Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mai 2007 19:39 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2006 12:02
Messages: 25
part 1 :
http://wstreaming.zdf.de/zdf/300/070412_auto_mim.asx

part 2 :
http://wstreaming.zdf.de/zdf/300/070413_auto_mim.asx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007 20:10 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
:smile: pas mal...bon pour les commentaires :-? ,
mais enfin c'est vraiment 2 super engins pour se balader...même si je prefere le Calif :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007 20:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Merci Benny pour cette vidéo "import". :wink:
Mais je constate au travers de cette vidéo que le vito est en dessous .
Je dis cela car je n'ai absolument pas d'apriori. :lol: bien entendu .
Et puis le vito il est moins beau et n'aura jamais le même passif. :wink:
Par contre le fait que la demoiselle ait choisi le California :-(J'espère que cela ne suscitera pas de vocation parmi nos moitiés. :lol:
PS:Sinon tant pis on en aura 2. :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007 11:50 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2006 12:02
Messages: 25
nous avons fait le test avec les deux camping-cars et le résultat a été que nous avons acheté le California pour différents raisons , :
* l'espace plus petit et plus bas
* le système de assombrir
* le système de meuble donc les volets
* 2 eme lit est une option
* etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007 18:32 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
lu sur un site :-?
Je suis propriétaire d'un Viano Marco Polo depuis plus de 2 ans.

Le chauffage auxiliaire tombe souvent en sécurité (code F12). En utilisation, cela se produit environ 1 à 3 fois par jour.

Pendant la période de garantie, le problème n'a jamais été résolu. Après des tentatives par le garage Mercedes, le chauffage a été complétement déréglé et à nécessité son remplacement. Le nouveau chauffage continue à tomber en panne.

Maintenant d'autres problèmes se produisent (F52 par exemple). Le chauffage auxiliaire devrait s'alimenter sur la batterie additionnelle, ce n'est pas (toujours?) le cas. Récemment le chauffage ne fonctionnait plus et la batterie principale était entièrement déchargée (mais pas la batterie additionnelle) empêchant le démarrage du véhicule. Problème de basculement entre les 2 batteries?

L'atelier Mercedes (à Metz) est incompétant et ne connait pas les spécificités du Marco Polo. Ils sont de bonne volonté mais sont incapables de résoudre ces problèmes.

D'une manière générale, ce véhicule n'est pas fiable. D'autres problèmes sont survenus pendant la garantie.

Malgré une grande satisfaction sur le concept, mais craignant de nouveaux problèmes hors garantie, j'envisage de le revendre et de passer à la concurrence.

Est-ce que d'autres personnes ont eu la même expérience?

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
j'ai eu un vito avant, je le trouvais assez fiable 200 000 km sans pb particulier, qq soucis d'airbag mais je pense que le principal défaut ce sont les garages qui sont des garages poids lourds et incompétents pour la technicité des petits utilitaires ou van comme le marco polo...

par contre, j'ai eu une contre visite au CT au bout de 4 ans avec le vito, j'ai une golf 3 de 1994 (150 000 km), je viens de la passer au CT, il est vierge !!! VW reste pour moi une valeur sûre en fiabilité même si on connait qq soucis sur le calif (partie cc)

et un argument de taille : une propulsion, c'est vraiment délicat ...
donc vive le calif !

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007 07:49 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
parce que le malheur des uns fait aussi le bonheur des autres, et parce que ce match Calif/marco se joue aussi sur les pbs...vu sur un forum espagnol au sujet du MARCO POLO (desole pour la traduction.....)

Citation:
- Ce qui est tapitas des miroirs des parasoles, au bout des mois, se cassent par leur axes sans davantage d'explication que sa faiblesse ou mal conçuis.

- Les miroirs retroviseurs exterieurs, comme ils sont calefactables, sont dechires si la temperature exterieure ronde les -10ºC, chose assez habituelle s'il est voyage en hiver.

- Les banquetas du siege- lit arriere sont soutenues dans quatre billettes articulees fragiles (elles sont necessaires pour pouvoir abaisser electriquement les sieges) qui avec l'utilisation normale du lit par deux personnes sont pliees et sont finies en se divisant. Cela fait que ce qui est rasante les banquetas baisse un peu et, quand elle sera plie ou devoile le lit, des mecanismes ils degagent et finissent en triturant les fermetures des courroies de securite et detruisent la tapisserie d'ameublement (dans mon cas de cuir). Ou c'est, une avarie de plus de mille EURO s'il ne te pille pas en garantie.

- Le faldón lateral du banque- lit est detache par une mauvaise conception des agrafes.

- Le plafond elevable electrohydraulique tend à manquer depuis le premier moment parce que les deux pistons hydrauliques se asymetriquement et fait que le plafond monte ou baisse à differentes hauteurs entre le gauche et droit.

- Quand le reservoir d'eaux residuelles passera d'un demi - remplissage augmente sa "panse" et il se bombe envers le centre et presse il la paralyse de l'armoire qu'il y a sous l'evier de telle sorte qu'il ne permette pas d'ouvrir et de fermer bien la porte de persiana. Il peut seulement etre resolu en enlevant avec une montagne un filet d'un centimetre de de toute la large du fonds de cette etagere.

- Les ancrages de la couverture de la corbeille à papier sont affirmes dans des points tres faibles du corps de la corbeille à papier elle-meme et on saute la matiere plastique tres facilement, meme s'elle est utilise avec des soins.

- L'éclairage de croisement H7 en realite n'est pas trop efficace.

- Le poste A (celui qui separe le pare-brise du guichet du conducteur) est tellement large que complique assez la visibilite, surtout dans les troncons bombes gauche et gloriettes.

- Le climatiseur automatique THERMOTRONIC tend à prononcer quand sera un certain temps choisi la position MAX COOL. On peut alors passer dans pleine canicule quelque 20 minutes sans fonctionner absolument

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
ET dire que j'ai failli en acheter un!

Il y a un an et demi, je me suis renseigné sur le marco polo en le comparant au vw. J'en ai vu un en vrai présenté par son proprio (50000KMS, le véhicule par le proprio!), qui m'avait parlé de quelques pbs avec le SAV: méconnaissance du véhicule, rails changés ainsi que des bricoles...Il en était satisfait toutefois, c'était un ornithologue qui s'en servait pour sa passion dans les coins perdus.

Moi, je l'ai trouvé plus môche que le calif, avec le toit épais en forme de banane et un manque d'homogénéité dans la ligne surtout à l'arrière...mais les goûts et couleurs!

Ce qui m'a paru mieux: la banquette ar fractionnnable...On peut facilement passer à l'arrière sans sortir dehors pour prendre des affaires, ouvrir le gaz...quand on a les vélos sur le porte-vélo... etc La douchette d'origine dans la malle pratique pour se désaler!

Sinon à la conduite ça se ressemble mais j'ai préféré le 5 cylindres vw plus souple et onctueux, moins rugeux... le MARCO avait pourtant un 150 chevaux....eux aussi allemands!

Mais le gros hic c'était qu'à prestations égales, il coûtait presque 5000 euros de plus! car dans le calif les options toit, chauffage, sécurité, radio sont d'origine.

Alors de savoir que le marco ne se révèle pas plus fiable que le calif...Y-a pas photo sauf si on aime :lol:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 21:09 
Hors ligne
Renégat d'honneur

Inscription: 09 Mar 2006 19:50
Messages: 241
calif31 a écrit:
Et puis le vito il est moins beau et n'aura jamais le même passif. :wink:

D'accord sur le 1° point (mais les gouts, hein...) mais pas sur le second.
C'est bien le Marco Polo qui bénéficie du "passif" comme tu dis, puisque son aménagement est d'origine Westfalia, ce qui était le cas des prédécesseurs du T5.
http://www.westfalia-van.de/typo3/index.php?id=471&L=0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007 22:17 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
y a erreur sur la notion de passif....
tu sais bien Tonton.g que nous sommes des purs bobos, donc quand calif31 parle du passif du Calif c'est que son ancetre a fait la Route vers katmandou :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007 18:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Ben ! Oui à l'époque les étres humains désireux de découverte voyageaient avec ce luxueux véhicule.
Image
Quel dommage pour moi de ne jamais en avoir eu à cette époque .
Mais je me régal toujours d'en voir de magnifiques sur les routes.
Rappels toi tonton c'était "Power Flower" :wink:
C'est vrai que c'est westfalia qui équipait ,mais il faut bien reconnaitre que c'est la marque VW qui à fait véhiculer ce concept.
Par contre si tu me trouve une photo d'un Mer .. de ces années la :Je suis preneur et te communiquerai en MP l'endroit ou je l'afficherai :lol:
Tonton tu me nargues. :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007 10:20 
Hors ligne
Renégat d'honneur

Inscription: 09 Mar 2006 19:50
Messages: 241
Image
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007 17:40 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
Est-ce un véhicule pour le transport des chevaux??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2007 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2006 16:03
Messages: 12
Localisation: 17
Citation:
Le plafond elevable electrohydraulique tend à manquer depuis le premier moment parce que les deux pistons hydrauliques se asymetriquement et fait que le plafond monte ou baisse à differentes hauteurs entre le gauche et droit.

Pour ne pas avoir ce genre de soucis prendre un Marco Polo comme moi avec la non option toit manuel (fiable à 99%) comme sur les T4 .

Citation:
L'éclairage de croisement H7 en realite n'est pas trop efficace.

La notre ami Iber est un peu pignot, c'est sur qu'en code on vois moins loin qu'en phare (d'ailleurs c'est plutôt le but) moi je trouve ça correct.

Citation:
Le climatiseur automatique THERMOTRONIC tend à prononcer quand sera un certain temps choisi la position MAX COOL. On peut alors passer dans pleine canicule quelque 20 minutes sans fonctionner absolument

Et peu-t-être qu'avec une clim classique il y a pas ce soucis vu qu'on "s'occupe" assez souvent à la régler soi-même.

Je sais que je suis pas dans le mouv car je voudrais que tout soit basic comme en 85 Cap_PDT_01_04

Mes concessions au progrès: 2 lits confortables et 1 chauffage stationnaire Cap_PDT_01_30

_________________
Small is beautiful


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007 07:16 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
nono975 a écrit:
Je sais que je suis pas dans le mouv car je voudrais que tout soit basic comme en 85 Cap_PDT_01_04

Mes concessions au progrès: 2 lits confortables et 1 chauffage stationnaire Cap_PDT_01_30

Tout à fait d'accord avec toi :lol:
La banquette électrique et gonflable , qu'en penses tu ? C'est ce qui m'avait fait hésité par rapport au toit du T5

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com