Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2020 20:15 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 05:12
Messages: 63
Localisation: Lausanne
Bonsoir,
Merci à tous pour vos précieux conseils!
@Xavier_VS effectivement, ça fait réfléchir... toi tu regrettes de ne pas avoir pris en 4Motion? tu habites le Valais?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2020 20:30 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 05:12
Messages: 63
Localisation: Lausanne
Autre question, sur le site de marcododo, il me semble que la largeur n'est que de 113cm, et semble correspondre pour un California avec cuisine?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2020 20:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2018 19:53
Messages: 26
Localisation: Suisse_VS
alfniro a écrit:
Bonsoir,
Merci à tous pour vos précieux conseils!
@Xavier_VS effectivement, ça fait réfléchir... toi tu regrettes de ne pas avoir pris en 4Motion? tu habites le Valais?


Effectivement habitant le Valais ( en plaine ) je pourrais regretter le 4 motion. Après je l utilise que le weekend et oui, je dois avouer je dois faire attention ou je mets les roues ! De très bon pneus d'hiver et une paire de chaîne au cas où sont mon salut.

En ayant pris un 102 cv , l écart de prix pour le 4 motion se situe aux alentours de 8000.- ça m a fait beaucoup réfléchir, je voulais un calif le moins cher possible. Pour information, j ai compté aussi avec un budget de environ 5000 francs pour l équipement camping et les divers accessoires.

Sinon pas de regrets car j assume mes choix et le rêve du spot perdu reste accessible surtout que avec 3 enfants bord je ne cherche pas non plus le truc impossible.


Fichiers joints:
IMG_20190817_082414_compress73_resize_34_compress94.jpg
IMG_20190817_082414_compress73_resize_34_compress94.jpg [ 153.83 Kio | Vu 7433 fois ]

_________________
California Beach / 12-2018 / 5 places / 102cv / TDB Confort / chauffage / vitres teintées / barre stab. renforcée / matelas marcododo / Garantie 12.2024


Dernière édition par Xavier_VS le 31 Aoû 2020 20:56, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2020 20:43 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2018 19:53
Messages: 26
Localisation: Suisse_VS
alfniro a écrit:
Autre question, sur le site de marcododo, il me semble que la largeur n'est que de 113cm, et semble correspondre pour un California avec cuisine?


Pas de soucis a te faire , tout est possible. Marcododo m a fait une version sur mesure : 142 * 180: épaisseur 6cm mousse + 3 cm mémoire de forme, le grand luxe !! ( J avais pris conseil chez un membre du forum neuchâtelois)

_________________
California Beach / 12-2018 / 5 places / 102cv / TDB Confort / chauffage / vitres teintées / barre stab. renforcée / matelas marcododo / Garantie 12.2024


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2020 07:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Assez d'accord avec Xavier_vs ... sur le financement du 4Mo grâce à la suppression d'autres options
Il ne faut pas perdre de vue que si tu peux, dans quelques années, changer la couleur de ton engin (covering ?) surteinter ses vitres, l'équiper d'un GPS ou d'une caméra de recul en "accessoires", tu ne pourras jamais le passer en 4Mo après coup !
Faut être certain de ne pas le regretter ... à toi de trancher :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2020 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Salut,

C'est sur que s'il n'y a qu'une seule option à choisir sur un beach c'est le chauffage stationnaire.
Pour le 4MOTION, le budget de l'option est conséquent (encore plus si selon utilisation on choisit de rajouter le blocage du différentiel, des blindages, pneus, suspensions rehaussés,...), il faut être certain d'en avoir vraiment l'utilité (tu habites/roules en montagne, et/ou souvent sur neige? tu vas souvent dans des chemins/pistes accidentés?), et prendre en compte aussi le coût additionnel de la légère surconsommation permanente par rapport à un équivalent en 2RM (entre 0.5 et 1 l/100km).
Si tu n'habites pas en montagne et que tu reste "gentils" dans les chemins, les versions 2RM sont bien suffisantes avec l'avantage d'une consommation moindre.
Ceci dit, à l'utilisation, ce 4MOTION est top.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2020 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Je pense que le 4Motion est à bien considérer, tu habites en Valais c'est aussi un fort argument en cas de revente, tu intéresseras plus de clients potentiels.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2020 10:00 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2019 13:34
Messages: 54
alfniro a écrit:
Bonjour à tous!

nous suivons le conseil judicieux de Jeeper cj7.91 et avons réservé une location d'un California pour ce week-end!

Après 1 mois de réflexion et vérification, notre future configuration serait maintenant la suivante:

- pas de 4X4 car trop cher (4780.-)
- couleur Copper Bronze métallisé
- dispositif d'attelage amovible
- Fermeture servo-assistée du hayon
- Aide à la fermeture pour porte coulissante
- Fenêtre coulissante avec moustiquaire dans le compartiment passagers avant gauche
- Fenêtre coulissante avec moustiquaire dans le compartiment passager avant droite
- Vitres sombres dans le comp. passagers
- Caméra de recul «Rear View»
- Appareil de navigation radio «Discover Media» 6 haut-parleurs, écran tactile 8", 2 portes USB (typ C), Streaming & Internet
- sans cuisine et 7 places bien sûr
- 2 sièges pivotants avec siège enfant intégré dans la 1ère rangée du comp. passager
- Tableau de bord, Climatronic, Insertions décorat. Brushed Grey / Noir Titan et stores occultants pare-brise avant
- Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électrique et rabattable
- Boîtiers des rétroviseurs et poignées de portes même coloris que le véhicule
- Marquise, 2,5 mètres noir
- 4 clefs à commande à distance
- Chauffage stationnaire à air tournant à télécommande et avec minuterie

On pense en fait privilégier le chauffage stationnaire plutôt que le 4X4, afin de pouvoir profiter de dormir dedans même s'il fait un peu froid à l'extérieur et sans prendre trop de matos supplémentaire (on est 6 quand même...)

voilà voilà, l'idée étant de se fixer ce week-end et de passer commande la semaine prochaine!


Super choix en tout cas.
Je vis à Lausanne et je suis en Beach 2RM. Amplement suffisant pour moi. Je vais souvent en montagne, mais ne m'aventure pas plus que ça dans les sentiers.
Mais je peux comprendre l'attrait du 4RM. J'ai déjà eu patinages où j'ai dû batailler avec le volant (en côte mouillé (+20%) ou sur la neige).
Et comme dit Marcotim, plus facile à revendre (surtout en montagne).

Je fais le même pari que Xavier, de bons pneus et de bonnes chaînes. Et pour le moment, ça fait l'affaire !

Concernant le choix de tes options :
- Aide à la fermeture pour porte coulissante : très utile avec des enfants et assez discrète. Pas besoin de plus.
- GPS : Je ne prendrai pas cette option. Jamais à jour, calcul souvent long, et souvent interface moins lisible. J'utilise Waze ou Google Maps, et c'est vraiment bien avec un ptit crochet sur la ventilation pour faire tenir le portable. Tu as en temps réel la circulation, en temps réel les ralentissements / accidents / danger et c'est quasiment toujours à jour.
- Stores occultants pare-brise avant : J'ai cru comprendre que ce n'était pas le top, souvent fastidieux à mettre et que cela laisse passer la lumière. J'ai pris un occultant thermique qui me sert été comme hiver. Facilement pliable.
- Siège chauffant : je peux comprendre aussi l'attrait des sièges chauffants surtout habitant à 850m et en tant que voiture de tous les jours. On s'était posé la question également (madame est très frileuse). Mais finalement on a fait l'impasse.
- Je ne sais pas si tu as pris cette option, mais rajoute le réservoir de 80L, un gros plus quand même !
- Et bien sûr le chauffage, c'est le top dans toutes les situations.

Bon courage pour la suite et amusez-vous bien lors de votre sortie avec votre loc !
N


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2020 10:24 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Jurasick a écrit:
Salut,

C'est sur que s'il n'y a qu'une seule option à choisir sur un beach c'est le chauffage stationnaire.
Pour le 4MOTION, le budget de l'option est conséquent (encore plus si selon utilisation on choisit de rajouter le blocage du différentiel, des blindages, pneus, suspensions rehaussés,...), il faut être certain d'en avoir vraiment l'utilité (tu habites/roules en montagne, et/ou souvent sur neige? tu vas souvent dans des chemins/pistes accidentés?), et prendre en compte aussi le coût additionnel de la légère surconsommation permanente par rapport à un équivalent en 2RM (entre 0.5 et 1 l/100km).
Si tu n'habites pas en montagne et que tu reste "gentils" dans les chemins, les versions 2RM sont bien suffisantes avec l'avantage d'une consommation moindre.
Ceci dit, à l'utilisation, ce 4MOTION est top.

Le chauffage peut facilement être rajouté après en seconde monte, pour le même prix voire moins cher que l'option VW, et parfois la regulation marche mieux.
Pour le 4MO c'est beaucoup plus compliqué...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2020 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
En effet, si on voit la chose sous cet angle...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2020 16:20 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2019 23:09
Messages: 8
Localisation: Auvergne
Bonjour,

Tout à fait d'accord.
Le 4motion est aussi facilitateur pour la revente.
Perso, j'ai installé un stationnaire sur mon 2ème t5.
Rien de sorcier, le faisceau est vendu pour se raccorder sur la batterie stationnaire.

@+
Jul63

_________________
T5 California 140 4mo 2013 + T5 transporter bitdi 4mo l2h1 2010 cabine approfondie
Ex multi 130 axd 2003


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2020 07:50 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2020 05:12
Messages: 63
Localisation: Lausanne
Bonjour,

merci pour tous vos précieux conseils!

@Xavier_VS: super le spot ou tu as pris la photo, c'est où?

@Nathoeuf: Je suis pas loin de Lausanne, dans le Jorat un peu plus au nord!

C'est clair que le 4M serait un plus, mais niveau budget j'essaie d'être raisonnable!
Celui que je vais tester ce WE est en 2RM, je pourrais ainsi déjà me faire une bonne idée.
Je n'ai jamais eu des 4x4 et roule quand même souvent sur la neige ou route mouillée avec ma Seat Alhambra + bons pneus.
Si le garage me fait une remise (ça m'étonnerait mais on peut toujours rêver), je pourrais peut-être me l'offrir!

Les options sur lesquels j'hésite encore sont:
- GPS, est-ce que l'autoradio de base (Autoradio "Composition Colour" ) comporte la connexion bluetooth et l'app connect? (est-il possible d'avoir le GPS du smartphone dessus...)?
- le matelas VW à 335.- CHF est-il conseillé? on m'a parlé du Marcododo, mais celui-ci prend-il plus de place que celui de VW?
- les sièges enfants intégrés, j'aime le concept car j'ai 4 enfants et cela me fait gagner de la place, éviter de stocker les sièges enfants durant la nuit
- les stores occultant dans le tableau de bord, l'idée étant d'avoir un max d'accessoires déjà intégré au véhicule de base
- la couleur: on aime bien le copper bronze, on trouve le blanc trop salissant et trop visible dans la forêt
- pour le chauffage, j'ai vu que si on prenait le stationnaire, on pouvait avoir le chauffage d'appoint pour 200.- CHF de plus, cela vaut-il la peine?

En tout cas merci encore à tous, ce forum est vraiment super, avec une foule d'informations précieuses!

Belle journée


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2020 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Le blanc est une teinte qui accepte très bien la saleté, contrairement aux idées reçues... Je veux dire par là que ce n'est pas du tout choquant quand il est un peu sale, contrairement à d'autres teintes non métallisées.
Sinon une couleur très discrète dans la nature est le beige mojave. Le copper bronze pour en avoir vu un cet été c'est très chouette, mais pas hyper discret....
Sinon, dans un forêt, le nouveau vert métal doit être pas mal Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2020 08:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Pour stationner peinard dans les cités du Nord, le rouge brique, c'est bien aussi ... :oops: :oops: :oops:
J'aimerais assez que les chimistes nous concoctent une référence de peinture "Caméléon" ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2020 10:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
alfniro a écrit:
Bonjour,

merci pour tous vos précieux conseils!

@Xavier_VS: super le spot ou tu as pris la photo, c'est où?

@Nathoeuf: Je suis pas loin de Lausanne, dans le Jorat un peu plus au nord!

C'est clair que le 4M serait un plus, mais niveau budget j'essaie d'être raisonnable!
Celui que je vais tester ce WE est en 2RM, je pourrais ainsi déjà me faire une bonne idée.
Je n'ai jamais eu des 4x4 et roule quand même souvent sur la neige ou route mouillée avec ma Seat Alhambra + bons pneus.
Si le garage me fait une remise (ça m'étonnerait mais on peut toujours rêver), je pourrais peut-être me l'offrir!

Les options sur lesquels j'hésite encore sont:
- GPS, est-ce que l'autoradio de base (Autoradio "Composition Colour" ) comporte la connexion bluetooth et l'app connect? (est-il possible d'avoir le GPS du smartphone dessus...)?
- le matelas VW à 335.- CHF est-il conseillé? on m'a parlé du Marcododo, mais celui-ci prend-il plus de place que celui de VW?
- les sièges enfants intégrés, j'aime le concept car j'ai 4 enfants et cela me fait gagner de la place, éviter de stocker les sièges enfants durant la nuit
- les stores occultant dans le tableau de bord, l'idée étant d'avoir un max d'accessoires déjà intégré au véhicule de base
- la couleur: on aime bien le copper bronze, on trouve le blanc trop salissant et trop visible dans la forêt
- pour le chauffage, j'ai vu que si on prenait le stationnaire, on pouvait avoir le chauffage d'appoint pour 200.- CHF de plus, cela vaut-il la peine?

En tout cas merci encore à tous, ce forum est vraiment super, avec une foule d'informations précieuses!

Belle journée

Salut:
- GPS: l'autoradio de base a l'APP connect, et le Discover Media du T6.1 est une deception. La connection pour l'APP connect est en wireless sur Apple, il faut un cable USB pour Android.... Cap_PDT_01_03
- pour le Matelas, le prix VW est abusé.
- les store occultants sont de serie si TDB confort.
- le chauffage d'appoint est de série en France. de quelle option tu parles, celle avec le chauffage stationnaire à eau en plus de celui à air? Donnele code option si tu as.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com