Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le T6.1 Beach Tour de Ben74T5
MessagePosté: 02 Jan 2021 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2012 15:00
Messages: 75
Localisation: La Yaute 74
Salut les amis, tout d’abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021.
Me revoilà dans le monde du T6.1
J'ai "enfin" reçu mon "calif beach" tour édition commandé chez "courtierautomobile.fr"
Je serais ravi de répondre à vos interrogations sur ce modèle et aussi l'achat par ce courtier fort sympathique basé aux Sables d'Olonne :wink:

_________________
T6.1 California Beach Tour édition 2.0L 204ch DSG7 4MO
T5 Mutlivan facelift highline 2.0L BiTDI 180ch DSG7 4MO => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.5L TDI 174ch 4MO => VENDU


Dernière édition par Ben74T5 le 02 Jan 2021 16:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach Camper T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2021 11:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut!
welcome back!
ça faisait un bail en effet Cap_PDT_01_02
Pourquoi avoir pris un tour plutôt qu'un camper? tu l'as fait homologuer en VASP pour éviter le malus?
qu'as-tu à dire sur ton courtier?
au plaisir de te lire
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach Camper T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2021 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2012 15:00
Messages: 75
Localisation: La Yaute 74
Salut Steph, me revoilà, je suis de retour du futur.... :lol: :wink:
J'ai commandé un beach tour pour avoir d'une part les 7 places et d'autre part comme tu l'as effectivement dit, pour éviter le malus écologique.
Car homologation en VASP :grin:

_________________
T6.1 California Beach Tour édition 2.0L 204ch DSG7 4MO
T5 Mutlivan facelift highline 2.0L BiTDI 180ch DSG7 4MO => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.5L TDI 174ch 4MO => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach Camper T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2021 12:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
tu as quoi comme meuble?
Il me semblait que l'homologation en VASP en 7 places était devenue difficile voire impossible, contrairement à il y a quelques années.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach Camper T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2021 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2012 15:00
Messages: 75
Localisation: La Yaute 74
Concernant mon achat. Pourquoi ne pas être passé par une concession VW ? Je pense que c'est la 1ère question que tu te poses....
Et bien si, figure toi que je suis sur l'achat d'un T6 depuis juillet 2019 en concession VW !!! Config BEACH 2.0 L TDI 198CV - 4 MOTION - DSG 7 et 7 PLACES
Bon de commande signé acompte versé.... 4 mois plus tard :evil: on m’annonce que le véhicule a été annulée par VW France !!! Beau ça non ?!

1ère config VW France acompte versé juillet 2019 avant annulation de leurs part en novembre 2019 :
Raison 7 places impossibles ??? J'ai donc annulé ma commande et ils ont déchiré mon chèque.....
Déjà que pour avoir un 2.0L 4 motion DSG toute option c'est compliqué à cause du poids !

Image

Image

Image

2ème config et commande VW POLOGNE par le biais de COURTIERAUTOMOBILE.FR janvier 2020

Bref dépité, j'ai cherché des occasions en import sans trop de succès et avec quand même la peur de tomber sur une arnaque au km (comme pour mon 1er multi)
Je suis tombé par hasard sur une annonce de courtierautomobile.fr j'ai regardé leur site internet et je les ai contacté par email.
Réponse rapide, Konrad est très accueillant (au téléphone) il a un accent Polonais et effectivement il travaille avec une concession en Pologne.

On a donc fait ensemble la config (à distance) début janvier directement sur le configurateur de VW pologne avec le traducteur Google.... :razz:
Donc un T6.1 (au lieu d'un T6 au début de mes investigations chez VAG) beach tour édition 4 motion 2.0 L 204 cv EN 7 PLACES !!! et oui possible là bas !!!
Devis fait et acompte versé par virement directement à la concession en Pologne.

Le gros avantage de la commander en Pologne c'est le prix car le change est bien avantageux pour nous les Français pas négligeable sur un véhicule neuf ! :grin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les vitres teintée noires n'étaient pas incluse ....

Image

Ensuite la covid est arrivée donc le délai s'est considérablement allongé.... Konrad m'a bien proposé d'autres véhicules que j'aurais pu avoir rapidement mais sans forcément la couleur ou les options demandées. Du coup comme nous étions confinés on aurait pas pu aller se balader avec, donc on a décidé d'attendre, d'attendre, d'attendre....
C'est bien là le seul point négatif que je peux trouver à Konrad c'est de ne pas nous avoir donné de nouvelles, c’était toujours à moi d'en demander....
La fabrication du T6.1 à débuté fin septembre il est arrivé en concession Polonaise le 15 octobre !!!

Fin octobre 2020 Livraison enfin à la concession VW POLOGNE

Photos prises par la concession sur la demande de Konrad

A ce stade, pour charger le véhicule sur le camion avant rapatriement nous avons payé la totalité du véhicule à VW Pologne en € et HT

Image

Image

Image

Image

Sur cette image on voit bien les vitres couleur vertes non pas noire....
J'ai immédiatement appelé Konrad qui a fait faire le nécessaire pour teinter les vitres avant le départ....


Image

Image


Livraison aux Sables d'Olonne le 5 novembre. carte grise provisoire en 7 places :lol:

Nous avons donc fait la traversée de la France avec une dérogation délivrée par Konrad pour le récupérer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1ère nuit dans la calif au bord de mer (coin indiqué par Konrad):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous découvrons les joies du camping car !! des grandes places rien que pour nous :razz:

Image


Le lendemain après notre 1ère nuit dans le calif

1ère étape HOMOLOGATION VASP - la pesée

Ensuite nous sommes allés à la "pesé" du véhicule par le biais de la société "Samévade" dans le 85 pour la 1ère phase d'homologation en VASP.
Un 2ème passage à la DREAL pour obtenir l'homologation finale après s'être acquitté de la TVA au centre des impôts ... glurps... est nécessaire pour faire la carte grise définitive
(à faire dans les 4 mois, date de validé de la carte grise provisoire. On peut demander une prolongation du CI provisoire si besoin)

Sam est très sympa, sa société aménage des fourgons en tout genre, fabrication très propre et soignée des pros dans le domaine....
Il a fait une prise d'air (obligatoire pour le gaz) à l'arrière dans le compartiment du cric par un petit tuyau PVC Ø30
Il a regardé la mini cuisine dépliante intégrée dans la paroi du T6.1 (première fois qu'il voyait cette option composée d'une plaque avec un brûleur à gaz).

il a constaté que le tuyau de gaz est aux normes CE mais pas NF donc il a préféré me dire de ne pas montrer cette option à la DREAL car ils sont tatillon avec ce genre de chose au risque de se voir refuser l’homologation en me disant : je sais c'est débile la France fait bien partie de la zone Euro donc le CE devrait être accepté mais non....
il a donc préféré me donner une autre alternative à 20 euros : une petite plaque électrique branché sur l'allume cigare :lol:

Pour l'homologation il faut un couchage, un point de cuisson avec un extincteur, un évier avec eau propre + eau sale et des rangements installé non pas en provisoire mais bien vissé.
J'ai donc acheté à Samévade un petit meuble avec la fameuse plaque, le petit évier avec bidon eau propre/eau sale rangement gaz et extincteur pour 750 €.
A noter qu'après l'homologation rien ne vous empêche de retirer votre meuble boulonné :wink:

Image

Image

Image


Ensuite nous avons été à la pesé, dans une coopérative du coin, avec le meuble et là surprise, le véhicule avec toutes ses options est trop lourd !!! (4 motion-dsg gros moteur...) on a donc dû retirer un siège au minimum pour qu'il soit inférieur au maxi autorisé à la pesé. (on avait pas encore installé le store et on a retiré la planche mutliflex) La carte grise définitive sera donc en 6 places mais comme il est sortie d'usine en 7 places on pourra garder les 7 places mon assureur me l'a confirmé. ouf !!!


La pesée - complet puis essuie avant puis essieu arrière


Image

Image

puis retour Haute Savoie et 1er lavage !

Image

Image

arrivée maison :

Image


Voilà pour la 1ère phase, nous avons RDV le 07 janvier à la Roche sur Yon avec Samévade pour le passage à la DREAL..... Petite traversée de la France à refaire....

_________________
T6.1 California Beach Tour édition 2.0L 204ch DSG7 4MO
T5 Mutlivan facelift highline 2.0L BiTDI 180ch DSG7 4MO => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.5L TDI 174ch 4MO => VENDU


Dernière édition par Ben74T5 le 04 Jan 2021 19:25, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach Camper T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2021 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2012 15:00
Messages: 75
Localisation: La Yaute 74
Et j'oubliais, le Beach Tour "édition" n’était pas dispo France au moment de la commande.....
Je ne sais pas si maintenant il est dispo, je ne suis pas retourné voir sur le site VW :-?

_________________
T6.1 California Beach Tour édition 2.0L 204ch DSG7 4MO
T5 Mutlivan facelift highline 2.0L BiTDI 180ch DSG7 4MO => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.5L TDI 174ch 4MO => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach Camper T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2021 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Quelle histoire ! Merci de ton récit explicatif et précis pour arriver jusque là !
Parfois le risque paye :grin:

Non en France pas disponible donc tu as très bien fait.
Bravo ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach Camper T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2021 13:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ok, donc tu as une seule porte coulissante, et la mini cuisine dans la paroi, comme sur un camper? (normalement le Beach Tour a 2 portes coulissantes.)
Et oui, c'est pour l'histoire du poids que maintenant les VASP 7 places ne passent plus.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach Camper T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2021 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Et pour finir cela t'es revenu à quel montant tout frais compris sans indiscrétion ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach Camper T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2021 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2012 15:00
Messages: 75
Localisation: La Yaute 74
Alors si j'avais su que l'option gaz dans la paroi ne passerait pas l'homologation et qu'il me fallait un point d'eau obligatoire et donc un meuble, je ne l'aurais pas prise !
Et j'aurais demandé les 2 portes coulissantes (qui me manque) mais bon maintenant c'est trop tard....

Le prix d'achat : 74750 € TTC

Nouveau California T6.1 Beach Tour Edition 2.0 tdi 198ch Dsg-7 4Motion 8EA1 gris clair métallisé / toit noir en 7 places avec la mini-cuisine amovible intégrée.

Autres frais
Homologation VASP: 900E TTC
Transport et livraison par camion: 700E
Plaque provisoire WW: 115E

_________________
T6.1 California Beach Tour édition 2.0L 204ch DSG7 4MO
T5 Mutlivan facelift highline 2.0L BiTDI 180ch DSG7 4MO => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.5L TDI 174ch 4MO => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach Camper T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2021 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci.

Par contre je ne comprends pas cette appellation Beach Tour qui logiquement désigne un deux portes coulissantes non ?

Ou alors il désigne que 7 places et option deux portes coulissantes ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Beach Camper T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2021 15:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ça veut surtout dire VP, dans tous les pays.
Et le Camper est toujours VASP ou équivalent.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach Camper T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2021 15:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Ben74T5 a écrit:
Alors si j'avais su que l'option gaz dans la paroi ne passerait pas l'homologation et qu'il me fallait un point d'eau obligatoire et donc un meuble, je ne l'aurais pas prise !
Et j'aurais demandé les 2 portes coulissantes (qui me manque) mais bon maintenant c'est trop tard....

Le prix d'achat : 74750 € TTC

Nouveau California T6.1 Beach Tour Edition 2.0 tdi 198ch Dsg-7 4Motion 8EA1 gris clair métallisé / toit noir en 7 places avec la mini-cuisine amovible intégrée.

Autres frais
Homologation VASP: 900E TTC
Transport et livraison par camion: 700E
Plaque provisoire WW: 115E

je pense que ça aurait largement suffit à certaines DREAL... je ne pense pas que le point d'eau soit obligatoire. La DREAL avec laquelle tu traites a l'air très pointilleuse....
Après l'histoire de 6 places sur CG et 7 places autorisées par ton assureur, je me demande comment tu expliqueras ça aux gendarmes si tu dois le faire .... (même si on est d'accord que le code de la route parle de nombre de ceintures de sécurité, que tu auras, mais il risque de te demander une pesée... bref....)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach Camper T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2021 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Voilà pourquoi je posais la question précédente...

Le Beach Tour possède bien deux portes coulissantes et ce n'est pas une option... donc je ne comprends pas pourquoi tu ne l'a pas ?

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Beach Camper T6.1
MessagePosté: 02 Jan 2021 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je crois avoir compris la subtilité...

C'est le Beach Tour édition qui n'a pas 7 places de série. Alors là pourquoi alors qu'il est plus cher ??!

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com