Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 11 Sep 2021 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
2548kgs + 30 kgs eau + 3 personnes 240kgs = 2818kgs
Il reste encore 262kgs pour arriver 3080kgs :lol:

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 11 Sep 2021 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Oui c'est vrai et puis ils sont surtout moins dans la ligne de mire que les gros blancs.

J'aimerais aussi bien savoir si dans les autres pays Européens les PTAC sont les mêmes que nos Californias Français

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 11 Sep 2021 13:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
c'est la plupart du temps 3080kg, peut-être 3000kg dans certains, mais pas moins.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 11 Sep 2021 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Et donc pas plus ?

Dans les années 90 quand l'usine Karmann produisait encore des campings cars sur base T4 c'était beaucoup plus.
Pourtant le châssis restait le même.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 11 Sep 2021 15:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
pas plus de 3,2T sur un T5/T6; les chassis-bênne vont peut-etre jusqu'à 3,5T, mais pas les coques autoportantes.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 20 Sep 2021 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
splitwee a écrit:
Eveil21 a écrit:

Ayant encore des problèmes de module de contrôle, il m'est difficile d'avoir un avis sur l'autonomie de la batterie, mais clairement, la présence d'une seule batterie est une grosse concession sur l'autonomie, pour garder le poids sous les 3,5 T.

Pour l'hiver, j'ai pas l'impression qu'il y ait nettement plus de ponts thermiques que dans le Calif avec le toit ouvert, mais on validera cet hiver...


Hello splitwee, je n'avais pas fait le lien avec ton pseudo sur le forum http://www.vwcaliforniaclub.com
Bon visiblement nous avons le même souci toi et moi avec ce fichu panneau de contrôle qui indique constamment 100% de batterie, et avec une batterie qui semble fondre comme neige au soleil sans vouloir se charger! Comme expliqué sur le forum UK, de mon coté j'ai partiellement résolu le problème du la batterie qui semblait ne plus se charger... Quand je la contrôlais au voltmètre celle-ci était constamment sous les 12V et elle ne semblait plus charger, ni avec le panneau solaire, ni avec le moteur tournant. J'ai fini par retirer les 5 relais dans l'armoire electrique pour les contrôler, puis sans les relais j'ai coupé et remis plusieurs fois le commutateur de batterie. J'ai tout rebranché, et là, la batterie s'est mise en charge... Le réfrigérateur est sorti du mode "batterie faible" et tout à fonctionné normalement! (sauf le panneau de contrôle bloqué à 100% de batterie). J'ai laissé le réfrigérateur tourner toute l'après midi d'hier, et RAS, il fonctionne bien! Puis j'ai testé avec le 220V branché toute la nuit, et ça fonctionne également.
Ce matin j'ai débranché le câble 220v et quelques heures plus tard j'ai testé la tension de la batterie qui était à 13,7v... certainement grâce au panneau solaire.
On verra si ça tiendra dans le temps... Je vais prendre un RDV chez VW, mais chez nous à Annecy, l'atelier JeanLain est une catastrophe quand ça touche à un california... alors je n'ose même pas imaginer le Grand California...

Est-ce que les possesseurs de GC qui passent par là pourraient à l'occasion poser un multimètre sur les bornes de la batterie auxiliaire (sous le capot) avec et sans le moteur tournant?

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 13 Oct 2021 18:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2014 17:32
Messages: 2
Localisation: HERAULT
[quote="Eveil21"]Bonjour à tous,
Après 14 ans de bons et loyaux services, nous avons vendu notre Calif de 2007.
Nous sommes à la retraite à présent et projetons de faire des voyages plus longs et des nuits plus confortables !
Nous avons donc franchi le pas et acheté le Grand California 600 dont nous prendrons définitivement possession dans une dizaine de jours.
Même si l'esprit de ce grand calif est différent du calif, il me parait en être la suite logique et que les sujets le concernant ont leur place sur ce forum.
Qu'en pensez-vous?[/quote]

Bonjour,

Nous avons acheté un GC le 10/10/2020 dans le département de l’Hérault.
Nous avons rencontré très vite des problèmes énumérés ci-dessous :
- coupure de chauffage et production eau chaude au bout d’une journée,
- tiroirs et placards hauts qui s’ouvraient en roulant,
- problème d’étanchéité dans la cabine de douche et infiltration d’eau dans le couloir,
- joint d’étanchéité craquelé dans la cabine de douche.

L’atelier nous a gardé le véhicule 1 mois pour réparer ces problèmes et a fait une mise à jour du panneau de commande. La coupure du chauffage n’était pas réparé et d’autres problèmes se sont rajoutés. Entre autre le plus grave, la coupure de la pompe alimentation d’eau de douche et évier (impossibilité de se servir de l’eau)et plein d’autres problèmes (l’anterneau cassé, joints fissurés, auvent bruyant et….)

Et depuis nous avons ramené plusieurs fois le véhicule à l’atelier et à ce jour il y est encore depuis 3 mois. La concession fait le maximum et nous a prêté le même véhicule.

Nous somme très mécontents et en colère de rencontrer autant de problèmes dès l’achat du véhicule et surtout à ce prix là. Nous avons eu un geste de VW france mais pas du tout à la hauteur des préjudices rencontrés depuis le début jusqu’à ce jour. Nous avons demandé le remplacement de ce véhicule qui nous a été refusé.
A ce jour nous ne pouvons pas profiter pleinement de ce véhicule.
Depuis des années nous avons acheté des vans et voitures neuves chez volkswagen et n’avons jamais rencontré de problèmes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 13 Oct 2021 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pas cool en effet. Peut être tu as rencontré les problèmes de jeunesse ? En tous les cas pour la gestion des différents problèmes, pas du tout satisfaisant qu'il passe autant de temps au garage sans avancée ou réparation notoires.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 14 Oct 2021 08:30 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Quand on traîne sur les forums Anglais ou Allemands, on se rend compte qu'il y a des problèmes récurrents, mais pas forcement bien traités par le SAV VW:

-Robinet de l'évier qui est mal conçu et qui a le switch qui s'oxyde, remplacé systématiquement par la même pièce par VW, qui retombe en panne quelques mois/semaines après,
-Joints de douche qui craquèlent et qui laissent donc fuir l'eau dans le couloir. Les employés de VW étant des mécaniciens et pas des carreleurs ni des plombiers, ils ne sont pas vraiment capables de résoudre ce problème...
-Marchepieds électrique automatique qui sort quand il veut (apparemment du aux frottements?), pas de bonne solution proposée par VW en échange
-Tableau de contrôle buggé qui nécessite de fréquents redémarrage du système, voir qui pose des problèmes de charge des batteries.

Tout cela s'apparente à des défauts de jeunesse et ne serait pas si grave si VW corrigeait efficacement les problèmes, mais on dirait qu'au bout de 2 ans de commercialisation les véhicules qui sortent des chaînes d'assemblage ont encore les mêmes problèmes.
C'est augmenté par le fait que la partie cellule est très spécifique (c'est du camping car, avec en plus de l'électronique à gérer), et que les techniciens VW n'ont juste aucune idée de comment ca marche vu qu'à la base c'est pas leur métier, et qu'ils ne voient passer 1 GC par an...

Je redoute quand notre véhicule sortira de garantie...

C'est dommage car sinon, le porteur est vraiment bien, l'aménagement et l'habitabilité au top. Il ne manque qu'un peu de fiabilité, je n'ai pas l'impression que les concurrents ont les mêmes problèmes récurrents.

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 14 Oct 2021 12:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous avons beaucoup lu sur la partie Camper du grand Calif….

…..Et sur la route……le porteur VW Crafter

Soit confort de conduite, tenue de route, prise au vent, absences de vibrations et silence de fonctionnement, ça se traduit comment….

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 14 Oct 2021 13:29 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Je ne comprends pas la question?

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 14 Oct 2021 16:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
splitwee a écrit:
Je ne comprends pas la question?


Bonjour

Pour faire simple, nous avons essayé un fourgon Camper non VW de 6M en 140CV presque neuf sur 450Km.

Nous avons été surpris par le bruit ambiant dans le poste de conduite, lequel malgré des sièges Captain Chair était vraiment inconfortable. Avec le vent de face, c’etait vraiment insupportable + les grincements du mobilier.

Bref, rien à voir avec bruit parfaitement maîtrisé et le confort du petit Calif.

Nous voulions savoir concernant le grand Calif sur une base porteur Crafter si le confort dans le poste de conduite reste à l’image du petit Calif où cela est très bruyant, mal filtre avec des bruits de mobilier et inconfortable.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 14 Oct 2021 18:31 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Je trouve ca très proche du "petit" Calif, mais on n'est peut être pas sensibles aux même choses.
En tout cas je trouve que le moteur de 177Cv aide bien à ne pas sentire les 3T du bazar...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 01 Nov 2021 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Je trouve également que la conduite se rapproche quand même pas mal de mon ancien Océan, il y a quelques bruits derrière (peut-être le tiroir du réfrigérateur qui couine) mais globalement c'est pas mal! Le 177cv est suffisant et globalement plutôt sobre vu la taille de la bestiole.
Et comme le dit Splitwee, c'est globalement un super engin, mais il souffre d'une tripoté de défauts de jeunesse dans sa partie camper qui noircissent pas mal le tableau...

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 01 Nov 2021 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Pour une partie camper peut-être plus aboutie, il y a le Knaus Boxdrive 600 XL comme alternative.
https://www.youtube.com/watch?v=KeExpTPAkz8&ab_channel=GERMANTELEVISION

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com