Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 11 Sep 2021 13:31 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 182
Localisation: Rhône-Alpes (Vercors Isère)
2548kgs + 30 kgs eau + 3 personnes 240kgs = 2818kgs
Il reste encore 262kgs pour arriver 3080kgs :lol:

_________________
Calif conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 2021 200830kms +664 nuits roues Hiver xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500/10000kms VW 507.00 à 5€ L vidange boite, renvoi d'angle, haldex, tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 11 Sep 2021 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 3702
Localisation: Alpes Maritimes
Oui c'est vrai et puis ils sont surtout moins dans la ligne de mire que les gros blancs.

J'aimerais aussi bien savoir si dans les autres pays Européens les PTAC sont les mêmes que nos Californias Français

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/102 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 11 Sep 2021 13:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3045
Localisation: Toulouse 31
c'est la plupart du temps 3080kg, peut-être 3000kg dans certains, mais pas moins.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 11 Sep 2021 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 3702
Localisation: Alpes Maritimes
Et donc pas plus ?

Dans les années 90 quand l'usine Karmann produisait encore des campings cars sur base T4 c'était beaucoup plus.
Pourtant le châssis restait le même.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/102 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 11 Sep 2021 15:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3045
Localisation: Toulouse 31
pas plus de 3,2T sur un T5/T6; les chassis-bênne vont peut-etre jusqu'à 3,5T, mais pas les coques autoportantes.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand California
MessagePosté: 20 Sep 2021 11:25 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 57
Localisation: Reblochonland - French Alps
splitwee a écrit:
Eveil21 a écrit:

Ayant encore des problèmes de module de contrôle, il m'est difficile d'avoir un avis sur l'autonomie de la batterie, mais clairement, la présence d'une seule batterie est une grosse concession sur l'autonomie, pour garder le poids sous les 3,5 T.

Pour l'hiver, j'ai pas l'impression qu'il y ait nettement plus de ponts thermiques que dans le Calif avec le toit ouvert, mais on validera cet hiver...


Hello splitwee, je n'avais pas fait le lien avec ton pseudo sur le forum http://www.vwcaliforniaclub.com
Bon visiblement nous avons le même souci toi et moi avec ce fichu panneau de contrôle qui indique constamment 100% de batterie, et avec une batterie qui semble fondre comme neige au soleil sans vouloir se charger! Comme expliqué sur le forum UK, de mon coté j'ai partiellement résolu le problème du la batterie qui semblait ne plus se charger... Quand je la contrôlais au voltmètre celle-ci était constamment sous les 12V et elle ne semblait plus charger, ni avec le panneau solaire, ni avec le moteur tournant. J'ai fini par retirer les 5 relais dans l'armoire electrique pour les contrôler, puis sans les relais j'ai coupé et remis plusieurs fois le commutateur de batterie. J'ai tout rebranché, et là, la batterie s'est mise en charge... Le réfrigérateur est sorti du mode "batterie faible" et tout à fonctionné normalement! (sauf le panneau de contrôle bloqué à 100% de batterie). J'ai laissé le réfrigérateur tourner toute l'après midi d'hier, et RAS, il fonctionne bien! Puis j'ai testé avec le 220V branché toute la nuit, et ça fonctionne également.
Ce matin j'ai débranché le câble 220v et quelques heures plus tard j'ai testé la tension de la batterie qui était à 13,7v... certainement grâce au panneau solaire.
On verra si ça tiendra dans le temps... Je vais prendre un RDV chez VW, mais chez nous à Annecy, l'atelier JeanLain est une catastrophe quand ça touche à un california... alors je n'ose même pas imaginer le Grand California...

Est-ce que les possesseurs de GC qui passent par là pourraient à l'occasion poser un multimètre sur les bornes de la batterie auxiliaire (sous le capot) avec et sans le moteur tournant?

_________________
- Grand California 600 -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com