Collectif California
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"TUTO" VASP
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Auteur:  Klimb [ 01 Mai 2020 13:35 ]
Sujet du message:  Re: "TUTO" VASP

Sur le site Fourgons aménagés, je n'ai pas trouver la possibilité de charger les plans du T6 avec un Macbook ?
Est ce que tu aurais les origines des fichiers plans que tu as mis plus haut pour pouvoir les récupérer avec une échelle ?
Merci d'avance ...

Auteur:  olive4 [ 01 Mai 2020 16:41 ]
Sujet du message:  Re: "TUTO" VASP

waouh !!!!

Merci beaucoup du partage de cette mine d'informations pour les futurs intéressés.
Bravo ! :cool:

Auteur:  Moi même [ 14 Mai 2020 17:14 ]
Sujet du message:  Re: "TUTO" VASP

Klimb a écrit:
Sur le site Fourgons aménagés, je n'ai pas trouver la possibilité de charger les plans du T6 avec un Macbook ?
Est ce que tu aurais les origines des fichiers plans que tu as mis plus haut pour pouvoir les récupérer avec une échelle ?
Merci d'avance ...


Le forum en question c'est TRAFIC aménagé pas fourgon amenagé :grin:

J'ai les plans "tout fait" désormais ... (mais pas mis en ligne)
et le calcul de charges aussi .... Cap_PDT_01_22 (mp si tu veux)

Auteur:  Ughy [ 04 Juin 2020 19:57 ]
Sujet du message:  Re: "TUTO" VASP

Petite question probablement "bête"?
Comme ca fait quelques années que je ne suis pas passé sur le forum, j'ai peut-être raté un truc?

Mon calif beach de 2010 a été immatriculé en VP à l'origine... et il l'est toujours...?
Quel est l'intérêt d'être VASP ?

Cela étant dit, merci pour toute la doc, mon prochain van sera peut-être aménagé par mes soins te ça pourrait me servir ! :-)
(je rêve d'un Van électrique... si je veux pas attendre l'arlésienne ID-Buzz, il va falloir que je bricole je crois ;-) )

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 04 Juin 2020 20:11 ]
Sujet du message:  Re: "TUTO" VASP

Bonjour

Peut être s’informer des mesures prises par le gouvernement concernant les taxes....

Les Camper VASP sont encore exempts de taxes alors que les autres VP subissent la taxe concernant
le niveau de rejets de pollution à L'immatriculation ( voir tabelle sur le net) + la taxe annuelle de 160€....qui va augmenter dans un avenir proche.

A toi de voir.

Auteur:  Ughy [ 04 Juin 2020 20:53 ]
Sujet du message:  Re: "TUTO" VASP

Ok! Merci pour la piste! Du coup, j'ai vu d'autres posts sur ce sujet...

Comme je suis passé à l'électrique sur mes derniers "véhicule de tous les jours" (Zoé et maintenant TM3) et que mon Calif a 10ans (à l'époque, j'étais juste sous le seuil de taxation), je n'avais pas vu ce problème !

Je peux donc continuer à creuser mon projet de Van électrique, il n'aura pas ce soucis :-)

Auteur:  Moi même [ 09 Juin 2020 22:26 ]
Sujet du message:  Re: "TUTO" VASP

Les nouveaux véhicules en VP = GROS MALUS

Les anciens en VP semblent à partir d'une certaine date soumis à une taxe annuelle entre 150 et 200 euros (mon voisin a commencé à les recevoir l'an dernier pour son T5 beach, et sur le forum certains la payent aussi)

Auteur:  Larenale [ 30 Juin 2020 09:50 ]
Sujet du message:  Re: "TUTO" VASP

Klimb a écrit:
Oui t'es dans la m.... Cap_PDT_01_30
Ça va se faire mais faudra pas être trop pressé pour les réponses VWU !
C'est ou l'Etranger ?


Merci pour vos réponses, étranger = allemagne :-) Je suis en Alsace

Auteur:  Larenale [ 30 Juin 2020 09:59 ]
Sujet du message:  Re: "TUTO" VASP

Klimb a écrit:
Sur le site Fourgons aménagés, je n'ai pas trouver la possibilité de charger les plans du T6 avec un Macbook ?
Est ce que tu aurais les origines des fichiers plans que tu as mis plus haut pour pouvoir les récupérer avec une échelle ?
Merci d'avance ...


Salut Klimb, si tu veux j'ai les plan et les 3D de l'aménagement intérieur, ainsi qu'une cote (mal taillée des dimensios extérieures)

Auteur:  Klimb [ 30 Juin 2020 11:47 ]
Sujet du message:  Re: "TUTO" VASP

Merci, c’est sympa ... si le fichier peut se mettre sur le forum, je pense que ça intéresse du monde .... tous ceux qui achètent des Beach d’occasion en particulier ...

Auteur:  Ben74T5 [ 14 Jan 2021 18:47 ]
Sujet du message:  Re: "TUTO" VASP

Moi j'ai reçu mon calif beach tour commandé chez VW Pologne en 7 places. Avec la mini cuisine intégré dans le panneau de porte latéral gauche. Immat en VP non VASP
Pour info, il y avait bien un extincteur (plutôt gros) livré avec le véhicule....

Lors des mes démarches pour le passer en VASP (fait par un professionnel) indispensable pour économiser le malus écologique, j'ai perdu 1 place à cause du poids.
Donc il sera homologué VASP en 6 places au lieu de 7 et va aussi gagner 2 CV de plus sur la carte grise !!!!! :oops:

Pour l'homologation VASP on a dû faire une aération basse, dans le compartiment arrière gauche près du cric, avec un petit tuyau PVC de 30 mm percé et collé
qui ne se voit pas avec une petit étiquette collée sur la grille : "prise d'air ne pas couvrir" : à la DREAL il a vérifié ces points.

La ventilation haute est présente par les aérations du toit escamotable en position ouvert.
D'après le professionnel et pour être dans la légalité, on devrait toujours faire la popote avec le toit ouvert car le toit fermé est "étanche" à l'air (clin d'œil de sa part)
(Pour passer un Multivan sans toit escamotable, possible mais il sera obligatoire de percer et mettre un petit champignon d'aération sur le toit)

Le pro à aussi installé et boulonné un petit meuble avec eau propre/sale plaque de cuisson électrique (15€) et un petit extincteur.
J'ai posé la question suivante : pourquoi mettre ce meuble alors que j'ai déjà la mini cuisine intégré au panneau de porte.
Sachant que les Beach camper sont homologués VASP avec cette même mini cuisine dépliante intégrée ???

J'ai reçu les réponses suivantes, le Beach camper arrive directement homologué VASP : OK
et le Beach tour non. Pour le passer en VASP il faut refaire toutes les démarches complètes : OK
Le gars de la DREAL étant tatillon (normal c'est sont métier) n'accepte que les dossiers complets voir bien plus ! ! !
Par exemple, le pro s'est déjà vu refuser un fourgon aménagé à cause d'un tuyau de gaz non conforme :
Il était marqué CE de couleur orange au lieu d'être marqué NF. (Ok la France fait partie de la CEE mais peut-être que le gars de la DREAL ne le sait pas :lol: )
Comme dans le Beach Tour il est Orange marqué CE, le pro n'a pas pris le risque de le montrer, c'est pour cela qu'il a installé le petit meuble tout inclus (de fabrication maison)
dont il est sûr qu'il passe le contrôle sans problème....

Ensuite avec le Pro, on a essayé l'ouverture de la porte latérale de l'intérieur une fois le véhicule fermé à clé avec la télécommande.
Pourquoi ? Il avait eu un refus de la DREAL sur un véhicule ou on ne pouvait pas ouvrir la porte de l'intérieur une fois fermé à clé.
Dans ce cas, comme dans les véhicules scolaires par exemple, il faut impérativement posséder un marteau brise vitre et un affichage sur la vitre.
Ceci est nécessaire pour sortir du véhicule en cas de feu par exemple....

On a donc fait l'essai sur le Beach mais là problème ! ! ! ! ! ! impossible d'ouvrir ! ! ! ! ! ! ? ? ? ? ?
Je suis resté scotché et j'ai trouvé ça débile et dangereux....
Je me souviens que sur mes anciens T5, il suffisait de tirer 2 fois sur la poignée de la porte pour que ça lève le loquet noir (qui n'existe plus sur le T6.1 à ma grande surprise)
pour que ça déverrouille la porte de l'intérieur.

Moi j'ai une porte électrique (donc peut-être à tester sur un modèle manuel) une fois fermé à clé par la télécommande, le fait d'actionner la poignée n'ouvre pas la porte !!!
On est coincé à l'intérieur ! Le Pro m'a dit : la fenêtre étant trop petite pour évacuer et dans le doute je vais mettre un petit marteau brise vitre vissé sur le meuble et une petite étiquette sur la vitre. Le gars de la DREAL à vérifié ce point.....

L'astuce pour pouvoir ouvrir de l'intérieur une fois verrouillé c'est de ne pas fermer le véhicule par la télécommande mais en cliquant sur le cadenas de fermeture centralisé à gauche du siège conducteur. (cette fermeture s'avère aussi utile pour ne pas faire, comme nous les débutants du calif, crier l'alarme au milieu des autres camping caristes ) Bref grâce à la fermeture par cadenas, on peut sortir du véhicule par la porte que l'on ouvre depuis l'intérieur (toutes les autres restent fermées)
Si madame ou monsieur veulent faire un petit pipi pendant la nuit, c'est plutôt utile !!
Sauf qu'il faut de nouveau aller appuyer sur le cadenas devant pour refermer (toujours pas avec la télécommande) pas super pratique si des obstacles sont posés sur le siège conducteur.....

Si vous avez une autre astuce j'aimerais bien la connaitre.....

En tout cas on devrait pas tarder à recevoir les documents pour faire notre immat définitive :lol: :lol: :lol: Quel boulot !!!!!

Auteur:  steph31 [ 14 Jan 2021 19:53 ]
Sujet du message:  Re: "TUTO" VASP

salut,
pour ton histoire de porte, tu avais la même chose sur ton multi T5.2, mais tu ne t'en était pas aperçu.
ça s'appelle le SAFELOCK (superconda).
Pour éviter le pb, il faut appuyer 2 fois sur la telco pour verrouiller. dans ce cas le SAFELOCK n'est pas activé.et il faudra tirer 2 fois pour ouvrir la porte, comme sur le T5.2
Le SAFELOCK est de série avec l'alarme, mais pas dispo si pas d'alarme.
D'ailleurs, ne verrouille pas avec la telco quand tu es à l'intérieur pour dormir, l'alarme volumétrique sera enclenchée et tu auras un doux réveil quand tu vas bouger dans la nuit... Cap_PDT_01_30
Le mieux est de toute façon d'appuyer sur le bouton de verrouillage sur la porte conducteur.
a+

Auteur:  Ben74T5 [ 14 Jan 2021 20:13 ]
Sujet du message:  Re: "TUTO" VASP

Alors tu as sûrement raison pour le T5.2 m'en souvient pas :roll:
Je vais essayer ta combine avec la double impulsion... merci :wink:

Pour l'alarme j'ai testé et pas besoin d'attendre le milieu de la nuit ! ça sonne très vite, dans les 5 minutes :razz: :razz:
Au moins ça aura fait pour voir si elle fonctionnait.... :lol:

Auteur:  thomas.g. [ 24 Avr 2024 12:51 ]
Sujet du message:  Re: "TUTO" VASP

Bonjour, j'ai une question bête: Tous les Calif ne sont pas en VASP?

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 24 Avr 2024 16:05 ]
Sujet du message:  Re: "TUTO" VASP

thomas.g. a écrit:
Bonjour, j'ai une question bête: Tous les Calif ne sont pas en VASP?


Bonjour

Beaucoup de Califs importés d’Allemagne sont VP. Système plus avantageux de l’autre rive du Rhin.

Il faut bien faire attention lors de l’importation. Les VP sont soumis à une taxe escrologique lors de la première importation en France.

Passer de VP à VASP est possible avec le passage à la Dreal pour une RTI. La Dreal fournit le dossier des points soumis à controle.

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