Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Burstner Copa
MessagePosté: 09 Jan 2021 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Un concurrent sérieux au California ?
Tarifs très attractif au prix de 46.990€ avec en gros le même plan que le California et plus modulable car capable d'avoir 4, 5 ou 6 places (en option)

Points faibles .. la hauteur qui est de 2,09m et des lits un peu plus étroits que sur le.california.
Pour le reste pas mal du tout.
Même modularité que le California avec 50L d'eau propre.
Enfin fabriqué en France en Alsace.

https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... in-france/

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burstner Copa
MessagePosté: 09 Jan 2021 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Plutot sympa mais il faut toutefois rajouter le webasto.
Ils ont copié l'aménagement du calif mais Je n’aime pas le systeme d’occultant par ventouse.

ils annoncent qu’il existe deja d’autre camping cariste proposant des vans, donc 1 de plus.
D’ailleurs, ford decline deja lui même son custom en van. Le nugget.
Mais le point noir c’est leur hauteur.

Je suis un peu etonné par cette remarque dans l’article:

 »Il faudra vérifier si ce gabarit lui permettra de rester en classe 1 sur l’autoroute, comme le prétendent d’autres aménageurs travaillant sur le Ford Custom. La marge d’erreur des toises électroniques autorise quelques espoirs… »

Ca veut dire que lorsque tu as les vélos sur le porte velo, tu ne passes plus en classe 1 car tu es supérieur à 2m :?:

Dans tous les cas, c’est important d’avoir de plus en plus de concurrent, ca permet d’avoir une bataille accrue entre les différentes marques.

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burstner Copa
MessagePosté: 09 Jan 2021 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Son point fort est vraiment la modularité en terme de nombres de places assises.
Une sorte de Beach mais en California aménagé.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burstner Copa
MessagePosté: 09 Jan 2021 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Oui encore un modèle de plus ...

Pour avoir encore plus de modularité le nouveau projet de Pössl semble très intéressant !

Vu sur le site >fourgonlesite< la déclinaison du "Campster/Vanster" sur base Vito et/ou Classe V appelée Campstar et Vanstar ...

Citation:
C’est la grande surprise de la collection 2021, Pössl décline les Campster et Vanster sur les bases Mercedes Classe V et Vito. Appelés Campstar et Vanstar, ils seront produit sur un nouveau site de production dédié, et viendront compléter la Pössl VanLine au cours du 1er trimestre 2021.

Image

Le Marco Polo en ligne de mire, Pössl transpose le principe des vans ultra-modulable sur une base plus automobile, au niveau du confort de conduite et de la technologie embarquée. Côté aménagement, des innovations importantes sont attendues sur la partie meuble cuisine. Les tarifs eux devraient s’aligner sur ceux des modèles SpaceTourer.

En attendant de découvrir le Campstar et Vanstar l’année prochaine (au CMT Stuttgart ?), nos confrères allemands de Promobil ont eu la primeur de prendre en main le premier modèle sorti d’usine. Découvrez les premières images sur leur site.


Voilà >le site< en question ...


2 portes coulissantes
Image

Image


Sympa cette 3ème ouverture
Image

Avec toujours le meuble "amovible" (avec un système sans doute plus pratique comme on le voit dans l'extrait de cette vidéo)
Image

https://youtu.be/guCibsGXOF8?t=530


Et toute la vidéo

https://youtu.be/guCibsGXOF8


La banquette rappelle furieusement celle des Marco Polo :shock: :shock: (serait-elle manuelle ???)

Image

Image


Le système d'ouverture "à la française" n'est pas la plus adaptée dans un Van. Les rangement sous l'extension de lit s'ouvrent également de la même façon.

La bouteille de gaz est effectivement dans le meuble cuisine amovible ainsi que le réservoir d'eau propre (l'alimentation se fait par la porte coulissante, on voit la trappe dans le milieu du meuble), je suppose que le réservoir d'eau 'usée" y est également.

Sur cette nouvelle vidéo on voit mieux la manipulation du meuble cuisine (visiblement toujours une version prototype)

https://youtu.be/fFIaUYMSuqc

En revanche on ne voit toujours pas la mise à plat de la banquette/lit (électrique avec les boutons masqués par une "housse" ou manuelle ??)



Bref à suivre ... (de très près :twisted: , d'autant que les tarifs semblent plus compétitifs que ceux du MP et/ou Calif ! Le journaliste parle de 10 ou 15 000 € de moins ....)

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burstner Copa
MessagePosté: 09 Jan 2021 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
la vague de démocratisation ce précise. tant mieux, Bcp de jeunes avec budget plus restreints pourrons profités. Je reste persuadé, pour une clientèles plus âgées ou plus fortuné, le confort d'un van, empruntant les standards des véhicules de tourisme Ht de gamme (confort, gadgets) sera Tjrs de mises.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burstner Copa
MessagePosté: 09 Jan 2021 15:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
le concept du campster/campstar est super avec les 2 portes coulissantes et la cuisine amovible.
Mais attention aux prix: pas ou très peu de remise sur Possl, alors que remise non négligeable chez Merco, donc prix équivalent au final.
Le Campster sur Citroen était quand même un peu étriqué, là sur le Classe V ça sera mieux.
Très bon compromis entre Beach et Ocean/Coast (ou Activity/MP chez merco).
Pour moi qui ait besoin de 5 places CG pour tous les jours sans être trop encombré par une longue cuisine, et qui part en vacances plutot à 4, c'est le top. (Un Coast 5 places CG => pas de 4MO... alors que possible sur MP, et certainement aussi sur Campstar)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burstner Copa
MessagePosté: 09 Jan 2021 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
La difference entre le vito et la classe V c’est l’habitacle avant? Et les motorisations?

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burstner Copa
MessagePosté: 09 Jan 2021 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Oui en gros c’est ça un peu à l’image du Multivan vs Transporteur.

Tableau de bord du Vito (ici un Marco Polo Activity)

Image


Et celui du Classe V (ici un Marco Polo)

Image



Pour les motorisations 3 moteurs Mercedes disponibles sur le V (163ch, 190ch et 239 ch) en propulsion et/ou 4Matic pour les 2 derniers. Sur le Vito il existe(ait) en plus 2 « petits » moteurs (origine Renault) en traction. Je mets au passé puisque le partenariat avec Renault se termine et je ne connais pas avec certitude les nouveaux (ou pas ?) moteurs Mercedes proposés.

Il y a qq autres différences moins évidentes (insonorisation et train roulant par exemple)

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burstner Copa
MessagePosté: 09 Jan 2021 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Et tous les MP sont sur des bases de classe V?

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burstner Copa
MessagePosté: 09 Jan 2021 21:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
non, seule le Horizon et le MP. Le Activity est sur base Vito.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burstner Copa
MessagePosté: 09 Jan 2021 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Qu'il est moche et dépassé le tableau de bord de l'activity !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Burstner Copa
MessagePosté: 09 Jan 2021 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Lolo28 a écrit:
Et tous les MP sont sur des bases de classe V?


J’aurai tendance à répondre à l’inverse de Steph31 : oui sauf l’Activity qui est sur base Vito :wink:

Mercedes a une la mauvaise idée (à mon avis) de « copier » VW sur les appellations de ses différents véhicules de loisir. Ils utilisent maintenant le même terme Marco Polo pour l’ensemble de leurs véhicules de loisir.

Comme pour le California il y a des véhicules qui portent la même racine Marco Polo qu’ils aient ou non un aménagement (cuisine/rangement)

Tous les Marco Polo «aménagés» sont sur la base du Classe V (équivalant au California Océan ou Coast)

Pour les autres, équivalent au California Beach, il y a le Marco Polo Horizon qui est sur base Classe V et le Marco Polo Activity qui est sur base Vito.

Dans la pratique l’immense majorité des Marco Polo sont sur la base du Classe V.

Il reste une petite partie sur base Vito pour tirer les prix au max.

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com