Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2021 12:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
+1 / Jc81570
On peut débattre à l'infini de qui a la plus grosse ... m'en fout !
Et si on parlait d'amour, plutôt que d'essayer de prouver qu'on a fait LE meilleur choix de véhicule ?
Ben, moi :
j'aime mon Calif
J'aime l'ambiance qu'il dégage quand on passe la soirée en position salon, vraiment vaste si on compare à l'espace d'une cellule ou d'un fourgon
J'aime ses finitions "automobiles" et non "stratifié vs cuisiniste", ses coloris, revêtements
J'aime l'ingéniosité des sa table dans la porte et de ses fauteuils intégrés dans le hayon,
J'aime le conduire ...
J'adore prendre la route à son volant, une fois le portail de notre cour, franchi ...
Je me satisfait de ses perfs, en 150cv/DGS7 ... en mode "sport" ... pas ridicule du tout ...
J'aime le rentrer, à l'abri, dans son garage avec un linteau à 2,00m
etc etc etc etc
La question essentielle, àmha, c'est : ETRE, FAIRE ou AVOIR ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2021 12:16 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
+1...

Et tout cela c'est difficile de le faire rentrer dans une calculette

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2021 12:50 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
+1
La polémique est vaine, et parfois contre productive.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2021 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Oui c'est tout à fait juste chacun a son ressentie et son plaisir avec son véhicule, et c'est encore plus vrai avec un véhicule de loisir.

Moi ce que j' n'ai pas aimé sur le California

Robinet HS au bout de quinze jour (Changé moi même)
Chaises casées
Store banne décollé
Double vitrage vitre conducteur et passager qui se décollé
Serrure a assistance électrique du hayon qui envoyé sans cesse des infos comme quoi elle était ouverte
placard du haut qui s'ouvrait tout seul dés qu'on roulé sur une piste
Jauge d'eau usé qui n'a jamais fonctionné

Fuite de gas-oil sur la pompe à 9.000 km
Courroie accessoire et galet tendeur changé à 9.500 km
Pertes de puissances moteurs plusieurs fois (en vacances en Sicile, en Corse,...)
Collecteur d'admission fêlè
l’incompétence du SAV VW
Le nombre de semaines ou mon véhicule a été immobilisé
Rapport puissance/consommation
etc...

J'appréhendais de prendre la route à son volant, une fois le portail de notre cour, franchi ...

Pour moi VW c'est plus chère et c'est pas mieux, ce n'est pas de la polémique c'est factuel, j'arrête la.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2021 07:09 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Olelet

A lire tes Topics de voyage forts intéressants par ailleurs, ton Calif roulait beaucoup sur des pistes presque pas carrossables sans doute loin de l’utilisation d’ un collègue lambda comme nous avec le notre. Ce qui explique sans doute certains dysfonctionnements que tu as rencontré…..On met à part le cas des chaises qui reste un cas à part.

De notre côté, nous pensons que le choix de ton 4x4 avec cellule rapporte est plus adapté par rapport à ton utilisation propre. Avec notre ancien 4x4, on a pris des pistes ou jamais notre Calif ira s’aventurer.

La où ce que tu avances est juste concernant le service est le délai pour un rdv et l’immobilisation du Calif chez VW lors d’une intervention.

Y compris sous garantie. Et c’est dans la politique de service de VW. Ils ne commandent les pièces seulement lorsque le véhicule est à l’atelier…..même si on leur laisse le véhicule au préalable pour diagnostic. Ils doivent obtenir des accords de VW France et envoyer dans certains cas des photos ou vidéos ce qui a été le cas pour notre toit.

Nous concernant, le service VW a pour le moment toujours été à la hauteur de nos exigences et a toujours remis notre Calif en ordre après intervention.

Sans raconter de bêtises, les problématiques de fuite de GO et courroie d’accessoires TDI ont fait l’objet de rappels solutions ateliers.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2021 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour Olelet

A lire tes Topics de voyage forts intéressants par ailleurs, ton Calif roulait beaucoup sur des pistes presque pas carrossables sans doute loin de l’utilisation d’ un collègue lambda comme nous avec le notre. Ce qui explique sans doute certains dysfonctionnements que tu as rencontré…..On met à part le cas des chaises qui reste un cas à part.

De notre côté, nous pensons que le choix de ton 4x4 avec cellule rapporte est plus adapté par rapport à ton utilisation propre. Avec notre ancien 4x4, on a pris des pistes ou jamais notre Calif ira s’aventurer.

La où ce que tu avances est juste concernant le service est le délai pour un rdv et l’immobilisation du Calif chez VW lors d’une intervention.

Y compris sous garantie. Et c’est dans la politique de service de VW. Ils ne commandent les pièces seulement lorsque le véhicule est à l’atelier…..même si on leur laisse le véhicule au préalable pour diagnostic. Ils doivent obtenir des accords de VW France et envoyer dans certains cas des photos ou vidéos ce qui a été le cas pour notre toit.

Nous concernant, le service VW a pour le moment toujours été à la hauteur de nos exigences et a toujours remis notre Calif en ordre après intervention.

Sans raconter de bêtises, les problématiques de fuite de GO et courroie d’accessoires TDI ont fait l’objet de rappels solutions ateliers.


Bonsoir Jeeper

Oui ton analyse est juste il est vrai que mon calif a été préparé Off-road et je l'ai emmené dans des endroits "hostiles" et malgré tout il s'en sortait honorablement !! et que certains soucis peuvent être liés à cela ?
Aujourd'hui j'ai effectivement un autre véhicule adapté à ma façon de voyager, plus puissant, plus confortable, plus robustes, plus fiables, plus économique ...

Après les Pb de pertes de puissances moteurs et autres soucis mécaniques que j'ai rencontré comme le collecteur d'admission fêlé... ne sont pas liée au fait que je faisais du Off-road mais plutôt par un manque de fiabilité de l'engin.

Après ce que j'ai trouvé inadmissible de la part de VW c'est que par exemple la fuite de Gas-oil sur la pompe qui a entrainé le problème de courroie et de galet tendeur à été la conséquence effectivement d'un rappel mal exécuté.
En fait le SAV est totalement nul, incompétent indigne d'un constructeur qui vend des brouettes à des prix d'or (60 K€ en ce qui concerne plus 15 K€ de prépa Off road) J'ai d'autres exemples sur le SAV qui serait digne d'une bonne parodie de Geluck

Ah oui la concession en question chez laquelle je faisait entretenir mon véhicule est filiale de VW France un comble !!! je continue .... l'extension de garantie de cinq ans que j'ai pris sur cette chose acheté à 60 K€ VW n'a jamais voulu prendre en charge la troisième année du véhicule le double vitrage qui c'est décollé sur les vitres avant, le store banne qui c'est décollé aussi, en fait cette extension (Dixit VW) est uniquement valable sur la mécanique et l'électronique du porteur.

Bref vous pouvez continuer à acheter ces véhicules 15 à 20 % plus chère que la concurrence me dire que c'est le meilleur, la légende, ... en ce qui me concerna c'est terminé, j'ai été pigeon une fois ça ma suffit, on ne va pas me plumer deux fois.

VW c'est plus chère mais c'est pas mieux.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2021 22:23 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonsoir olelet,
T'as pas un peu l'impression de tourner en boucle ???
oui oui, on a bien compris "VW c'est plus chère mais c'est pas mieux"
heureusement que tu nous ouvres les yeux !!
merci ... et bonnes routes

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2021 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
olelet a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour Olelet

A lire tes Topics de voyage forts intéressants par ailleurs, ton Calif roulait beaucoup sur des pistes presque pas carrossables sans doute loin de l’utilisation d’ un collègue lambda comme nous avec le notre. Ce qui explique sans doute certains dysfonctionnements que tu as rencontré…..On met à part le cas des chaises qui reste un cas à part.

De notre côté, nous pensons que le choix de ton 4x4 avec cellule rapporte est plus adapté par rapport à ton utilisation propre. Avec notre ancien 4x4, on a pris des pistes ou jamais notre Calif ira s’aventurer.

La où ce que tu avances est juste concernant le service est le délai pour un rdv et l’immobilisation du Calif chez VW lors d’une intervention.

Y compris sous garantie. Et c’est dans la politique de service de VW. Ils ne commandent les pièces seulement lorsque le véhicule est à l’atelier…..même si on leur laisse le véhicule au préalable pour diagnostic. Ils doivent obtenir des accords de VW France et envoyer dans certains cas des photos ou vidéos ce qui a été le cas pour notre toit.

Nous concernant, le service VW a pour le moment toujours été à la hauteur de nos exigences et a toujours remis notre Calif en ordre après intervention.

Sans raconter de bêtises, les problématiques de fuite de GO et courroie d’accessoires TDI ont fait l’objet de rappels solutions ateliers.


Bonsoir Jeeper

Oui ton analyse est juste il est vrai que mon calif a été préparé Off-road et je l'ai emmené dans des endroits "hostiles" et malgré tout il s'en sortait honorablement !! et que certains soucis peuvent être liés à cela ?
Aujourd'hui j'ai effectivement un autre véhicule adapté à ma façon de voyager, plus puissant, plus confortable, plus robustes, plus fiables, plus économique ...

Après les Pb de pertes de puissances moteurs et autres soucis mécaniques que j'ai rencontré comme le collecteur d'admission fêlé... ne sont pas liée au fait que je faisais du Off-road mais plutôt par un manque de fiabilité de l'engin.

Après ce que j'ai trouvé inadmissible de la part de VW c'est que par exemple la fuite de Gas-oil sur la pompe qui a entrainé le problème de courroie et de galet tendeur à été la conséquence effectivement d'un rappel mal exécuté.
En fait le SAV est totalement nul, incompétent indigne d'un constructeur qui vend des brouettes à des prix d'or (60 K€ en ce qui concerne plus 15 K€ de prépa Off road) J'ai d'autres exemples sur le SAV qui serait digne d'une bonne parodie de Geluck

Ah oui la concession en question chez laquelle je faisait entretenir mon véhicule est filiale de VW France un comble !!! je continue .... l'extension de garantie de cinq ans que j'ai pris sur cette chose acheté à 60 K€ VW n'a jamais voulu prendre en charge la troisième année du véhicule le double vitrage qui c'est décollé sur les vitres avant, le store banne qui c'est décollé aussi, en fait cette extension (Dixit VW) est uniquement valable sur la mécanique et l'électronique du porteur.

Bref vous pouvez continuer à acheter ces véhicules 15 à 20 % plus chère que la concurrence me dire que c'est le meilleur, la légende, ... en ce qui me concerna c'est terminé, j'ai été pigeon une fois ça ma suffit, on ne va pas me plumer deux fois.

VW c'est plus chère mais c'est pas mieux.


Tu n'as surement pas eu de bol...

De mon côté, en 14 ans de T5 et de t6 (et 260 000 km), jamais eu aucun problèmes à part les amener à l'atelier pour les maintenances.

Je suis d'accord avec toi sur un point par contre : ce sont (en général et pour les différents garages vw à qui j'ai eu à faire) des vrais chèvres en maintenance : la dernière vidange du T6, ils m'ont mis un peu trop d'huile, c'est la première chose que j'ai regardé en reprenant le véhicule avant de démarrer et eux ne l'avait même pas remarqué.... (donc leur soit disant check-list à la con sur 50 ou 60 points de contrôles, quand on est même pas foutu de mettre la bonne quantité d'huile et de la vérifier, ça me fait bien rager Cap_PDT_01_15 ). Tout cela pour la modique somme de 400 balles,....
Je fais uniquement les maintenances chez eux car le T6 est sous garantie et je veux la préserver au cas ou, mais je ne leur fait absolument pas confiance... Sinon, je fuirais toute concession estampillée VW et j'irais plutôt chez un vrai mécano multimarque à la réputation éprouvée et dans lequel j'ai confiance (il y en a encore, si, si Cap_PDT_01_18 ).
Car je n'ai jamais vraiment trouvé de garage VW avec une bonne réputation dans ma région (ça existe peut-être ailleurs, je l'espère).

Sinon, sur ton Ford, rien ne dit que tu n'auras plus aucun ennuis (je ne te le souhaite pas Cap_PDT_01_18 ), ça reste de la mécanique/électronique high-tech actuelle, avec tous les emmerdes potentiels...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2021 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Perso, j'ai gardé mon premier Calif presque 10 ans, et hormis les vidanges et les filtres (particules, air, gas-oil) qui sont l'entretien courant, j'ai juste changé les plaquettes avant et les amortisseurs arrière, et c'est tout. En 10 ans.
J'ai eu une panne de pompe de DA assistée (pris en charge à 100% car c'était un pb sur les premiers modèles) et un joint de fenêtre lui aussi changé sous garantie. Et c'est tout. Pourtant on a fait des pistes, en Islande, en Corse et ailleurs. Donc c'est moins bien que la conccurence, bof, moi je trouve que franchement ça va.
C'est le facteur "chance", tout comme les compétences du concessionnaire près de chez nous.

olelet a écrit:
VW c'est plus chère mais c'est pas mieux.
Moi je suis un peu con, j'aime bien payer plus cher quelque chose qui est moins bien.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com