Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2021 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pas mal le nouveau stylevan et bien équipé. Encore des efforts à faire sur la finition intérieure.
Stylevan EQUINOX IV : Un vrai lit permanent dans … : https://youtu.be/tsOnkqtatvM

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2021 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Bof !
Je ferais mieux avec ma scie égoïne Cap_PDT_01_20 Cap_PDT_01_26 !

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Ce système d'eau chaude Webasto sur le gasoil est le plus malin :
- plutôt compact (pas de place occupée par un boiler ou une bouteille de gaz, mais le système doit quand même prendre un peu de place ?)
- eau chaude instantanée
- affranchissement de recharge en gaz et ne nécessite pas de grosse production électrique à l'arrêt si boiler

Il doit bien y avoir des inconvénient mais je ne vois pas, le prix peut-être ?
Pourquoi VW ne propose pas ce type d'option ?

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Personnellement, je préfère l'Equinox II, qui est presque parfait pour moi. (lit permanent, une vraie soute pour y ranger du bazar, un WC accessible tout le temps, de l'eau chaude, des rangements un peu partout...)
Seul inconvénient, c'est juste pour 2 personnes.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 09:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Des produits bien pensés, super bien organisés et ... attractifs, même si je n'ai pas réussi à en trouver le prix 2021 ... mais pour moi, 2 défauts majeurs : la longueur de 5,30m (avec un porte vélo sur attelage, ça commence à faire beaucoup !) et les extensions arrières ... (pas moyen, non plus, de savoir de combien de cm, ces extension augmentent la largeur HT (hors rétros)) ... que j'imagine volontiers fonctionnant comme un soufflet en toile, juste pour l'étape ... une solution moins onéreuse que les "slide-out" complexes
Défauts "mineurs" ... tables et chaises ... là, c'est une régression par rapport à l'ingéniosité du Calif
PS : Je suis à chaque fois que je fais 1/2 tour dans un chemin "pourri", émerveillé par le rayon de braquage et la maniabilité du T6.1 ...alors un empattement allongé de 30 cm, ça doit beaucoup pénaliser, même si les porte à faux avt et arr restent identiques

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Vraiment sympa pour les petits gabarits.

J’aime bien ces aménageurs car ils proposent des nouveautés et différents type d’aménagements.
Ils innovent

Chez vw. Le calif n’a que très peu évolué depuis le t5.1.

Par contre ca donne quoi niveau tarif?est ce plus abordable qu’un calif?

Le seul hic, c’est la revente, ca ne cote vraiment pas pareil, surtout au bout de 10ans.
Idem pour le SAV, il ne faut pas habiter trop loin de l’amenageur.

Je me demande si le Renault traffic est en dessous des 2m

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Hippo29 a écrit:
Pour moi, 2 défauts majeurs : la longueur de 5,30m (avec un porte vélo sur attelage, ça commence à faire beaucoup !)
C'est vrai qu'avec 4,89m, le calif rentre pile poil dans une place de stationnement standard. (sans porte-vélos...) Ce qui est très pratique dans les centre-villes, les centres historiques, quand il y a un peu du monde partout on arrive encore bien à gratter une place.
Et que dès qu'on est sur un châssis "long", c'est pas la même limonade...

Hippo29 a écrit:
Défauts "mineurs" ... tables et chaises ... là, c'est une régression par rapport à l'ingéniosité du Calif
Oui, table, chaises, stores coulissants... c'est également le gros point fort du Calif. Et des chaises et une table dans une soute, ça prend de la place!

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2021 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pour répondre à Hippo 29 les extensions augmentent la mesure intérieure de 6/7cm pour chacun des cotés. Il le dit dans la vidéo. Ca doit pas être bien épais donc il faut rajouter certainement un peu plus de 15cm pour avoir la largeur hors tout.

Pour répondre à lolo à mon avis niveau tarif on est identique à 5/10% du prix d'un calif. Donc ça dépend des remises, des options et autres négociation et marge. On doit être dans les mêmes eaux.
Après ça c'est sur la décote est différente.

En tous cas vraiment cool les 80litres de réserve d'eau propre et cette superbe box chauffage qui fait chauffage et eau chaude. Pour répondre à Marcotim cette chauffage box ne prend pas de place car elle est installé sous le châssis du van on la voie sur la vidéo.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2021 07:54 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2021 07:36
Messages: 4
Possesseur d’un T6.1 equinox2 de chez Stylevan ,voici pour moi ce qui a fait pencher la balance
J’ai loué un california pendant une semaine pour le tester
Il m’a plu , très joli , mais,j’ai,trouvé les meubles plus fragiles que sur l’équinox.
C’est sur , stylevan , moins joli mais plus rustique et costaud
Les plus chauffage et eau chaude avec le webasto
80 litres d’eau
Frigo 65 litres
Douche d’appoint à l’intérieur
Et effectivement, le lit permanent
Les extensions ne dépassent pas des rétroviseurs , donc si ça passe devant , ça passe derrière

Pour moi et pour résumé , le calif est bien pour petite virée d’une semaine max
Le stylevan , c’est pour partir plus longtemps . Il y en a qui y vivent même à l’année

Voilà , si ça peut aider ………


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2021 20:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour PilotDid

Nous te remercions pour ton retour.

Nous avions visité Stylevan à Moneteau…..Et très bien reçu par le commercial avec un ami qui voulait une config specicifique. Finalement , nos amis ont pris un Joker City. Stylevan ne souhaitant pas s’engager sur une config client.

L’atelier reflète beaucoup de sérieux pour la fabrication et le montage.

C’est vrai qu’un châssis long apporte plus de confort avec un intérieur moins étriqué. Le lit à demeure est un véritable + par rapport au Calif…..mais seulement 120 de large.

Après analyse des diverses versions existantes aujourd’hui, seul le Calif et le Reimo Triostyle offrent une véritable polyvalence pour une utilisation mixte….Et le Reimo peut être proposé en châssis long.

Une autre alternative aujourd’hui est le Beach Camper en VASP……avec un couchage de 150 de large et un toit à relevage manuel..

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2021 20:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2021 07:36
Messages: 4
Bonsoir ,

Pour notre equinox 2 le lit fait 130 de large .
Pour nous , c’était permanent ou pas de van du tout
La location du california a conforté notre choix .
En partant pour un mois ou deux , hors de question de déplier le lit tous les soirs …

Cordialement
Didier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2021 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pas mal du tout comme.modèle

Avant j'aurais dit que le T6 California Coast ou Océan était aussi mieux fini et équipé au niveau poste de pilotage car les StyleVan c'était un transporter de base.
Mais maintenant que le tableau de bord du T6.1 est identique pour toutes les finitions et que donc le Stylevan c'est le même, les différences ne sont plus significatives sur ce point.
Juste avec ces avancées sur les côtés pour le lit à l'arrière, que je le trouve moins discret qu'un California et toujours en effet plus long.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2021 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2015 16:50
Messages: 123
Localisation: Ardenne belge
Pour moi, ce véhicule comporte un tout petit défaut : je mesure 1,90 m :roll:

_________________
T5 Comfortline 06/2013 - 150 cv TSI essence - 110.000 km - VENDU !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2021 14:57 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2021 07:36
Messages: 4
Tout à fait pour la taille.
Max , 1.80 , sur le trafic ça peut aller jusqu’à 1.85
Au niveau du poste de pilotage , nous avons le même tableau de bord excepté les options choisies évidemment.
Les joues effectivement ne font peut être pas très jolies .
Par contre, isolation des parois au top, même le toit relevable est isolé , et il est même panoramique .
Bref , pour nous nous que du plus par rapport au california


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2021 17:25 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,
Moi, j'aime bien l'esprit Stylvan.
Les équipements/aménagements paraissent robustes et sont imaginés pour facilité la vie "à bord".
Par contre, je suis pas convaincu par les extensions, d'abord pour un pb d'esthétisme et surtout elles suppriment le vitrage latéral, essentiel pour moi, pour prendre la météo ou voir le coucher/lever de soleil de mon lit .....
Dire qu'un California n'est bien que pour partir 1 semaine me paraît " un poil " exagéré. Nous sommes plusieurs à partir régulièrement sur plusieurs semaines et avec toujours des étoiles dans les yeux à notre retour. Perso, je rêve de pouvoir partir sur 2/3 voir 4 mois avec mon Calif, j'ai aucun doute sur la faisabilité du projet.
Lit permanent, oui surement sympa, mais là encore, avec un peu d'organisation/méthode/habitude, la transformation du salon/salle à manger du Calif en chambre à coucher ne prend pas beaucoup plus de 5' et c'est souvent l'occasion de parties de rigolade ...
Le châssis ralongé apporte forcément plus de confort intérieur, mais question maniabilité/agilité, ça coupe un peu les pattes ...
Donc a chacun de définir ses priorités
Bref, California VS Stylvan, y'a match !!

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com