Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 10 Jan 2021 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2020 19:52
Messages: 80
EGUL13 a écrit:
Perso, je suis pro-Honda, et j ai toujours rêvé que les nippons sortent un van amenagé d origine en Europe, je serais le premier acheteur....
pour revenir au Marco Polo, mon modele etait de 2006, certes ce n est pas un classe V, mais franchement je ne le regrette pas du tout et si je me suis permis de le critiquer, c'est que j ai eu les deux.....donc en toute connaissance de cause, apres mon avis est subjectif......
allez, je termine par cette phrase que j aime bien et qui colle a bien des situations ;
" qu importe le flacon, pourvu qu on ait l ivresse !! "


Il y a le CrossCamp sur base Toyota ( ou Opel en Alemagne, c'est le même véhicule) .

_________________
ImageImage


COCORICO LE SAVOYARD - 2020 CALIFORNIA T6.1 COAST DSG7 4MOTION 150CH - ATTELAGE - STORE - CAM - WHITE

DESCRIPTION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 10 Jan 2021 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2020 19:52
Messages: 80
Hippo29 a écrit:
Pour éclairer les lanternes (j'ai pas trouvé le classement pour les utilitaires)

le classement complet des marques auto les plus fiables :
1 – Toyota (2ème en 2018)

2 – Suzuki (1er en 2018)

3 – Kia (3ème en 2018)

4 – Seat (11ème en 2018)

5 – Mini (15ème en 2018)

6 – Dacia (2ème en 2018)

7 – Volkswagen (17ème en 2018)

8 – Hyundai (5ème en 2018)

9 – Volvo (13ème en 2018)

10 –Ford (8ème en 2018)

11 – Renault (6ème en 2018)

12 – BMW (12ème en 2018)

13 – Opel (7ème en 2018)

14 – Peugeot (9ème en 2018)

15 – Citroën (12ème en 2018)

16 – Skoda (18ème en 2018)

17 – Mercedes (16ème en 2018)

18 – Fiat (14ème en 2018)

19 – Audi (19ème en 2018)

20 – Nissan (20ème en 2018)


Je n'ai jamais fait confiance à des classements de ce genre, car suivant le marché ( France, Allemagne etc..) les ventes ne sont pas les mêmes, pas les même moteurs ( essence diesel hybride )
aucune indication sur un modele précis etc...
Un classement comme celui ci est complètement fortuite.

C'est comme il y a quelques année, le Renault Scenic était reconnu l'un des plus fiable de sa catégorie. Hors, ce classement était Allemand, un modele Essence. En france, étant le modele diesel le plus vendu, il faisais parti des derniers, seulement le classement ne spécifiait pas si c'était l'essence ou le diesel. Bon nombre d'acheteur se sont fait avoir ( en même temps avec Renault, calais s'en douter, Ok je sort ... :twisted: )


Par contre un classement super intéressant, c'est la valeur résiduelle après trois ans d'un véhicule. La par contre le california est classé Second, entre la dernière Porsche pana et une autre Porsche, la Cayman. Ce qui veux dire que le California est l'un des véhicules ( le second) qui perd le moins de valeur.
Ca c'est bon pour nous! ca en devient presque un placement financier , surtout avec les dernières, nombreuses et élevé, hausse de prix. :lol:

_________________
ImageImage


COCORICO LE SAVOYARD - 2020 CALIFORNIA T6.1 COAST DSG7 4MOTION 150CH - ATTELAGE - STORE - CAM - WHITE

DESCRIPTION


Dernière édition par kerone le 14 Jan 2021 21:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 10 Jan 2021 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
kerone a écrit:
EGUL13 a écrit:
Perso, je suis pro-Honda, et j ai toujours rêvé que les nippons sortent un van amenagé d origine en Europe, je serais le premier acheteur....
pour revenir au Marco Polo, mon modele etait de 2006, certes ce n est pas un classe V, mais franchement je ne le regrette pas du tout et si je me suis permis de le critiquer, c'est que j ai eu les deux.....donc en toute connaissance de cause, apres mon avis est subjectif......
allez, je termine par cette phrase que j aime bien et qui colle a bien des situations ;
" qu importe le flacon, pourvu qu on ait l ivresse !! "


Il y a le CrossCamp sur base Toyota ( ou Opel en Alemagne, c'est le même véhicule) .


Oui, issu de l'alliance avec Peugeot Citroën..
Le même véhicule que les possl.. . .
Vu en vrai, ça fait un peu cheap
Honda ou rien....et pour l'instant VW..

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 13 Jan 2021 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
kerone a écrit:
Par contre un classement super intéressant, c'est la valeur résiduelle après trois ans d'un véhicule. La par contre le california est classé Second, entre la dernière Porsche pana et une Ferrari. Ce qui veux dire que le California est l'un des véhicule ( le second) qui perd le moins de valeur.
On s'en doutait un peu ici :wink: mais c'est une étude intéressante je trouve. Aurais-tu un lien s'il te plait? :?: :idea:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 14 Jan 2021 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Pour revenir sur la fiabilité, il commence à y avoir sur les moteurs VW EA288 Bi-turbo des problèmes de consommation d'huile comme sur les EA189 Bi-turbo.
A partir de 70.000 il y a certains moteurs qui consomment entre 0,6 et 1 litre au 1000 Km.

Pour ceux qui sont inscris allez voir sur le forum ami T5 Zone.

Ce moteur n'est d'ailleurs plus au catalogue du Calif EA288 Bi-Turbo) a la légendaire fiabilité VW.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 14 Jan 2021 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2020 19:52
Messages: 80
criticakouatique a écrit:
kerone a écrit:
Par contre un classement super intéressant, c'est la valeur résiduelle après trois ans d'un véhicule. La par contre le california est classé Second, entre la dernière Porsche pana et une Ferrari. Ce qui veux dire que le California est l'un des véhicule ( le second) qui perd le moins de valeur.
On s'en doutait un peu ici :wink: mais c'est une étude intéressante je trouve. Aurais-tu un lien s'il te plait? :?: :idea:


J'ai pas l'étude, juste les résultats:

http://www.carideal.com/blog/2019/06/26 ... ur-valeur/

_________________
ImageImage


COCORICO LE SAVOYARD - 2020 CALIFORNIA T6.1 COAST DSG7 4MOTION 150CH - ATTELAGE - STORE - CAM - WHITE

DESCRIPTION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 14 Jan 2021 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Intéressant ce résultat, la seule voiture grand publique (voiture de monsieur tout le monde) présente est une Peugeot, la 3008.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 14 Jan 2021 21:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2020 19:52
Messages: 80
olelet a écrit:
Pour revenir sur la fiabilité, il commence à y avoir sur les moteurs VW EA288 Bi-turbo des problèmes de consommation d'huile comme sur les EA189 Bi-turbo.
A partir de 70.000 il y a certains moteurs qui consomment entre 0,6 et 1 litre au 1000 Km.

Pour ceux qui sont inscris allez voir sur le forum ami T5 Zone.

Ce moteur n'est d'ailleurs plus au catalogue du Calif EA288 Bi-Turbo) a la légendaire fiabilité VW.



Outre le fait que sa fiabilité soit pas la plus performante du catalogue VW, je pense qu'il a disparu pour une question de consommations et rejet CO2 rapport au norme EURO6 et aux lourdes amende infligé aux constructeurs français qui dépasse le seuil de moyenne de vente de véhicule/CO2

_________________
ImageImage


COCORICO LE SAVOYARD - 2020 CALIFORNIA T6.1 COAST DSG7 4MOTION 150CH - ATTELAGE - STORE - CAM - WHITE

DESCRIPTION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 14 Jan 2021 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
kerone a écrit:
olelet a écrit:
Pour revenir sur la fiabilité, il commence à y avoir sur les moteurs VW EA288 Bi-turbo des problèmes de consommation d'huile comme sur les EA189 Bi-turbo.
A partir de 70.000 il y a certains moteurs qui consomment entre 0,6 et 1 litre au 1000 Km.

Pour ceux qui sont inscris allez voir sur le forum ami T5 Zone.

Ce moteur n'est d'ailleurs plus au catalogue du Calif EA288 Bi-Turbo) a la légendaire fiabilité VW.



Outre le fait que sa fiabilité soit pas la plus performante du catalogue VW, je pense qu'il a disparu pour une question de consommations et rejet CO2 rapport au norme EURO6 et aux lourdes amende infligé aux constructeurs français qui dépasse le seuil de moyenne de vente de véhicule/CO2


Certes, mais comment expliquer que sur le Marco Polo le 239 cv est toujours au catalogue ? Mercedes doit savoir mieux dépolluer ses moteurs.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 14 Jan 2021 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2020 19:52
Messages: 80
olelet a écrit:
Intéressant ce résultat, la seule voiture grand publique (voiture de monsieur tout le monde) présente est une Peugeot, la 3008.


Bah, c'est pas un secret, les voitures de sport de luxe ont souvent trusté les classements de la meilleur valeur résiduelle.
Je dirait même que c'est étrange qu'une voiture comme la 3008 soit classé.

Le design de se véhicule y est pour beaucoup, d'ici quelques dizaines de mois, une fois l'effet wahou du véhicule, la 3008 aura dégringolé du classement à mon avis.

_________________
ImageImage


COCORICO LE SAVOYARD - 2020 CALIFORNIA T6.1 COAST DSG7 4MOTION 150CH - ATTELAGE - STORE - CAM - WHITE

DESCRIPTION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 14 Jan 2021 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2020 19:52
Messages: 80
olelet a écrit:

Certes, mais comment expliquer que sur le Marco Polo le 239 cv est toujours au catalogue ? Mercedes doit savoir mieux dépolluer ses moteurs.


Je sais pas, peut être.
Peut être aussi, que le parc total Mercedes rejette moins de CO2 alors ils peuvent se permettre de le garder. Peut être aussi qu'ils n'ont pas fait la mise à jour des modèles disponible pour 2021. A vrai dire j'en sais rien.

_________________
ImageImage


COCORICO LE SAVOYARD - 2020 CALIFORNIA T6.1 COAST DSG7 4MOTION 150CH - ATTELAGE - STORE - CAM - WHITE

DESCRIPTION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 14 Jan 2021 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
kerone a écrit:
olelet a écrit:
Intéressant ce résultat, la seule voiture grand publique (voiture de monsieur tout le monde) présente est une Peugeot, la 3008.


Bah, c'est pas un secret, les voitures de sport de luxe ont souvent trusté les classements de la meilleur valeur résiduelle.
Je dirait même que c'est étrange qu'une voiture comme la 3008 soit classé.

Le design de se véhicule y est pour beaucoup, d'ici quelques dizaines de mois, une fois l'effet wahou du véhicule, la 3008 aura dégringolé du classement à mon avis.


Tu as le droit de le penser. En ce qui concerne sur 18 voitures neuves toutes des PSA à l'exception d'une Renault, d'un VW et d'une FORD, celle qui a été le plus au garage et avec laquelle j'ai été le plus emmerdé c'est le T6 california, que j'ai vite revendu au bout de 3 ans et demi.

Donc pour moi qui ai du faire plus d'un million de kilomètres avec des Peugeot rien d'étonnant de la trouver au milieu des Porsche, Lotus, ....

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 14 Jan 2021 21:46 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
kerone a écrit:
olelet a écrit:

Certes, mais comment expliquer que sur le Marco Polo le 239 cv est toujours au catalogue ? Mercedes doit savoir mieux dépolluer ses moteurs.


Je sais pas, peut être.
Peut être aussi, que le parc total Mercedes rejette moins de CO2 alors ils peuvent se permettre de le garder. Peut être aussi qu'ils n'ont pas fait la mise à jour des modèles disponible pour 2021. A vrai dire j'en sais rien.

c'est bien connu que le parc Mercedes est connu pour rejeter peu de CO2 Cap_PDT_01_30
Plus sérieusement, c'est juste une histoire de file d'attente pour l'homologation. Le biturbo est de retour en Allemagne au moins avec 204ch comme avant (et tout l'attirail anti-pollution des MY2021)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 14 Jan 2021 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
steph31 a écrit:
kerone a écrit:
olelet a écrit:

Certes, mais comment expliquer que sur le Marco Polo le 239 cv est toujours au catalogue ? Mercedes doit savoir mieux dépolluer ses moteurs.


Je sais pas, peut être.
Peut être aussi, que le parc total Mercedes rejette moins de CO2 alors ils peuvent se permettre de le garder. Peut être aussi qu'ils n'ont pas fait la mise à jour des modèles disponible pour 2021. A vrai dire j'en sais rien.

c'est bien connu que le parc Mercedes est connu pour rejeter peu de CO2 Cap_PDT_01_30
Plus sérieusement, c'est juste une histoire de file d'attente pour l'homologation. Le biturbo est de retour en Allemagne au moins avec 204ch comme avant (et tout l'attirail anti-pollution des MY2021)


Il faut espérer pour les acheteurs qu'il soit fiable, car il y a visiblement des soucis de conso d'huile sur le Bi-turbo, comme sur la génération précédente.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marco Polo
MessagePosté: 15 Jan 2021 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Je comprends que l'esprit communautaire peut virer parfois au sectaire et nous fermer les yeux. C'est souvent l'effet pervers des forums.
Alors on va faire plaisir à Olelet oui Mercedes c'est vraiment le top du top. En regardant sur tous les forums de la terre c'est incroyable, impossible de trouver la moindre Mercedes qui consomme de l'huile. Jamais personne qui roule en Mercedes n'est tombé en panne. J'ai beau chercher aucun turbo cassé. Mieux aucune cardan changé sur les premiers Vito (le seul fourgon qui consommé plus de cardan que de gasoil). Et même jamais aucun vito propulsion coincé dans un chemin plat. Et en plus de ça sur tous les forums ils sont unanimes sur le fait que les Mercedes sont des armes redoutable sous la pluie et la neige.

J'arrête de chambrer je suis allez voir sur T5 zones. Effectivement il y 4 gars qui parle d'une conso d'huile sur le 150kw:
1 professionnel qui est venu une fois sur le forum il y a 2 ans avec un T6 qui avait 15000kms
1 potentiel acheteur qui a dit que....
1 California beach qui a posté un message et plus revu
1 T6 allemand qui à 90000kms qui est en cour d'expertise avec VW

Il faut voir l'utilisation souvent professionnelle qu'on subit ces véhicules.
J'ai cherché d'autre cas sur les forums anglais rien trouvé. Pas cherché encore sur les forums allemand.
Le T6 est sorti il y a 5ans et pour le moment rien vu ici.
J'ai envi de dire affaire à suivre, et je m'en charge si j’entends quelque chose j'ouvre un sujet.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com