec les tasseaux, puis desserré la vis de purge pour casser la pression bien sûr. J'ai ensuite bouché les 2 tuyaux avec du scotch après les avoir déconnectés du vérin car le liquide coulait un peu.
Attention ensuite lors du démontage du vérin à ne pas le faire coulisser car le liquide sort à gros jet par les petits trous et ce n'est pas bon pour la toile du toit !
Il faut être très soigneux, mais ce n'est pas compliqué. Bonne chance !

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MessagePosté: 01 Juil 2022 13:12 
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Localisation: Haute Gironde
Je rajoute qu'il est prudent de couvrir les caches plastique noirs des vérins avec du scotch aluminium pour diminuer l'échauffement des vérins lorsque le toit reste ouvert en plein soleil. Cela évite le dessertissage arrière du vérin par montée en pression du liquide ( ce qui m'est arrivé ! )

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MessagePosté: 01 Juil 2022 17:06 
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Bonjour,

Pour que la pression augmente au soleil ( environ 55 /60 degrés C en plein soleil) il faut que le volume d'air dans le piston soit très importante Cap_PDT_01_20

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 217742kms +717 nuits roues Hiver xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500/10000kms VW 507.00 à 6€ L vidange boite, renvoi d'angle, haldex, tous les 60.000kms


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MessagePosté: 01 Juil 2022 17:36 
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Localisation: Haute Gironde
Et pourtant, le vérin qui explose au soleil est un problème bien connu et qui est arrivé à beaucoup ! Il n'y a pas du tout d'air dans le piston, et c'est bien pour ça que ça pète !

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MessagePosté: 01 Juil 2022 17:38 
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Messages: 1858
Localisation: Finistère sud
Moi je ne dis plus rien sur le "scotch alu" ... tout est là : viewtopic.php?f=5&t=1482&p=119274#p119274 ... :lol:

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
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MessagePosté: 02 Juil 2022 09:38 
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Messages: 347
Localisation: Rhône-Alpes (Vercors Isère)
Bonjour

La pression hydraulique pour le fonctionnement du toit doit être importante
Pour moi, ce qui fait péter le vérin, c'est plus un problème de dilatation de métaux peut-être différent

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MessagePosté: 02 Juil 2022 10:23 
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Messages: 31
Localisation: Haute Gironde
Oui, peut-être. Mais que ce soit dû au métal ou au liquide peu importe, le résultat est que mon vérin a explosé en plein soleil, et que maintenant que je l'ai changé, je ne prends plus de risque : j'ai mis du scotch alu sur le cache, et s'il fait très chaud, je mets une serviette sur le cache côté soleil, ou je ne laisse pas le toit ouvert si pas besoin.
Car un vérin pété, c'est un gros souci quand même !

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MessagePosté: 17 Juil 2022 21:18 
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leugute a écrit:
Oui, peut-être. j'ai mis du scotch alu sur le cache, et s'il fait très chaud, je mets une serviette sur le cache côté soleil, ou je ne laisse pas le toit ouvert si pas besoin.
Car un vérin pété, c'est un gros souci quand même !


Tu aurais une photo du cache recouvert en alu ?
Tu as mis le scotch à l'extérieur du cache alors ?

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