Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach à l'horizon
MessagePosté: 10 Oct 2022 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Désolé, pour le retard :-?

Quelques éléments de réponse :
- Parce qu'avec 3 enfants derrière et roulant généralement sans la clim' (sauf sur autoroute) avec les fenêtres ouvertes, plus y'a d'ouvertures et mieux ça ventile ! Surtout dans les régions où il fait très très chaud
- Parce qu'au bivouac, suivant l'orientation du vent (et donc de la pluie), on ouvre le côté le moins exposé pour ventiler
- Parce qu'en ouvrant les 2 vitres coulissantes, ça permet de ventiler efficacement le calif lorsqu'on cuisine à bord
Sur notre ancien beach, on n'avait pas la vitre coulissante dans la porte coulissante, il nous arrivait alors de décoller la porte coulissante pour avoir de l'air, et ce n'était vraiment pas pratique.

Tu l'auras compris, ce sont plusieurs années d'utilisation de notre ancien beach qui nous ont décidés à prendre cette option.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach à l'horizon
MessagePosté: 10 Oct 2022 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
+1
C'est une option que je trouve également très importante, exactement pour les mêmes raisons que celles évoquées par Vince. (aération/ventilation).
Je ne l'avais pas sur mon premier Calif, mais je l'ai prise sur mon deuxième, car clairement ça manquait.
De plus, ce n'est pas une option très onéreuse, donc pourquoi s'en priver?! :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach à l'horizon
MessagePosté: 10 Oct 2022 19:47 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Hey les gars !! bien le bonjour :wink:
Bon, puisque Vincent et François ( de bien bôs et longs périples à eux 2 ) sont d'accords, je vais tenter de faire contre-poids ....
Sur mon Calif, je n'ai pas cette vitre coulissante et ne la regrette pas.
- parce-qu'à 2, elle n'est pas utile pour l'aération en roulant.
- parce-que pour aérer en bivouac quand on fait la cuisine, on ent'rouve la porte latérale.
- parce-qu'elle supprime le double vitrage de cette vitre.
- parce-qu'esthétiquement, vue de l'extérieur, je trouve ça moyen ....

et toc !! :smile:

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach à l'horizon
MessagePosté: 10 Oct 2022 20:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3752
Localisation: Toulouse 31
pareil que toi itp!! Cap_PDT_01_18

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach à l'horizon
MessagePosté: 11 Oct 2022 03:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous avons la vitre coulissante à droite sur la porte latérale et nous ne la reprendrons pas.

Nous avons la clim auto 3 zones. Pendant les trajets les vitres sont fermés derrière. On a remarqué que ça générait du bruit insupportable.

A l’etape, la porte latérale est toujours ou pratiquement toujours ouverte, la vitre reste fermée.
Par contre celle de gauche est ouverte pour la cuisine, le toit relevé.

Ensuite, nous avons la grande ouverture frontale sur la toile. Ça aére suffisamment+ l’air safe ( crochet arrière) ou le hayon ouvert lui aussi.

Et pour terminer, c’est un point névralgique pour les voleurs pour ouvrir ce vitrage, le pousser à l’interieur et atteindre facilement la poignée de déverrouillage de la porte latérale…..Et la nuit, si elle reste ouverte, c’est encore plus aisé de passer la main pour atteindre la poignée.

Comme quoi, VW a bien fait les choses concernant cette option utile pour certains et ne présentant aucun intérêt pour d’autres.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach à l'horizon
MessagePosté: 11 Oct 2022 05:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5438
Localisation: Alpes Maritimes
Je suis content pour ma part d'avoir le double vitrage à cet endroit et non un ouvrant supplémentaire pour les raisons évoquées plus haut.
Cet ouvrant sur la porte latérale est maintenant de série sur la finition Océan et je trouve ça bien dommage.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach à l'horizon
MessagePosté: 12 Oct 2022 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, cette fenêtre, certains en ont besoin, d'autres non. Et en fonction des destinations, elle sert plus ou moins. Perso, on s'en sert systématiquement quand on est dans des régions méditerranéennes (Corse, Sicile, Sardaigne, Espagne etc) et quasiment pas quand on va dans le nord (Ecosse, Islande, Norvège etc) où une seule fenêtre suffit largement.

Moi le double vitrage sur cette fenêtre, je ne vois pas franchement l'intérêt, quand toutes les autres ou presque sont à simple vitrage et que le véhicule n'est de toute façon absolument pas isolé. Donc une vitre "double vitrage" de plus ou de moins...

Jeeper cj7.91 a écrit:
Et pour terminer, c’est un point névralgique pour les voleurs pour ouvrir ce vitrage, le pousser à l’interieur et atteindre facilement la poignée de déverrouillage de la porte latérale…..Et la nuit, si elle reste ouverte, c’est encore plus aisé de passer la main pour atteindre la poignée.
J'ai une grille, ça règle ce problème de sécurité. (en fait, j'en ai même deux, une pour chaque fenêtre!). Et si jamais il pleut, ça ventile quand même sans prendre de l'eau dans le bus. Ca protège de la vue extérieure, un peu d'intimité quoi. C'est vraiment top

Fichier(s) joint(s):
Grille aération 1.jpeg
Grille aération 1.jpeg [ 57.95 Kio | Vu 3254 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Grille aération 2.jpeg
Grille aération 2.jpeg [ 54.25 Kio | Vu 3254 fois ]



Jeeper cj7.91 a écrit:
Ensuite, nous avons la grande ouverture frontale sur la toile. Ça aére suffisamment+ l’air safe ( crochet arrière) ou le hayon ouvert lui aussi.
Ca marche si on dort en haut où on a de l'air. Mais ça ne fait pas beaucoup de courant d'air en bas. Et parfois, c'est compliqué d'ouvrir la porte ou de lever le toit, donc moins d'aération. J'ai fait beaucoup de pays méditerranéen (dont la Sicile où nous étions entre 42 et 45°C) et c'est là qu'on se dit qu'on n'a jamais assez d'ouvertures!

Jeeper cj7.91 a écrit:
Nous avons la clim auto 3 zones. Pendant les trajets les vitres sont fermés derrière. On a remarqué que ça générait du bruit insupportable.
Moi non plus je n'ouvre pas les vitres (à l'avant comme à l'arrière d'ailleurs) quand je roule, ça fait effectivement un bruit d'enfer.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach à l'horizon
MessagePosté: 12 Oct 2022 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5438
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Pour ma part je trouve le double vitrage top. Moins de bruit de l'extérieur à l'intérieur (toit fermé) à l'arrêt mais aussi en roulant et surtout pas de condensation sur les fenêtres.
Seuls les vitres avant et côté cuisine sont en simple vitrage.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach à l'horizon
MessagePosté: 13 Oct 2022 13:40 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2022 13:34
Messages: 64
Bon j'avoue ça m'aide pas énorme à choisir car avis assez tranchés sur cette fenêtre, mais ça me permet au moins de voir les + et les - :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach à l'horizon
MessagePosté: 13 Oct 2022 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5438
Localisation: Alpes Maritimes
Le.but est en effet de t'aider à choisir ce qui te convient le mieux :grin:
Bonne fin de configuration et réflexion

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com