Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 02 Juin 2021 06:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
C'est plus mon implication pro dans l'archi bioclimatique après le "premier choc pétrolier" et le travail sur les "héliodons", les murs trombe, les atlas solaires ....etc ...
J'ai aussi beaucoup pratiqué, durant ces années-là, la nav à l'ancienne d'avant les GPS , davantage typée "Le Toumelin ou Bardiaux" qu'Alex Thompson ...
Ce n'est qu'un peu de nostalgie, car j'adore l'innovation et la technique ... mon dernier bateau était bardé de pleins de jouets électroniques d'aide à la nav ... :oops:
Avec le T6.1, je suis comblé (quand ça fonctionne :lol: )

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 02 Juin 2021 22:21 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2006 09:30
Messages: 64
Un peu de nostalgie pour moi aussi ! je reconnais que les derniers jouets connectés ou autres me font craquer mais aussi pester quand ils ne fonctionnent pas. D'accord avec toi pour les panneaux à 45° tournants bien évidemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 14 Juin 2021 07:47 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Grand California recu! :)

Pour l'instant on a pas tout compris comment tout marchait (j'étais trop pressé lors de la reception, du coup pas eu le temps de tout vérifier avec le vendeur), mais jusqu'à maintenant on a pas de regrets du "petit" California!

Un compte rendu plus détaillé lorsque l'on aura pris le temps de le prendre en mains! :)

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 30 Aoû 2021 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Alors les propriétaires de Grand calif, votre retour après cet été? Aucun regret? Des infos à partager? Je suis presque sur le point de craquer… j’attends votre retour avec impatience! :grin:

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 30 Aoû 2021 15:09 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Pour moi, j'ai quelques soucis avec l'electronique du panneau de contrôle qui est buggée et semble me decharger la batterie aux très vite.
Une mise à jour prévue demain devrait résoudre ca.

A part ca, et le fait que pour trouver des infos faut trainer sur les forums Anglais et Allemands (et encore beaucoup de points restent en interrogation), je n'ai aucun regrets de mon Calif.
La douche et l'habitabilité générale compensent largement la hausse du gabarit.

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 01 Sep 2021 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Merci pour ton retour, j'ai craqué et vendu mon calif en 20 minutes... j'ai trouvé un joli grand calif tres bien équipé d'occasion avec 6000 km que je devrais récupérer d'ici une quinzaine de jours... On verra, je teste et si ça me va pas je revends! :wink:
À priori il y a une campagne de rappel en cours sur l'étanchéité des douches et MAJ des calculateurs d'après mon garage VW... Mais pas de gros problème en particulier, c'est le chef d'atelier qui me partage des infos en off...
Tu as quelques petites photos a partager? Quelles options as-tu?

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 01 Sep 2021 16:00 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Je devrais peut être faire un topic séparé...

Mon véhicule était un véhicule de démo, donc avec beaucoup trop d'options... :grin:
Ci dessous la liste:
Fichier(s) joint(s):
2021-09-01_16h57_22.jpg
2021-09-01_16h57_22.jpg [ 96.06 Kio | Vu 5167 fois ]


Pour les photos, honnêtement il n'y a rien de spécial par rapport à toutes celles que tu trouveras sur le net, mais je peux sans problème te renseigner.

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 03 Sep 2021 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Pas mal l'équipement! J'ai globalement les mêmes options que toi avec Lane assit et light assit en moins, mais le chauffage au gasoil webasto en plus...
Les dimensions de la bête ne t'ont jamais posées de souci? J'avoue que ça me fait un peu peur, non pas pour la conduite, mais peut-être pour les difficultés pour trouver des spots sympa, hors campings, qui peuvent accueillir le bestiau!

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 07 Sep 2021 08:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2012 07:20
Messages: 34
Localisation: TOURNON SUR RHONE
Bonjour,
Premiers retours après 2 semaines passés au Danemark et parcouru un peu plus de 4000 km.
Côtés positifs :
- Agréable surprise pour ses qualités routières ! Je craignais un peu de ne pas retrouver les qualités routières du Calif, en fait les 177CV, le propulsent aisément dans toutes les conditions de circulation !
- Le confort plus ferme ne pose pas de problème, et quand le revêtement est de qualité et à vitesse raisonnable, le bruit est très modéré et absolument pas gênant même sur 1000 km.
- Il se manœuvre du bout des doigts, les protections actives, la caméra de recul de série font bien le boulot !
- Côté GPS, c'est juste parfait, réactif, précis et facilité de mise à jour.
- Couchage parfait, bien plus confortable que le Calif, mais pour les plus de 1.80m, vous aurez sans doute l'impression de manquer d'aisance...
- La hauteur de la cabine est vraiment agréable, on n'a pas le sentiment de dormir dans une boite !
- La consommation est raisonnable, à condition de ne pas dépasser les 130 km/h. A l'aller, nous avions essentiellement fait de l'autoroute, régulateur de vitesse sur 110 km/h, nous avons consommé en moyenne 9.4L/100 avec des conditions de circulation moyennement bonnes en Allemagne du Nord. Au retour, régulateur de vitesse sur 120 km/h nous avons consommé en moyenne 10,2L/100.
- En principe, nous utilisons majoritairement les campings, nous n'avons donc pas utilisé la douche intérieure, mais nous avons tout de même eu l'occasion de passer une nuit hors camping, et utilisé la douche extérieure, avec eau chaude chauffée au gaz !
- Les toilettes SOG (dispositif mettant la cassette en dépression, évitant toute remontée d'odeur lorsqu'on s'en sert, est un vrai plus, je vous conseille vivement cette option !
- Le chauffage est efficace, et chauffe assez rapidement au gaz, agréable le matin lorsqu'il fait 12°C à l'extérieur.
Voilà l'essentiel des points positifs qui me viennent à l'esprit.

Pour ce qui est des points négatifs, il y en a, ce véhicule est perfectible !!!
- Gros point noir, l'autonomie de l'unique batterie (90Ah), en 24 heures, avec le frigo en position moyenne, un peu d'éclairage, un peu de pompe à eau, un peu de recharge de tablette et smartphones divers, un peu de chauffage au petit matin, la batterie va se retrouver à 20% !!! Et les batterie AGM n'aiment pas les décharges profondes, à éviter donc ! Même en stationnement chez moi, sans utiliser la moindre source d'énerge, la batterie est à 50% de sa capacité ! J'ai noté dans un précédent post que l'unité centrale allait faire l'objet d'une mise à jour, j'espère que cela réglera une partie du problème. Hier j'ai déconnecté l'onduleur, je le soupçonne de pomper aussi sur la batterie en permanence... Je verrai dans les jours qui viennent.
- Autre point sur lequel il faut rester vigilant, le poids ! Virages à négocier avec prudence... Mais attention aux surcharges ; en Allemagne du Nord vers Hambourg, nous avons été arrêté par la police pour un contrôle systématique. Résultat : 2 personnes, un réservoir avec 40L d'eau, 2 fauteuils et une table plus confortables que celles fournies, et quelques colis pour mon fils qui vit au Danemark, 3T430 ! et là-bas c'est tolérance zéro...
- Dernier gros point négatif, le rangement ! Adieu le super tiroir sous la banquette du Calif, vous allez rigoler quand vous partirez pour 4 semaines à 4, pour caser toutes les fringues d'été et de journées plus fraîches... Je fais de la menuiserie dans mes moments perdus et je réfléchis à une possible amélioration...
- La taille du gaz, diamètre limité à 22cm, plus petit que celui du CaliF je pense... mais on gère, avec les poêles et casseroles adaptées qu'il faudra caser dans les petits tiroirs (diam 20cm maxi !).
- Vous pensiez aller en sport d'hiver avec, oubliez ! De nombreux ponts thermiques qui font que vous aurez du givre à l'intérieur...

Voilà pour l'essentiel, regrettons-nous notre achat ? Non, avons fait cet achat en connaissance de cause et faute de trouver mieux à ce prix !

_________________
Grand California 600 acheté neuf en mai 2021
California Confort 2007 TDI 2.5 130CV, vendu en 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 07 Sep 2021 08:07 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2012 07:20
Messages: 34
Localisation: TOURNON SUR RHONE
En réponse à notre ami suisse, la politique de vente du Calif n'est pas la même en Suisse qu'en France !
Beaucoup d'options citées sont d'origine en France et du coup le prix de base en France est bien plus élevé que le prix de base suisse...
Je ne vais pas les détailler, vous trouverez tout cela dans la brochure téléchargeable sur le site VW Utilitaires.

_________________
Grand California 600 acheté neuf en mai 2021
California Confort 2007 TDI 2.5 130CV, vendu en 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 07 Sep 2021 09:06 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
merci pour ce retour, l'aspect poids fait peur en effet.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 07 Sep 2021 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, merci pour ce retour complet et détaillé !

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 07 Sep 2021 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Top, merci pour ce retour détaillé!
Si je comprends bien, niveau conso c’est à peu près la même chose que mon calif 4motion! C’est plutôt rassurant! Bon il faudra avoir le pied léger quand même! :grin:
Je suis étonné pour la batterie! J’imaginais à tord qu’il y en avait deux… pour ceux qui on l’option panneau solaire, est il du coup autonome avec?
Je pense également regretter le grand tiroir du calif…:(
C’est toujours la même chose, une histoire de compromis quoi…
Est-ce que vous pouvez me dire si les grands calif utilisent des capteurs tpms dans les roues pour contrôler la pression, ou si c’est-ce un capteur différent qui contrôle le diamètre ou la vitesse de rotation?

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 07 Sep 2021 19:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2012 07:20
Messages: 34
Localisation: TOURNON SUR RHONE
Non, il n'y a pas de capteurs tpms.
Je ne suis pas sûr que cette option existe, à vérifier !
Le panneau solaire de 104W va délivrer dans le meilleur des cas, 1KWh en 24 heures, pas sûr que ce soit suffisant pour être en autonomie complète.
Au Danemark, la plupart des campings étaient dotés de compteurs individuels, ma conso était de 1.4KWh pour 15 heures environ de connecté.
Ceci sans utiliser du tout la pompe à eau, juste de l'éclairage, le frigo, les recharges de smartphone et une heure de chauffage au gaz le matin au réveil !

_________________
Grand California 600 acheté neuf en mai 2021
California Confort 2007 TDI 2.5 130CV, vendu en 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 07 Sep 2021 23:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
sachant que la batterie de 95Ah fait un peu plus de 1kWh.... donc je pense que dans tes 1,4kWh une partie a servi à la recharge de la batterie, sinon ça voudrait dire que tu as moins de 15h d'autonomie avec ta batterie.
perso en Calif 4MO, je fais pas du 10,2l/100km à 120km/h..... heureusement... donc je pense que le Grand Calif consomme quasi 2l/100km de plus que le Calif, ce qui semble logique vu la surface frontale (et un peu le poids, qui hors ville influence assez peu la conso, malgré ce que pensent beaucoup de lobbies ecolos...)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com