Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Karmann Dexter 560 4X4
MessagePosté: 19 Nov 2020 20:06 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2018 13:09
Messages: 28
Localisation: Belgique Anvers
Apres 3 ans sur ce forum je vais vous laissez. Il y a une deuxième enfant qui arrive et je trouve dans ce cas las on est trop limité dans le california.
J' ai commande le 4X4 de karmann 170pk. Et je vais laisser encore installer un lit superposé derrière.
Merci pour tout l'information trop utile que j' ai trouvé (on n' a pas une site comme celui ci en Belgique).
https://www.karmann-mobil.de/en/unsere-campingbusse/dexter-560-4x4/


Fichiers joints:
dexter-570-aussen.jpg
dexter-570-aussen.jpg [ 59.26 Kio | Vu 5445 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Karmann Dexter 560 4X4
MessagePosté: 19 Nov 2020 20:34 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bonne route :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Karmann Dexter 560 4X4
MessagePosté: 19 Nov 2020 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Belle poursuite d'aventures à bord de ton nouveau navire :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Karmann Dexter 560 4X4
MessagePosté: 20 Nov 2020 03:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

....Si un jour, on passe au fourgon, on le prendrait avec un toit manuel relevable...pour nos petits enfants.

Nous avions loué un Challenger V114, on se sentait oppressé par les deux couchages arrières superposés. Avant de partir en vadrouille, on avait déposé le couchage supérieur.

Le fourgon a plus d’espace. Autant préserver le volume au maximum.

Par ailleurs , pour des questions de volume et d’espace, à l’etape du soir, le toit du Calif est toujours relevé...sauf si la météo ne le permet pas.

Lorsqu’on avait analyse le concept, on avait conclu que la longueur de 6M était le bon compromis.

C’est toujours le même dilemme entre un fourgon et un Van lorsqu’on dresse les deux colonnes de la liste des avantages et inconvénients. Un véhicule compact comme le Van a beaucoup d’avantages en itinérant.

Ce sont deux bonnes solutions pour partir en vadrouille. L’un avec plus d’espace à vivre et l’autre avec ses dimensions réduites d’être moins limite sur les petites routes et chemins avec un accès facilité aux zones de stationnement.

Nous te souhaitons de bonnes vadrouilles. Ce sera intéressant d’avoir ton retour après quelques escapades.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Karmann Dexter 560 4X4
MessagePosté: 20 Nov 2020 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2018 14:05
Messages: 126
Localisation: 63117 CHAURIAT
Bonne route pour la suite de l'aventure!!!!

Effectivement, il est parfois compliqué d'être à 4 dans nos VAN, d'autant plus s'il fait mauvais temps!!!

Le fourgon aménagé dans ces cas est bien plus confortable, d'ailleurs, nous avions également loué ce type de matériel pour voir.....
C'était un fourgon de 6 m, avec tout le confort...mais un lit de 120 cm de large!!!
Bien que nous soyons de gabarit à peu près "normaux", aucune comparaison avec les 150 cm du Beach!!!
Autre aspect, le moteur de 130 CV, bien que vaillant, n'égalait en rien mon 150 et pas de boite auto....
Donc ...un peu galère sur la route, et puis...un peu délicat de s'arrêter au débotter au regard d'un commerce ou curiosité alléchant..et bizarrement, j'étais bien plus fatigué de conduire qu'avec mon véhicule???
Dernier point, hauteur supérieure à 2 m....Autoroute!!!!!!

Mais à l'étape, c'est autre chose....le confort est bien présent...WC, Salle de bain suffisante, TV avec parabole...

Au retour de cette expérience, nous avions retiré quelques conclusions pour un éventuel changement:
- 6 m, trop long...voir les proposition en 5,5 m maxi
- moteur...mini 140 CV et surtout boite auto
- couchage...trouver le + large possible sur un 5,5 m...et possibilité de coucher nos 2 petits enfants

Nous avons parcouru les sites constructeurs...visiter différents modèles (quand ça été possible.)...Et effectivement les fourgons à toit relevables permettent 4 couchages, certains ont un lit de 130 voir un peu plus....et ça pourrait faire l'affaire..
Sans toit relevable, j'étais tombé sur le BUNKERVAN 541...modèle espagnol qui n'est hélas pas commercialisé en France pour l'instant, mais pas mal du tout (aller voir la vidéo de présentation sur YOUTUBE...)

Mais, tout ça pour RIEN, du moins pour l'instant.....notre Beach passe partout...et il vif, confortable, se gare comme une auto....et ne coûte pas plus cher sur nos autoroutes....et lors de notre dernière sortie dans les DOLOMITES en septembre dernier, j'étais bien content de conduire un Calif...et non pas un fourgon ou CC....

La famille de notre ami s'agrandissant....à mon humble avis, il n'y a pas d'autre solution que la sienne pour vadrouiller sereinement..
Bonne lecture à tous
Cap_PDT_01_20

_________________
Beach 150 TDI- 4 MOTION-DSG7-Clim 3 zones-sièges chauffants-Tableau confort- Prép Attelage
70 nuits à bords- Fait: lac Italiens du Nord, Toscane, Tour du Léman, Annecy, Ardèche, Lubéron, Vaucluse, Dolomites!!!!
Projet en préparation: Désert des Bardénas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Karmann Dexter 560 4X4
MessagePosté: 20 Nov 2020 13:09 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2018 13:09
Messages: 28
Localisation: Belgique Anvers
Alain63 a écrit:
Bonne route pour la suite de l'aventure!!!!

Effectivement, il est parfois compliqué d'être à 4 dans nos VAN, d'autant plus s'il fait mauvais temps!!!

Le fourgon aménagé dans ces cas est bien plus confortable, d'ailleurs, nous avions également loué ce type de matériel pour voir.....
C'était un fourgon de 6 m, avec tout le confort...mais un lit de 120 cm de large!!!
Bien que nous soyons de gabarit à peu près "normaux", aucune comparaison avec les 150 cm du Beach!!!
Autre aspect, le moteur de 130 CV, bien que vaillant, n'égalait en rien mon 150 et pas de boite auto....
Donc ...un peu galère sur la route, et puis...un peu délicat de s'arrêter au débotter au regard d'un commerce ou curiosité alléchant..et bizarrement, j'étais bien plus fatigué de conduire qu'avec mon véhicule???
Dernier point, hauteur supérieure à 2 m....Autoroute!!!!!!

Mais à l'étape, c'est autre chose....le confort est bien présent...WC, Salle de bain suffisante, TV avec parabole...

Au retour de cette expérience, nous avions retiré quelques conclusions pour un éventuel changement:
- 6 m, trop long...voir les proposition en 5,5 m maxi
- moteur...mini 140 CV et surtout boite auto
- couchage...trouver le + large possible sur un 5,5 m...et possibilité de coucher nos 2 petits enfants

Nous avons parcouru les sites constructeurs...visiter différents modèles (quand ça été possible.)...Et effectivement les fourgons à toit relevables permettent 4 couchages, certains ont un lit de 130 voir un peu plus....et ça pourrait faire l'affaire..
Sans toit relevable, j'étais tombé sur le BUNKERVAN 541...modèle espagnol qui n'est hélas pas commercialisé en France pour l'instant, mais pas mal du tout (aller voir la vidéo de présentation sur YOUTUBE...)

Mais, tout ça pour RIEN, du moins pour l'instant.....notre Beach passe partout...et il vif, confortable, se gare comme une auto....et ne coûte pas plus cher sur nos autoroutes....et lors de notre dernière sortie dans les DOLOMITES en septembre dernier, j'étais bien content de conduire un Calif...et non pas un fourgon ou CC....

La famille de notre ami s'agrandissant....à mon humble avis, il n'y a pas d'autre solution que la sienne pour vadrouiller sereinement..
Bonne lecture à tous
Cap_PDT_01_20


C est donc très possible dès que les enfants sont plus grand qu on retourne chez vw pour les raison que vous disiez. (Péage, parking, la rêve, la conduite,....)
Dans le nouveau van on a aussi choisi pour 170 pk pour avancer un peu sur l autoroute et un lit derrière de 1m40 et juste une lit d enfants superposé de 80cm pour pas être étouffé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Karmann Dexter 560 4X4
MessagePosté: 21 Nov 2020 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 319
Localisation: Montivilliers 76
Bonjour,

Effectivement le choix du confort d’un fourgon a ses avantages surtout par temps froid et/ou humide. Parfois je me laisserai bien tenter par un fourgon à maxi soute et toit relevable pour moins cher qu’un California.
Reste que le charme du Combi l’emporte...

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Karmann Dexter 560 4X4
MessagePosté: 21 Nov 2020 12:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Je suis étonné de voir dans des fourgons récents <6m, combien la partie "salon" est étriquée par rapport à ce qu'offre un calif en mode "jour", banquette reculée, sièges avants pivotés et toit levé, c'est "spacieux" au regard des "coins dinette" de la plupart des fourgons
C'est normal, bien sûr, car sur une surface au sol à peine supérieure, il faut caser un lit double et une "douche-WC"
Et si ces équipement me font parfois rêver (avec plein de rangements en sus) je préfère le concept du VW
Le fourgon est hyper-cloisonné et hyper-encombré ...le regard bute sur plein d'obstacles qui restreignent le sentiment d'espace ...je m'y sens très ... confiné (c'est à la mode :lol: :lol: )
Un très mauvais point pour les vitres avant des Fiat-Peugeot-Citroën dont la partie ouvrante est tout bonnement ridicule (meurtrière verticale) et parfois encore réduite par le système de rideaux... certains utilisateurs ont bien du mal à insérer leur ticket de péage sans descendre
Je pense que les aménagements sur Ford (qui permet l'option 4x4) me plairaient davantage
Je viens d'apprendre que le fiat peut-être 4x4 permanent (Dangel ?)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com