Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2021 18:02 
J’ai remplacé la toile il y a un mois environs. Je n’ai PAS mis de colle, suivant les conseils de quelqu’un qui avait procédé de cette façon avant moi.
Pour l’instant aucun soucis.
Au cas où, une colle mastique VW D 511 500 A2 ou du sikaflex https://amzn.to/3bjOI2V


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 03:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Pour la 3 eme toile échangée dans le cadre de la garantie, pour éviter que le joint sorte de sa gorge, VW a rajouté du mastic dans les arrondis supérieurs....L’anecdote réside sur le fait que nous leur avions proposé cette solution pour éviter de remplacer la 3 eme toile. Ils avaient refusé. Pourtant la deuxième toile était neuve et nous trouvions dommage de la déposer.

Il est peut être possible que les contraintes de tension soient supérieures avec le toit hydro électrique.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 08:02 
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Pour la 3 eme toile échangée dans le cadre de la garantie, pour éviter que le joint sorte de sa gorge, VW a rajouté du mastic dans les arrondis supérieurs....L’anecdote réside sur le fait que nous leur avions proposé cette solution pour éviter de remplacer la 3 eme toile. Ils avaient refusé. Pourtant la deuxième toile était neuve et nous trouvions dommage de la déposer.

Il est peut être possible que les contraintes de tension soient supérieures avec le toit hydro électrique.

Dans mon cas effectivement c’est devenu un toit manuel. Mais le gars qui m’avait informé sur la façon de procéder avait lui aussi un toit hydraulique, et le joint tenait bien chez lui aussi, sans la colle.
Bon, j’ai mis les références de la colle mastique dans mon précédent message, à chaque un de choisir si il en mets ou pas. Si le joint sort de la gorge, il y a toujours moyen de mettre la colle sans remplacer la toile. Le joint ne s’endommage pas en sortant de la gorge.


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Moi j'avais un coins qui avait tendance à sortir. J'ai mis de la laque forte pour cheveux et depuis plus aucun problème. L'avantage de cette solution c'est que l'on pourra toujours démonter.
D'origine la toile n'est pas collé mais juste emboitée

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
De mon côté... je m’interroge sur cette pratique qui consiste à placer un élastique autour de la toile ... ne participerait il pas à la fragilité du maintien de la toile dans la gorge ? Des retours des pratiquants ? De mon côté je préfère suivre de l’intérieur le pliage/placement de la toile lors de la fermeture...
Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 18:08 
philcamb74 a écrit:
De mon côté... je m’interroge sur cette pratique qui consiste à placer un élastique autour de la toile ... ne participerait il pas à la fragilité du maintien de la toile dans la gorge ? Des retours des pratiquants ? De mon côté je préfère suivre de l’intérieur le pliage/placement de la toile lors de la fermeture...
Philippe

Tout à fait d’accord , sans oublier une usure de la toile aux 4 coins où l’élastique frotte la toile, à long terme bien entendu.


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2006 20:18
Messages: 84
Localisation: Pompaire (79)
philcamb74 a écrit:
De mon côté... je m’interroge sur cette pratique qui consiste à placer un élastique autour de la toile ... ne participerait il pas à la fragilité du maintien de la toile dans la gorge ? Des retours des pratiquants ? De mon côté je préfère suivre de l’intérieur le pliage/placement de la toile lors de la fermeture...
Philippe


Et bien moi j'aurai adoré avoir mis en place cette solution bien avant cet été. Depuis que l'élastique est la plus aucun soucis concernant la fermeture du toit. Cette opération qui était toujours délicate même en absence de vent devient d'une banalité déconcertante en regard du stress qu'elle occasionnait avant. Moi aussi je surveillais la descente mais il aura suffi d'une étourderie pour que les bras du toit se transforme en emporte pièce sans compter que j'ai bien du plier une ou deux fois la latte de tension avant.

Pour le moment je ne constate aucune usure anormale. Lorsque le toit est abaissé l'élastique n'est plus en tension ce qui doit sérieusement diminuer les risques mais bon je note vos remarques et je vais surveiller cela de plus près.

Alain

_________________
Calif T5 174CV Avril 2005 - Gris Off Road - 250'000 km et toutes ses dents ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2021 11:00 
Hors ligne

Inscription: 20 Sep 2020 06:44
Messages: 24
Salut à tous,
J'aimerais changé comme vous ma toile qui commence à être relativement fatiguée mais je ne trouve pas ou l'acheter à part chez WV.
Avez-une piste sur le net avec un achat en Allemagne par exemple?
Merci d'avance pour vos réponse.

_________________
calif VOLKSWAGEN Transporter 7H 2.5 TDI Camping car 131cv 2006 316000km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2021 18:21 
Tassin85 a écrit:
Salut à tous,
J'aimerais changé comme vous ma toile qui commence à être relativement fatiguée mais je ne trouve pas ou l'acheter à part chez WV.
Avez-une piste sur le net avec un achat en Allemagne par exemple?
Merci d'avance pour vos réponse.

Ebay


Haut
  
 
MessagePosté: 12 Mai 2021 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2006 20:18
Messages: 84
Localisation: Pompaire (79)
Toile changée ce WE sur mon T5 California de 2005. Nous étions deux histoire de se sentir moins seul et cela nous a pris 4 heures... Je sais on peut faire plus vite :). Suite à ce qui avait été publié ici je craignais pour le repliement et du coup j'ai remis un élastique autour mais un peu plus long que le précédent. Résultat nickel, la toile n'est pas trop entravée par l'élastique et le repliement se passe quasiment mieux que pour la toile d'origine. Cerise sur le gâteau le volet se referme sans aucun soucis sur cette toile pourtant plus conséquente que la précédente. Je sens que je vais adorer les deux ouvertures ajoutées sur l'avant. Lors du premier montage nous n'avions pas mis de colle dans les angles mais le lendemain matin après plusieurs heurs de mise sous tension les deux coins avant haut avaient commencé à lâcher un peu. Nous les avons alors désengagé pour mettre un peu de Sikaflex 11FC (mastic colle) pour leur permettre de tenir la position. Maintenant cela semble être Ok.
Ce remplacement se révèle être une super opération de rénovation ! Merci à tous ceux qui ont postés ici sur le sujet et nous ont ainsi permis d'oser l'aventure, Merci.

Alain

_________________
Calif T5 174CV Avril 2005 - Gris Off Road - 250'000 km et toutes ses dents ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2021 16:35 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2019 17:59
Messages: 69
Toile changé hier, environ 2 heures à une personne...
Je n’ai pas mis de colle, on verra bien si ça tient dans les coins.
Comme mon toit est modifié en toit manuel, j’ai du enlever les 2 lattes latérales avant, qui tombaient en face des verrous.
Effectivement, la toile plus épaisse, il faut un peu plus de patience pour fermer le store.

Alex

_________________
T5 2006 140ch bvm6 4mo acheté à 190000km
modifié en toit relevable manuel
200w photovoltaïques+ régulateur votronic mpp duo dig 250
Onduleur pure sinus 600w
60L d’eau potables
60 nuits à bord
Coffre arrière équipé d’un tiroir sur glissière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2022 10:26 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 94
Localisation: grenoble
Bonjour,
petite question à propos de la nouvelle toile de tente.
Il semblerait bien que la ref pour le toit hydraulique soit: 7E7875059K.
UV8 etant le code couleur. Gris clair en l’occurrence.

Par contre, lorsqu'on regarde vos photos il semblerait qu'il y ait 2 couleurs différentes. Une gris clair et une gris foncé.

Vous confirmez? quelle est le code couleur de la gris foncé?

merci bien,
xavier

_________________
Calif Confortline 2008 174CV 4Motion Blof Diff


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2022 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Ma toile de toit a été changé elle est grise .
quel gris je ne sais pas.
Contacter le cc de Voiron Cap_PDT_01_28

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2022 16:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2015 14:17
Messages: 2
Salut,
Je me prépare à changer la toile qui a bien vécu !
J’ai trouvé les réf sur le forum anglais :

Manual roof: Beach Coast
Dark grey: 7E8 875 059 C IU7
Light grey: 7E8 875 059 C UV8
Blue: 7E8 875 059 C UR7
Red: 7E8 875 059 C UW9

Hydraulic roof: Ocean
Dark grey: 7E7 875 059 K IU7
Light grey: 7E7 875 059 K UV8
Blue: 7E7 875 059 K UR7
Red: 7E7 875 059 K UW9

Oliv

_________________
Calif beach 11/2011 bitdi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2022 00:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2020 19:25
Messages: 129
Quelqu’un a t il essayé cette toile ?

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/tran ... is-n318848

_________________
Calif confortline 2005 axd 5 cyl


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com