Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Marco Polo
MessagePosté: 06 Jan 2021 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Ben oui c'est le premier concurrent du California.

Un Marco polo 300D 4matic BVA9 Tiptronic de 237 chevaux et à peine plus chère (2000 €) qu'un California Ocean 150 4 Motion :roll:

Cela peut donner à réfléchir :idea:

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 06 Jan 2021 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Certe ça donne beaucoup à réfléchir pour le moteur, la boîte, le tableau de bord, et l équipement c'est sur il y a pas photo c'est Merco.
Par contre pour l aménagement de la cellule le volkswagen est très largement devant. La liste est longue. Entre autre en vrac: pas de rangement table et chaises, 1seule batterie cellule, toile de toit apparente, manque beaucoup de finition à l arrière malgré des meubles (trop) blingbling, longueur supplémentaire qui ne se voit pas dedans, volume de rangement plus faible
Le van idéal:
La caisse du marco et la cellule du calif. Peut être si on en achète 2 on peut en faire 1. Le premier fait un tuto

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 06 Jan 2021 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Oui le Marco c'est aussi, position de conduite, confort, tenu de route, confort de la banquette arrière etc...
Il y a une table dans la porte coulissante, la vitre arrière s'ouvre sans ouvrir le hayon, toit manuel...

Oui oui cela donne à réfléchir, sachant que le CD250 (190 cv) et CD220 (163 cv) sont bien sur moins chère que le CD300, donc je vous laisse faire le calcul.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 06 Jan 2021 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
J'en ai eu un de Marco Polo, plus jamais...
C'est bruyant, une vraie estafette niveau confort, vraiment raide, l'électricité de la cellule une catastrophe.....bref j'ai pas aimé et suis vite revenu chez VW

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 06 Jan 2021 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
EGUL13 a écrit:
J'en ai eu un de Marco Polo, plus jamais...
C'est bruyant, une vraie estafette niveau confort, vraiment raide, l'électricité de la cellule une catastrophe.....bref j'ai pas aimé et suis vite revenu chez VW


C'était un Classe V ?

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 08:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
MP en "4matic" >>> pas de blocage de différentiel arrière, même en option

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Haha le MP a tous les défauts :lol:

Cote aménagement effectivement il n’y a pas photo, Westfalia est meilleur que VW surtout qualitativement (notamment la banquette lit, la toile du toit et les meubles) pour l’espace plus grand, effectivement rien de gagné sur le V (malgré 14 cm de plus) par rapport au Viano mais il reste toujours plus de place entre l’aménagement et les sièges avants (réglable en hauteur et pivotants) sur le MP que sur le Calif. L’essentiel a profité au capot moteur (et à son insonorisation par rapport à l’habitacle)
Je n’en reviens pas que l’on puisse dire que la finition est en dessous de celle du Calif (réellement :shock: )
Pour les espaces de rangements qui seraient moindre là encore j’ai un gros doute si c’est le cas ça ne doit pas se jouer à grand chose (éventuellement sur les réservoirs d’eau qui sont plus petits sur le Calif je taquine :razz: )

Côté confort de route même les aficionados de VW reconnaissent que le Classe V est meilleur.

Côté fiabilité là aussi pas photo.

Bon il reste l’image du combi.

@EGUL13 : vraiment surprenant ta remarque et à l’inverse de toutes celles que l’on peut lire (le Classe V se rapproche plus d’une conduite d’une berline) et des témoignages de ceux que je connais
Avec le Viano c’était moins vrai, la différence était moins notable mais de là et le comparer à une Estafette :grin:
Perso j’ai roulé dans les 2 et je garde mon V6 :wink:

@Hippo29 : avec le 4Matic c’est normal que tu n’ais pas de blocage de différentiel, il n’y en a pas besoin, tout est géré électroniquement et ça fonctionne plutôt très bien même avec un «croisement de pont ».

@Odelet : sur le Classe V il n’a plus de table dans la porte coulissante, elle se retrouve comme sur le California le long du meuble cuisine (pour moi une fausse bonne idée)
Il y a une autre table (plus grande qui peut se ranger/encastrer sous l’extension de lit, sans empiéter dans l’espace de rangement coffre)

Perso je ne suis pas adepte du nouvel aménagement sur le Classe V, mais en aucun cas j’aimerai un transfuge de celui du Calif dans le Classe V !! A part les chaises rangées dans le hayon (largement pas suffisant mais c’est toujours ce qui est mis en avant ...)

_________________
Campeo 4x4


Dernière édition par penkalet le 07 Jan 2021 10:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonjour, pour moi hors mis la silhouette et l'étoile pour le coté gout et couleurs et objectivement, le TDB qui obstrue le passage du milieu entre deux fauteuils il y a mieux, si non RAS. La motorisation m'aurais bien plus, moins pour le coté 4x4 vraiment trop typé berline.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Je n'ai jamais eu de MP mais il a l'air sympa à l’intérieur, j'aime bien sa banquette, son toit manuel et son siège réglable en hauteur. par contre c'est vrai qu'il a l'air luxueux , je ne sais pas si c'est du bling bling ou de la qualité, mais dans tous les cas pour l'utilisation que j'en ai, ça ne me convient pas, car c'est tellement beau et scintillant que je serai sans cesse en train de protéger son intérieur au risque de me pourrir l'esprit et ceux de ma famille et au final gâcher mes road trip.
Quand je vois l’intérieur couleur ivoire ou blanc, je me dis que c'est complètement fou, dans quel état il sera après 50 000km d'utilisation. (ça me rappelle le keppler)
D'ailleurs je suis content d'avoir acheté un model T5 d’occasion, ça m'évite de me prendre la tete lorsque survient la moindre rayure, étant donnée qu'il y en avait déjà :lol:

sinon coté moteur , j'ai un modeste 2L 140 et je suis toujours agréablement surpris par son comportement lorsque je le conduis , il me suffit largement pour parcourir les routes secondaires, je ne prend pas les autoroutes (ou très rarement) et je le trouve sobre en consommation.
Par contre , je n'aime pas la position de conduite car je mesure 1m95 et je n'ai pas la possibilité de diminuer la hauteur du sièges et le recul est également insuffisant.

Par contre, je trouve qu'il y'a quand même des gros soucis de qualités sur la partie camper du calif, et que ce n'est pas normal pour un véhicule à un tarif si élevé. Mais je me dis que cela doit être la même chose avec le MP.

Par contre , quand je changerai mon VAN, si je ne reprend pas un calif, je me tournerai peut être vers un aménageur à partir d'un porteur VW T6 ou T7..., par exemple, j'aime bien le TRIOSTYLE néanmoins j’étudierai aussi l’hypothèse d'un MP même si je n'aime pas du tout sa silhouette, trop massive.

et au niveau entretien ,quel est le plus coûteux ? Mercedes ou VW?

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
On pourrait avoir en photo de la toile du toit relevable à l intérieur au dessus des sièges avant histoire de voir la belle finition mercedes ?
Ainsi que tout les trucs et astuces comment caser 2 chaises confortables et une table ?
On peut connaître aussi l amperage de l unique batterie auxiliaires ?

Fiabilité mercedes vous me dites:
GLA de mon père 25000kms et 18mois. Injecteur mort au début changé 2 puis les 4. Batterie qui se vide au bout d une semaine. À chaque fois qu il prend l avion et part plusieurs jours il n oublie plus de recharger son booster demarreur, il en a marre d appeler l assistance quand il atterrit.
Marco polo de mon meilleur ami 45000kms et 3ans
Problème sous garantie d'un vérin électrique de toit à priori capteur fin de courses(tient donc je croyais que le toit relevable du merco était infaillible)
Changement sans garantie de la sonde NOx 1100€. Dernière vidange chez Mercedes, remplissage excessif d'huile moteur entraînent défaut moteur (pas mieux que les concessions VW)
Tout ça juste pour dire que la fiabilité ne doit PLUS être un argument de vente chez aucun constructeur. À part peut être Dacia :grin:

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 15:01 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Les ennuis vécus par ton père :
""L’information a fait grincer des dents, pourtant, Mercedes a rapidement compris son intérêt d’aller s’approvisionner chez Renault. Ainsi, outre le Sce 70, le TCe 90 et le 1.5 dCi (qui équipe également la Classe A, Classe B, CLA et GLA), le constructeur allemand va plus loin en reprenant pour sa Classe C le bloc 1.6 dCi disponible en 130 et 160ch Twin Turbo, ainsi que la version « utilitaire » du moteur pour le Vito.""
https://www.planeterenault.com/30-allia ... -mercedes/

On a tous été voir la concurrence ... le "Marco Poli" en premier ...puis quand on voit que malgré 35cm de plus en longueur, on a le coffre déjà plein rien qu'avec une table et 2 fauteuils, qu'en 4 matic on ne peut avoir de vrai blocage de différentiel arrière (pas juste une utilisation de l'ABS "roue par roue"), qu'on marche sur la console quand on passe à l'arrière, que le coffre sous banquette est riquiqui (motorisation banquette oblige)... etc etc
J'ai essayé bien des modèles, mais aucun n'offre cependant l'agrément de conduite et le confort des VW et MP
A mon avis, ce sont les 2 seuls qui font oublier l'utilitaire dont ils sont issus
Enfin, j'aime pas du tout le profil du Merco, surtout l'arrondi de la vitre arrière qui accentue le coté PFG, ni l'ambiance intérieure du mobilier ...mais ça c'est complètement personnel !

NB : Si le VW était en tout points supérieur à la concurrence, celle-ci aurait fermé boutique depuis longtemps
Chacun a ses critères de choix et sa subjectivité ... c'est très bien ainsi, surtout pour un achat "plaisir"

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Jc81570 a écrit:
Tout ça juste pour dire que la fiabilité ne doit PLUS être un argument de vente chez aucun constructeur. À part peut être Dacia :grin:


tout à fait d'accord avec toi,

Quand j'achetais des Renault, Peugeot ou Citroën, j'entendais toujours dire que "c’étaient des voitures de M...e. Pas fiables. Achète donc des allemandes ou japonaises."

Plus tard Je suis passé sur du premium VW, Audi, land rover, jaguar mais je ne trouve pas que ces voitures soit plus fiables que les françaises, par contre ce qui est certain c'est que ces voitures et leurs entretiens coûtent plus chères!

Ensuite pour Dacia , ce sont des pièces Renault donc ce sont les mêmes "bon et mauvais" cotés de la chose.
:roll:

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Par définition un truc fiable (à moyen/long terme) c'est un truc simple Cap_PDT_01_32 = tout l'inverses de ce que sont devenus les véhicules actuels = des usines à gaz avec des écrans partout , des capteurs, des aides à la conduites, des systèmes de dépollution,.... et que même les concessions n'arrivent pas à entretenir correctement.
Et je pense que c'est pour toutes les marques pareils maintenant.
Mon précédent T5 fourgon, pas un seul pépin en 12 ans, normal, il n'y avait rien dedans à part l'essentiel Cap_PDT_01_18 : une caisse, un moteur (sans FAP et adblue).
Pas de clim, pas de vitres électriques, pas d'ESP, ...... du coup, aucune pannes.

Le problème, c'est que maintenant c'est introuvable en neuf ce type de véhicule "minimaliste", mais fiable et économique.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Bon je vais essayer de rétablir quelques contre-vérité sur le MP ...

Mais je ne sais plus par lesquelles commencer Cap_PDT_01_30

Pour les moteurs Renault (d’ailleurs le partenariat est terminé) aucun risque puisque ils ne sont pas proposés sur le Classe V Marco Polo (seulement sur les 2 « petits » moteurs du Vito en version traction), perso je n’aurai pas eu de soucis à choisir un moteur Renault.

La différence de longueur n’est que 24 cm (et seulement 10 avec le Viano) et on retrouve cette différence entre l’aménagement et les sièges avants.

Pour le coffre plein avec 2 chaises et une table ça frise la mauvaise foie caractérisée :grin:
Même si il est vrai que l’option proposée par Mercedes est déconnectée de la réalité du fonctionnement d’un Van de loisir, on peut heureusement s’en affranchir très facilement (2 ou 3 scratch à enlever pour virer le sac ou sinon encore plus simple ne pas choisir cette option, et prendre une table compatible, Lafuma en propose une qui correspond très bien ...)

2 photos pour illustrer

Option Mercedes
Image

Et sans l’option avec seulement la table
Image

Pour le 4Matic le système est bien plus que la simple utilisation de l’ABS pour bloquer une roue qui patine ...

Le coffre sous la banquette fait 50 cm de profondeur, 60cm de large et 20 cm de haut ... sans doute un peu moins que celui du Calif qui est mieux (si ça vous intéresse je peux vous mettre ici toutes les dimensions en photo avec le mètre de tous les placards et rangements des Marco Polo sur Classe vs Viano, ça été fait sur « notre » forum et c’est très parlant)
Non les moteurs (vraiment petits) ne gênent pas l’espace sous la banquette .... puisqu’ils sont dans les dossiers.

Image

Image

Pour la finition une fois le toit fermé comme demandé j’envoie 2 photos
Une prise vers l’avant sur un toit électrique

Image


La deuxième prise vers l’arrière sur un toit manuel (on voit les systèmes de fermeture équipés d’une sécurité anti ouverture)

Image

Ça serait dommage d’avoir un volet occultant :lol: (y en a un sur le toit vitré ouvrant)


A propos du toit électrique du MP, perso je ne prétends pas qu’il est infaillible (d’ailleurs je le déconseille sauf si pb d’épaules et/ou très (très) petite taille voire si on porte souvent du matériel sur le toit) c’est le même que celui du Calif Cap_PDT_01_20 je dis seulement qu’il a l’avantage par rapport à celui du Calif d’avoir un verrouillage en position ouvert (et donc pas de soucis d’affaissement)

La batterie auxiliaire fait 95 Ah (on tient généralement +/- 3 jours en bivouac)

Pour la fiabilité je laisse chacun avec ses certitudes et son expérience.

Si cela peut vous rassurer, quand il arrive que l’on me demande quel véhicule privilégier, je réponds systématiquement : « celui que vous préférez ! Comme ça vous lui pardonnerez plus facilement les inévitables soucis que vous allez rencontrer avec Cap_PDT_01_20  »
Un achat « raisonné » avec ces types de véhicules est totalement illusoire :smile:

Je suis intervenu sur ce fil de discussion uniquement parce que j’ai lu que la finition du VW T6 California était supérieure au Mercedes Classe V Marco Polo. Allez les voir, si possible sans à priori, pour comparer. Après que vous préfériez le Calif c’est tout à fait possible, l’affect aura aussi une part non négligeable (et c’est très bien comme ça)

En tout cas une chose est sûre c’est tant que VW ne proposera pas son toit électrique en option je ne choisirai pas un California.

Et pour revenir au post initial je n’hésite pas l’ombre d’une seconde entre les 2 véhicules (que je n’achèterai pas, je trouve les tarifs déconnectés)

_________________
Campeo 4x4


Dernière édition par penkalet le 07 Jan 2021 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 07 Jan 2021 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
penkalet, j'aime bcp ta constance et ta courtoisie et de défense pour ton choix. Je partage :Si cela peut vous rassurer, quand il arrive que l’on me demande quel véhicule privilégier, je réponds systématiquement : « celui que vous préférez ! Comme ça vous lui pardonnerez plus facilement les inévitables soucis que vous allez rencontrer avec Cap_PDT_01_20 »
Un achat « raisonné » avec ces types de véhicules est totalement illusoire :smile:

et en plus si sa pouvais attiré l'attention de nos constructeurs afin qu'ils ne s'endorme pas sur lauriers et que rien n'est acquit.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com