Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2020 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2018 14:03
Messages: 24
Bonjour.
C'est toujours déplaisant de tomber sur un véhicule qui cumule les soucis. Celà m'est arrivé il y a quelques années avec un Renault Espace acheté neuf.
Pour le calif, cela fera bientôt 2 ans que nous l'avons, 35 000 km et C est un régal. Oui il est fragile, mais il est agréable à conduire, silencieux, extra quand on veut partir en toute saison avec son chauffage ( j ai fait du camping avec tente plus de 20 ans et un peu plus de confort est appréciable)
Ok on peut pas se faire un boeuf bourguignon dans le coin cuisine, disposer de toilettes, avoir une douche chaude tous les matins, avoir beaucoup d'espace mais acheter un tel véhicule implique qu'on adhère à un certain style de vie en vacances.
Le Ford avec cabine est sans doute très bien mais C est un autre style. Chacun ses choix.
J ai prêté le calif à mon fils cet été ( avec réticence je l'avoue :grin: ) qui a un petit garçon de 4 ans et à trois ils se sont régalés.
Après il y a les campings car mais c'est autre chose.
La polyvalence du calif, son faible encombrement, son esthétique, sa conception interne, bref ses caractéristiques sont de mon point de vue, uniques et perso je ne vois pas de concurrent dans ce type de véhicule.
Après chacun voit les choses différemment et c'est tant mieux.
Pierre

_________________
California Coast 2018. BVM6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2020 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
J'ai croisé un MP en 2019 voyage en Sicile et l'inévitable échange de point de vue sais effectué. Je retient que si moi je lui formalisait mon regret de ne pas avoir le hayon arrière motorisé lui sens s'aurai bien passé au profit du toit électrique comme le Calif.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2020 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
On pourra toujours trouver un adepte du Marco Polo qui pourra préférer la version électrique du toit ouvrable (que je recommande si pb d’épaule et/ou si charge régulière sur le toit) mais on trouvera encore plus de californistes qui regretteront que leur toit ne soit pas à ouverture manuelle. Et sur ce point, contrairement aux avis des essayeurs (qui ne sont pas les utilisateurs) clairement le fait que le toit électrique soit une vraie option (sans autres obligations/restrictions) est un vrai avantage du Marco Polo. C’est même pour moi ce qui encore aujourd’hui ne me fera pas opter pour un California (raison principale, même si ce n’est pas la seule)

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2020 10:45 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
C'est vrai que le toit en option est un vrai plus.

j'ai envoyé un message il y a quelques semaines au service client pour savoir si enfin le T6.1 serait commercialiséen France en toit manuel....pas de réponse :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2020 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
comme peu l'être le chauffage stationnaire? clairement le toit électrique n'est pas une réussite mais pour un positionnement haut de gamme "Ocean" sa reste a voir et peut être Coast, car avec le même raisonnement on peut légitimement avoir les même questions sur une clim si je me trouve dans des contrée hivernal, ou tout bonnement être contre le trop électronique, mais la il faut revoir sa demande et peut être s'orienté sur d'autres véhicules; bref pour moi en Calif haut de gamme il me manque la fermeture electrique du coffre option ou pas, sachant qu'il existe en option sur les Caravelles

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2020 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Je te rejoindrai si le toit électrique était une « option » positive, ce qui n’est pas le cas.

Sur le Marco Polo, même sur les séries limitées « maxi haut de gamme » (par exemple la série Limited Edition) avec pléthore d’options, le toit électrique devait être une des seules options que le client choisissait (ou pas ...)

Et je ne pense pas que l’on peut reprocher à Mercedes de ne pas vouloir viser une position « haut de gamme » (l’atteindre est plus discutable :smile: )

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2020 15:04 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
@Atka
à ceci près, que rien n'empêche de rouler avec un chauffage ou une clim en panne, avec un toit bloqué ouvert, c'est un peu plus problématique ....
Et les cas de problèmes de toit semblent être bien plus fréquents que pour chauffage ou clim ....
Clairement et sans aucun doute, la position commerciale de VW France par rapport à ce non choix manuel/électrique est stratégique. Une stratégie, qui à la longue, va pousser les potentiels acheteurs vers d'autres choix ... stratégiques ....
Et donc pour en revenir au titre du post, oui on est sérieux, le Calif est un outil génial, mais faudrait que VW soit à la hauteur du produit, et là, y'a soucis .....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2020 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
itp a écrit:
@Atka
à ceci près, que rien n'empêche de rouler avec un chauffage ou une clim en panne, avec un toit bloqué ouvert, c'est un peu plus problématique ....
Et les cas de problèmes de toit semblent être bien plus fréquents que pour chauffage ou clim ....
Clairement et sans aucun doute, la position commerciale de VW France par rapport à ce non choix manuel/électrique est stratégique. Une stratégie, qui à la longue, va pousser les potentiels acheteurs vers d'autres choix ... stratégiques ....
Et donc pour en revenir au titre du post, oui on est sérieux, le Calif est un outil génial, mais faudrait que VW soit à la hauteur du produit, et là, y'a soucis .....


A dire vrai si je suis tout seul, je revend pout l'achat d'un T3 syncro essence, mais cuide du confort 4* de mon joli T6 tout options, mais je gagne en autonomie vagabond, tout n'ai qu'une histoire de compromis suite a un objectif bien fixé, la les compromis sont relatif a deux personnes, et donc........

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2021 18:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Bonjour
Ben moi je réponds juste sur la partie option dynaudio car je l’ai et j’en suis comblé
C’est aussi bon sur Mozart que sur ACDC
Si même çà ne te convient pas , c’est que ....
Bonne route

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2022 17:39 
Hors ligne

Inscription: 09 Mar 2021 15:01
Messages: 8
Quand on a dû choisir, tous les gadgets california "luxueux" et qui paraissaient fragiles, inutiles, voire pénibles, nous ont fait renoncé... en plus du tarif
on a donc pris un fourgon:
- semi-vitré (pourquoi le california est tout vitré avec un placard devant la vitre?!)
- sièges pivotants, batterie auxiliaire
- sans moquette (je n'imagine pas à quoi elle ressemblerait aujourd'hui, et là j'adore passer un petit coup de balayette)
- fait poser par Stylvan un toit non motorisé
- et une banquette RIB 3 places (j'avais besoin d'un 5 places) qui, en mode lit est bien plane et me laisse un grand coffre, dans lequel je peux glisser à plat les 5 paires de skis plus tout le reste qui va avec.

Et c'est tout. Et comme ca on a quand même eu déjà de soucis avec l'équipement au début : poignet de la banquette cassée, remplacée sans frais, fuite du toit, réparé par moi-même (au fin fond de l'europe, avec des pluies++)
- pour l'aménagement, j'ai fait l’habillage, l'eau, la cuisine (amovible), l'éclairage... : c'est un peu rustique mais zéro problème

et pour le camion, ben je pensais qu'un utilitaire, de surcroit VW, serait plus fiable que ma Clio : erreur! dernier problème: amortisseur AR qui fuit, changé prochainement (les deux)

>> bref : je ne regrette pas le choix de la simplicité
et ca devient la plaie, les barres à 1,90m qui remplacent celles d 2 m

_________________
T5 130ch 2008 aménagé perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2022 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Bonjour Olelet
Si tu parcours toujours ce forum dans lequel tu nous as donné de si belles pages, j’aimerais avoir ton retour d’expérience sur les trois étés que tu as passé en Ford Ranger-cellule après la vente de ton California.
En effet le retour de vacances étant toujours propice aux cogitations sur l’éternel problème de la recherche du véhicule idéal pour pratiquer le vagabondage-bivouac sauvage, nous envisageons comme toi le passage à un véhicule d’avantage typé tout terrain, pour gagner en accessibilité et en autonomie malgré la diminution du confort que ça impliquera.
Le nouveau Ineos Grenadier, pourrait bien correspondre à notre programme, mais avec un toit relevable pour y installer un lit comme sur le vieux Defender, au lieu d’une cellule comme toi.


Fichiers joints:
967875E4-1444-4938-9A87-235EC9BEC9D2.jpeg
967875E4-1444-4938-9A87-235EC9BEC9D2.jpeg [ 103.61 Kio | Vu 3015 fois ]

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com