Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Bigre il fait réagir ce post et c'est bien.
En fait si on reprend le comparatif, avec les augmentations irraisonnées de VW, le Calif se retrouve en frontal avec le Marco qui il faut l'avouer au niveau qualité routière est au dessus du VW, et il n'a pas de complexes sur ses équipements et son aménagement, donc oui le marco est une alternative au calif, le prix n'est plus un élément distinctif vis à vis du Mercedes.

Bon après les remarques sur les moteurs Renault chez Mercedes c'est rigolo :lol:
Rappel : VW à signé un accord avec Ford pour ses pickup et utilitaires, donc les prochains calif auront probablement des mécaniques Ford MDR :grin:

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Non pour précision le GLA de mon père qui a des soucis de batterie et d injecteur est bien un bloc mercedes en 220 cdi amg.

Penkalet je t arrête de suite le partenariat avec Renault n est pas du tout arrêté. Je suis en train d acheter 2 vito. Si on prend le modèle juste avant c'est a dire le 111cdi il était en moteur Renault mais le 114cdi en moteur merco. Par contre aujourd'hui le 110cdi et le 114cdi sont tous deux en moteur Renault sauf si on passe sur la boîte auto. Enfin bref une torture du cervo pour éviter de ce retrouver avec un trafic c est bien triste. En plus de ça clim et radars de recul en option. Et dire que c'est moi qui me suis battu pour aller chez merco car le prix inférieur que VW sur le papier. En fait au final on se retrouve plus chers sauf si on prend un mercedes trafic sans clim.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
VW n'a pas attendu de prendre des moteurs d'autres constructeurs pour faire des choses pas fiables : il n'y a pas si longtemps Biturbo 180 Cv par exemple.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
olelet a écrit:
VW n'a pas attendu de prendre des moteurs d'autres constructeurs pour faire des choses pas fiables : il n'y a pas si longtemps Biturbo 180 Cv par exemple.


De quel origine est ce moteur? D’ailleurs on entends plus parler les proprio de ce moteur, ont il réussi a résoudre les pb de ce moteur?

Y a t il eu les même problèmes avec les bi tdi vw comme les v6 par exemple?

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Le bi turbo en 180 venait bien de chez VW.
Je n'ai aucun exemple de VW qui a monté des moteurs de quelqu'un d autres.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Code moteur VW EA189. Il y a eu plusieurs variantes en 2 litres simple Turbo 140 cv, bi-turbo 180 CV, c'est l'ancêtre de l'actuel Euro 6 connu sous le code EA288

viewtopic.php?f=7&t=7248&view=next

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
@ Atka : ici je me considère plutôt comme un invité (bon depuis le temps je commence à y avoir mes habitudes :grin: ) alors comme toujours quand je suis invité, je reste plutôt poli et réservé :wink:

@Jc81570 : je confirme le partenariat Renault-Mercedes va bien se >terminer<
Les moteurs Renault ne concernent(aient) que les petites cylindrées. Les 2,0 L sont des moteurs Mercedes (pas trop difficile pour les différencier)

@odelet : depuis au moins 10 ans le prix n’a jamais été un élément déterminant pour le choix entre un Calif et un Marco Polo :wink:
Voilà le différentiel que j’avais noté en 2010/11

Le Calif commence à 46250 euros dans sa version la plus économique (102 ch), mais pour pouvoir le comparer au Marco Polo il faut se tourner vers la version 140 ch qui avec un prix de départ de 48460 euros reste en dessous de 760 euros du prix de départ du Viano (49220 euros)
Le California a l'avantage d'avoir de série le chauffage stationnaire (quasi indispensable pour une utilisation optimum) il faut donc ajouter cette option au MP (2308 euros) et pour être à peu près équivalent en option il faut ajouter au calif la 2ème fenêtre coulissante (362) les vitres teintées (440) le coffre de rangement (138) et le volant multifonction (359) ce qui fait au final un delta de 1769 euros en faveur du T5 California (je n'ai pas ajouté le prix du toit électrique qui n'est pas vraiment une option présentant une plus-value)

Si on recherche des performances équivalentes il faut comparer le Viano Marco Polo 2,2 L CDI 163 ch avec le T5 California 2,O L BiTDI 180 ch et là on est très proche coté tarif et c'est même le Mercedes qui est le plus attractif !! (341 euros )
52528 euros pour le Viano (50220 + 2308)
52869 euros pour le T5 (51560 + 362 + 440 + 138 + 359)

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 22:08 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2006 09:30
Messages: 64
En réponse à quelques passionnés qui ne jurent que par VW et qui restent persuadés que Renault c'est de la M...
Ma Clio 3 de fin 2010 DCI 86cv a près de 450 000 kms et en tout et pour tout à part l'entretien normal il m'a fallu changer un injecteur (80 € à la casse ). Et le pire c'est qu'elle fonctionne encore parfaitement . Pas sûr que ce soit éternel j'en conviens.
Je ne suis pas sûr que le 5 cylindres de mon calif soit aussi fiable.
Je crois simplement que chaque constructeur a ses casseroles.
Mais les idées reçues ont la vie dure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
penkalet, la courtoisie reste le meilleurs dialogue pour assouvir son parti pris, parti pris bon enfant Tjrs. Mais soyons sérieux, couché mangé et + si besoin pf pfe, OUI dans la voiture du petit peuple, mais vraiment est-ce bien raisonnable dans la voiture a étoile? Cap_PDT_01_30 il ne suffit pas de s'aligné sur le tarif, mais de comprendre sa culture ses attentes ses besoins et tout le tsoin tsoin Cap_PDT_01_18

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
penkalet a écrit:
Pour les moteurs Renault (d’ailleurs le partenariat est terminé) aucun risque puisque ils ne sont pas proposés sur le Classe V Marco Polo (seulement sur les 2 « petits » moteurs du Vito en version traction), perso je n’aurai pas eu de soucis à choisir un moteur Renault.

@ Philippe40 : pour la voiture de mon fils (Clio 3) j’ai opté pour ce même moteur :wink:

La nouvelle voiture de Mme pour remplacer sa Giulietta (+ 200 000 km sans aucun soucis) est aussi une Clio (4 Estate)
Je ne suis pas un aficionado de Mercedes ... mais c’est vrai j’aime beaucoup mon Marco Polo :grin:

@Atka : seules des situations urgentes permettent de dépasser l’inimaginable :lol:

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
dans nos coquilles (tiens coccinelle) mobiles seul le confort reste l'urgence et pour ce qui est de l'inimaginable reste les spots découvert au hasard de nos chemins Cap_PDT_01_30

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 08 Jan 2021 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Dans mes propos je ne dit pas du tout que Renault c'est de la M..... Mais je considère que si je vais chez Mercedes en y payant le prix fort je veux du Mercedes sinon je vais acheter direct un vrai Renault Traffic qui sera moins chers, mieux équipé et avec un tableau de bord plus joli (sur les versions fourgon tollé).

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 08 Jan 2021 09:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
Ce genre de débat est difficile car il mélange le subjectif (j'aime/j'aime pas ou beau/pas beau) et les données indiscutables (prix, caractéristiques techniques, performances mesurées, etc)
Ajoutons à cela quelques "idées reçues" pas forcément vraies (Deutche Qualität par ex) et chacun campe sur ses positions :oops:
Maic ça tombe bien ... puisque c'est la définition d'un forum :lol: :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 08 Jan 2021 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006 13:25
Messages: 124
N'oubliez pas Westfalia dans vos comparatifs.
C'est lui qui a équipé les VW T3 et T4 et créé le meilleur aménagement pour un petit van à mon avis, repris par VW sur les T5 et T6.
Mais Westfalia équipe depuis les vans de chez Mercedès.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 08 Jan 2021 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonjour, je partage tes dires hippo29 sur la subjectivité. Personnellement je ne suis pas trop déçus de mon Calif il rempli a plus de 80% mes attentes. Il y a un sujet Bcp plus insidieux, le service après vente. Que le produit ne soit pas a la hauteur de la deutche qualitat, ont peux si résoudre, mais le service de maintenance dans ces plus simple expression que sont les RDV précis l'information du suivi de l'intervention afin que nous puissions s'organise et surtout des diagnostique de seconde zone au prix de spécialiste qualifie Volkswagen est pour moi Bcp plus préoccupent que la soit disante qualité Allemande. Je ne cacherais pas que l'idée de me sépare de Volkswagen me démange.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com