Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2020 15:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020 21:12
Messages: 16
steph31 a écrit:
1,1A tout le temps, et 11Ah en 10 heures. Cap_PDT_01_07
ça parait possible, c'est beaucoup vu les températures (en été ça va être difficile de tenir plusieurs jours....).
Le chauffage doit te consommer maxi 10Ah aussi sur une nuit complète, allumé en permanence (même si le thermostat l'arrête régulièrement).
Au final, frigo+chauffage, tu dois tenir 24h sans pb. (25Ah pour le frigo+10Ah pour le chauffage)


Je vais refaire des test pour voir ce qu’il ce passe, mais l’affichage du combiner me paraît bizarre aussi car j’ai 12.3v et sur les 10 barre j’en ai 8 bleu? L’affichage n’es pas très fiable ?
Merci pour ton aide


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020 15:37 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ce qui est important pour connaitre l'etat de ta batterie à l'instant T, c'est que la mesure de tension soit faite sans aucun consommateur depuis au moins 10-15min.
La tension baisse quand tu consommes, c'est normal (elle peut même descendre sous les 12V), elle remontra quand le consommateur arrêtera de tirer dessus. C'est cette valeur qui est importante.
L'indicateur à barre est pas très fiable, mais donne quand même une bonne idée, car il tient compte du passé de la batterie.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020 19:36 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020 21:12
Messages: 16
Donc d’après toi il y aurais un problème de batterie, j’ai regarder encore ce soir mais le frigo tire 3A d’après la console... et en 2 heures la batterie et passer de 12,9 v a 12,5 j’ai laisser 15 min comme expliquez.
Il suffit que je rajoute des appareils à recharger et je peux pas rester deux jours sans rouler.
A t’on avis il faudrait mettre une plus grosse batterie?
Merci de ton aide


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2020 20:32 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
oui, ton frigo pompe 3A quand il fonctionne, mais en moyenne il consomme 1,1A, c'est ce que ton appareil t'a donné et c'est plausible (car il s'arrête quand la température est atteinte, et repart quand elle est remontée).
Il ne te faut pas une plus grosse batterie, moi j'ai la même et je n'ai pas de pb, comme la plupart d'entre nous.
De toute façon tu ne peux pas rentrer plus gros sous le siège (à moins de passer au Lithium).
Soit ta batterie est déjà détériorée car tu as eu des pbs électronique, soit tu as encore des pbs électronique qui font que tu as un appareil qui te vide la batterie.
Comme il est sous garantie, tu vas vite chez VW et tu demandes un test de batterie en disant que tu n'as qu'une nuit d'autonomie ce qui n'est pas normal (et ne te laisse pas pipoter, ce n'est pas normal).
Il sont habitués, il y a une procédure pour ça.
Certains sur le forum ont réussit se faire changer la batterie sous garantie.
Bonne chance.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2020 08:13 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020 21:12
Messages: 16
steph31 a écrit:
oui, ton frigo pompe 3A quand il fonctionne, mais en moyenne il consomme 1,1A, c'est ce que ton appareil t'a donné et c'est plausible (car il s'arrête quand la température est atteinte, et repart quand elle est remontée).
Il ne te faut pas une plus grosse batterie, moi j'ai la même et je n'ai pas de pb, comme la plupart d'entre nous.
De toute façon tu ne peux pas rentrer plus gros sous le siège (à moins de passer au Lithium).
Soit ta batterie est déjà détériorée car tu as eu des pbs électronique, soit tu as encore des pbs électronique qui font que tu as un appareil qui te vide la batterie.
Comme il est sous garantie, tu vas vite chez VW et tu demandes un test de batterie en disant que tu n'as qu'une nuit d'autonomie ce qui n'est pas normal (et ne te laisse pas pipoter, ce n'est pas normal).
Il sont habitués, il y a une procédure pour ça.
Certains sur le forum ont réussit se faire changer la batterie sous garantie.
Bonne chance.

Merci pour ton aide. Je te tiens au courant.
Mais on est d’accord qu’il doit pouvoir fonctionner 2 nuits avec le toit ouvert à environ 5 degrés extérieur?
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2020 08:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
oui, chauffage + frigo.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2020 08:45 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020 21:12
Messages: 16
Hello j'ai enfin eu la réponse à ma question de chauffage, j'espère.
Il y a beaucoup de véhicule avec ce problème et une mise à jour vas être faites avant la fin de l'année mais Amag m'a dit que c'était un problème mondial.

Meilleures salutations.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020 09:58 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2020 10:13
Messages: 20
bonjour,
je me pose également des questions par rapport à la batterie aux. J'ai aussi un t6.1 beach que je n'ai pas utilisé ces dernière semaines, et je constate que la batterie descend d'un trait sur le voyant du tableau de bord chaque semaine. Je ne comprends pas ce qui peut consommer du courant alors qu'il n'est pas utilisé? Je peux à la rigueur comprendre pour la batterie principale, mais là sur la batterie aux je n'ai rien de branché.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020 14:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020 21:12
Messages: 16
Bonjour, j’ai effectué un test chez le concessionnaire et une perte de 0.2 volts par jour leur paraît normal... ?

Concernant mon problème de chauffage il y a effectivement un problème de mise à jour sur ce point là qui devrait être réglé avant fin de l’année. Je croise les doigts car ma batterie ou mon chauffage ne me permette pas de partir plus d’une nuit sans rouler.
Salutations


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020 14:04 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
perdre 1V, c'est à dire passer d'un état de 100% à 0% (12,8V -> 11,8V), en 5 jours, est normal pour eux? Cap_PDT_01_02

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2020 21:00 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020 21:12
Messages: 16
Sa me paraît énorme en effet normalement sa doit pas perdre à moins que la mise à jour y est pour qqch, pour ma part je fais des tests de mon coter...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020 08:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Si ça peut faire avancer le schemeleu...
J'ai débranché le 220v vendredi matin (13,8v sous chargeur) et ai noté la tension chaque jour vers midi
De J 0 à J+3, les 4 mesures de tension sont à 12,8v ... donc parfaite stabilité sur 72h
L'ampérage affiché est de Zéro sauf -1 à J+2
A chaque fois je déverrouille le camion, "tout s'allume" (int et ext), je consulte la console et reverrouille ... la tempo éteint le tout au bout de qqs sec., mais je suppose que ces conso-là s'imputent sur la batterie moteur ? (veille de la console mise à part)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2020 22:30 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020 21:12
Messages: 16
Merci pour le complément d’info avec tes mesures je vais faire de même et vous tiens au courant.
Salutations


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2020 07:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
J'ai "sorti" le van hier a-m (à J+4 )... la tension était toujours à 12,8v avant mise en marche
Ce qui est étonnant (mais Steph31 a expliqué le pourquoi de la chose) c'est qu'en rentrant de mes courses (10 km A/R) je n'avais plus que 12,7v à la console ... sans aucune conso sur les batteries auxiliaires ...
Bon, du coup, je l'ai rebranché sur le 220
A SUIVRE

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com