Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2021 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007 16:03
Messages: 1516
Localisation: Pellenberg - België
J’ai remplacé la toile il y a un mois environs. Je n’ai PAS mis de colle, suivant les conseils de quelqu’un qui avait procédé de cette façon avant moi.
Pour l’instant aucun soucis.
Au cas où, une colle mastique VW D 511 500 A2 ou du sikaflex https://amzn.to/3bjOI2V

_________________
Calif 2008 TDI comfort - 174cv - Gris métal - clim 3zones - options régulateur de vitesse / jantes myato / attache remorque / marquise / vitrage foncé - aménagement personalisé ** 678 nuits on board ** >162000 km / Modifié en toit MANUEL !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 03:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 1951
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Pour la 3 eme toile échangée dans le cadre de la garantie, pour éviter que le joint sorte de sa gorge, VW a rajouté du mastic dans les arrondis supérieurs....L’anecdote réside sur le fait que nous leur avions proposé cette solution pour éviter de remplacer la 3 eme toile. Ils avaient refusé. Pourtant la deuxième toile était neuve et nous trouvions dommage de la déposer.

Il est peut être possible que les contraintes de tension soient supérieures avec le toit hydro électrique.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007 16:03
Messages: 1516
Localisation: Pellenberg - België
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Pour la 3 eme toile échangée dans le cadre de la garantie, pour éviter que le joint sorte de sa gorge, VW a rajouté du mastic dans les arrondis supérieurs....L’anecdote réside sur le fait que nous leur avions proposé cette solution pour éviter de remplacer la 3 eme toile. Ils avaient refusé. Pourtant la deuxième toile était neuve et nous trouvions dommage de la déposer.

Il est peut être possible que les contraintes de tension soient supérieures avec le toit hydro électrique.

Dans mon cas effectivement c’est devenu un toit manuel. Mais le gars qui m’avait informé sur la façon de procéder avait lui aussi un toit hydraulique, et le joint tenait bien chez lui aussi, sans la colle.
Bon, j’ai mis les références de la colle mastique dans mon précédent message, à chaque un de choisir si il en mets ou pas. Si le joint sort de la gorge, il y a toujours moyen de mettre la colle sans remplacer la toile. Le joint ne s’endommage pas en sortant de la gorge.

_________________
Calif 2008 TDI comfort - 174cv - Gris métal - clim 3zones - options régulateur de vitesse / jantes myato / attache remorque / marquise / vitrage foncé - aménagement personalisé ** 678 nuits on board ** >162000 km / Modifié en toit MANUEL !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 902
Localisation: Aude
Moi j'avais un coins qui avait tendance à sortir. J'ai mis de la laque forte pour cheveux et depuis plus aucun problème. L'avantage de cette solution c'est que l'on pourra toujours démonter.
D'origine la toile n'est pas collé mais juste emboitée

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 754
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
De mon côté... je m’interroge sur cette pratique qui consiste à placer un élastique autour de la toile ... ne participerait il pas à la fragilité du maintien de la toile dans la gorge ? Des retours des pratiquants ? De mon côté je préfère suivre de l’intérieur le pliage/placement de la toile lors de la fermeture...
Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 399 nuits à bord...au 05/04/2021.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007 16:03
Messages: 1516
Localisation: Pellenberg - België
philcamb74 a écrit:
De mon côté... je m’interroge sur cette pratique qui consiste à placer un élastique autour de la toile ... ne participerait il pas à la fragilité du maintien de la toile dans la gorge ? Des retours des pratiquants ? De mon côté je préfère suivre de l’intérieur le pliage/placement de la toile lors de la fermeture...
Philippe

Tout à fait d’accord , sans oublier une usure de la toile aux 4 coins où l’élastique frotte la toile, à long terme bien entendu.

_________________
Calif 2008 TDI comfort - 174cv - Gris métal - clim 3zones - options régulateur de vitesse / jantes myato / attache remorque / marquise / vitrage foncé - aménagement personalisé ** 678 nuits on board ** >162000 km / Modifié en toit MANUEL !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2021 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2006 20:18
Messages: 83
Localisation: Pompaire (79)
philcamb74 a écrit:
De mon côté... je m’interroge sur cette pratique qui consiste à placer un élastique autour de la toile ... ne participerait il pas à la fragilité du maintien de la toile dans la gorge ? Des retours des pratiquants ? De mon côté je préfère suivre de l’intérieur le pliage/placement de la toile lors de la fermeture...
Philippe


Et bien moi j'aurai adoré avoir mis en place cette solution bien avant cet été. Depuis que l'élastique est la plus aucun soucis concernant la fermeture du toit. Cette opération qui était toujours délicate même en absence de vent devient d'une banalité déconcertante en regard du stress qu'elle occasionnait avant. Moi aussi je surveillais la descente mais il aura suffi d'une étourderie pour que les bras du toit se transforme en emporte pièce sans compter que j'ai bien du plier une ou deux fois la latte de tension avant.

Pour le moment je ne constate aucune usure anormale. Lorsque le toit est abaissé l'élastique n'est plus en tension ce qui doit sérieusement diminuer les risques mais bon je note vos remarques et je vais surveiller cela de plus près.

Alain

_________________
Calif T5 174CV Avril 2005 - Gris Off Road - Garantie sur 48 mois / 90'000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com