Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 03 Aoû 2020 17:23 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2020 21:58
Messages: 86
Localisation: 13
Arrivée début 2021 du Vanstar sur base de Classe V... Apparemment au même prix que Vanster donc aux alentours de 37000€ pour le 120ch sans options... Ce qui peut faire réfléchir quand même...

https://m.youtube.com/watch?v=guCibsGXOF8

Plus de détails sur la page Facebook de Fourgonlesite.


Vos avis par rapport au California Beach? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 03 Aoû 2020 17:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Désolé, mais nous n’allons pas être très objectifs....

Le Mercedes parait bas de plafond à l’intérieur. Pas de moustiquaires sur les ouïes de la toile de toit. Les ouvrants du mobilier ne coulissant pas et s’ouvrant à la Française présentent un très sérieux frein à l’usage.

Sinon Mercedes est une bonne base de porteurs avec de très bons groupes propulseurs et Possl reste toujours un très bon aménageur très sérieux.

Du fait que le bloc cuisine est amovible, il est peut être possible que ce Camper ne soit pas VASP et c’est vraiment une problématique en regard des taxes escrologiques

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 03 Aoû 2020 20:35 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2020 21:58
Messages: 86
Localisation: 13
Qui de mieux qu’un utilisateur de Calif pour en parler? :) De toute façon on est rarement objectif dans ce genre d’achat...

Mon dilemme actuel c’est de savoir si les quasi 10000€ supplémentaires pour un Calif en valent la peine.
Je suis clairement conquis par le california et ça serait un vrai achat passion, mais ça me demanderait un effort financier supplémentaire.

D’où mes interrogations, California Beach neuf avec un bon effort (6.1), occasion récente (T6 ou T5 récent) non garanti et kilométré, ou autre van neuf garanti (Vanstar - Vanster).

Le Vanster/ar est bien vasp avec un réchaud à induction intégré dans le coffre.

Je me laisse encore quelques semaines de réflexion et je risque de revenir régulièrement vers vous durant cette période de recherches et de doutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 04 Aoû 2020 06:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

....réchaud à induction...

Ça doit peut être consommer beaucoup de courant sur les auxiliaires en mode nomade.

A analyser.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 04 Aoû 2020 06:33 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2020 21:58
Messages: 86
Localisation: 13
Après je pense que la plaque à induction est uniquement là pour le faire passer en vasp, un autre réchaud à gaz se place dans La camp box.

Vous pensez qu’il y aura des T6.1 beach visibles en concession à partir de quand? Parce que pour le moment impossible d’en voir, pareil pour le vanster.
Pas facile de commander sans l’avoir vu, ni de se faire une idée de l’espace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 04 Aoû 2020 06:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Jualex1362
L'intérêt d'étoffer un peu son profil ... c'est qu'un membre de ce forum, habitant pas trop loin de toi (mais où ?, mais où ?) propriétaire d'un Beach, te propose de venir voir le sien
J'avais passé un long moment l'année dernière, avec un couple de brestois pour leur montrer ce qu'était un Coast qu'ils ne parvenaient pas à voir en concession
Une rencontre très sympa
PS : J'ai pas eu de com de VW :oops: ! snif ! ils ont finalement acheté un fourgon :lol: :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 04 Aoû 2020 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Jualex1362 a écrit:
Qui de mieux qu’un utilisateur de Calif pour en parler? :) De toute façon on est rarement objectif dans ce genre d’achat...

Mon dilemme actuel c’est de savoir si les quasi 10000€ supplémentaires pour un Calif en valent la peine.
Je suis clairement conquis par le california et ça serait un vrai achat passion, mais ça me demanderait un effort financier supplémentaire.

D’où mes interrogations, California Beach neuf avec un bon effort (6.1), occasion récente (T6 ou T5 récent) non garanti et kilométré, ou autre van neuf garanti (Vanstar - Vanster).

Le Vanster/ar est bien vasp avec un réchaud à induction intégré dans le coffre.

Je me laisse encore quelques semaines de réflexion et je risque de revenir régulièrement vers vous durant cette période de recherches et de doutes.


Difficile de te conseiller dans tes hésitations car je pense que ce genre de décision ne peut être que personnelle.
En tous les cas quelque soit le modèle et marque, acheter neuf est à mon sens la meilleure option.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 04 Aoû 2020 14:06 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2020 21:58
Messages: 86
Localisation: 13
Bonne idée je met mon profil à jour de suite, ce qui aurait déjà du être fait!

L'idée du neuf a fait son chemin, surtout que c’est un véhicule qu’on devrait garder un moment, mais un beach neuf avec les options indispensables pour moi (dont le chauffage stationnaire) va être hors budget. Sauf courtier ou loueur...

Je pense que la priorité c’est que je vois / loue les modèles qui m’interessent, et je verrai à ce moment là si je peux partir sur du neuf ou non.

Je me renseigne aussi pour un T5 Confort auquel j’ajouterai une banquette avant 2 places pivotantes et un hamac sur les sièges avants... Moins de place mais plus de confort avec des bébés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Aoû 2020 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2018 14:05
Messages: 126
Localisation: 63117 CHAURIAT
Bonjour

concernant le GPS, on utilise le téléphone raccordé en miror link et MAPS en France, mais pour ne pas consommer des données hors de France, on a accheté un GARMIN CAMPER qui est super...on peut rentrer gabarit (ça rassure Mme, car coincé entre 2 murs en Italie...), il y a les point d’intérêt et les camping ASCI et autres...mise à jour gratuite à vie...
Si ça peu être utile... Cap_PDT_01_18

_________________
Beach 150 TDI- 4 MOTION-DSG7-Clim 3 zones-sièges chauffants-Tableau confort- Prép Attelage
70 nuits à bords- Fait: lac Italiens du Nord, Toscane, Tour du Léman, Annecy, Ardèche, Lubéron, Vaucluse, Dolomites!!!!
Projet en préparation: Désert des Bardénas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 06 Aoû 2020 20:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Alain63 a écrit:
Bonjour

concernant le GPS, on utilise le téléphone raccordé en miror link et MAPS en France, mais pour ne pas consommer des données hors de France, on a accheté un GARMIN CAMPER qui est super...on peut rentrer gabarit (ça rassure Mme, car coincé entre 2 murs en Italie...), il y a les point d’intérêt et les camping ASCI et autres...mise à jour gratuite à vie...
Si ça peu être utile... Cap_PDT_01_18


Bonjour

Nous avons le Camper Garmin 770 de 2018 ..et très satisfaits. Pour le prochain télé déchargement, le GPS demande que l’on mette une carte SD du fait du volume des fichiers.

Les dimensions possibles pour le gabarit n’ont pas prises en compte la taille du Calif avec exactitude. Nous avons été obligés de sélectionner sur les cotes disponibles soit un peu plus grand.

C’est un super outil et les acquisitions se font très rapidement. Juste couper le son à l’approche des agglomérations.

Nous avons pris un chargeur externe Garmin pour effectuer les télé déchargements via la fibre à la maison. Sur 8 h annonces, ça prend à peine une heure.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 17 Aoû 2020 23:19 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2020 21:58
Messages: 86
Localisation: 13
Re bonjour à tous.

Je continue mes recherches et je suis en contact avec le vendeur de celui ci:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1830530166.htm/

California Beach de 2017, 68000kms, 41000€.

Meuble de cuisine de coffre.
Apparemment nickel intérieur extérieur sauf éraflure arrière gauche.

Les - :

Ancien van de location durant un été (jusqu’à 17000kms).
Pas de gps
Pas de chauffage stationnaire
Pas de store
Pas de capteurs de stationnement

L’absence du chauffage stationnaire est un peu embêtant parce que j’envisage des week-ends au ski, mais il correspond pas mal à ce que je recherche et le meuble arrière est un bon point.

Qu’en pensez vous? Quel serait le bon prix pour vous?

Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 18 Aoû 2020 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Il est pas mal en effet et VASP.

Mais quand je vois celui ci... je le trouve trop cher....

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1814393460.htm

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 18 Aoû 2020 07:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Olivier

...ce sont certainement de Califs dédiés à la location. La saison estivale terminée, ils sont proposés à la vente.

Si nous avons bien compris le Deal, les Califs sont revendus au prix d’achat, et les Dealers récupèrent le prix de la location avec un CA de 1000€ la semaine en Juillet et Août.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 18 Aoû 2020 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Oui je sais bien.

Mais entre un T6 beach de loc à quasi 70.000 km de 2017 et un calif T6.1 beach camper de 2019 de loc aussi à 15.000 km avec un ecart de 5000€... mon choix est vite fait.
Sans parler de la garantie toujours en cours pour le T6.1

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: California Beach ou...?
MessagePosté: 18 Aoû 2020 08:05 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2020 21:58
Messages: 86
Localisation: 13
En effet! Chauffage stationnaire, garantie... Il ne manquera que l’eau.
Mais un peu hors budget pour moi, vous pensez qu’une négociation aux environs de 44000€ est possible?
Je pensais essayer de négocier le 1er à 39000€, il faudrait rallonger de 5000€ mini pour celui là


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com