Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Oct 2020 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
vulcanair a écrit:
Mon expérience personnelle avec un 6.1 plein de bugs:
Quand on y est c'est: "putain de toit, putain de chauffage... Merde j'ai encore Pété un truc"
Quand on rentre: "quand est-ce qu'on repart ?"

Pour ceux qui font de la voile en haute mer c'est un peu pareil. On vomit, on est crevé... Mais on veut y retourner :lol:

Le california ce n'est pas une fin en soi, c'est un moyen... Contrairement à une Porsche par exemple, à mon avis !


C'est vrai en plus... tu as 100% raison :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
olive4 a écrit:
vulcanair a écrit:
Mon expérience personnelle avec un 6.1 plein de bugs:
Quand on y est c'est: "putain de toit, putain de chauffage... Merde j'ai encore Pété un truc"
Quand on rentre: "quand est-ce qu'on repart ?"

Pour ceux qui font de la voile en haute mer c'est un peu pareil. On vomit, on est crevé... Mais on veut y retourner :lol:

Le california ce n'est pas une fin en soi, c'est un moyen... Contrairement à une Porsche par exemple, à mon avis !


C'est vrai en plus... tu as 100% raison :lol:


C'est tout à fait juste, c'est un état d'esprit mais qui n'est pas propre au California, on peut très bien prtir dans un véhicule moins chère et certainement plus fiable.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 12:41 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
Ce qui me dérange au delà du prix, c’est que j’ai toujours considéré VW comme très bon et je suis déçu d’avoir tout ces problèmes avec un bus pour lequel j’ai passé 10 ans à rêver.

Effectivement, c’est mon premier « campervan » alors je n’étais pas au courant que tout était si fragile..

Cap_PDT_01_29


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Je comprend la déception je me suis fais avoir aussi, on achète un California (Un mythe), le véhicule de loisir par excellence la légende des années 60 le concept génial (Westfalia pas VW !!) on y met le prix, on s'attend à quelque chose de merveilleux.

Ben non VW aujourd'hui n'est pas meilleur que les autres plus chère mais pas meilleur.
La ou ils sont meilleurs c'est dans le marketing ils ont un don à s'attribuer des Golden Globes !!!

Bon maintenant je serai à leur place je ferai pareil, tant qu'il y a des couillons (j'en ai fais partie) pour les acheter, et continuer de croire qu'ils ont le meilleur véhicule.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 18:47 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2020 19:50
Messages: 106
oui, entièrement d'accord, mais pour avoir essayé la concurrence, un California est plein d'astuces qui font que ce véhicule reste génial. Oui, une cellule sur un pick-up, c'est sympa aussi, mais il y a moins de polyvalence, il y a du balant, on se fait c... pour monter en Norvège sur l'autoroute, oui, mon Scénic II de 2006 a 300000 km et zéro défaut au CT, oui.... Mais...
Un Calif a toujours un coup d'avance sur ses concurents et c'est pour cela qu'il garde la cote, contrairement aux autres Campster et Marco polo
Lorsque Volvo ou Renault ou Toyota feront aussi bien, eh bé, on ira chez eux. Mais hélas, c'est pas leur came, donc...

_________________
T6.1 California Beach Camper 150ch BM 4MO Blocage différentiel plaques Seikel.


Dernière édition par ANAFESTO le 18 Oct 2020 07:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Oui entièrement d'accord, il y a plein d'astuces dans le California, mais il y en a aussi d'autres dans la concurrence toutes aussi ingénieuses et confortables qui sont inconnues chez VW, donc ce n'est plus un argument de différenciation.

Pour les septiques je peux fournir une petite liste sympa de choses qui ne sont pas disponibles de série ou impossible sur le Calif et qui existe sur d'autres véhicules, sans être plus chère qu'un véhicule de base VW.

Merci de nous épargner la rhétorique du service après vente, que certains d'entre vous comme moi on pu tester chez VW.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est vrai que c'est bien le mythe qu'entretien d'ailleurs très bien VW qui nous fait rêver.
Cela a été les pionniers dans ce domaine et les Bulli, Combi d'époque nous font encore rêver.
Derrière ce rêve que l'on a eu tous ici envie de vivre certains problèmes sont en effet difficile à digérer surtout au prix facturé.
Malgré tout ça le mythe continue et ce véhicule continue à garder sa côte sentimentale et donc de marché.
J'espère que VW saura redresser la barre à un moment ou à un autre. Mais tant que la vague du succès est présente il est facile de surfer sur celle ci sans trop se préoccuper des problèmes réels et surtout de ses fidèles clients...démarche peu respectueuse qu'ils risquent de payer à un moment très chère.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2020 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
olive4 a écrit:
C'est vrai que c'est bien le mythe qu'entretien d'ailleurs très bien VW qui nous fait rêver.
Cela a été les pionniers dans ce domaine et les Bulli, Combi d'époque nous font encore rêver.
Derrière ce rêve que l'on a eu tous ici envie de vivre certains problèmes sont en effet difficile à digérer surtout au prix facturé.
Malgré tout ça le mythe continue et ce véhicule continue à garder sa côte sentimentale et donc de marché.
J'espère que VW saura redresser la barre à un moment ou à un autre. Mais tant que la vague du succès est présente il est facile de surfer sur celle ci sans trop se préoccuper des problèmes réels et surtout de ses fidèles clients...démarche peu respectueuse qu'ils risquent de payer à un moment très chère.


Oui il faut que VW revienne sur terre, leur concept, leur marketing, ne me fait plus rêver, ils ne sont pas meilleurs que les autres il va falloir qu'ils en prennent conscience, il va aussi falloir que vous en prenez conscience, il faut arrêter de nous prendre pour des truffes aujourd'hui il faut être pragmatique !!
Cela ne me dérange pas de mettre du pognon dans un RV c'est mon choix, mais plus chez VW.

Je vous laisse vous auto satisfaire sur VW et le calif pour moi le débat est clos, bonne route.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2020 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Je suis allé pas plus tard que la semaine dernière à un salon du camping car et j'ai pu admirer la concurrence comme les kepler et autres campervan, nugget, campster.
Bon déjà le toit relevable inversé j illimine direct pour les raisons déjà invoqué sur le forum. Et donc pour le peut qu il reste soit il sont au même prix que VW voir plus chers (westfalia) ou soit la finition est vraiment à vomir (westfalia ou campervan). Attention certe ils ont bien des trucs astuces ou des avantages par rapport au VW mais ils ont aussi des pannes et de la fragilité c est sur
À la limite le campster avait un bon compromis mais on est clairement pas dans la même gamme de véhicule.
Il reste le marco polo qui est vraiment comparable mais pas du tout exempt de problème.
Ou sinon faire comme olelet mettre une caravane sur le gros 4x4 de notre choix mais ça ne sera toujours pas une certitude qu il n'y ai pas une panne au bout du chemin car ça reste de la mécanique.

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Dernière édition par Jc81570 le 18 Oct 2020 07:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2020 07:28 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2019 21:58
Messages: 162
C’est certain qu’ils doivent revenir sur terre et surtout être contents qu’ils peuvent encore fabriquer et vendre des véhicules après leur scandale.. Quand le CEO dit à la planète « We've totally screwed up! », c’est qu’ils sont tous bien conscients d’avoir fait de la merde..

Les autres vont aussi s’y mettre, Toyota a déjà sorti un « campervan ».

VW ne fait que d’assembler des pièces quasiment. L’installation cuisine, c’est Dometic, donc suédois.. Probablement la raison que ça fonctionne bien..

En cassant le pare-soleil conducteur que j’ai juste eu le malheur de refermer comme je ferais sur un véhicule normal, j’ai pu voir le nom de la société et le « made in France » marqué dessus.. Probablement aussi la raison de sa casse! (Je rigole amis Français ;)).

Bref.. J’espère juste qu’il va arrêter ses caprices mon T6. Devoir prendre des prolongations de garantie pour être un plus serein, c’est quand même pas normal..

Bon dimanche à vous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2020 16:58 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
A vous lire j'ai bien fait d'avoir gardé mon T5 de 2011 et de ne pas être passé au T6.
10 ANS 150 000 km sans problème sauf casquette toit ( pris en garantie ). Je le garderai jusqu'au bout en faisant l'entretien nécessaire. Bilan jusqu'ici en entretien 440€ par an.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2020 07:31 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
Jc81570 a écrit:
Je suis allé pas plus tard que la semaine dernière à un salon du camping car et j'ai pu admirer la concurrence comme les kepler et autres campervan, nugget, campster.
...
Il reste le marco polo qui est vraiment comparable mais pas du tout exempt de problème.
...


Salut,

C'est la remarque que je voulais faire : et Mercedes alors ?
En termes de réputation, un poil au dessus de VW
Et dans la réalité ?
N'est ce pas un concurrent plus que sérieux pour un tarif pas forcément plus élevé ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2020 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Un Calif ça se mérite , c'est pour ça qu'ils nous en font baver :wink:

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2020 22:01 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
le mien à 70'000kms et je n'ai jamais eu un problème avec..


:lol:


Blague à part, c'est clair qu'il faut pas être un bourrin, faut tout manipuler avec 2 doigts, sinon ca reste entre les mains. Si ca coince, faut s'y prendre autrement et pas forcer.
Est-ce que c'est normal ou pas, je sais pas, mais j'imagine que le gros gros challenge de la conception est de rester sous les 3,5T en charge, donc tout est dimensionné au minimum...

Sinon, il me semble que ce forum, en particulier la partie "Collectif California" avait justement été créé pour avoir un peu de poids face à VW...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2020 09:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Juste une petite remarque : on peut difficilement être "bourrin" avec des commandes tactiles et une électronique qui déconne ... pareil pour les système hydrauélectrique du toit
En revanche pour le mobilier, 100% d'accord avec toi ! mais c'est aussi le prix à payer pour ne pas avoir un lourd aménagement en stratifié "de menuisier" quais identique à une cuisine aménagée

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com