Oui, cette fenêtre, certains en ont besoin, d'autres non. Et en fonction des destinations, elle sert plus ou moins. Perso, on s'en sert systématiquement quand on est dans des régions méditerranéennes (Corse, Sicile, Sardaigne, Espagne etc) et quasiment pas quand on va dans le nord (Ecosse, Islande, Norvège etc) où une seule fenêtre suffit largement.
Moi le double vitrage sur cette fenêtre, je ne vois pas franchement l'intérêt, quand toutes les autres ou presque sont à simple vitrage et que le véhicule n'est de toute façon absolument pas isolé. Donc une vitre "double vitrage" de plus ou de moins...
Jeeper cj7.91 a écrit:
Et pour terminer, c’est un point névralgique pour les voleurs pour ouvrir ce vitrage, le pousser à l’interieur et atteindre facilement la poignée de déverrouillage de la porte latérale…..Et la nuit, si elle reste ouverte, c’est encore plus aisé de passer la main pour atteindre la poignée.
J'ai une grille, ça règle ce problème de sécurité. (en fait, j'en ai même deux, une pour chaque fenêtre!). Et si jamais il pleut, ça ventile quand même sans prendre de l'eau dans le bus. Ca protège de la vue extérieure, un peu d'intimité quoi. C'est vraiment top
Fichier(s) joint(s):
Grille aération 1.jpeg [ 57.95 Kio | Vu 3611 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Grille aération 2.jpeg [ 54.25 Kio | Vu 3611 fois ]
Jeeper cj7.91 a écrit:
Ensuite, nous avons la grande ouverture frontale sur la toile. Ça aére suffisamment+ l’air safe ( crochet arrière) ou le hayon ouvert lui aussi.
Ca marche si on dort en haut où on a de l'air. Mais ça ne fait pas beaucoup de courant d'air en bas. Et parfois, c'est compliqué d'ouvrir la porte ou de lever le toit, donc moins d'aération. J'ai fait beaucoup de pays méditerranéen (dont la Sicile où nous étions entre 42 et 45°C) et c'est là qu'on se dit qu'on n'a jamais assez d'ouvertures!
Jeeper cj7.91 a écrit:
Nous avons la clim auto 3 zones. Pendant les trajets les vitres sont fermés derrière. On a remarqué que ça générait du bruit insupportable.
Moi non plus je n'ouvre pas les vitres (à l'avant comme à l'arrière d'ailleurs) quand je roule, ça fait effectivement un bruit d'enfer.
_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km