Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Grand California
MessagePosté: 30 Avr 2021 14:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2012 07:20
Messages: 34
Localisation: TOURNON SUR RHONE
Bonjour à tous,
Après 14 ans de bons et loyaux services, nous avons vendu notre Calif de 2007.
Nous sommes à la retraite à présent et projetons de faire des voyages plus longs et des nuits plus confortables !
Nous avons donc franchi le pas et acheté le Grand California 600 dont nous prendrons définitivement possession dans une dizaine de jours.
Même si l'esprit de ce grand calif est différent du calif, il me parait en être la suite logique et que les sujets le concernant ont leur place sur ce forum.
Qu'en pensez-vous?

_________________
Grand California 600 acheté neuf en mai 2021
California Confort 2007 TDI 2.5 130CV, vendu en 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 30 Avr 2021 16:50 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,
Bien sur que oui !!
En tant qu'ex Californiste, tu seras le mieux à même de nous faire des retours objectifs sur le passage dans ce nouveau format, et sur le Grand California.
Bonne réception ( bien joué avec le calendrier déconfinement ... )
Belles et bonnes routes avec ta nouvelle monture

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 30 Avr 2021 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
bien sur, qu importe le flacon , pourvu qu on ait l ivresse !

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 30 Avr 2021 18:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
ben d'a d'a d'accord avec toi, EGUL13, hips ! Cap_PDT_01_26

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 30 Avr 2021 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 319
Localisation: Montivilliers 76
Un peu plus de confort !! J’espère que vous aurez satisfaction avec ce véhicule. Bon voyage sur les routes.

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 30 Avr 2021 21:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
Lors de notre dernière visite chez VW Utilitaires Loisirs, nous avons eu le privilège de visiter the Big Calif pendant quelques heures.

Loin de nous de vexer nos collègues ayant la gentillesse de nous informer de leur investissement sur ce nouveau produit mode by VW mais plusieurs points bloquants font que nous n’investirons pas pas sur ce Crafter Calif.

Pas de version 4x4 possible.
Hauteur du véhicule très importante.
Verrues sur la partie carrosserie arrière pour le lit transversal
Espace nuit au dessus du poste de conduite pour nos petits enfants très exigu et pas de ventilation par l’apport d’ouvrants)
Largeur de circulation de l’Espace Camper très réduit.
Salle d’eau peu pratique par rapport à d’autres aménageurs. ( dilemme entre positionnement douche, lavabo, et WC.)

On n’a pas vu de roue de secours en dessous sur le modèle exposé.

Sinon, certainement un véhicule très agréable à piloter, mais nous n’avons pas eu l’Occasion de tester. A noter espace gaz très important pour des bouteilles de 13 kg pour de longues vadrouilles. Frigo enfin pratique. Lit arrière super confortable.....et pas obligé sous la pluie de déplier celui du p’tit Calif. Deux chaises et non quatre seulement dans les portes arrières et toujours la même petite table externe à l’identique du Calif....pas beaucoup d’imagination chez VW pour innover ...ou alors VW n’offre pas des séjours en situation aux concepteurs.
Il y a certainement de bonnes évolutions techniques mais difficilement décelables dans un hall d’exposition sans une visite détaillée des conseillers de vente. Enfin coffres latéraux de soute pas très accessibles.
Des loueurs ayant commande le grand Calif. Ce sera intéressant d’en louer un pour donner un retour objectif en situation....

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 01 Mai 2021 05:29 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2012 07:20
Messages: 34
Localisation: TOURNON SUR RHONE
Pas de version 4x4 en effet, il faut reconnaitre que dans l'univers des fourgons aménagés, l'offre en 4x4 est une niche...
Par ailleurs, le prix sur les quelques véhicules de série est exorbitant !

Tous les constructeurs sont confrontés à la même problématique, la limite d'un PTAC de 3,5T, heee oui, au delà c'est le permis poids lourds !
La réglementation part du PV (poids à vide), et ajoute le poids de 4 personnes, des pleins d'eau, de carburant, de 2 bouteilles de gaz pleines, d'une table, de deux chaises, les boites de conserves, le porte-vélo, les deux vélos, etc etc... tout cela est normalisé si bien que le PTAC des deux Grand Calif est très très légèrement inférieur aux 3,5T.
C'est la raison pour laquelle, ce grand calif de 6.80m n'a que 2 places de couchage et 2 places en roulant !!!

Il y a donc forcément des compromis à faire... et par exemple l'absence de roue de secours, remplacée par une bombe anti-crevaison et un petit compresseur. Ce n'est pas très sécurisant, mais je vous avouerai que j'ai vendu mon calif après 14 ans avec la roue de secours d'origine et neuve...
La table fournie a le mérite d'être fournie, ceci dit, nous ne nous en servions pas car peu pratique, nous n'avons été que rarement dans un endroit parfaitement plat et plan d'où l'achat il y a 14 ans d'une table avec 4 pieds réglables. Quant aux fauteuils, il n'y en a que deux, elles sont confortables, solides et bien intégrées aussi bien dans le calif que dans le grand calif. La plupart des aménageurs de fourgons n'en proposent pas !

Pour ce qui est la ventilation, il y a 3 lanterneaux dont un au-dessus de l'espace nuit des enfants !

Enfin et pour terminer, en 2005 quand le T5 est sorti, il y avait plein de petits problèmes parfois empoisonnants, les garages n'étaient pas ou mal formés. L'idée des créateurs (dont je ne fais pas partie) de ce site était de créer une communauté s'échangeant le maximum d'informations et de trucs pour trouver des solutions aux problèmes qui se sont présentés. Il faut bien le reconnaitre, et je pense que c'est encore le cas avec les modèles récents, il vaut mieux partir en voyage avec sa trousse à outil ! Les pépins sérieux, je les ai eus à plus de 2000 km de chez moi, genre commande de déverrouillage du siège arrière pour le mettre en couchette !

Donc l'idée n'était pas de vous informer de mon investissement, mais d'encourager les créateurs de ce site de prévoir une rubrique distincte pour le grand California, afin de créer une communauté d'entraide et non de polémique... Je suis prêt à parier que nous allons traverser le même genre de galère si VW met 10 ans à corriger certains défauts !

_________________
Grand California 600 acheté neuf en mai 2021
California Confort 2007 TDI 2.5 130CV, vendu en 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 01 Mai 2021 08:10 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Eveil21 a écrit:
... Donc l'idée n'était pas de vous informer de mon investissement, mais d'encourager les créateurs de ce site de prévoir une rubrique distincte pour le grand California, afin de créer une communauté d'entraide et non de polémique...

oui, et encore une fois en tant que vrai utilisateur ( et pas seulement après avoir juste vu un véhicule d'expo ou lu un article de presse ... ), tu sauras nous faire un vrai retour d'expérience sur la pertinence du choix de changement de gabarit ( avec ses avantages et contraintes ) et du Grand Calif
Merci

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 02 Mai 2021 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Belle et bonne retraite à bord de votre nouveau navire :grin:
Et surtout merci du partage et de vos expériences futures à bord qui nous permettra de mieux connaître ce nouveau California.
Merci pour votre démarche qui va être sans aucun doute enrichissante afin de nous faire une vraie idée et pas celle décrite dans la presse qui se contente de décrire un véhicule neuf.

Pour avoir eu un CC avant, le problème majeur avec ce genre de véhicule est en effet le poids... 3,5T on ne peux jamais y être et la police sur la route ou autoroute quand elle a besoin d'argent n'hésites pas à arrêter pour faire une peser sachant qu'il y aura forcément une amende !
J'avais été surpris pour ma part lors du 1er CT au bout de 4 ans que le contrôleur me dise que j'étais en surpoids alors que je mon véhicule était vide sans passager, sans plein d'eau ni eau usée avec juste le stricte minimum dans les soutes.
C'est un gros problème et une hypocrisie de l'état et de nos constructeurs.
On livre un véhicule qui on sait sera forcément hors la loi !
Ce n'est pas le porteur qui pose problème car il est prévu pour des charges plus importantes mais juste notre permis de conduire.
En Italie de mémoire leur permis ne pose pas de problème car il est prévu pour des véhicules plus lourds.
Sur ce point....vive la France !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 05 Mai 2021 13:25 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Je viens de voir dans le configurateur Suisse que le Grand California 680 existe en version 4 motion, par contre la carte grise est pour 3t9... Du coup, il faut avoir autre chose que le permis B pour pouvoir le conduire!

Ce doit etre pour cela que la VW France n'a pas du choisir de le distribuer...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 05 Mai 2021 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
On peut conduire un camping car poids lourd si on a passé le permis B avant le 20 janvier 1975 et sinon il vous faudra le permis C1. Ce permis permet de conduire un véhicule avec un PTAC compris entre 3,5 et 7,5 tonnes

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 05 Mai 2021 16:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
C'est parfaitement exact, mais quand même étonnant, qu'à plus de 64 ans, on puisse être autorisé, du jour au lendemain et sans aucune formation, à conduire un CC de 38 t ... Sur mon permis A + B avec mention "79 Motorhome de PTAC > 3500 kg"
Me reste plus qu'à trouver le Peterbilt qui va bien ...et le budget gasole en conséquence :oops:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 12 Mai 2021 21:09 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Finalement, nous ne sommes pas encore à la retraite (et loin d'y etre en plus... :lol: ), mais nous avons aussi décidé de revendre notre Calif pour prendre un Grand Calif à la place.
Nous avons trouvé une occasion, qui fait que nous revendons le Calif quasiment le prix que nous achetons le Grand Calif.

Comme Eveil21, nous vous tiendrons au courant si nous regrettons notre choix ou non! :)

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 15 Mai 2021 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Ce fil de discussion m’intéresse beaucoup également, très loin d’être à la retraite également le grand calif pourrait aussi nous intéressé d’ici quelque temps... j’attends avec impatience les retours d’ex possésseurs de calif!

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 15 Mai 2021 11:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
Je crois que j'aurais peut-être sauté le pas pour "Crafter, Sprinter, Transit ...etc" ...Si je n'avais la chance de disposer d'un grand garage situé au RdC d'un vieil immeuble qui donne dans une cour commune... malheureusement hauteur limitée par un linteau Béton à 2,22 m
Avoir le Calif "sous la main" et à l'abri ... est pour moi, indispensable !
Je n'imagine même pas laisser un véhicule de ce prix dehors, exposé aux intempéries ...
En dehors de cet aspect "garage" c'est bien difficile de choisir entre la maniabilité, l'agrément de conduite, les facilités de stationnement etc etc ... et le confort, principalement sanitaire, l'autonomie, ...
Depuis mes 18 ans, j'ai toujours cherché, en vain, l'Alpine-break-diesel-4x4-6 places ...
Bon WE

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 15 Mai 2021 15:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com