Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kepler five
MessagePosté: 28 Aoû 2020 12:04 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
bernard87 a écrit:
c'est vrai tout le monde n'a pas les mêmes priorités...pour autant ce type de fourgon pour moi est destiné à vivre dehors.

Je n'imagine pas "vivre" dedans en continue pendant 1 ou 2 jours, pour moi c'est un "refuge" pour manger et dormir ou rester au chaud entre deux escapades si mauvais temps.

Cette notion de "vivre dehors" fait que je n'imagine pas, ne pas avoir une table et des chaises pour prendre l'apéro et manger dehors. Sans coffre je ne vois pas où les mettre....dans le couloir?

Encore une fois 3 choses rendent le California difficilement concurrençable pour moi : les deux chaises dans le haillon, la table ext intégrée et la table intérieure coulissante.

Pour avoir jeté un coup d'oeil sur le Ford d'un aménageur évoqué dans un autre post, la table int est sous la tablette du coffre à l'arrière...il faut ouvrir le coffre pour y accéder, et positionner la table en la fixant sur le plan de travail...


Effectivement, pour l'été on peut vivre dehors
Mais j'imagine aussi l'usage hivernal, après une journée de ski de rando, le soleil se couche tôt, et je reviens pour être au chaud entre 17h et 8h le lendemain : pas d'apéro dehors sur la table extérieures, plutôt un vin chaud dedans et un repas à l'intérieur aussi à la nuit tombée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kepler five
MessagePosté: 28 Aoû 2020 12:10 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
Alain63 a écrit:
Bonjour
pour apporter ma contribution à la conversation, je trouve le couchage du bas du Keppler petit, c'est un puzzle à faire....
Certes, à mon sens nos Calif ne sont pas vraiment conçus pour vivre en intérieur sur plusieurs jours....et c'est mieux quand il fait beau....du moins c'est mon retour d’expérience...
Sinon, je pense qu'il faudrait mieux avoir un petit fourgon aménagé...je viens de voir une vidéo sur un 5,4 m avec un couchage bas de 130 et un toit relevable qui découvre un lit de 140.....mais c'est un fourgon...adieu la polyvalence de nos outils et la barre des 2 mètres...
Plutôt que le Keppler, j'opterai pour le Ford Nugget...le lit du bas n'est pas trop étriqué (130 en haut_ 110 au pieds) et relativement facile à déplier...le pb, c'est les 2,06 m.....il semblerait qu'il reste en catégorie 1 pour les autoroutes françaises (j'ai lu un essai récemment)....reste à voir le comportement routier!!!!
Tout est une histoire de compromis....et de sa notion du confort...
Bonne lecture Cap_PDT_01_24


Oui, cf ma réponse au post précédent, ce n'est pas pour plusieurs jours, mais plutôt en hiver pour se mettre au chaud à la nuit tombée ou en fin de rando alors qu'on a froid dès qu'on s'arrête plus de 15 min.

Pour le Kepler One je suis d'accord aussi, le lit puzzle ça ne m'attire pas
Le système est différent sur le Kepler Five (banquette)

Enfin non pour le fourgon qui m'imposerait d'avoir un 2ème véhicule pour les trajets quotidiens, tant que je ne suis pas à la retraite.

Et donc c'est bien une affaire de compromis, pour moi un usage en toutes saisons et un véhicule utilisable au quotidien, et après circulation intérieure versus coffre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kepler five
MessagePosté: 28 Aoû 2020 12:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le gros avantage du Calif et de son frère jumeau Reimo Triostyle sont la polyvalence pour la vie de tous les jours, loisirs, et vadrouilles.
Le seul hic, est qu’il faut le soir venu d’emménager le contenu du dessus de la grille dans la soute à l’avant. Et par mauvais temps, ce n’est pas extra.
Le fourgon Van en 5,9 m nous intéresse avec toit relevable, traction intégrale pour le prochain et aussi pour avoir un couchage permanent, une grande soute et une SDB mais de perdre les 2m nous fait beaucoup hésiter. Le Triostyle en châssis long pourrait être un compromis.

Pour avoir utilisé le Wesfalia Joker City de nos amis
Aucune polyvalence dans l’utilisation de tous les jours
Couchage du bas infâme
Douche inutilisable sans tout protéger
Aucune place pour les bagages.
Utilisation à deux exclusive à deux avec le couchage du haut uniquement ce qui permet une circulation intéressante du bas niveau WC, poste cuisson, frigo et penderie.

En conclusion
Nos amis adorent leur Joker et nous notre Calif....Comme quoi.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kepler five
MessagePosté: 28 Aoû 2020 12:19 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Le gros avantage du Calif et de son frère jumeau Reimo Triostyle sont la polyvalence pour la vie de tous les jours, loisirs, et vadrouilles.
Le seul hic, est qu’il faut le soir venu d’emménager le contenu du dessus de la grille dans la soute à l’avant. Et par mauvais temps, ce n’est pas extra.
Le fourgon Van en 5,9 m nous intéresse avec toit relevable, traction intégrale pour le prochain et aussi pour avoir un couchage permanent, une grande soute et une SDB mais de perdre les 2m nous fait beaucoup hésiter. Le Triostyle en châssis long pourrait être un compromis.

Pour avoir utilisé le Wesfalia Joker City de nos amis
Aucune polyvalence dans l’utilisation de tous les jours
Couchage du bas infâme
Douche inutilisable sans tout protéger
Aucune place pour les bagages.
Utilisation à deux exclusive à deux avec le couchage du haut uniquement ce qui permet une circulation intéressante du bas niveau WC, poste cuisson, frigo et penderie.

En conclusion
Nos amis adorent leur Joker et nous notre Calif....Comme quoi.


Oui je crois que la douche intérieure c'est un leurre sur un véhicule de ce format.
Et le lit inférieur des Kepler One ou Joker City n'est pas réjouissant.
Puisque tu parles de Reimo, le Triostyle a l'air super, avez vous aussi regardé le MultiStyle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kepler five
MessagePosté: 28 Aoû 2020 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2018 14:05
Messages: 126
Localisation: 63117 CHAURIAT
C'est à nouveau Moi....
le débat est assez animé....effectivement, pour l'hiver et les balades hors belle saison???nos calif ne valent pas les petits fourgons....De plus, nous ne sommes pas trop "nuit en pleine nature", préférant les petits campings municipaux....mais qui ne sont pas ouvert toute l'année....
C'est pour ça que nous avons fait l'essai en louant un fourgon aménagé (V56 de ????) de 6 m...
Au final....lit de 120, 6 m de long (pas facile de s’arrêter où on veut...surtout en ville) et 2,6 m de haut....
J'étais crevé en fin de parcours, bruyant et peu agile...(on peut s'en affranchir en prenant un gros moteur...) du coup...on garde notre Beach!!!
Même si comme certains, en approchant de la retraite, je me dis qu'un peu plus de confort serait bienvenu, et à l'étape, y a pas photo...c'est quand même pas mal....SdB, WC et même TV par satellite....j'ai trouvé des choses bien en 5,4 m avec un couchage de 130...pour la SdB dans ces dimensions, il n'y a pas de miracle...mais on peut se débarbouiller....reste la hauteur!!!! Et puis même si on a un second véhicule, le Beach peut accueillir 7 personnes quand le meuble cuisine n'est pas en place...et il roule...comme une auto!!!
Donc, on avisera quand nous aurons tout le temps libre qui nous manque pour l'instant...
Bonne lecture Cap_PDT_01_24

_________________
Beach 150 TDI- 4 MOTION-DSG7-Clim 3 zones-sièges chauffants-Tableau confort- Prép Attelage
70 nuits à bords- Fait: lac Italiens du Nord, Toscane, Tour du Léman, Annecy, Ardèche, Lubéron, Vaucluse, Dolomites!!!!
Projet en préparation: Désert des Bardénas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kepler five
MessagePosté: 28 Aoû 2020 15:10 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
oui c'est un débat sans fin compte tenu des souhaits de chacun et du fait que le mouton à 5 pattes n'existe pas...
Praticité, confort, agrément de conduite, passe partout, vie à bord...autant de critères qui feront qu'en fonction des curseurs on bascule sur telle ou telle formule/véhicule

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kepler five
MessagePosté: 28 Aoû 2020 15:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
cet été, 3 fois impossible de trouver une place en camping, aires de CC pleines, les seules options possibles sans se faire déloger par la police étaient les parkings de plage (merci Park4Night), tous limités à 2m....
Là, je me suis dit que j'allais rester avec mon Calif plutot que d'aménager un Crafter, même si je rêve d'avoir une SDB l'hiver dans mon camion.
En été, on vit dehors, pas de pb le Calif suffit largement. En hiver, c'est différent....

Quand on ne sera plus 4, pour moi le bon compromis sera un Beach avec banquette 2 places, et un aménagement perso en fonction des besoins.
Pourquoi pas avec la banquette reculée au max (coffre reduit à sa plus petite taille, avec l'équivalent de la grille à l'avant sous forme de meuble bas, permettant d'avoir un meuble accessible par la porte coulissante). Comme ça, le max d'affaires dispo à l'avant, accessibles, et les choses dont on se sert peu derrière la banquette. Plus pratique en hiver.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kepler five
MessagePosté: 28 Aoû 2020 15:30 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
Alain63 a écrit:
C'est à nouveau Moi....
le débat est assez animé....effectivement, pour l'hiver et les balades hors belle saison???nos calif ne valent pas les petits fourgons....De plus, nous ne sommes pas trop "nuit en pleine nature", préférant les petits campings municipaux....mais qui ne sont pas ouvert toute l'année....
C'est pour ça que nous avons fait l'essai en louant un fourgon aménagé (V56 de ????) de 6 m...
Au final....lit de 120, 6 m de long (pas facile de s’arrêter où on veut...surtout en ville) et 2,6 m de haut....
J'étais crevé en fin de parcours, bruyant et peu agile...(on peut s'en affranchir en prenant un gros moteur...) du coup...on garde notre Beach!!!
Même si comme certains, en approchant de la retraite, je me dis qu'un peu plus de confort serait bienvenu, et à l'étape, y a pas photo...c'est quand même pas mal....SdB, WC et même TV par satellite....j'ai trouvé des choses bien en 5,4 m avec un couchage de 130...pour la SdB dans ces dimensions, il n'y a pas de miracle...mais on peut se débarbouiller....reste la hauteur!!!! Et puis même si on a un second véhicule, le Beach peut accueillir 7 personnes quand le meuble cuisine n'est pas en place...et il roule...comme une auto!!!
Donc, on avisera quand nous aurons tout le temps libre qui nous manque pour l'instant...
Bonne lecture Cap_PDT_01_24


Je te rejoins, un fourgon ce n'est pas le même usage, et par rapport à mon cahier des charges actuel, ce ne serait pas du tout le bon choix, même si j'apprécie aussi le confort !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kepler five
MessagePosté: 29 Sep 2020 16:38 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Le gros avantage du Calif et de son frère jumeau Reimo Triostyle sont la polyvalence pour la vie de tous les jours, loisirs, et vadrouilles.
Le seul hic, est qu’il faut le soir venu d’emménager le contenu du dessus de la grille dans la soute à l’avant. Et par mauvais temps, ce n’est pas extra.
Le fourgon Van en 5,9 m nous intéresse avec toit relevable, traction intégrale pour le prochain et aussi pour avoir un couchage permanent, une grande soute et une SDB mais de perdre les 2m nous fait beaucoup hésiter. Le Triostyle en châssis long pourrait être un compromis.

Pour avoir utilisé le Wesfalia Joker City de nos amis
Aucune polyvalence dans l’utilisation de tous les jours
Couchage du bas infâme
Douche inutilisable sans tout protéger
Aucune place pour les bagages.
Utilisation à deux exclusive à deux avec le couchage du haut uniquement ce qui permet une circulation intéressante du bas niveau WC, poste cuisson, frigo et penderie.

En conclusion
Nos amis adorent leur Joker et nous notre Calif....Comme quoi.


Salut,

Vu le Reimo triostyle chez Eco Campers à Toulouse samedi dernier :
=> Impression de qualité
=> toit manuel
=> banquette coulissante qui semble très pratique
=> vrai lit assez confortable en bas, super rapide à déplier
=> isolation (eaux propre + grises dans des réservoirs isolés)
=> cher (+/- 75000 euros avec les options souhaitées...)
C'est cher parce que je voudrais aussi un 4X4 + BVA
Pour moins cher sans 4x4 (62000 euros avec les options qui vont bien), j'ai vu aussi le Glenan Horizon 4 ou 5, sur base Trafic, sans banquette coulissante.

Des avis dans la communauté ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kepler five
MessagePosté: 29 Sep 2020 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Le produit est assez séduisant et de bonne qualité dans l'ensemble.
La finition visuelle et les astuces de rangement sont un cran au dessus au niveau du California mais peut être pas aussi costaud.
C'est par contre le prix qui est en effet trop cher en rapport à un réel California.
La côte sur le long terme, même si c'est un peu le même véhicule, sera plus importante dans le temps sur un vrai California.
En cas de problème, tu auras deux interlocuteurs (VW pour le camion et pour le reste la marque qui le fabrique).

Je serais prêt pour ma part à acheter cette marque si le prix était réellement meilleur marché.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kepler five
MessagePosté: 29 Sep 2020 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
Bonjour,
Je l'ai vu en vrai
Le souci reste le transport des objets de camping, l'arrière est étriqué, on est en présence d'un vrai"presque camping car" plus que d'un couteau suisse automobile comme l'est le California...
Mais c'est un avis personnel...
Chris

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kepler five
MessagePosté: 29 Sep 2020 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonsoir, pour moi aussi pas photo le plan du calif n'est plus a démontré. Seul ombre au tableau, la faiblesse des materiaux utilisés et le manque de communication sur l'expériences vécu des utilisateurs. Pourquoi le maintiens des appuis têtes arrières qui supprimes la places supplémentaire dont on a tant besoin lors de l'établissement du lit, pourquoi aucune amélioration porté sur cette "putain de" banquette impossible a manoeuvré, pourquoi ne pas transformé la vitre arrière droite pour qu'elle s'entrebâille et avoir ainsi la ventilation tant souhaitée, et pourquoi un grand california crafter soumis a un imposant marché du fourgon quand le coeur du succès est dans la mobilité extreme. pour ma part j'attendais comme grand, dans le même esprit de notre california, une version sur châssis long T6, 40cm de plus sa change la donne, et ouvre d'autre perspective sans être obligé de mettre un couloir ou configuré comme un fourgon. On conserve la hauteur le confort et l'aspect berline discret ainsi que l'esprit van qui a fait la réussite.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kepler five
MessagePosté: 30 Sep 2020 10:03 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
EGUL13 a écrit:
Bonjour,
Je l'ai vu en vrai
Le souci reste le transport des objets de camping, l'arrière est étriqué, on est en présence d'un vrai"presque camping car" plus que d'un couteau suisse automobile comme l'est le California...
Mais c'est un avis personnel...
Chris


Bonjour,

Je suppose que tu parles du Kepler 5 et pas du Reimo ?
Dans ce cas, ok avec ton avis, je pense que c'est le soucis commun aux vans sans coffre, souvent à cuisine arrière.

Je vais créer des sujets distincts pour éviter la confusion, désolé, c'est ma faute, j'ai mentionné 2 autres modèles dans le sujet Kepler 5 (Triostyle et Glenan Horizon)...

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kepler five
MessagePosté: 01 Oct 2020 05:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
Oui, je parle bien du Kepler 5.
D'accord avec toi, la cuisine arrière est pas top et condamne le van a une utilisation purement camping.
Enf6, c'est mon avis

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com