Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 15 Jan 2021 10:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Cap_PDT_01_30
objectivement ce qui est le plus pénible avec VW, c'est leur arrogance et la piètre qualité du SAV. J'avoue que je ne peux pas trop comparer, avec mes autres véhicules non VW j'ai jamais eu de pbs donc pas affaire à eux.... Cap_PDT_01_20

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 15 Jan 2021 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
bi turbo qui consomme de l'huile, pour ce qui me concerne en 40000km un petit Litre (qui comprend son pseudo rodage de véhicule neuf). Partisan de la vielle école une si petite conso me parait salvatrice aux parties exposé a la Ht température, pour une utilisation normal de 200cv.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 15 Jan 2021 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Jc81570 a écrit:
Je comprends que l'esprit communautaire peut virer parfois au sectaire et nous fermer les yeux. C'est souvent l'effet pervers des forums.
Alors on va faire plaisir à Olelet oui Mercedes c'est vraiment le top du top. En regardant sur tous les forums de la terre c'est incroyable, impossible de trouver la moindre Mercedes qui consomme de l'huile. Jamais personne qui roule en Mercedes n'est tombé en panne. J'ai beau chercher aucun turbo cassé. Mieux aucune cardan changé sur les premiers Vito (le seul fourgon qui consommé plus de cardan que de gasoil). Et même jamais aucun vito propulsion coincé dans un chemin plat. Et en plus de ça sur tous les forums ils sont unanimes sur le fait que les Mercedes sont des armes redoutable sous la pluie et la neige.

J'arrête de chambrer je suis allez voir sur T5 zones. Effectivement il y 4 gars qui parle d'une conso d'huile sur le 150kw:
1 professionnel qui est venu une fois sur le forum il y a 2 ans avec un T6 qui avait 15000kms
1 potentiel acheteur qui a dit que....
1 California beach qui a posté un message et plus revu
1 T6 allemand qui à 90000kms qui est en cour d'expertise avec VW

Il faut voir l'utilisation souvent professionnelle qu'on subit ces véhicules.
J'ai cherché d'autre cas sur les forums anglais rien trouvé. Pas cherché encore sur les forums allemand.
Le T6 est sorti il y a 5ans et pour le moment rien vu ici.
J'ai envi de dire affaire à suivre, et je m'en charge si j’entends quelque chose j'ouvre un sujet.



Hey, oui, certains T6 BITDI 204ch , tout comme le 180ch du T5 bouffent de l'huiles et cassent des moteurs :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1902166535.htm

Cependant, ça semble beaucoup moins répendus que pour le T5 180ch.
Et certains ont déjà des "beaux" kilométrages :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1899178605.htm

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 15 Jan 2021 13:00 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
il a quand même fallu un paquet d'année pour le 180ch gagne sa réputation sulfureuse.
Il est sorti en 2010, et on a commencé à en parler sérieusement pas avant 2015, donc bon......
c'est sur que là vu que tout le monde est aux aguets, ça va se savoir plus vite.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 15 Jan 2021 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Citation:
Et certains ont déjà des "beaux" kilométrages :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1899178605.htm


C'est quoi ce prix? il y 'a certainement une erreur sur le kilometrage.


Fichiers joints:
zedzed.JPG
zedzed.JPG [ 62.63 Kio | Vu 7146 fois ]

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 15 Jan 2021 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Merde c'est le même que le miens sauf qu il
à 189000kms utilisé comme taxi.

Alors vive Tesla au moins il n'y a pas d huile. Ah non mince c'est pire: https://www.google.com/amp/s/www.phonan ... e.html/amp
Bon alors Volvo avec volvo c'est sur. Rien que le nom c'est la classe et en plus l insigne bien viril. Ah non mince c'est pire:
https://www.sudinfo.be/id250386/article ... -une-etude


A surveiller quand même cette histoire. Je vais rester en veille. Vivement que l on parle de lithium et de sur intensité mais pas avec Tesla plutôt en vélo électrique, sauf si les constructeurs auto en fabrique. Ah non mince c'est déjà fait.

Mais honnêtement comment un véhicule peut rester fiable. Par curiosité penchez vous sur le programme autodidactique du moteur du T6 (ici en page 13 https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... A6FbtKR-UI) étudié bien le système de refroidissement moteur. Il y a 4 pompes à eau je pense qu'avec 12 pompes à eau ils auraient pu réduire le CO2 de 1gramme. Je ne parle même pas de la deppolution et autre arbre d équilibrage ainsi que les 3 valves de pilotage du bi turbo et du système d'injection.... Honnêtement on se rapproche de la magie pour que ça marche sans problème. Et dire que certains autres ingénieurs n arrivent pas à faire monter et descendre un toit correctement.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Dernière édition par Jc81570 le 15 Jan 2021 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 15 Jan 2021 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Jc81570 a écrit:
Je comprends que l'esprit communautaire peut virer parfois au sectaire et nous fermer les yeux. C'est souvent l'effet pervers des forums.
Alors on va faire plaisir à Olelet oui Mercedes c'est vraiment le top du top. En regardant sur tous les forums de la terre c'est incroyable, impossible de trouver la moindre Mercedes qui consomme de l'huile. Jamais personne qui roule en Mercedes n'est tombé en panne. J'ai beau chercher aucun turbo cassé. Mieux aucune cardan changé sur les premiers Vito (le seul fourgon qui consommé plus de cardan que de gasoil). Et même jamais aucun vito propulsion coincé dans un chemin plat. Et en plus de ça sur tous les forums ils sont unanimes sur le fait que les Mercedes sont des armes redoutable sous la pluie et la neige.

J'arrête de chambrer je suis allez voir sur T5 zones. Effectivement il y 4 gars qui parle d'une conso d'huile sur le 150kw:
1 professionnel qui est venu une fois sur le forum il y a 2 ans avec un T6 qui avait 15000kms
1 potentiel acheteur qui a dit que....
1 California beach qui a posté un message et plus revu
1 T6 allemand qui à 90000kms qui est en cour d'expertise avec VW

Il faut voir l'utilisation souvent professionnelle qu'on subit ces véhicules.
J'ai cherché d'autre cas sur les forums anglais rien trouvé. Pas cherché encore sur les forums allemand.
Le T6 est sorti il y a 5ans et pour le moment rien vu ici.
J'ai envi de dire affaire à suivre, et je m'en charge si j’entends quelque chose j'ouvre un sujet.


Étrange réaction !!
Cela ne me fait pas plus plaisir que ça de dire que Mercedes c'est le Top du Top parce que ce n'est pas ce que je pense. Il n'y a pas de marques meilleurs que d'autres, par contre il y a des marques plus chères que d'autres Comme je l'ai déjà écrit tous les constructeurs ont des casseroles.
On peut tous avoir ses expériences, certains ont eux des emmerdes avec des Peugeot des Renault des Mercedes, des Toyota, des Volvo...
Moi c'est avec VW et plus particulièrement avec un California T6. Un véhicule chère, et plein de soucis.
Mais le pire c'est le SAV, je veux bien admettre qu'un véhicule puisse avoir des problèmes, mais au prix ou c'est vendu et la qualité du service après vente, je ne peux pas cautionner.

Ce qui est encore plus aberrant de la part de VW c'est qu'il ne forme pas leur personnel au véhicule qu'ils vendent. J'en ai eu des exemples aberrants dans ma concession locale filiale de VW France.

Pour moi VW c'est plus chère mais c'est pas mieux.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 15 Jan 2021 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Effectivement étrange réaction :shock:

Généralement les taxis ont des kilométrages bien plus élevés que les autres utilisateurs avant de rencontrer les soucis habituels. Dans l’exemple ci dessus le moteur a connu des graves problèmes à +/- 150 000 km et +/- 3 ans.
Je n’en sais rien si c’est récurrent mais ce n’est clairement pas normal.

Je n’ai aucune envie de défendre Mercedes, un peu plus le Marco Polo, en tout cas une chose est sûre c’est que si j’ai le choix sur des véhicules comme les nôtres, lourds et souvent bien chargés, je préfère nettement une propulsion à une traction (les 4 roues motrices étant encore mieux évidemment). En « tout chemin » je pourrai aller plus loin (à part peut-être sur le sable).

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 16 Jan 2021 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
comme l'huile sur le feux aussi sur qu'un moteur a explosion "Bernard w110" au passage doué de robustesse a toutes épreuves, s'est si simple la fiabilité, Française, oups pas de prosélytisme, scuse
+ 1 Olelet

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 22 Jan 2021 08:39 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
J'ai fait ma petite recherche et je n'ai rien trouvé de probant non plus (j'ai un Bi-T 204cv aussi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 23 Mar 2021 11:16 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Est-ce que certains de vous ont refait une comparaison récente entre le California 6.1 et le dernier Marco Polo?

Vu la hausse du prix des Califs, et les réductions dérisoires qu'on arrive à avoir dessus vu le succès actuel, je me suis intéressé de plus près au Marco Polo, après avoir eu 2 T6 California (je change tous les 3 ans, donc la fiabilité à long terme ne m'intéresse que moyennement tant que ce n'est pas un handicap à la revente...)


Je suis intéressé à comparer les version avec Cuisine (Océan Vs Marco Polo).
Nous avons une utilisation pour faire du sport outdoor, et habitons en montagne, donc 4X4 et suspensions fermes obligatoires.

En point positif, j'ai noté:
-une finition intérieur qui n'a rien à voir, tant au niveau poste de conduite que de la partie camper. Les meubles du Mercedes semblent bien plus robustes.
-Les options d'aide à la conduite semblent fonctionner bien mieux que sur le Calif (radar adaptatif, caméras 360, etc...)
-Le pack AMG donne une sacré gueule extérieure
-La motorisation de V300D (237cv) est très agréable et fait qu'on ne ressent pas le poids du véhicule, tout en ayant un surcout limité par rapport aux versions moins puissantes.
-Les sièges tournent sans ouvrir les portes :lol:
-Le toit manuel
-La banquette arrière bien plus confortable en mode route
-Les options multimedia du poste de pilotage semblent mieux foutues que le T6.1
-Les rangements du tableau de bord qui ont disparu du T6.1...
-Le service chez Mercedes, qui m'a l'air bien plus agréable que chez Amag (distributeur VW en Suisse)

En points négatifs:
-L'intégration de la table et chaises de camping est nulle par rapport au Calif. On ne s'en sert pas trop, mais là c'est vraiment pas top et ca te prends toute la place du coffre.
-L'obligation de prendre une boule pour placer un porte vélo si je prends le pack AMG (pas possible de fixer le porte vélo sur le hayon avec le béquet).
-Le look corbillard de l'arrière.
-Pas d'appuis bras à gauche du siège conducteur ni à droite du siège passager
-Le prix légèrement supérieur malgré les plus gros rabais, mais c'est aussi car j'ai tendance à prendre des options plus luxueuses.
-Les meubles paraissent plus robustes, mais la belle finition nous parait plus fragile à l'utilisation (frottements avec les sacs, skis, velo...)


Voyez vous d'autres points qui pourraient faire basculer le choix d'un coté ou de l'autre?
Ou des points sur lesquels je me trompe?

Je suis bien conscient qu'en posant la question ici, la réponse sera biaisée, mais je poserai probablement la même question sur le forum Marco Polo... :lol:


Fichier(s) joint(s):
Marco-Polo1.jpg
Marco-Polo1.jpg [ 49.91 Kio | Vu 6596 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Marco-Polo2.jpg
Marco-Polo2.jpg [ 51.5 Kio | Vu 6596 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Marco-Polo3.jpg
Marco-Polo3.jpg [ 111.24 Kio | Vu 6595 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Marco-Polo4.jpg
Marco-Polo4.jpg [ 83.48 Kio | Vu 6595 fois ]

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 23 Mar 2021 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
Salut
pour en avoir eu un, modele 2006, j'en ai été tres déçu...
l 'electricité de la cellule est pure pacotille, le turbo qui a claqué à 200.000, la clim qui est partie en vacances avant nous, le bruit de fonctionnement (arbre de transmission pour les roues arrières en propulsion) , comportement routier bof....
les placards qui se coupent au niveau des portes, la qualité des plastiques....
bref, je l ai vite revendu.....et apres 4 T5, je ne regrette pas de rester chez VW..
attention, c'est subjectif, mais cela reste mon avis....pas taper !!!

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 23 Mar 2021 13:38 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Je te remercie de ton avis .
Cependant, en 2006, c'etait pas du tout la même génération, ni le même châssis, ni le même amenagemwnt, d'où ma demande d'un avis recent... ;)

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 23 Mar 2021 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 701
Localisation: Vercors Isère
Bien que je puisse avoir plus de remise chez Mercédès ( 2 ou 3 fois celle de vw) Cap_PDT_01_19
Je fais un blocage au passé historique de l'étoile, également pour bmw ... Cap_PDT_01_15

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 23 Mar 2021 14:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
2 ou 3 fois la remise de VW chez Merco? étonnant....
Et c'est quoi le passé historique de Merco et BMW?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com