Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
Le gros avantage du Calif et de son frère jumeau Reimo Triostyle sont la polyvalence pour la vie de tous les jours, loisirs, et vadrouilles.
Le seul hic, est qu’il faut le soir venu d’emménager le contenu du dessus de la grille dans la soute à l’avant. Et par mauvais temps, ce n’est pas extra.
Le fourgon Van en 5,9 m nous intéresse avec toit relevable, traction intégrale pour le prochain et aussi pour avoir un couchage permanent, une grande soute et une SDB mais de perdre les 2m nous fait beaucoup hésiter. Le Triostyle en châssis long pourrait être un compromis.
Pour avoir utilisé le Wesfalia Joker City de nos amis
Aucune polyvalence dans l’utilisation de tous les jours
Couchage du bas infâme
Douche inutilisable sans tout protéger
Aucune place pour les bagages.
Utilisation à deux exclusive à deux avec le couchage du haut uniquement ce qui permet une circulation intéressante du bas niveau WC, poste cuisson, frigo et penderie.
En conclusion
Nos amis adorent leur Joker et nous notre Calif....Comme quoi.
Salut,
Vu le Reimo triostyle chez Eco Campers à Toulouse samedi dernier :
=> Impression de qualité
=> toit manuel
=> banquette coulissante qui semble très pratique
=> vrai lit assez confortable en bas, super rapide à déplier
=> isolation (eaux propre + grises dans des réservoirs isolés)
=> cher (+/- 75000 euros avec les options souhaitées...)
C'est cher parce que je voudrais aussi un 4X4 + BVA
Pour moins cher sans 4x4 (62000 euros avec les options qui vont bien), j'ai vu aussi le Glenan Horizon 4 ou 5, sur base Trafic, sans banquette coulissante.
Des avis dans la communauté ?