A mon sens, la voiture électrique n'en est qu'à ses débuts, la production de ce type de véhicules "en masse" n'en est qu'à sa première dizaine d'années, là où les véhicules propulsés par des moteurs thermiques ont un bon siècle d'expérience et de progrès derrière eux. Il est trop tôt pour condamner le véhicule électrique (et aussi le véhicule thermique).
Ce que l'on peut déjà condamner, c'est la boulimie et la débauche d'utilisation de matières pour tous les types de véhicules (y compris mon California de 2,5 tonnes à vide) : sans réglementation plus contraignante, ce sera la règle du "toujours plus" ("la mienne est plus longue que la tienne"
), qui est dans la nature humaine. Il n'y a pas besoin de rupture technologique pour consommer moins pour produire des véhicules, les faire rouler et à les rendre plus abordables : si l'on était prêt à réduire un peu les prestations de confort et performance, les technologies actuelles permettraient déjà de faire plus économique et écologique.
Je suis assez sûr que les propriétaires de T1 Westfalia avec leur moteur de 34ch passaient déjà d'excellentes vacances en 1961... Certainement moins vite et moins loin, mais est-ce essentiel ?