Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Projet Beach Liberty 7 places
MessagePosté: 25 Jan 2021 00:11 
Hors ligne

Inscription: 24 Jan 2021 13:49
Messages: 7
Bonjour à tous,

Je suis père de famille avec 2 enfants. J'ai eu un T2 pendant 10 ans, puis maintenant un T5 depuis 12 ans. Je l'utilise quasi que pour les vacances ou weekends (ski/snowboard + kitesurf).

J'ai le projet de le changer pour un T6.1 Beach Liberty (en Suisse) avec 2 portes coulissantes et 7 places.

J'aurais besoin de vos avis sur les options que j'ai prises pour voir que je n'ai pas fait un mauvais choix que je ne pourrais plus modifier par la suite. Voici ma configuration (sans les détails de couleur/tissus):

California Beach 6.1 Liberty
  • 150CV/110KW (Semble suffisant pour un usage normal)
  • 4 Motion (Pour la montagne / neige)
  • Boite manuelle 6 vitesses (J'ai cela dans le T5 et cela ne me pose pas de soucis de changer les vitesses, de plus il semble que j'aurais moins de problème qu'avec une boite DSG?)

  • Dispositif d'attelage amovible et verrouillable
  • Ressorts avant et arrière standard, stabilisateurs renforcés (Plus agréable dans les virages de montagne?)
  • Blocage de différentiel arrière (Pour les passages difficile sur neige/sable?)
  • Glace coulissante à l'avant et fenêtre fixe à l'arrière, dans le compartiment passagers/charge, à droite
  • Toit relevable manuel avec soufflet et ouverture frontale Basalt Grey
  • Rail de marquise noir avec adapteur de tente (Je mets une toile dans le rail)
  • Pack extérieur avec phares LED, poignées de porte dans teinte du véhicule
  • Pack acoustique, isolant et double vitrage, vitres teintées dans compartiment passager
  • Roue de secours avec jante acier + Outillage de bord et cric
  • Réservoir à carburant de 80 litres
  • Chauffage stationnaire à air tournant à télécommande et avec minuterie
  • Système de plafonniers Camper y compris éclairage dans le toit relevable et hayon
  • Caméra de recul «Rear View»
  • Batterie et alternateur plus puissants
  • Tableau de bord, Climatronic, Insertions décorat. Brushed Grey / Noir Titan et stores occultants pare-brise avant
  • Siège individuel dans la 1ère rangée du comp. passager (Impossible d'en avoir 2)
  • Banquette à 3 places dans le comp. passager, Multiflexboard et 3 tiroirs inclus
  • Radio «Composition Media» 6 haut-parleurs, écran tactile 8", 2 portes USB (typ C), App-Connect, Streaming & Internet
  • Régulateur auto. distance ACC jusqu'à 210 km/h incl. régulateur de vitesse
  • Assistant de changement de voie Side Assist y compris assistant de maintien de voie Lane Assist
  • Homologation jusqu'à 7 sièges
  • Sans cuisine mini avec 2 portes coulissantes et homologation M1
  • 2+2 ans prolongation de garantie Basic 100'000km

Apparemment avec les options que j'ai prises, le véhicule est trop lourd pour avoir les 7 places en sortie d'usine, je ne peux en prendre que 6. Est-ce que l'un d'entre vous à aussi eu ce soucis? Est-ce que je peux prendre un de mes sièges du T5 et le mettre sans autre dans le T6.1? L'homologation n'est pas problématique?

J'ai hésité sur ces points:
  • 4 clés mais je n'ai utilisé que les 2 avec le T5 sans avoir de manque
  • Radio de base (Composition colour) mais un écran un peu plus grand et l'utilisation avec l'iphone semble meilleure avec le composition media
  • pneus 235 55 R 17 (c'est ce que j'ai actuellement sur mon T5), les 215 semblent meilleurs en consommation et en pneus hiver
  • ServiceInclusive 6/10 ans (Chez AMAG, ils n'ont pas pu l'ajouter, par rapport à mon T5, j'ai l'impression que c'est moins cher que les services que j'ai fait)

Merci,

toma1664


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2021 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Salut et bienvenue,

C'est une sacré configuration ça !!
J'ai moi aussi 2 enfants, et le beach est un véhicule top et polyvalent pour tous les jours, les vacances, le ski, transport de troupes, etc...

Les pneus en 215 sont en effet mieux que les 235 pour la neige.
Si tu comptes utiliser le 4motions uniquement pour les routes et chemin montagneux sur neige, le blocage de différentiel ne devrait quasi jamais te servir. Par contre si tu comptes aller mettre tes roues régulièrement dans des grosses ornières de boues, alors oui, prends le car l'électronique du 4motion pourrait montrer ses limites et ne pas être suffisante. Je n'ais pas pris cette option et pour le moment, je suis passé partout ou je voulais sans le moindre problème.

La BVM6 est bien mais je trouve que l'étagement des rapports est beaucoup trop long (par rapport à une bvm6 de T5.1 en 2.5 TDI), ce qui est parfois problématique en montagne pour les relances en sortie de virage. La 6ème, je l'utilise uniquement su autoroute à partir de 100/110 km/h.

J'ai pris les 4 clés, vu le prix assez "raisonnable" (pour une fois!) de l'option, autant les prendre!

Niveau options, si tu habites en montagne je rajouterais le pare-brise chauffant/dégivrant, c'est très utile, je l'ai encore utilisé ce matin pour décoller la neige et le givre.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2021 12:57 
Hors ligne

Inscription: 24 Jan 2021 13:49
Messages: 7
Merci pour la réponse.

Je suis actuellement en 2 roues motrices et je mets les chaines quand je monte en hiver sur des cols suisses qui ne sont pas toujours déneigés/salés. Sinon je patine vite, surtout en pleine tempête. J'ai aussi vu des personnes coincées dans les parkings non déblayés dans de la poudreuse (en traction avant). Le vendeur m'a proposé le blocage de différentiel et de le mettre en route avant d'aller dans des coins difficiles. Comme je n'ai jamais eu de de 4x4 je ne m'en rends pas compte. En été je vais aussi un peu au sud de la france à Beauduc dans le sable. Mais franchement, à moins de s'aventurer dans le sable mou, même en 2 roues motrices je n'ai eu qu'une fois un soucis.

J'ai actuellement le 2.5TDI et j'ai cru comprendre que j'allais regretter le moteur avec le nouveau 2.0. Tu dis que c'est trop long, on a tendance à laisser la vitesse supérieure et ne plus avoir de couple après le virage? Il faut prendre l'habitude de rétrograder et monter un peu plus les tours pour que les virages passent mieux? Donc y'a tellement de solution à part rétrograder à chaque virage et le DSG le faisait pour toi?

Pour le pare brise chauffant, il parrait que cela se voit un peu et qu'on peut être perturbé. Je ne vis pas en montagne, alors quand il faut gratter ou attendre un peu que le chauffage enlève la buée ou le givre à l'intérieur je fais avec.

Pour les 4 clés, c'est vrai qu'il suffit d'avoir un soucis avec une des deux et on paye plus pour la nouvelle que l'option. :) Je vais peut-être revoir ce point, on est plus à ce niveau de budget.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2021 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
toma1664 a écrit:
Merci pour la réponse.

Je suis actuellement en 2 roues motrices et je mets les chaines quand je monte en hiver sur des cols suisses qui ne sont pas toujours déneigés/salés. Sinon je patine vite, surtout en pleine tempête. J'ai aussi vu des personnes coincées dans les parkings non déblayés dans de la poudreuse (en traction avant). Le vendeur m'a proposé le blocage de différentiel et de le mettre en route avant d'aller dans des coins difficiles. Comme je n'ai jamais eu de de 4x4 je ne m'en rends pas compte. En été je vais aussi un peu au sud de la france à Beauduc dans le sable. Mais franchement, à moins de s'aventurer dans le sable mou, même en 2 roues motrices je n'ai eu qu'une fois un soucis.

J'ai actuellement le 2.5TDI et j'ai cru comprendre que j'allais regretter le moteur avec le nouveau 2.0. Tu dis que c'est trop long, on a tendance à laisser la vitesse supérieure et ne plus avoir de couple après le virage? Il faut prendre l'habitude de rétrograder et monter un peu plus les tours pour que les virages passent mieux? Donc y'a tellement de solution à part rétrograder à chaque virage et le DSG le faisait pour toi?

Pour le pare brise chauffant, il parrait que cela se voit un peu et qu'on peut être perturbé. Je ne vis pas en montagne, alors quand il faut gratter ou attendre un peu que le chauffage enlève la buée ou le givre à l'intérieur je fais avec.

Pour les 4 clés, c'est vrai qu'il suffit d'avoir un soucis avec une des deux et on paye plus pour la nouvelle que l'option. :) Je vais peut-être revoir ce point, on est plus à ce niveau de budget.


J'étais aussi avant en T5 2RM, qui d'ailleurs allait très bien sur neige avec 4 bons pneus (je n'ai jamais mis de chaines).
Mais avec un 4M, tu changes complètement de catégorie en terme de facilité dans la neige. L'option "blocage de différentiel" te permettra juste d'aller un peu plus loin qu'un 4M normal qui va lui-même bien plus loin qu'un 2RM. Mais cette configuration aura aussi ses limites au bout d'un moment (le T6 n'est pas un vrai 4*4 à la base). Si tu doutes, prends-le si c'est dans ton budget, surtout dans le sable ça peut en effet servir un jour... Et au pire, même si tu n'utiliseras jamais (comme beaucoup sur le forum d'après ce que j'en conclu), c'est un bel argument en cas de revente.

Tu ne vas pas forcément regretter le 2.5 TDI en lui-même, mais plutôt sa boite. Le 150ch a une très large plage de disponibilité du couple maxi (constant et maximal entre 1500 et 3000 tr/min), mais l'étagement de boite est bien plus long que sur les T5.1. Vraiment pas agréable sur petite route raide et sinueuses. Par exemple, je trouve qu'il y a un sacré trou entre la 2 et la 3, et entre la 3 et la 4. On est obligé de monter bien trop haut dans les tours pour éviter d'être en sous régime complet sur le rapport suivant.
Je suis très déçu du coup de cet aspect, à tel point que si c'était à refaire, je pense que j'aurais pris la DSG7.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2021 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Ce n'est pas la boite 6 vitesses qui est longue. Vw indique que la vitesse maxi est avec la 5
C'est le pont qui long.

boitier de différentiel p. boite mécanique 6 vit. transmission intégrale
0A5 409 021 C boitier de différentiel 69/15/21/19 1 KQK,MKA,PAQ,PAW,PAS,NTH je suis équipé avec ce pont long. Cap_PDT_01_15 voir le code 3 lettres de votre boite pour mon calif de 2013 PAQ

0A5 409 021 D boitier de différentiels 71/13/19/17 1 NEE,PAR pont plus court

0A5 409 021 D c'est ce que monte Seikel en modif 1. C'est un pont plus court
source https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/tran ... -409017/#1

J'évite toujours de rouler en sous régime, sauf si l'on veut "flinguer" son moteur Cap_PDT_01_11 ( mon minimum jamais en dessous de 2000tr)
Je roule en 4 pour me déplacer avec la limitation de vitesse à 80 kmh.en ville je suis 3 ou 2.

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2021 19:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
un diesel moderne ça reprends à 1400tr/min sans pb. 2000trs mini pour un diesel, pas sur qu'il s'en porte mieux au final....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2021 19:25 
Hors ligne

Inscription: 24 Jan 2021 13:49
Messages: 7
Jurasick a écrit:
Tu ne vas pas forcément regretter le 2.5 TDI en lui-même, mais plutôt sa boite. Le 150ch a une très large plage de disponibilité du couple maxi (constant et maximal entre 1500 et 3000 tr/min), mais l'étagement de boite est bien plus long que sur les T5.1. Vraiment pas agréable sur petite route raide et sinueuses. Par exemple, je trouve qu'il y a un sacré trou entre la 2 et la 3, et entre la 3 et la 4. On est obligé de monter bien trop haut dans les tours pour éviter d'être en sous régime complet sur le rapport suivant.
Je suis très déçu du coup de cet aspect, à tel point que si c'était à refaire, je pense que j'aurais pris la DSG7.


Ok je vois. Merci pour les retours. Avec tes remarques j'ai aussi lu les autres débats sur BVM/DSG. Y'a des plus et des moins... comme beaucoup d'options. Au moins j'achète en connaissance de cause. :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2021 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

Tu as déjà bien ficelé ton projet. Bravo !
Je suis pour ma part très satisfait de la BVM en 150ch et ce même en montagne.
Mais je n'ai pas de 4motion.
Il y a peut être une différence.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2021 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
steph31 a écrit:
un diesel moderne ça reprends à 1400tr/min sans pb. 2000trs mini pour un diesel, pas sur qu'il s'en porte mieux au final....


Sur du plat ou de la petite colline, oui, tout à fait!
Mais dans du raide en montagne montagne, il faut oublier....

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2021 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
mapomme a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas la boite 6 vitesses qui est longue. Vw indique que la vitesse maxi est avec la 5
C'est le pont qui long.

boitier de différentiel p. boite mécanique 6 vit. transmission intégrale
0A5 409 021 C boitier de différentiel 69/15/21/19 1 KQK,MKA,PAQ,PAW,PAS,NTH je suis équipé avec ce pont long. Cap_PDT_01_15 voir le code 3 lettres de votre boite pour mon calif de 2013 PAQ

0A5 409 021 D boitier de différentiels 71/13/19/17 1 NEE,PAR pont plus court

0A5 409 021 D c'est ce que monte Seikel en modif 1. C'est un pont plus court
source https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/tran ... -409017/#1



J'évite toujours de rouler en sous régime, sauf si l'on veut "flinguer" son moteur Cap_PDT_01_11 ( mon minimum jamais en dessous de 2000tr)
Je roule en 4 pour me déplacer avec la limitation de vitesse à 80 kmh.en ville je suis 3 ou 2.



OK, je ne suis pas expert en mécanique, donc j'ai toujours mis ça sur dos de la boite qui est mal étagée (ou plutôt qui n'est pas du tout optimisée pour rouler en montagne , mais plutôt sur autoroute plate dans la plaine de la Beauce Cap_PDT_01_07 ).

Tu avais le choix de prendre l'option pont court sur ton T5, ou c'était d'office livré avec le long? Parce que moi quand j'ai commandé, je n'avais pas ce choix dans le configurateur.
D'une manière générale, j'ai trouvé que toutes les bagnoles récentes en BVM que j'ai conduite (sauf utilitaires pur et dur style fiat ducato) ont ce syndrome désagréable... Je mets ça sur le dos des normes environnementales qui obligent peut-être à avoir un régime moteur le plus bas possible à haute vitesse stabilisée (=autoroute) pour optimiser au max la consommation.... mais c'est une catastrophe à conduire en montagne.
D'ou le fait que la DSG7 est peut-être finalement plus agréable en montagne (mais je ne l'ai jamais essayé).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2021 09:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Démultiplication finale trop "longue", c'est la somme, pour un régime moteur donné :
" Boîte + Pont + taille des pneus " ... aux ingénieurs d'harmoniser tout cela pour obtenir -à vide et en charge max- un étagement "moyen" satisfaisant = couple maxi
C'est jamais parfait ! certains utilitaires à vide et sur le plat, ne démarrent qu'en seconde, alors que d'autres, en charge, ne montent les cotes qu'en 3ième ...
Le seul remède, multiplier le nombre de rapports pour essayer de "tomber juste" ... le plus souvent possible !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2021 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Hippo29 a écrit:
Démultiplication finale trop "longue", c'est la somme, pour un régime moteur donné :
" Boîte + Pont + taille des pneus " ... aux ingénieurs d'harmoniser tout cela pour obtenir -à vide et en charge max- un étagement "moyen" satisfaisant = couple maxi
C'est jamais parfait ! certains utilitaires à vide et sur le plat, ne démarrent qu'en seconde, alors que d'autres, en charge, ne montent les cotes qu'en 3ième ...
Le seul remède, multiplier le nombre de rapports pour essayer de "tomber juste" ... le plus souvent possible !


En tout cas, si ce n'était pas parfait, c'était déjà bien mieux sur les T5.1 que sur les T6 pour une conduite en montagne.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2021 10:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Il faudrait aussi comparer les courbes de couple des moteurs ... pour grimper en montagne, plus c'est coupleux en bas et mieux c'est !
Une difficile équation avec plein d'inconnues :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2021 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Hippo29 a écrit:
Il faudrait aussi comparer les courbes de couple des moteurs ... pour grimper en montagne, plus c'est coupleux en bas et mieux c'est !
Une difficile équation avec plein d'inconnues :lol: :lol:


Justement, les moteurs des T6 sont meilleurs en couple à bas régime que ceux des T5.1. (même couple max entre un 2.5 TDI 130CH et un 2.0TDI 150CH, mais disponible bien plus bas pour le 150ch que pour le 130ch).
Et bien Ils sont quand même arrivé à les rendre moins bon en utilisation montagne....
Le top (en montagne) serait un moteur de T6 et une boite/pont de T5.1, sauf dans les descentes ou le frein moteur des 2.5 tdi est meilleurs.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2021 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, super configuration. :cool:

Je confirme que l'attelage amovible est très pratique, que le 4Motion + le bloc diff également (c'est vrai que le bloc diff sert très rarement mais qu'est-ce qu'on est content de l'avoir! Perso je trouve qu'il y a autant de différence entre un 2RM et un 4Motion qu'entre un 4Motion sans Bloc diff et un 4Motion avec Bloc diff. Perso, je suis passé à des endroits grâce au Bloc diff, car les 4 roues motrices ne suffisaient pas.).

Sinon, chauffage stationnaire et clim pour moi c'est indispensable (à l'usage mais aussi à la revente...).
La vitre coulissante dans la porte coulissante, moi je suis fa,; ça permet de faire un grand courant d'air avec celle en face.
Pour le poste radio, je ne suis pas un spécialiste mais il faut parfois éviter d'être trop économe, on regrette ensuite un manque de certaines fonctions... Et pour la caméra de recul, c'est peut-être mieux (obligatoire?) d'avoir un grand écran...
Les 4 clés, comme toi, je trouve que 2 c'est déjà bien. (en fait perso je ne m'en sers que d'une seule...)

Question: le prise électrique ext pour le brancher, elle est de série? (parce que c'était une option en 2015)

En tous cas, ça va être un super Calif. Cap_PDT_01_32 Cap_PDT_01_28

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com