Atka a écrit:
Bonjour, je profite du sujet pour demandé si on a une réponse du pourquoi de cette technique de montage en force dans une gorge, a été donné? Un clipsage ou soudure sur une baguette elle-même visser ur le toit, me parai plus mécaniquement viable.
Bonjour Atka
Notre concessionnaire lors du remplacement a informé que nous étions le deuxième cas sur l’ensemble des Califs qu’il avait vendu et dito au niveau service.
Il a fallu que la concession filme l’ouverture du toit pour que VW prenne en charge le remplacement. La plaisanterie a durée une semaine et pourtant on avait pris rdv un mois en avance. Réponse du chef d’atelier. Pour les garanties , impossible de commander les pièces en avance...ça laisse rêveur.
De façon générale , la tenue des joints caoutchouc dans les courbures peut être une problématique.
Le montage est spécial. Le joint En 2 parties rentre dans une gorge et pince Avec le rebord tôle extérieur de la gorge.
De notre côté, on avance sans certitude absolue que la toile était très tendue sur les bords avants ce qui explique peut être que le joint soit sorti de la gorge.
Le joint n’est pas collé.
On ne sait pas non plus si il existe un réglage position toit maxi ouvert.
Peut être que le système a été modifié sur le T6.1. Dans tous les cas pour le Coast et l’Ocean, VW ne livre plus que ce dernier modèle de toile soit avec cette ouverture sur l’avant.
Peut être que les collègues auront d’autres avis sur le sujet.