Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 14 Oct 2021 14:41 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2014 17:32
Messages: 2
Localisation: HERAULT
Nous avons acheté un GC le 10/10/2020 dans le département de l’Hérault.
Nous avons rencontré très vite des problèmes énumérés ci-dessous :
- coupure de chauffage et production eau chaude au bout d’une journée,
- tiroirs et placards hauts qui s’ouvraient en roulant,
- problème d’étanchéité dans la cabine de douche et infiltration d’eau dans le couloir,
- joint d’étanchéité craquelé dans la cabine de douche.

L’atelier nous a gardé le véhicule 1 mois pour réparer ces problèmes et a fait une mise à jour du panneau de commande. La coupure du chauffage n’était pas réparé et d’autres problèmes se sont rajoutés. Entre autre le plus grave, la coupure de la pompe alimentation d’eau de douche et évier (impossibilité de se servir de l’eau)et plein d’autres problèmes (l’anterneau cassé, joints fissurés, auvent bruyant et….)

Et depuis nous avons ramené plusieurs fois le véhicule à l’atelier et à ce jour il y est encore depuis 3 mois. La concession fait le maximum et nous a prêté le même véhicule.

Nous somme très mécontents et en colère de rencontrer autant de problèmes dès l’achat du véhicule et surtout à ce prix là. Nous avons eu un geste de VW france mais pas du tout à la hauteur des préjudices rencontrés depuis le début jusqu’à ce jour. Nous avons demandé le remplacement de ce véhicule qui nous a été refusé.
A ce jour nous ne pouvons pas profiter pleinement de ce véhicule.
Depuis des années nous avons acheté des vans et voitures neuves chez volkswagen et n’avons jamais rencontré de problèmes ! Cap_PDT_01_15


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 14 Mar 2022 15:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2012 07:20
Messages: 34
Localisation: TOURNON SUR RHONE
Bonjour,
Il serait intéressant de savoir si et comment votre situation a évolué !
Comme je le disais dans un autre post, le SAV est le gros problème des concessionnaires VW véhicules de loisir.
Les anglais, très friands de Grand Califs ont également rencontré pas mal de problème semble-t-il.
Pour ma part, je ne suis pas en reste non plus, j'ai récupéré mon GC il y a quelques jours, après 2 semaines passées chez le concessionnaire.
J'avais un gros problème d'autonomie de batterie (pourtant toute neuve puisque remplacée le lendemain de la livraison du GC), puis un jour je me suis rendu compte que le contenu du frigo gelait ! j'y ai donc placé un thermomètre avec des produits pour le mettre en condition réelle et celui-ci en quelques heures est descendu à -5°C, pourtant réglé au minimum.
Le logiciel du frigo a été flashé et selon eux tout est rentré dans l'ordre. Mais en fait, pas du tout, je l'ai laissé branché avec des aliments pendant 72 heures en prélevant la température et en modifiant la position du thermostat toutes les 12 heures. Certes il est descendu moins vite en température mais au bout de 12 heures il était à - 5°C et descendit jusqu'à -7°C dans la position la plus froide du thermostat. En dehors du fait que c'est gênant d'avoir ses aliments qui gèlent, cela a évidemment un impact direct sur l'autonomie de la batterie....

_________________
Grand California 600 acheté neuf en mai 2021
California Confort 2007 TDI 2.5 130CV, vendu en 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 15 Mar 2022 17:22 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Le mien est un des 1er sortis de la ligne.
Il a été bricolé par les 1ers propriétaires (un garage qui le louait... Ils ont du être contents les locataires! :lol: )
Beaucoup d'ennuis au début (un peu tous ceux énumérés, plus un gros bug de la console centrale, plus pleins de petits trucs).
Plus ca va, moins on a de problèmes (et plus on sait comment les gérer), mais on a toujours des surprises quand on part en weekend... :roll:

On est en train de voir pour se le faire reprendre par le garage, car à chaque fois qu'on le ramene ca lui fait un boulot monstre pour justifier les prises en garantie. Et pour nous c'est pas marrant car c'est à 2h de route, aucun garage situé plus près n'est capable de s'occuper de la partie Camper correctement...

C'est dommage, la partie Crafter est top.

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 15 Mar 2022 17:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2012 07:20
Messages: 34
Localisation: TOURNON SUR RHONE
Et moi qui croyait que les concessionnaires suisses étaient plus sérieux que les concessionnaires français !
Moi j'ai eu affaire à VW Valence qui est aussi homologué véhicules utilitaires de loisir, c'est juste catastrophique...
Le véhicule est sous garantie, ils l'ont gardé 2 semaines et je l'ai récupéré avec les même problèmes.
Quelle est ton autonomie de batterie en utilisation normale ?

_________________
Grand California 600 acheté neuf en mai 2021
California Confort 2007 TDI 2.5 130CV, vendu en 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 17 Mar 2022 16:12 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Je ne l'ai pas utilisé plus qu'un weekend ces derniers temps, et aucun soucis. Mais j'en sais pas beaucoup plus depuis la grosse mise à jour de la tablette de commande.

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 17 Mar 2022 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est quand même bien dommage de sortir un tel produit sans savoir gérer les problèmes par la suite et de pas mettre en place un vrai SAV dédié pour cette gamme loisir...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 21 Mar 2022 08:31 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Pour la conception, en effet j'espère qu'ils ont viré leur product manager. Clairement pas assez de tests, et beaucoup trop de bugs dans les composants.

Pour le SAV, je ne pense pas qu'AMAG/VW soit d'une grande aide pour eux, mais je ne suis pas sur qu'ils le soient beaucoup plus sur une Golf. Sauf que quand tu en es à ta 100ème, tu commences à savoir ce qui merde en général.
A leur décharge, je comprends qu'ils ne soient pas au top pour les Grand California. La concession à coté de chez moi (ville de 20.000 habitants) en a vendu... 1.
En plus pas à moi. Donc quand je ramène le mien, je suis un peu le cadet de leurs soucis s'ils ne trouvent pas direct ce qui ne va pas. C'est pas intelligent commercialement (je ne serai clairement jamais client chez eux du coup), mais c'est compréhensible.

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 22 Mar 2022 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Le mien est en panne depuis le mois de septembre, il a 7000 km, j'ai environ tous les problèmes cités plus haut.
(problèmes de batterie qui ne tient pas plus d'une nuit, chauffage qui fonctionne de manière aléatoire, la console centrale qui se fige, l'alternateur qui ne charge pas la batterie auxiliaire (problème résolu en octobre grâce à une MAJ), panneaux solaires qui ne fonctionnent pas, problème de fuite d'eau sur le lit (probablement dû au 3eme feu de stop sur le toit qui n'est pas étanche), portes de placards défaillantes, réfrigérateur qui congèle tout, stores occultants qui ont cassé dès les premières utilisations, pompe a eau capricieuse avec l'impossibilité de prendre une douche plus de 30 secondes sans que l'eau se coupe... ET J'EN AI OUBLIÉ CERTAINEMENT UN PAQUET DEPUIS LE TEMPS!
bref le véhicule est pris en charge dans le réseau VW depuis un moment. Après les avoir bien pourri sur les réseaux sociaux, des lettres AR en France et en Allemagne VW france a commencé a prendre mon cas au sérieux. On m'a prêté un grand california neuf en attendant de récupérer le mien, et pour la petite histoire, il est arrivé en panne avec une partie des problèmes du mien... :lol: Ils l'ont récupéré une semaine pour faire des MAJ, en me prêtant encore un autre véhicule, et depuis celui de prêt fonctionne bien... Je ne sais pas vraiment quand je vais récupérer le mien, mais pour le moment ça me va bien, j'use celui de VW!

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 22 Mar 2022 16:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2012 07:20
Messages: 34
Localisation: TOURNON SUR RHONE
Bonoborider a écrit:
Le mien est en panne depuis le mois de septembre, il a 7000 km, j'ai environ tous les problèmes cités plus haut.
(problèmes de batterie qui ne tient pas plus d'une nuit, chauffage qui fonctionne de manière aléatoire, la console centrale qui se fige, l'alternateur qui ne charge pas la batterie auxiliaire (problème résolu en octobre grâce à une MAJ), panneaux solaires qui ne fonctionnent pas, problème de fuite d'eau sur le lit (probablement dû au 3eme feu de stop sur le toit qui n'est pas étanche), portes de placards défaillantes, réfrigérateur qui congèle tout, stores occultants qui ont cassé dès les premières utilisations, pompe a eau capricieuse avec l'impossibilité de prendre une douche plus de 30 secondes sans que l'eau se coupe... ET J'EN AI OUBLIÉ CERTAINEMENT UN PAQUET DEPUIS LE TEMPS!
bref le véhicule est pris en charge dans le réseau VW depuis un moment. Après les avoir bien pourri sur les réseaux sociaux, des lettres AR en France et en Allemagne VW france a commencé a prendre mon cas au sérieux. On m'a prêté un grand california neuf en attendant de récupérer le mien, et pour la petite histoire, il est arrivé en panne avec une partie des problèmes du mien... :lol: Ils l'ont récupéré une semaine pour faire des MAJ, en me prêtant encore un autre véhicule, et depuis celui de prêt fonctionne bien... Je ne sais pas vraiment quand je vais récupérer le mien, mais pour le moment ça me va bien, j'use celui de VW!


Expérience intéressante, j'ai moi même décelé des taches d'eau sur la couette quand le GC est resté en statique chez moi !
Je serais intéressé que tu puisses confirmer l'origine de cette entrée d'eau...
Quant à la pression d'eau, j'ai rencontré le même problème dès l'achat, et j'ai supposé qu'on avait fait fonctionner la pompe sans eau et j'ai donc remplacé moi même la pompe à eau, à mes frais !!! (mon CG est bien entendu sous garantie, mais pompe non dispo et blablabla, et comme je partais en vacances...)
Maintenant que tu disposes d'un GC (de prêt) qui a l'air de fonctionner, après 24heures en autonomie complète, quel est le niveau restant de la batterie ?

_________________
Grand California 600 acheté neuf en mai 2021
California Confort 2007 TDI 2.5 130CV, vendu en 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 22 Mar 2022 16:31 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
De mon coté, après 4 retours chez mon concessionnaire pour à chaque fois plusieurs cas de garantie (en partie les problèmes cités plus haut...), celui ci a eu marre, et a profité d'un autre client souhaitant rendre le sien pour des problemes de place, pour procéder à un échange.

J'ai accepté (le mien etant un des 1ers, ce n'est pas étonnant qu'il soit un peu baclé). Le nouveau est de 2021, donc je touche du bois, selon lui une grande partie des problèmes a été résolu avec le temps.

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 22 Mar 2022 17:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ça fait rêver tout ça... Cap_PDT_01_19

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 12 Avr 2022 08:08 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Mon garage m'a finalement repris mon Grand California 600 de 2019, qui avait pleins de défauts, pour me l'échanger pour un de 2021 (bien évidemment, j'ai du remettre un peu au passage).

Pour l'instant c'est du tout bon, on voit que beaucoup de points qui étaient mal foutus ont été améliorés. Touchons du bois, mais on a bien l'impression qu'il est nettement plus fiable maintenant.
Après, ca reste plus compliqué à utiliser qu'un Calif, en particulier l'hiver à cause de la gestion du gel et du chauffe-eau, mais on ne regrette pas pour l'instant.

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 12 Avr 2022 08:14 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
qu'est ce qui il y a eu comme améliorations par exemple?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 12 Avr 2022 10:03 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
C'est beaucoup de petits détails, pour la praticité d'utilisation ou pour la fiabilité.
En vrac:
-le capteur de luminosité de la douche est différent
-l'étanchéité de la douche a été revue.
-La fixation des étagères de la douche est meilleure
-Il y a une lumière sous le lit à l'arrière
-La marche exterieure sort quasi tout le temps maintenant, alors qu'avant c'était la lotterie
-Le passage des cables vers les réservoirs est bien mieux organisé
-Il y a un maintenant un vide poche au dessus de la tete des conducteurs et passagager, sous le lit supérieur
-...

Bref, que des petits détails, mais au moins maintenant ca a l'air d'avoir un fonctionnement moins aléatoire qu'avant.
Touchons du bois! :)

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GRAND CALIFORNIA 600
MessagePosté: 12 Avr 2022 17:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2012 07:20
Messages: 34
Localisation: TOURNON SUR RHONE
Mises à part de substantielles augmentations de prix depuis 2019, il n'y en fait qu'un seul changement dans la version de base CG 600 2021, vendue en France !
Il faut garder à l'esprit que la version de base vendue en France comporte de nombreux équipements qui sont en options chez nos voisins belges, allemands ou suisses.
Et donc, la seule évolution en France concerne le poste Discover Media MIB2 avec l'abandon des ports SD et l'impossibilité de mettre à jour votre GPS, vous même...
J'ignore si l'option WE Connect Plus qui intègre entre autre une carte SIM et les mises à jour automatiques du GPS est intégrée dans la version 2022.

_________________
Grand California 600 acheté neuf en mai 2021
California Confort 2007 TDI 2.5 130CV, vendu en 2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com