Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2020 12:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Difficile de garder le sourire et d'avoir un avis positif sur les Calif quand on cumule les ennuis. Et vu le prix d'achat... je comprends tout à fait.
Cependant, globalement, les possesseurs de Calif ont l'air ravis. Nombreux sont ceux qui le change pour un nouveau Calif. J'ai eu au début un gros blanc neuf et des pannes inacceptables dès la livraison. Actuellement, je suis ravi de mon California. Tout fonctionne et ne regrette en aucun cas mon choix.
J'espère ne pas être le seul.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Citation:
Bonjour
Difficile de garder le sourire et d'avoir un avis positif sur les Calif quand on cumule les ennuis. Et vu le prix d'achat... je comprends tout à fait.
Cependant, globalement, les possesseurs de Calif ont l'air ravis. Nombreux sont ceux qui le change pour un nouveau Calif. J'ai eu au début un gros blanc neuf et des pannes inacceptables dès la livraison. Actuellement, je suis ravi de mon California. Tout fonctionne et ne regrette en aucun cas mon choix.
J'espère ne pas être le seul.

Je plussoie Cap_PDT_01_20

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 13:59 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
brunot a écrit:
Citation:
Bonjour
Difficile de garder le sourire et d'avoir un avis positif sur les Calif quand on cumule les ennuis. Et vu le prix d'achat... je comprends tout à fait.
Cependant, globalement, les possesseurs de Calif ont l'air ravis. Nombreux sont ceux qui le change pour un nouveau Calif. J'ai eu au début un gros blanc neuf et des pannes inacceptables dès la livraison. Actuellement, je suis ravi de mon California. Tout fonctionne et ne regrette en aucun cas mon choix.
J'espère ne pas être le seul.

Je plussoie Cap_PDT_01_20


Sauf si le motif du renouvellement était un nbr de pannes excessif ?
Et l'espoir d'y échapper avec un nouveau modèle sur lequel les leçons de non-qualité aient été tirées par VW ?
OK, je persiffle...

Les retours d'expérience d'utilisateurs étant passés d'un constructeur / aménageur à un autre seraient instructifs, par ex :
Westfalia => California
Marco Polo => California
California => Kepler
etc...

J'ai déjà vu un comparatif complet California => Marco Polo, toujours très intéressant car on a un double avis un peu plus objectif et motivé que ceux qui sont donnés sur un forum de propriétaires exclusifs de California, de Kepler ou de Marco Polo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Citation:

J'ai déjà vu un comparatif complet California => Marco Polo, toujours très intéressant car on a un double avis un peu plus objectif et motivé que ceux qui sont donnés sur un forum de propriétaires exclusifs de California, de Kepler ou de Marco Polo.



as tu le lien vers ce comparatif?

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
olelet a écrit:

Pour les septiques je peux fournir une petite liste sympa de choses qui ne sont pas disponibles de série ou impossible sur le Calif et qui existe sur d'autres véhicules, sans être plus chère qu'un véhicule de base VW.


interresé par ta liste stp

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Jc81570 a écrit:
Bon déjà le toit relevable inversé j illimine direct pour les raisons déjà invoqué sur le forum. Et donc pour le peut qu il reste soit il sont au même prix que VW voir plus chers (westfalia) ou soit la finition est vraiment à vomir (westfalia ou campervan). Attention certe ils ont bien des trucs astuces ou des avantages par rapport au VW mais ils ont aussi des pannes et de la fragilité c est sur
À la limite le campster avait un bon compromis mais on est clairement pas dans la même gamme de véhicule.
Il reste le marco polo qui est vraiment comparable mais pas du tout exempt de problème.
.


quel est le problème avec le toit inversé?
la finition du kepler est à vomir? ça m’étonne mais j’avoue que je n'ai jamais vu l’intérieur d'un kepler mis à part sur le web.

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
Zuzu007 a écrit:
En plus, c’est la pire période pour le vendre (du moins en Suisse) car le marché de l’occasion a explosé à cause, en partie de ces débiles qui ont acheté un « california » à cause du Covid et après avoir vu une photo avec une famille qui fait du camping sur le catalogue VW ou une photo à la con « #vanlife » sur Instagram ou j’en passe! Les même qui après avoir réalisé qu’il n’y avait pas de douche ou toilettes ou qu’il pouvait faire froid la nuit, ont décidé que ce n’était pas pour eux et l’ont remis en vente..


tu as raison, c'est inadmissible car en plus ils ont eu 15 ans pour rectifier les soucis, par contre je ne partage pas ton avis sur la cote actuel, vas voir n'importe quel revendeur ,et importateur et il pourra t'expliquer qu'il y' a une forte demande et que les prix s’envolent. (mis à part les Bi TDI 180ch dont la cote est en baisse).

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2020 06:57
Messages: 98
Localisation: eure et loir (28)
vulcanair a écrit:
Et pour avoir fait un tour de la concurrence, franchement, il n'y a pas photo sur le concept...
... Et vw l'a bien compris. Du coup la qualité est très perfectible.
Tant qu'il y aura des cons pour acheter...!!


de quel concurrent parles tu?

_________________
VW California T5, 2L140ch, confortline 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 15:10 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
Lolo28 a écrit:
Citation:

J'ai déjà vu un comparatif complet California => Marco Polo, toujours très intéressant car on a un double avis un peu plus objectif et motivé que ceux qui sont donnés sur un forum de propriétaires exclusifs de California, de Kepler ou de Marco Polo.



as tu le lien vers ce comparatif?


http://marcopolo.superforum.fr/t1658-me ... california

Ca date un peu quand même, T5 vs Marco Polo Viano, mais le post continue à vivre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 15:46 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Lolo28 a écrit:
Citation:

J'ai déjà vu un comparatif complet California => Marco Polo, toujours très intéressant car on a un double avis un peu plus objectif et motivé que ceux qui sont donnés sur un forum de propriétaires exclusifs de California, de Kepler ou de Marco Polo.



as tu le lien vers ce comparatif?


Ici super complet.. Tu as l’accent british en plus ;)

https://youtu.be/4D_6DWW5Gsg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Lolo28 a écrit:
vulcanair a écrit:
Et pour avoir fait un tour de la concurrence, franchement, il n'y a pas photo sur le concept...
... Et vw l'a bien compris. Du coup la qualité est très perfectible.
Tant qu'il y aura des cons pour acheter...!!


de quel concurrent parles tu?

Ayant d'office éliminé les versions à toit "à l'envers" sans coffre car nous sommes 4 on avait arrêté notre recherche à stylevan, glenan concept et quelques aménageurs comme ridervan proche de chez nous. Ce dernier on a éliminé très vite car ce sont des porteurs d' occasion importés, à l'historique douteuse. Glenan concept on a éliminé car sur base Renault trafic, même si l'aménagement avait l'air très sérieux et solide. Restait ensuite stylevan sur base T6. Pour le même prix c'est isolé. Mais on s'était dit qu'espérer isoler efficacement un van à toit relevable avec le toit relevé (on est 4) c'était illusoire. La finition avait l'air très bonne et la banquette coulissante venait d'arriver au catalogue. Il n'y a que la qualité du toit en composite et pas en alu qui nous a interrogé. L'éloignement géographique avec l'aménageur à mis un terme à la réflexion... Quant à Reimo ecocamper ou westfalia il manquait les détails qui pour nous font la différence (table/chaise) a un prix au moins égal.
On en a conclu que l'original valait mieux que les copies, distribué par un constructeur et non des vendeurs de camping car. C'était sans compter sur les bugs...
J'oubliais le Marco polo bien sûr mais franchement trop clinquant et vraiment le look fait trop corbillard...

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Dernière édition par vulcanair le 20 Oct 2020 17:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 16:52 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Même analyse en ce qui me concerne ...
Une précision que je ne vois jamais évoquée :
Le Marco Polo a peut-être un toit manuel mais sa banquette est électrique : elle avance et recule et se "gonfle" aussi pour créer des bourrelets rendant la route plus confortable et restant "plate" pour dormir
C'est pour cela que le tiroir sous banquette est ridiculement petit vs California ...faut loger la tripaille ! :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2020 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Lolo28 a écrit:
Jc81570 a écrit:
Bon déjà le toit relevable inversé j illimine direct pour les raisons déjà invoqué sur le forum. Et donc pour le peut qu il reste soit il sont au même prix que VW voir plus chers (westfalia) ou soit la finition est vraiment à vomir (westfalia ou campervan). Attention certe ils ont bien des trucs astuces ou des avantages par rapport au VW mais ils ont aussi des pannes et de la fragilité c est sur
À la limite le campster avait un bon compromis mais on est clairement pas dans la même gamme de véhicule.
Il reste le marco polo qui est vraiment comparable mais pas du tout exempt de problème.
.


quel est le problème avec le toit inversé?
la finition du kepler est à vomir? ça m’étonne mais j’avoue que je n'ai jamais vu l’intérieur d'un kepler mis à part sur le web.


Le toit relevable inversé égale pas de coffre pour ranger les affaires et pas commode pour faire la cuisine si on a un porte vélo donc difficile d ouvrir tout le temps le hayon. Pour le kepler va voir de toi même la finition avec les rails par terre foure merde le design des siège arrière bling bling mais avec un système plus que bof et sans coffre dessous qui est d ailleurs remplacé par une boîte toute pourri au milieu des 2 sièges arrière qui se trimbale dans tous les sens, les rideaux aux fenêtres, le toit relevable en fibre alors que le calif est en alu....... La liste est longue

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2020 01:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Dans les fjords de l’Ouest en Islande, le silence et juste le vent du soir.
What Else ...

1C4615D1-6F18-4E1B-A369-15BB5F501BC9.jpeg
1C4615D1-6F18-4E1B-A369-15BB5F501BC9.jpeg [ 90.74 Kio | Vu 7650 fois ]
Notre California préparé 4x4 par Seikel a 18 mois, et nous n’avons pas rencontré de problèmes. Pourtant il a déjà pas mal roulé sur toutes sortes de pistes, à commencer par les chemins de terre des forêts autour de Dijon à la mauvaise saison.
Avant le T6, je n’ai eu que des Volvo depuis 1977, et aujourd’hui je possède encore plusieurs modèles anciens dont certains approchent les 300 000km. Je ressens à bord du T6 la même impression de fiabilité et de sécurité (je ne parle pas de la partie camper, certes plutôt légère)
Je pense qu’une auto doit rouler très régulièrement. C’est un facteur essentiel de bon fonctionnement, pour la mécanique et l’électronique.
Peut-être n’est-ce pas toujours le cas pour certains T6 qui hibernent, parfois en plein air pendant plusieurs mois?
En tout cas pour nous, si c’était à refaire, nous reprendrions le même, peut-être avec une préparation 4x4 plus poussée comme sur le Xtreme de Seikel ou le Rockton.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Dernière édition par Topaloff le 04 Nov 2020 10:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2020 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Mby a écrit:
Jc81570 a écrit:
Je suis allé pas plus tard que la semaine dernière à un salon du camping car et j'ai pu admirer la concurrence comme les kepler et autres campervan, nugget, campster.
...
Il reste le marco polo qui est vraiment comparable mais pas du tout exempt de problème.
...


Salut,

C'est la remarque que je voulais faire : et Mercedes alors ?
En termes de réputation, un poil au dessus de VW
Et dans la réalité ?
N'est ce pas un concurrent plus que sérieux pour un tarif pas forcément plus élevé ?


J’aimerai bien savoir quels sont les problèmes que rencontrent les marcopolistes :grin:

Évidemment que certains rencontrent quelques soucis avec leur Marco Polo, à ma connaissance en revanche aucun pb récurrent.
Oui le Marco Polo est pour moi une vraie alternative au California. D’ailleurs je ne me suis pas trompé et j’ai même récidivé.
Après si on regarde les avis des « professionnels », en dehors du tarif et de la liste d’options interminables (mais sur ces 2 points VW n’est pas en reste !) un des reproches fait au MP est .... son toit électrique qui reste une option :lol:

Pour ceux qui connaissent pas le produit une vidéo plutôt explicite et pas mal faite (2-3 erreurs quand même ...)

https://youtu.be/URa_2m74-oU

Quant au coffre sous la banquette, si il n’est pas aussi bien que celui du Calif, sa taille est loins d’être ridicule (sans doute très proche de celui du Calif), les moteurs de la banquette (un par dossier) sont très petits (cylindrique) et n’empiètent pas sur l’espace dédié au coffre

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com