Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 31 Juil 2020 07:14 
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Bonjour!

J'ai le projet d'acquérir mon premier van, un california beach liberty.

Papa de 4 enfants, j'ai pour objectif une utilisation quotidienne familiale, des sorties un peu plus longues, et de dormir dedans de temps à autre, pour dépanner.
Je suis bien conscient qu'à 6 c'est très serré, mais j'ai pensé à optimiser l'espace intérieur avec des lits style hamac, par exemple comme ceci:
https://breizh-trotter.com/lits-enfants-et-rideaux/56-234-lit-enfants.html#/62-matelas_pour_lit_enfant-aucun/63-duvet-aucun/78-filet_de_securite-1_cote

Le supplément de prix par rapport à un Multivan (environ CHF 8000.-) me parait raisonnable pour cette utilisation d'appoint.

Je suis parti donc sur une base de Beach Liberty en 150CV, avec les options suivantes:
- couleur argent métallisé
- dispositif d'attelage amovible
- Fermeture servo-assistée du hayon
- Fenêtre coulissante avec moustiquaire dans le compartiment passagers avant gauche
- Fenêtre coulissante avec moustiquaire dans le compartiment passager avant droite
- Porte coulissante à droite électrique
- Vitres sombres dans le comp. passagers
- Caméra de recul «Rear View»
- Sièges chauffants à l'avant, réglables séparément
- Appareil de navigation radio «Discover Media» 6 haut-parleurs, écran tactile 8", 2 portes USB (typ C), Streaming & Internet
- sans cuisine et 7 places bien sûr
- 2 sièges pivotants avec siège enfant intégré dans la 1ère rangée du comp. passager

Habitant la Suisse, pas en montagne mais à 850m quand même, je me pose la question du 4Motion. Nous avons parfois des hivers avec de la neige et nous souhaitons aller camper dans des endroits plutôt isolé que dans un camping. Mon vendeur m'a dit que le 4Motion n'était pas nécessaire, à moins d'avoir un chalet avec route d'accès mal déneigée et de vouloir emprunter des chemins boueux.
C'est quand même une option onéreuse, CHF 4780.- sans le blocage de différentiel.

Bref, j'hésite avec ma femme, d'autant plus que dans notre configuration et au vu de notre budget, ce serait soit le 4motion, soit le chauffage stationnaire à air tournant.

Si vous avez des avis, n'hésitez pas!


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MessagePosté: 31 Juil 2020 07:28 
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Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
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Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

Beau projet familial :cool:

Je retirerai de ta configuration de la porte latérale entièrement électrique. La fermeture semi électrique comme le hayon suffit.
La deuxième fenêtre côté porte coulissante car elle est source de fuites.
Les vitres assombries qui ne le sont pas assez d'origine. Il vaut mieux faire poser un film sur les vitres de ton choix.
Pour le 4 motion en Suisse c'est tout de même à réfléchir.
Je ne sais combien en cumulé représente les éléments que je te t'ai suggérer d'enlever et la différence qu'il resterait à mettre pour le 4 motion mais je pense que tu risque de le regretter surtout si tu veux dormir en dehors des sentiers battus.

Bonne réflexion à vous ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/46 nuits à bord/
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MessagePosté: 31 Juil 2020 07:42 
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olive4 a écrit:
Bonjour et bienvenue :grin:

Beau projet familial :cool:

Je retirerai de ta configuration de la porte latérale entièrement électrique. La fermeture semi électrique comme le hayon suffit.
La deuxième fenêtre côté porte coulissante car elle est source de fuites.
Les vitres assombries qui ne le sont pas assez d'origine. Il vaut mieux faire poser un film sur les vitres de ton choix.
Pour le 4 motion en Suisse c'est tout de même à réfléchir.
Je ne sais combien en cumulé représente les éléments que je te t'ai suggérer d'enlever et la différence qu'il resterait à mettre pour le 4 motion mais je pense que tu risque de le regretter surtout si tu veux dormir en dehors des sentiers battus.

Bonne réflexion à vous ;)


Merci pour ton retour!
Nous avons actuellement une Seat Alhambra avec portes coulissantes électriques et trouvons cela pratique pour déposer les enfants rapidement, à l'arrêt du bus par exemple. :grin:

Quelles sont les fuites dont du parles pour la deuxième fenêtre?


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MessagePosté: 31 Juil 2020 07:49 
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Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
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Localisation: Alpes Maritimes
Cette fenêtre posait dejà des problèmes sur les T5 et T6.
VW a fait une petite modification sur le T6.1 mais cela n'est pas top non plus.
Il y a toujours un peu d'eau qu'il faut essuyer qui vient se mettre dans un rail récupérateur à l'intérieur.
Donc 1 seule fenêtre, tu divises les problèmes par deux.

Pour la porte électrique, cela peut paraître pratique, mais quand tout le monde dort, l'ouverture de cette porte est bruyante.

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MessagePosté: 31 Juil 2020 08:06 
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Localisation: Finistère sud
4 Mo ?
La traction intégrale même via le Haldex est un gros plus en matière de sécurité "pour tous les jours", été comme hiver ... en fait chaque fois qu'une route est piégeuse, grasse, mouillée (aquaplanning), enneigée ou en terre, ou que le revêtement est dégradé
On limite les pertes de motricité qui peuvent survenir, notamment si le véhicule est puissant.
De manière plus anecdotique, un démarrage en forte pente ou l'intérieur d'un virage de montagne en épingle n'engendre aucun patinage du train avant avec le 4Mo ... et c'est vraiment pas le cas avec le 2Mo
Reste à accepter une légère surconsommation ne serait-ce que parce que le Haldex électro-hydraulique*** envoie, "même débrayé", environ 1% du couple vers l'arrière la majorité du temps (car il y a toujours une mini friction, l'arrière n'est jamais à 100% déconnecté)
*** Comme le toit ? :oops: :oops: :oops:

_________________
PL, Californiadict,
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 1 nuit à bord !
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 31 Juil 2020 08:56 
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Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

On retirerait
Les assistances électriques de la porte latérale et hayon ( sources à problèmes)
Les sièges chauffants ( inutile)
La fenêtre coulissante à droite. Nous l’avons mais à l’usage, nous ne nous en servons pas.
Le Privacy. Pas assez foncé pour garder l’intimite. Et à la livraison, faire teinter le vitrage de la partie camper à 95 /100.

On rajouterait
Le 4Motion et le blocage du diff. Nous ne l’avons pas soit notre plus grand regret qui nous limite pour avancer sur des chemins creux et la raison pour laquelle nous remplacerons le Calif. Hippo29 a bien résumé.
Le chauffage stationnaire. Très utile en Basse et moyenne saison.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


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MessagePosté: 31 Juil 2020 11:11 
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Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

On retirerait
Les assistances électriques de la porte latérale et hayon ( sources à problèmes)
Les sièges chauffants ( inutile)
La fenêtre coulissante à droite. Nous l’avons mais à l’usage, nous ne nous en servons pas.
Le Privacy. Pas assez foncé pour garder l’intimite. Et à la livraison, faire teinter le vitrage de la partie camper à 95 /100.

On rajouterait
Le 4Motion et le blocage du diff. Nous ne l’avons pas soit notre plus grand regret qui nous limite pour avancer sur des chemins creux et la raison pour laquelle nous remplacerons le Calif. Hippo29 a bien résumé.
Le chauffage stationnaire. Très utile en Basse et moyenne saison.


Merci pour ta réponse!
les assistances électriques, hormis l'ouverture complètement électrique, posent parfois problème?
Il me semble que sans l'assistance, il faut quand même une certaine force pour ouvrir / fermer que ce soit le hayon ou la porte.
les sièges chauffants sont utiles en hiver ou lorsqu'il fait froid! (on est à 850m)

Je pensais mettre la 2ème fenêtre pour l'aération, lorsqu'on dormirait dedans.

Pour les vitres teintées, as-tu une idée du prix pour la pose d'un film?


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MessagePosté: 31 Juil 2020 12:00 
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Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
alfniro a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

On retirerait
Les assistances électriques de la porte latérale et hayon ( sources à problèmes)
Les sièges chauffants ( inutile)
La fenêtre coulissante à droite. Nous l’avons mais à l’usage, nous ne nous en servons pas.
Le Privacy. Pas assez foncé pour garder l’intimite. Et à la livraison, faire teinter le vitrage de la partie camper à 95 /100.

On rajouterait
Le 4Motion et le blocage du diff. Nous ne l’avons pas soit notre plus grand regret qui nous limite pour avancer sur des chemins creux et la raison pour laquelle nous remplacerons le Calif. Hippo29 a bien résumé.
Le chauffage stationnaire. Très utile en Basse et moyenne saison.




Merci pour ta réponse!
les assistances électriques, hormis l'ouverture complètement électrique, posent parfois problème?
Il me semble que sans l'assistance, il faut quand même une certaine force pour ouvrir / fermer que ce soit le hayon ou la porte.
les sièges chauffants sont utiles en hiver ou lorsqu'il fait froid! (on est à 850m)

Je pensais mettre la 2ème fenêtre pour l'aération, lorsqu'on dormirait dedans.

Pour les vitres teintées, as-tu une idée du prix pour la pose d'un film?


Bonjour

Oui. Sur plusieurs forums sont évoqués de temps à autre des problématiques avec les assistances électriques des ouvrants. C’est uniquement pour cela qu’on a pris un Coast et fait rajouter la dotation de base de l’Ocean.

Nous avons roulé souvent dans le Jura à la Chaux de Fonds dans le canton de Neuchatel en hiver. Concernant le Calif, en hiver s’il passe la nuit dehors, on programme le chauffage stationnaire une demi heure avant de rouler et l’habitacle est à bonne température. C’est pourquoi, tu peux faire L’impasse sur les sièges chauffants....

Lorsqu’on dort, le toit est relevé et les ouïes ouvertes. Pas la grande ouverture du fait que nous n’avons pas encore trouvé de moustiquaire.
Tu peux laisser entre ouverte la porte latérale également. La vitre droite ouverte donne directement accès au système d’ouverture. Question sécurité, ça ne change pas grand chose.
On a pris un accessoire chez Brand Up qui nous permet de laisser le hayon entre ouvert.

Concernant la teinte des vitres, le leader en France est Glastint. Il y a plusieurs possibilités suivant que tu veux des films teintés anti effraction, anti solaires ou seulement teintes. Il suffit de les appeler suivant l’option. De notre côté le cas était différent du fait que nous avions pris l’option Privacy et pas assez opaque. On a refait teinter les vitres par un auto entrepreneur
a la réception du Calif contracté par la concession. Coût 250€. Maintenant c’est en ordre. Teinte à 95 /100 de la partie Camper.

Nous vous conseillons de louer un Calif avant la décision finale. C’est ce que nous avions fait et malgré cet exercice, on a oublié de prendre le 4Motion. Une option également très importante avec des enfants derrière, c’est le Climatronic pour avoir la clim derrière et bi zone devant. On l’a prise et sans regret.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
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MessagePosté: 31 Juil 2020 13:42 
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Inscription: 31 Juil 2020 06:12
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Jeeper cj7.91 a écrit:
alfniro a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

On retirerait
Les assistances électriques de la porte latérale et hayon ( sources à problèmes)
Les sièges chauffants ( inutile)
La fenêtre coulissante à droite. Nous l’avons mais à l’usage, nous ne nous en servons pas.
Le Privacy. Pas assez foncé pour garder l’intimite. Et à la livraison, faire teinter le vitrage de la partie camper à 95 /100.

On rajouterait
Le 4Motion et le blocage du diff. Nous ne l’avons pas soit notre plus grand regret qui nous limite pour avancer sur des chemins creux et la raison pour laquelle nous remplacerons le Calif. Hippo29 a bien résumé.
Le chauffage stationnaire. Très utile en Basse et moyenne saison.




Merci pour ta réponse!
les assistances électriques, hormis l'ouverture complètement électrique, posent parfois problème?
Il me semble que sans l'assistance, il faut quand même une certaine force pour ouvrir / fermer que ce soit le hayon ou la porte.
les sièges chauffants sont utiles en hiver ou lorsqu'il fait froid! (on est à 850m)

Je pensais mettre la 2ème fenêtre pour l'aération, lorsqu'on dormirait dedans.

Pour les vitres teintées, as-tu une idée du prix pour la pose d'un film?


Bonjour

Oui. Sur plusieurs forums sont évoqués de temps à autre des problématiques avec les assistances électriques des ouvrants. C’est uniquement pour cela qu’on a pris un Coast et fait rajouter la dotation de base de l’Ocean.

Nous avons roulé souvent dans le Jura à la Chaux de Fonds dans le canton de Neuchatel en hiver. Concernant le Calif, en hiver s’il passe la nuit dehors, on programme le chauffage stationnaire une demi heure avant de rouler et l’habitacle est à bonne température. C’est pourquoi, tu peux faire L’impasse sur les sièges chauffants....

Lorsqu’on dort, le toit est relevé et les ouïes ouvertes. Pas la grande ouverture du fait que nous n’avons pas encore trouvé de moustiquaire.
Tu peux laisser entre ouverte la porte latérale également. La vitre droite ouverte donne directement accès au système d’ouverture. Question sécurité, ça ne change pas grand chose.
On a pris un accessoire chez Brand Up qui nous permet de laisser le hayon entre ouvert.

Concernant la teinte des vitres, le leader en France est Glastint. Il y a plusieurs possibilités suivant que tu veux des films teintés anti effraction, anti solaires ou seulement teintes. Il suffit de les appeler suivant l’option. De notre côté le cas était différent du fait que nous avions pris l’option Privacy et pas assez opaque. On a refait teinter les vitres par un auto entrepreneur
a la réception du Calif contracté par la concession. Coût 250€. Maintenant c’est en ordre. Teinte à 95 /100 de la partie Camper.

Nous vous conseillons de louer un Calif avant la décision finale. C’est ce que nous avions fait et malgré cet exercice, on a oublié de prendre le 4Motion. Une option également très importante avec des enfants derrière, c’est le Climatronic pour avoir la clim derrière et bi zone devant. On l’a prise et sans regret.


Hello,
que sont les "ouïes" ?
sinon, dans le configurateur suisse, il y a trois chauffages:
- Chauffage d'appoint soufflant et chauffage auxiliaire à eau, programmables, avec radiocommande
- Chauffage stationnaire à air tournant à télécommande et avec minuterie
- Chauffage supplémentaire de l'eau à télécomande et avec minuterie
C'est lequel qui permet de chauffer le véhicule avant de partir?
bonne idée d'en louer un avant de se faire une idée! :wink:


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MessagePosté: 31 Juil 2020 15:27 
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Inscription: 21 Jan 2015 20:55
Messages: 140
Localisation: Rennes
Hello,
En réponse à tes questions:

que sont les "ouïes" ? Ce sont les fenêtres dans la tente de toit

- Chauffage d'appoint soufflant et chauffage auxiliaire à eau, programmables, avec radiocommande il permet de réchauffer l’habitacle et le moteur
- Chauffage stationnaire à air tournant à télécommande et avec minuterie il permet de réchauffer l’habitacle
- Chauffage supplémentaire de l'eau à télécomande et avec minuterie il permet de réchauffer le moteur

À confirmer par les spécialistes...

_________________
T6.1 California Beach Camper - 150 CH - DSG7 - Août 2020.
T5 California Beach 2011 - 140 CH - Gris Naturel - 150 nuits à bord (à 5) ==> VENDU.


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MessagePosté: 04 Aoû 2020 13:58 
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Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2753
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Personnellement, on utilise très souvent la fenêtre de la porte coulissante :
- en roulant, les enfants aiment bien avoir de l'air
- la nuit pour aérer lorsqu'il fait chaud, cela fait un courant d'air très agréable. (J'ai acheté des grilles avec moustiquaire)
Pas de fuite pour nous, nous en avions eu juste une sur un ancien Calif de 2005, les joints étaient trop fins, depuis aucun soucis. :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 97 000 km - 204 nuits (4 nuits en 2020)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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