Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2020 17:17 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2020 16:42
Messages: 2
Bonjour à tous,
J’étais à la recherche d’un T6 Coast, mais en fouillant sur cet excellent forum, je m’oriente maintenant sur un Beach pour une question de commodité et de polyvalence. En effet, mon futur California Beach servira pour mes déplacements au quotidien, pour les activités nautiques et pour des virées en famille avec 2 ados sur les spots de Windsurf et ailleurs. En attendant de trouver la bête, je me pose la question sur le choix de la banquette arrière. J’ai cru comprendre en lisant les messages sur ce forum, que la banquette 2 places permet d’avoir plus de hauteur sous le toit et plus de confort. Est ce qu’il y a vraiment une grosse différence entre les 2. Est il possible d’enlever la banquette facilement pour un usage utilitaire ponctuel. Merci d’avance pour vos retours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2020 10:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2019 18:49
Messages: 95
Localisation: Genève
Adieu,

Si tu as besoin de transporter des objets volumineux ponctuellement, il sera plus simple d'enlever uniquement 1 seule banquette (3 places) que celle 2 places + tous les coffres. Enfin ce n'est que mon avis, je ne sais pas comment sont fixé les coffre latéraux.

Niveau confort de couchage, ce qui va influer c'est le matelas que tu va mettre sur la banquette. Celui de chez vw à de mauvais retours, il est préférable d'en prendre chez marcododo par exemple. Par contre j'ai pas trouvé l'information sur la hauteur des banquettes, et s'il y a une différence de hauteur c'est vraiment négligeable. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2020 22:14 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut
c'est plus compliqué de sortir la banquette 3 places que la 2 places (encombrement)
Oui, la banquette 2 places est plus basse en position lit: en fait elle reste à la hauteur de l'assise, alors que pour la banquette 3p la cinématique est différente et elle se lève pas mal. Quand tu es assis sur la banquette 3 places en position lit la tête touche le plafond, ce qui est un peu pénible.
Par contre, en position route la banquette 3 places est bien plus confortable.
Bref, choix pas évident, ça depend de l'utilisation, mais si tu transportes des planches la 2 places sera bien plus pratique.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Nov 2020 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
A mon avis si tu n'as que deux enfants à transporter et compte tenu de ce qui a été dit plus haut, ton choix devrait être la banquette deux places.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 04 Déc 2020 16:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020 15:52 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2020 16:42
Messages: 2
Super !!! Merci à tous pour vos précieux conseils. Je sais maintenant vers quel modèle je vais orienter mes recherches. Je pense que ça va être un peu plus long que prévu pour trouvé mon California 4 places, car peu d’offres sur le bon coin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com