Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aménagements/dimensions Beach
MessagePosté: 12 Jan 2015 09:19 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
criticakouatique a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'un Beach Boy pourrait me donner ces dimensions, s'il vous plait? :?: :idea:
(pour un Beach post 2010)

Image

Merci d'avance! Image

@Pelou: j'aime bien ton meuble :razz: , la profondeur est de combien? 70 cm? (les glacières Waeco font 69,2 cm de prof)

François
(un futur beachboy si tout se passe bien...)

famille73 a écrit:
criticakouatique a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'un Beach Boy pourrait me donner ces dimensions, s'il vous plait? :?: :idea:
(pour un Beach post 2010)

François
(un futur beachboy si tout se passe bien...)


pour être sûre de bien te donner les bonnes dimensions, ce ne sont pas celles du meuble que tu veux, mais bien les distances entre les 2 fauteuils (avant et banquette) par exemple, dans la position de la photo ?
un beach girl.. un peu blonde parfois ......

criticakouatique a écrit:
Effectivement, je n'ai peut-être pas été assez clair. :wink:

J'aimerais connaître les distances entre le fauteuil conducteur et la banquette en position lit, dessous et à son niveau. (et si il est possible de me dire la hauteur utilisable dessous...).

En fait je réfléchis à un futur meuble et j'hésite sur le modèle de frigo (glacière coolfreeze cfx40, frigo coolmatic CRP40 plus cher mais avec le groupe de froid qu'on peut déporter, ou un tiroir comme le coolmatic CD30 qui prend peu de place dans un meuble mais qui est également plus petit...)
Les dimensions m'aideront à faire des plans, en attendant d'avoir le calif' Beach. :idea: :wink:

laurent31 a écrit:
Qu'entends tu par le groupe froid qu'on peut déporter, à comparer avec les autres ?

Vince29 a écrit:
Dis-moi pas que c'est pas possib', Criticakouatique va craquer pour un beach !! :lol:

Initialement, j'avais prévu une place pour "incruster" mon frigo WAECO CDF 35 dans le meuble fait maison, mais au final, après quelques étés galères (surchauffe frigo car mal ventilé), j'ai viré le frigo et il est maintenant posé par terre. Quand on est posé, il va dehors.
Quand il pleut, on le glisse sous la table (pas pratique ...) et le soir, on le met sur le siège passager.

Je trouve que c'est très pratique de pouvoir le "débarquer".
A refaire, je prendrai un poil plus grand (on est 4)

criticakouatique a écrit:
Suite à ma question sur les dimensions, j'ai trouvé ça ici

BeachStart a écrit:
fdr a écrit:
Salut peux tu me donner les 2 cotes en rouge


Oui: 40cm de haut sous la banquette, et 60cm entre la banquette et le dossier :wink:

(Si tu comptes glisser un objet sous la banquette en position assise, tiens compte du fait que lors de la mise en place en position couchée, la cinématique de l'assise la fait remonter de 30cm à 40cm du sol.)


Ce sont bien les bonnes dimensions pour un Beach banquette 3 places? :?: :idea: :wink:

famille73 a écrit:
désolée, j'ai tardé.. et en plus je ne vais pas avoir toutes les réponses :oops:

Je pense que ce sont bien les bonnes dimensions.
Dans tous les cas, je confirme pour les 40 cm sous la banquette en position couchée. Il y a un tout petit peu plus, mais deux crochets réduisent à 40 cm.
en position assise, il n'y a plus que 30cm sous la banquette.

Pour la distance entre la banquette et le dossier du siège conducteur, je pense que les 60cm sont bons aussi, mais ayant un siège supplémentaire à l'arrière, je ne peux avancer la banquette au maxi. et comme il pèse un âne mort, je n'ai pas réussi à l'enlever pour mesurer avec exactitude..

criticakouatique a écrit:
Super, merci pour les infos, c'est bien d'avoir la hauteur avec la banquette dans les deux positions! :idea:

Personnellement, je partirais sur un aménagement dans le genre (mais avec un coffre un peu moins large), avec une partie vers la fenêtre un peu plus haute pour le frigo (webasto CR EL 65l) dessous et un bistrogaz dessus.
Ca condamne les sièges avant pivotants mais Mme Critik voudrait un vrai salon/SAM pour 5 personnes pour manger et pouvoir jouer à des jeux de société quand il pleut.

Image
(photo trouvée sur le net)

famille73 a écrit:
criticakouatique a écrit:
Personnellement, je partirais sur un aménagement dans le genre ....

Ca condamne les sièges avant pivotants mais Mme Critik voudrait un vrai salon/SAM pour 5 personnes pour manger et pouvoir jouer à des jeux de société quand il pleut.


Dès que je trouve le temps, je fais des photos de notre aménagement, avec des caisses aussi, qui servent de sièges. ça ressemble un peu, en moins large. et comme nous n'avons pas les sièges pivotants, pas de souci...

criticakouatique a écrit:
Super, merci beaucoup! Image

Rob-surf a écrit:
Adepte de l’optimisation ton projet m’intrigue…pense tu laisser la banquette arrière dans la bonne positionne pour passer en mode lit en permanence ou bien de la reculer lorsque vous allez vous mettre autour de la table ?
Le premier cas vous laisse pas mal de place dans le coffre (en gros 1 m x 1 .10m) mais réduit considérablement l’espace autour de la table. La deuxième configuration permet d’avoir une belle salle à manger mais un petit coffre..au moins de considérer que ce qu’on perd dans le coffre on gagne dans la caisse/banquette adossée au sièges avants…
Pourquoi ne pas utiliser le sièges pivotant ?

criticakouatique a écrit:
Oui, moi aussi ça m'intrigue...! :grin: :wink:

Le problème du siège pivotant, c'est qu'il n'y a qu'une seule place, et comme nous sommes 5... 4 sur la banquette, c'est trop juste, et faire manger un gamin sur le siège conducteur, c'est déjà ce qu'on faisait mais c'est pas terrible. (même si les enfants aiment bien).
On a constaté que lorsqu'il pleut, c'est sympa d'avoir un peu d'espace pour manger mais aussi de pouvoir faire un jeu de société tous ensemble.
Après, il faut garder de la place pour ranger le bazar (et là aussi, on sent que nous sommes 5).

Mon problème pour le moment, c'est que je n'ai pas encore le Beach, et que réfléchir sans dimensions, c'est dur.
Cela dit, pour le moment, je pense plutôt réduire le coffre arrière (peu accessible) et privilégier le coffre derrière les sièges et pouvoir mettre une table. (il me faudrait environ 60 cm entre la banquette et le fameux coffre).

Pour moi, ce coffre a deux gros avantages:
- proposer 2 vraies places assises
- augmenter le rangement accessible dans la partie habitable (et ne pas ressortir à chaque fois pour aller chercher un truc dans le coffre).

Reste un problème: ne pas boucher le chauffage stationnaire avec le coffre. :idea:

Rob-surf a écrit:
Mmmhh je comprends mieux maintenant… Nous aussi on est 5 et à chaque w-e/vacance on rentre avec des idées d’optimisation ultérieures…dernière « upgrade » ces sont les sacs qui se posent sur les vitres arrières…
Vu que vous n’avez pas encore le Beach je me permets de ajouter quelque considérations sur la base de mes expériences de camping (bien moins extrêmes que les vôtres) , loin de moi de vouloir donner des leçons bien évidemment..

-J’imagine que tu comptes avoir un seul siège pivotant parce que le pivotement du siège conducteur est gêné par le frigo…nous on a le frigo sur une embase qui se fixe dans les rails derrière le siège conducteur, c’est très facile à bouger longitudinalement et le frigo y est attaché avec des bandes élastiques et mousquetons donc très facile à enlever/ déplacer.

-Pour la difficulté d’accès au coffre arrière, on a résolu grâce au plancher coulissant et comme la tablette multiflex a une partie repliable on arrive à accéder à une partie du coffre (côté hayon) de l’intérieur aussi bien avec banquette en position lits que en position route. En position route (ou position salle à manger) la quasi-totalité du coffre est accessible de l’intérieur car l’espace entre la table multiflex et le dossier de la banquette est « à ciel ouvert »..

-l’hiver on mange à l’intérieur régulièrement et pour manger a 5 la table intégrée dans la portière est trop courte. Il faudrait bricoler une rallonge pour que tous le 5 puissent l’utiliser convenablement…

-Mes trois gosses sont bien trop agités pour envisager de cuisiner à l’intérieur…je préfère faire à manger dehors et manger dedans s’il fait froid…

Bonne courage et cogitation…les projets, les idées géniales que nous viennent juste avant de s’endormir et leur réalisation font partie intégrante du plaisir de rouler avec un Calif…

criticakouatique a écrit:
Rob-surf a écrit:
Vu que vous n’avez pas encore le Beach je me permets de ajouter quelque considérations sur la base de mes expériences de camping (bien moins extrêmes que les vôtres) , loin de moi de vouloir donner des leçons bien évidemment..
Merci beaucoup, c'est exactement ce dont j'ai besoin, des avis et opinions! Image
Mais je pense mon futur aménagement en pensant à l'Islande (et à la Norvège, l’Écosse, l'Irlande, la Suède...), c'est à dire à des pays où on peut avoir un temps frais et de la pluie sur plusieurs jours sans que ça gâche les vacances.
Le challenge, c'est que ça fonctionne dans un petit fourgon (c'est sûr que ce serait plus simple dans un gros CC de 10 mètres de long!)


Rob-surf a écrit:
-J’imagine que tu comptes avoir un seul siège pivotant parce que le pivotement du siège conducteur est gêné par le frigo…nous on a le frigo sur une embase qui se fixe dans les rails derrière le siège conducteur, c’est très facile à bouger longitudinalement et le frigo y est attaché avec des bandes élastiques et mousquetons donc très facile à enlever/ déplacer.

Dans mon projet, les deux sièges pivotants sont condamnés à ne plus pivoter! C'est déjà ce que nous avions dans notre Confort et ça fonctionnait bien: deux personnes sur la banquette arrière 2 pl, en face deux personnes assises sur le dossier rabattable de la banquette avant et le dernier sur le siège conducteur, face à la route. la table de la porte coulissante étant fixée sur la cuisine. (emplacement prévu d'origine).
Dans notre futur Beach, je vois les choses un peu pareil sauf qu'il y aura 3 personnes sur la banquette 3 pl (quelle originalité!Image ) et 2 sur le coffre., à côté du frigo (avec porte classique) qui se trouvera dans le prolongement du coffre, ouverture vers l'arrière.

Rob-surf a écrit:
-l’hiver on mange à l’intérieur régulièrement et pour manger a 5 la table intégrée dans la portière est trop courte. Il faudrait bricoler une rallonge pour que tous le 5 puissent l’utiliser convenablement…

Dans mon aménagement, je prévois une tablette coulissante dans le meuble du frigo, juste au-dessus, pour celui qui sera sur la banquette côté gauche.
La table pour les 4 autres.


Rob-surf a écrit:
-Mes trois gosses sont bien trop agités pour envisager de cuisiner à l’intérieur…je préfère faire à manger dehors et manger dedans s’il fait froid…
Bah, nous c'est un litre d'eau chaude, un sachet de soupe lyophilisés et quelques pâtes! :lol:
Mais quand il pleut beaucoup, comment cuisiner dehors? :?:


Rob-surf a écrit:
-Pour la difficulté d’accès au coffre arrière, on a résolu grâce au plancher coulissant et comme la tablette multiflex a une partie repliable on arrive à accéder à une partie du coffre (côté hayon) de l’intérieur aussi bien avec banquette en position lits que en position route. En position route (ou position salle à manger) la quasi-totalité du coffre est accessible de l’intérieur car l’espace entre la table multiflex et le dossier de la banquette est « à ciel ouvert ».
Intéressant! :idea:
mais les duvets/oreillers ne gênent pas? :?:

Reste à voir en vrai comment ça tient et quelle place il va rester dans le coffre...

sebdelxavlu a écrit:
Je suis d'accord avec rob surf nous aussi on a acces au coffre qd la banquette n'est pas complétement a l'arrière et sinon le hayon du coffre te protege de la pluie!!! j'essaierais de te faire une photo!
pour cuisiner on a quasiment toujours cuisiner dehors même qd il pleut soit on sort un peu le store pour etre a l'abri ou alors trouver un abri (abri bus ou gloriette diverses :wink:
aprés nous aussi on a condamner les siéges pivotants trop compliqués et prends trop de temps donc on s'assoit a 3 sur la banquette et un devant et maintenant avec notre nouvel caisse un s'assoit dessus mais on fait toujours des trucs faciles a manger :cool:

Image

nous on mets les sac de couchage dans notre tiroir et on peut les chercher qd la banquette n'est pas encore en lit pour les oreillers on range tous dans un grand sac de voyage posé sur la multiflex
:wink:


Ughy a écrit:
Hello à tous (et salut particulier à Critik que j'aimerai bien rencontrer un jour ;-) )

4 ans qu'on roule en Beach à 5.
Il faut que je prenne quelques photos et fasse un point sur notre aménagement.

Etant assez grand, j'ai gardé la position de banquette pour avoir un lit en 2m. Du coup, il ne reste pas de place pour mettre un meuble derriere les sieges avant... (AMHA)

Avantage: j'ai fabriqué des tiroirs à l'arrière qui sont immense et on met la plupart des affaires dedans: 1 tiroir "parents", 1 tiroir "enfants", 1 tiroir "cuisine". Pas trop génant d'aller dehors pour récupérer les affaires puisque le haillon du coffre fait "toit". Cela étant dit, on n'a jamais fait de trip long dans le grand nord... et on n'en fera certainement pas... à 5 en tout cas... (ma grande a 16ans et nous a déjà prévenu que c'était la derniere année qu'elle partait avec nous!! :twisted: )
Notre maxi est 24h de pluie et ca commencait sérieusement à taper sur les nerfs...

Nouveauté de l'année: j'ai installé une banquette 2 places à l'avant (merci beaucoup Critik pour la promotion de cette modif ;-) )
C'est vraiment top à l'usage à 5. Gros avantage: les enfants ne sont plus "relégués" à l'arrière. Pendant les longs trajets, on change souvent (3 derrieres, 2 devant, puis l'inverse, etc.) et ca génère une vrai "vie" dans le camion, c'est top! En plus, quand on se retrouve à 2 derriere, on a plein de place, ca repose :-)

Je suis assez sceptique sur la mise en place d'un meuble dans la partie "jour". Je trouve qu'il n'y a deja plus beaucoup de place avec le frigo alors rajouter un meuble....???
Ce qui m'inspire dans tout ce que j'ai lu, c'est le meuble derriere le siege conducteur pour "ranger" le frigo. Pour l'instant, le mien est fixé avec des sangles au siege conducteur et c'est pas tres pratique...

Aujourd'hui, notre principal problème, c'est le stockage des chaussures!!! Impressionnant le nombre de pompes qu'on peut amener en vacances quand on est 5!! (chaussures de marche, plus legeres, tongues au mini, ca fait 15 paires, donc 20 chaussures à stocker!! (10 qu'on a aux pieds)). J'ai une petite caisse derriere le siege avant passagé, mais ca déborde....

Voila quelques remarques en vrac. Je vous fait des photos asap :-)

criticakouatique a écrit:
Merci Steph31 pour les dimensions avec multiflex raccourcie, effectivement ça va faire juste... :-? Il va falloir trouver autre chose...

@Ughy: oui, depuis le temps, ça serait sympa de se croiser... Si un jour tu passes par Besançon... :wink:

Pour la banquette avant, c'est clair qu'elle est super, et j'ai moi aussi pensé (avant que tu dises que tu l'as installée) à en mettre une sur le Beach!
On la trouve inconfortable sur de longs trajets mais c'est surtout quand on est 2 dessus car un peu serrés, sinon je trouve qu'elle est quand suffisamment confortable.

Et c'est vrai qu'on a un rangement important dessous et qu'une fois le dossier rabattu, ça fait une banquette 2 places. Par contre, c'est un peu haut et des adultes ont un peu la tête dans le toit s'il n'est pas relevé. (390€ pour l'embase et la pose).
La solution serait peut-être cette banquette pivotante qui conserve un salon à 5 places...

Image
On peut même retourner tous les sièges...!

steph31 a écrit:
La solution, c'est peut-etre un coffre qui en roulant est plaqué derriere les sieges avant, et qui coulisse vers l'arriere pour prendre la position d'une table quand on est en position salon. Avec les sieges avant retournés, et un systeme qui permet de faire une table sur le coffre.

Coulisser la banquette pour la passer de position nuit (donc plutot avancée, sans place suffisant pour un salon à 5), à position salon, pour moi c'est pas envisageable car le coffre est rempli à fond avec des boites choisis pour bien optimiser dans cette position.

criticakouatique a écrit:
Pour faire suite à mes projets, je laisse tomber l'idée de faire un coffre/banc derrière les sièges conducteurs, ça ne rentre pas dans un "court".

Finalement, je vais faire comme tout le monde :grin: et installer un meuble derrière le siège conducteur. (le 5ème passager sera peut-être assis sur un meuble entre les deux sièges avant...)

Par contre, j'aimerais mettre un Waeco Coolmatic CR 65 qui mesure 45cm de large. Est-ce qu'un meuble de 50 cm de large et d'environ 55 cm de haut tiendrait entre la banquette (3 pl) et le siège conducteur? :?: :idea:

Image
criticakouatique a écrit:
J'ai posté la question il y a plus d'un mois et pas de réponse...
Personne ne peut mesurer l'espace derrière son siège...? :idea: :?: :cry:
Les beach boys seraient-ils entrés en hibernation...?! :grin:

steph31 a écrit:
pour mon multi (qui est exactement comme un Beach avec banquette 3 places), je t'avais dit qu'il y avait 90cm au sol entre le pied de la banquette et le pied du siege conducteur. L'assise s'avance de 12cm par rapport au pied en position assise, et environ 20cm en position couchette.
Le siege avant, suivant comment tu l'avances, depasse d'environ 10-15cm vers l'arriere a 55cm de hauteur (tu peux verifier avec ton calif, ça doit être pareil).
Ca te laisse donc 90-12-10= 68cm en position assise, et environ 55-58cm en position couchette.
Je te rapelle que j'ai une multiflex "maison" qui est plus courte que la position max de la multiflex VW. Donc avec ma multiflex ça passerait bien, avec une multiflex VW ça va être juste si tu as besoin de la multiflex en position maxi, mais sans probleme en position mini.

famille73 a écrit:
criticakouatique a écrit:
J'ai posté la question il y a plus d'un mois et pas de réponse...
Personne ne peut mesurer l'espace derrière son siège...? :idea: :?: :cry:
Les beach boys seraient-ils entrés en hibernation...?! :grin:


Pas encore complètement....
mais par contre, j'avais zappé...
Je regarde cela au plus vite et te redis..

criticakouatique a écrit:
J'ai eu steph31 au téléphone, il m'a bien détaillé les différentes longueurs possibles de la multiflex et celles du Beach Image , mon frigo de 50cm de large devrait tenir derrière le siège sans raccourcir la multiflex.

steph31 a écrit:
ce matin j'ai remis le multi en config camping, et j'ai pu mesurer: 62cm entre le siege conducteur et la banquette en position lit, à 50cm de hauteur. Donc ça passe sans problème :wink:
Pour info, l'assise est à 55cm de hauteur en position lit, et elle s'avance de 25cm par rapport au pied de la banquette.
Je pense que tu es bon pour avoir un très gros frigo. :wink:
En position assise, l'assise est à 40cm de hauteur, et dépasse de seulement 10-12cm du pied de la banquette. Tu as donc 77cm entre le siege conducteur et l'assise, ce qui te laisse 27cm pour les jambes de tes enfants si ton meuble fait 50cm de large. (c'est pas énorme 27cm...)
Tout cela avec une multiflex de 57cm de profondeur maxi (j'ai 2 encoches taillées dans la table pour "acceuillir" les 2 porte ceinture qui dépassent en haut de la banquette).

criticakouatique a écrit:
C'est exactement ce que je voulais savoir! Merci encore! Image :wink:

steph31 a écrit:
Tu as donc 77cm entre le siege conducteur et l'assise, ce qui te laisse 27cm pour les jambes de tes enfants si ton meuble fait 50cm de large.
Si j'ai bien compris, ces dimensions, c'est donc sans bouger la banquette? (même position tout le temps)

steph31 a écrit:
oui, c'est la position qui permet de passer direct en position lit sans coulisser la banquette, juste en rabattant le dossier. Si c'est trop juste pour les jambes de tes enfants, tu pourras la faire coulisser en arriere d'au moins 30cm (à condition de ne rien avoir qui te gêne dans le coffre).

criticakouatique a écrit:
la reculer de 10 cm devrait me suffire, et comme je te le disais hier, on aime bien avoir une vingtaine de cm derrière la banquette pour y mettre les cales, les sacs à dos, du bazar...

Ca se goupille plutôt bien! :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2016 21:30 
Hors ligne

Inscription: 02 Mar 2016 22:02
Messages: 23
Bonjour,

Je suis futur acquéreur d'un Beach (après 35 semaines d'attente, il vient d'arriver en concession) et je souhaite mettre un meuble type 3001 de chez Stylevan. Au delà des pb de fixation au sol du meuble, je me pose la question des dimensions. Est ce que le meuble passe avec la banquette en lit ?

Le meuble fait au sol 745mm Long, 670mm haut, 620mm de profondeur. Je pense que ça passe. Mais je souhaite savoir si quelqu'un a déjà cette configuration.

Merci.

_________________
T6 Beach 150cv gris indium 5pl, chauffage, store, meuble maison


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2016 21:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
si tu mets la banquette en position lit avec la multiflex, tu n'auras pas 745mm entre l'assise et l'arrière du siège conducteur...
tu as une photo du meuble?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2016 05:51 
Hors ligne

Inscription: 02 Mar 2016 22:02
Messages: 23
Voici le chemin de la page du site de Stylevan :

http://www.stylevan.fr/sites/default/fi ... rateur.jpg

Je n'ai pas réussi à insérer la photo.

_________________
T6 Beach 150cv gris indium 5pl, chauffage, store, meuble maison


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2016 08:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ok, donc c'est les 620mm à prendre en compte....
ça va être très chaud, je pense que tu ne pourras pas utiliser la multiflex en position longue.... soit tu fais en courte, soit tu t'en fais une sur mesure....
Par contre, je suis surpris par la largeur du meuble: 745mm, ça ca te bloquer le passage AV/AR....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2016 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Etonnant, ça passe bien sur le Calif Stylevan et pas sur le Calif VW ? Ce sont les mêmes dimensions intérieures pourtant ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2016 09:45 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
les banquettes ne sont pas les mêmes.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2016 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Ah!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2016 13:27 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Stylevan part d'un fourgon et pose des meubles venant d’équipementiers; même le toit est différent.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2016 19:52 
Hors ligne

Inscription: 02 Mar 2016 22:02
Messages: 23
Alors en fait, les 620mm sont effectivement la dimension à prendre en compte. Mais le meuble a un bidon derrière pour les eaux usées (10l). Donc le bas du meuble fait bien 620mm. Mais il remonte en biais. Et la, je n'ai pas la dimension.... Bon, je crois que je vais demander un plan du meuble et aller mesurer dans le Beach chez le concessionnaire...

Merci pour vos posts en tout cas !

_________________
T6 Beach 150cv gris indium 5pl, chauffage, store, meuble maison


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2016 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Bonjour Langel,
Comme je vais probablement avoir le même souci, je suis preneur de l'avancement de ton aménagement.
Le meuble Stylevan, tu l'achètes où et combien ? Permet-il de passer en VASP ?
Merci d'avance de ta réponse ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2016 20:38 
Hors ligne

Inscription: 02 Mar 2016 22:02
Messages: 23
Salut Klimb,

J'attends le retour de mon concessionnaire semaine prochaine. Je te tiens au courant car mon dernier contact en direct avec Stylevan s'est clos avec un refus de vendre un meuble seul (contrairement à ce que Stylevan m'avait répondu 6 mois plus tôt).

À suivre.

_________________
T6 Beach 150cv gris indium 5pl, chauffage, store, meuble maison


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2016 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
OK, merci d'avance ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2016 20:38 
Hors ligne

Inscription: 02 Mar 2016 22:02
Messages: 23
Salut,

Ça avance mais doucement. Mon concessionnaire me confirme qu'il peut passer le T6 Beach en VASP avec un meuble reimo ou un autre mieux (eau / gaz / frigo) mais à 3100€ remise pro comprise...

Donc bref, je négocie l'achat du meuble par mes moyens car le concessionnaire va encore prendre un mois pour solder l'affaire ! Donc tout les cas, on peut passer en VASP !

_________________
T6 Beach 150cv gris indium 5pl, chauffage, store, meuble maison


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2016 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Ou en est tu Langel dans tes démarches ?
De mon côté, j'ai récupéré le Beach Lundi dernier et je l'ai immatriculé en WW en attendant la pose du meuble par MGP, ensuite homologation VASP et carte grise définitive. Le plus long, c'est pas la pose du meuble (2H) mais repassage à le DREAL ( plusieurs semaines)
Dès que c'est fait, je mettrai des photos de cet aménagement pour les futurs acheteurs de Beach .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com