Calif 35 a écrit:
Concernant les aménagements de California, je les préfère à ceux des aménageurs. D'une part ils sont assez légers en aluminium et montés directement sur le porteur en usine.?
Oui, de tout ce que j'ai vu, les aménagements du California (T5-T6) sont sans équivalent sur la qualité (aluminum), l'utilisation optimale de l'espace et l'accessibilité !
Maintenant cela est aussi lié à l’absence d'isolation et l'intégration au porteur en usine n'a pas que des avantages : les éléments sont très peu accessibles et la maintenance est très complexe (une fuite sur les circuits gaz ou d'eau et c'est la catastrophe).
Calif 35 a écrit:
Ensuite si le véhicule est sous garantie, il bénéficie d'une garantie européenne et quand on part en vacances loin de chez soi quelle prise en charge pour les aménageurs que tu cites une fois que l'on se retrouve loin du SAV de l'aménageur?
La garantie n'est pas à vie et concernant les réparations, VW n'est quand même pas la panacée en France.
Sur tout Rhône Alpes il n'y a guère que chez Jean-Lain à Chambery qu'il y a un atelier compétent (j'ai même entendu dire le gars de l'Atelier, "ils sont sympas ces véhicules, je ne sais pas pourquoi les autres ne veulent pas les prendre").
T5Calif.info traduit très bien le besoin d'auto dépannage indispensable.
Les aménageurs d'aujourd'hui utilisent des éléments très standards, tous les mêmes, peu intégrés à la caisse, donc accessibles mais bien plus encombrants.
La partie électrique par exemple s'est incroyablement simplifiée avec une distribution de la partie camping très centralisée (fini la recherche du fusible) et des batteries Li-ion intelligentes communiquant par Bluetooth à la console de commande.
Je connais autour de chez moi au moins 3 ateliers campings cars que je pourrais solliciter si nécessaire.
Je te rejoins sur la finition Renault qui est un bon ton en dessous.
Il parait incroyable que l'aménagement California T5/T6 soit sans lendemain, peut-être que VW va finir par le faire sur T7 mais je suis certain que Westfalia va s'en charger.
_________________
T5 confortline - 4 motion 174 ch BPC - 11/2007 :
Présentation