Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2020 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2357
Localisation: Alpes Maritimes
Cela fait quelques années que cela existe mais je connaissais pas.
Pour ceux que le tout terrain interressent, c'est sans doute mieux que d'équiper après coup un California 4 motion pour ce type d'utilisation et sans doute moins cher au final.
Véhicule visiblement très modulable avec un équipement robuste jusqu'au mobilier.
Le prix d'entrée est visiblement de 74.000€

Image


Terracamper a renouvelé son véhicule d'expédition Terock. Le véhicule basé sur le T6.1 est maintenant devenu encore plus flexible. Le nouveau Terock sera bientôt visible au Caravan Salon de Düsseldorf.

Le Terock développé plus loin.

Beaucoup de choses se sont passées à Terracamper l'année dernière. L'entreprise a de nouveaux propriétaires, un nouveau thé et un nouvel emplacement. La philosophie, cependant, est restée la même.

Le Terock (basé sur T6.1) a maintenant été développé sur la base des expériences des nouveaux propriétaires Lars et Kanittha Cramer, qui ont acheté le modèle en tant que clients il y a quelques années. Le bus tout-terrain avec le «toit escamotable Xtreme Open Sky» a désormais, selon l'annonce, «encore plus d'espace de rangement et de confort avec un poids réduit».
Image

La construction légère du lit dans le toit escamotable assure "une bonne nuit de sommeil" grâce à un matelas à deux couches sur ressorts à disque, et des poches velcro de différentes tailles peuvent désormais être fixées à un panneau pivotant à l'arrière du véhicule. Un système de traitement de l'eau installé en permanence offre plus d'indépendance lors du remplissage d'eau.

Le nouveau plancher de rail Flex-Layout dans le véhicule est la base pour la fixation des modules de mobilier et des sièges individuels et a récemment également permis de basculer entre les plans d'étage Terock et Tecamp Terracamper. Selon Terracamper, il est possible en très peu de temps de transformer le véhicule d'un véhicule d'expédition pour deux personnes en un camping-car pour quatre personnes, un transporteur sans modules de mobilier ou une voiture avec des sièges pour six personnes.

Détails de l'équipement du Terock: Le Terock offre toujours un "concept de pièce unique": la disposition des modules de mobilier crée un bloc cuisine avec une glacière plus grande, une cuisinière amovible, un évier et un plan de travail ainsi qu'un espace de rangement facilement accessible de l'intérieur.

Pour dormir la nuit, il y a deux couchages sur un matelas Evo-Pore à deux couches sur des ressorts à disque dans le toit escamotable. De plus, la banquette arrière peut être rabattue pour créer un lit simple à côté du meuble de cuisine.

Des toilettes portables à sec ou chimique et une douche extérieure dans la tente arrière intégrée sont également disponibles.

Le Terock a des sièges avant rotatifs et une table rabattable, un système d'eau sous pression avec un réservoir de 40 litres (en option avec une chaudière à eau chaude et un système de traitement de l'eau) et un réservoir d'eaux usées amovible, une isolation, une panne de courant et un chauffage de stationnement.

Un moniteur de batterie moderne, un booster de charge, un chargeur 230 V, un système solaire, une batterie au lithium et un onduleur sont utilisés pour fournir de l'énergie.

Le système facile à utiliser permet de fixer divers accessoires dans et sur le véhicule à l'aide de rails d'arrimage. Le système de porte-bagages arrière Terracamper convient pour la fixation de roues de secours, de bidons, de porte-vélos, de bacs à poussière en aluminium et de plaques de sable. Diverses poches, par exemple pour les tables et les chaises, peuvent être fixées aux panneaux Velcro sur les parois latérales et au nouveau panneau Velcro pivotant à l'arrière.

Le système de mobilier en profilés d'aluminium et panneaux composites est, selon l'annonce, "robuste et testé pour une utilisation tout-terrain et des voyages de longue durée". La particularité du concept d'extension est la combinaison de modules de meubles amovibles et d'une technologie intégrée en permanence. La technologie est intégrée dans les panneaux latéraux pour que l'électricité et l'eau soient toujours opérationnelles.

Le «toit escamotable Xtreme Open-Sky» en aluminium avec une trappe de toit supplémentaire offre une hauteur debout de 2 mètres dans tout le véhicule. La trappe de toit peut être repoussée, créant une sensation de convertible aussi bien à l'arrêt que lors de la conduite ou pour les nuits sous le ciel étoilé. Le toit en aluminium offre une stabilité accrue par vent fort.

Image

La coque de toit haute crée de l'espace pour la literie et un matelas de huit centimètres d'épaisseur. Pour une utilisation individuelle hors route, chaque véhicule peut recevoir une conversion hors route correspondante: élévation du châssis, suspension pneumatique, pneus AT / MT plus grands, protection anti-encastrement, ventilation et prise d'air plus élevées, conversions de boîte de vitesses, blocages de différentiel, treuil à câble, support de roue de secours.

Les prix commencent à 74 000 euros. Le nouveau Terock sera visible du 4 au 13 septembre 2020 à Düsseldorf au Caravan Salon dans le Hall 15, Stand B50.


Le site officiel avec brochure telechargeable :

https://terracamper.de/fahrzeug_modell/terock/

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com