Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2020 22:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
https://www.turbo.fr/essai-comparatif-a ... ent-161782

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2020 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Intéressant. Et ça confirme ce qu'on pensait déjà... :grin:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2020 17:06 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Perso, je vois pas bien l'intérêt d'un comparatif entre 2 véhicules qui n'ont rien à voir, ni dans le format, ni dans l'aménagement, ni dans les équipements et donc qui ne visent pas la même clientèle ....
Le seul point commun, c'est le nom California, repris pour des raisons marketing, Volkswagen voulant surfer sur le succès qui ne se dément pas du seul et unique California ......

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2020 19:38 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Idem

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2020 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
A mon humble avis, VW aurait du faire une étude de marché, ils sont passés complètement à côté de la demande !
Un véhicule plus confortable que le mythique California, il aurait fallu un L1H2 ou L2H2 et surtout en 4M avec BD
Là, ils on fait un gros blanc de couleur et c'est tout .... ils vont séduire la clientèle à gros blancs qui sont heureux de se retrouver sur des parkings bétonnés à 30 € la nuitée avec vue sur les campings caristes à gros ventre qui partagent la journée entre parties de pétanque et tournées de Ricard .... Bon, cet après midi, j'ai joué à la pétanque mais pas de Ricard Cap_PDT_01_28
Oui, je suis dur mais on est pas là pour acheter n'importe quoi !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2020 06:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Autant, nous aimons bien la ligne des véhicule VAG, mais le Crafter Grand Calif par VW est vraiment laid...

Des aménageurs ont trouvé des solutions beaucoup plus esthétiques et pratiques sur la base du Crafter qui reste malgré tout un véhicule fiable.

C’est vrai aussi que nous ne sommes pas très objectifs sur le sujet du fait que nous sommes plus Vans que fourgons. Pour nous VW a tout raté sur ce concept fourgon et c’est très rare que nous sommes négatifs sur les véhicules VAG.

Quitte à choisir un Fourgon, ce serait sur une base Sprinter ou Ducato avec des solutions Camper bien analysées et pratiques.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2020 06:54 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Je suppose que Volkswagen ne s'est pas lancé sur ce projet sans une étude sérieuse. Le but premier n'étant pas de faire plaisir mais d'élargir sa gamme en surfant l'image "California". Ce véhicule n'a absolument rien à voir avec un t6. Business is business !

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2020 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
itp a écrit:
Perso, je vois pas bien l'intérêt d'un comparatif entre 2 véhicules qui n'ont rien à voir, ni dans le format, ni dans l'aménagement, ni dans les équipements et donc qui ne visent pas la même clientèle ....
Le seul point commun, c'est le nom California, repris pour des raisons marketing, Volkswagen voulant surfer sur le succès qui ne se dément pas du seul et unique California ......


100% d'accord.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2020 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Je pense qu'ils ne sont pas dans le bon créneau.
La demande est beaucoup plus dans un véhicule proche du California et de ses avantages mais avec plus de confort pour les jeunes retraités ou ceux qui voyagent beaucoup et longtemps, une hauteur H2 ( 2M60) et une longueur de L1( 5M00) ou L2 ( 5M40) auraient, je pense intéressées plus de monde .... et surtout la possibilité de 4MO et Bloc Diff indispensable pour les baroudeurs .....
C'est tellement vrai que tous les autres véhicules utilitaires VW proposent le 4M et BD !
Un truc dans ce genre aurait eu plus de succès à mon avis :
Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2020-05-02 à 16.03.45.png
Capture d’écran 2020-05-02 à 16.03.45.png [ 206.73 Kio | Vu 10367 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2021 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Klimb a écrit:
Je pense qu'ils ne sont pas dans le bon créneau.
La demande est beaucoup plus dans un véhicule proche du California et de ses avantages mais avec plus de confort pour les jeunes retraités ou ceux qui voyagent beaucoup et longtemps, une hauteur H2 ( 2M60) et une longueur de L1( 5M00) ou L2 ( 5M40) auraient, je pense intéressées plus de monde .... et surtout la possibilité de 4MO et Bloc Diff indispensable pour les baroudeurs .....
C'est tellement vrai que tous les autres véhicules utilitaires VW proposent le 4M et BD !
Un truc dans ce genre aurait eu plus de succès à mon avis :
Fichier(s) joint(s):
Le fichier joint Capture d’écran 2020-05-02 à 16.03.45.png n’est plus disponible.

Fichier(s) joint(s):
71013B51-7DA6-4E60-81E9-385358F0D670.jpeg
71013B51-7DA6-4E60-81E9-385358F0D670.jpeg [ 30.44 Kio | Vu 8500 fois ]

Un truc comme ça ? (Vanworx ultimate MAN / Crafter)
ou plus simplement un Crafter 4 Motion BD Seikel, équipé sur mesure par un bon aménageur ?

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2021 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
si ont doit faire des comparaisons, alors avec des fourgons équivalents genre fiat Citroen Peugeot ou Ford mais la la comparaison avec le prix problème, et l'offre pléthore des aménageurs dur dur! et un van comme calif c'est une utilisation bien souvent au quotidien.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Le moteur du Grand California et du Crafter le plus puissant, est un TDI 2l 177ch.
Quelles sont les différences entre ce moteur et les TDI 2l 150ch et 204ch ?
Est-il aussi fiable ?

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2021 15:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2012 07:20
Messages: 34
Localisation: TOURNON SUR RHONE
Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais je trouve que les avis sur ce comparatif manquent un peu d'objectivité...
Certes, ils ne sont pas comparables car il ne s'adressent pas à la même clientèle.
14 ans de Calif et quelques grands voyages, j'ai un avis moins tranché que certains.
Dans quel esprit ce comparatif a-t-il été fait ?
En 2020 le grand calif et le calif étaient sensiblement au même prix soit environ 65 000€ (quand je pense que je l'ai payé 44 000€ en 2007!!!).
Il utilise le même bloc moteur, radio GPS commun et offrent tous deux 4 places de couchage (pour le 680).
Le Calif actuel est magnifique certes, mais depuis 2005 l'aménagement intérieur n'a guère évolué, sinon dans les couleurs et un max de frime extérieur et intérieur avec des leds de couleur par exemple (est-ce bien utile ?) Il faut bien justifier les 1500€ annuels d'augmentation... et la fiabilité ne s'est pas nettement améliorée ; j'en connais qui ont eu des casses moteur à 160 000 km avec le 2.0 TDI... Dernier point, ces 2 produits sortent des usines VW avec l'avantage d'avoir un interlocuteur unique en cas de problèmes.
Comparer le grand calif aux grands blancs, n'est-ce pas manquer un peu d'ouverture d'esprit ?
Je connais beaucoup de possesseur de petits califs qui jouent à la pétanque, ce n'est pas mon cas et pour autant, après longue réflexion j'ai opté pour le Grand California 600.
Je sais ce que je vais perdre par rapport au Calif, une mobilité et un confort sur route exceptionnel mais côté couchage à défaire et refaire le couchage du bas tous les soirs et matins, nous en avions marre, parce que justement, il est rare que nous passions plus de 2 nuits au même endroit. Et comme nous adorons la montagne ou les pays nordiques où il pleut souvent avec des températures négatives la nuit, le lit supérieur nous avions tendance à nous en servir de moins de moins...
Alors, oui, le grand calif est un compromis acceptable, bonne motorisation, une construction de qualité et un équipement plus adapté à notre âge et à nos envies de voyage.
Les essais sont unanimes, la mobilité reste excellente en rapport à son gabarit certes assez imposant.
J'ai adoré le petit calif, mais nous avons eu aussi des soucis au départ comme la plupart des possesseurs, mais j'aurais voulu avoir un Calif long, 30cm de plus, cela aurait l'habitabilité sans compromettre la mobilité. Le Grand Calif, je l'aurais voulu moins haut mais voilà, il est ainsi !
Se sont-ils trompés dans leurs choix ? je ne pense pas, vu le succès !!!

_________________
Grand California 600 acheté neuf en mai 2021
California Confort 2007 TDI 2.5 130CV, vendu en 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2021 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Ce n'est pas "mal" d'acheter un CC ou un fourgon aménagé. Chacun achète un véhicule en fonction de ses besoins/envies. (qui évoluent souvent au cours d'une vie)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2021 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
En effet.

Pour ma.part je suis passé du grand CC tout confort avec 3 enfants.
Maintenant qu'ils ont grandi, on a opté pour plus petit.
Peut être un jour on changera pour un différent ou un concept qui n'est pas encore sorti. Qui sait ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com