Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: "TUTO" VASP
MessagePosté: 01 Mai 2020 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Sur le site Fourgons aménagés, je n'ai pas trouver la possibilité de charger les plans du T6 avec un Macbook ?
Est ce que tu aurais les origines des fichiers plans que tu as mis plus haut pour pouvoir les récupérer avec une échelle ?
Merci d'avance ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "TUTO" VASP
MessagePosté: 01 Mai 2020 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
waouh !!!!

Merci beaucoup du partage de cette mine d'informations pour les futurs intéressés.
Bravo ! :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "TUTO" VASP
MessagePosté: 14 Mai 2020 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2020 16:31
Messages: 59
Localisation: Alpes
Klimb a écrit:
Sur le site Fourgons aménagés, je n'ai pas trouver la possibilité de charger les plans du T6 avec un Macbook ?
Est ce que tu aurais les origines des fichiers plans que tu as mis plus haut pour pouvoir les récupérer avec une échelle ?
Merci d'avance ...


Le forum en question c'est TRAFIC aménagé pas fourgon amenagé :grin:

J'ai les plans "tout fait" désormais ... (mais pas mis en ligne)
et le calcul de charges aussi .... Cap_PDT_01_22 (mp si tu veux)

_________________
Mon CALIFORNIA BEACH T6 et ses ASTUCES : https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=9011&p=100210#p100210


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "TUTO" VASP
MessagePosté: 04 Juin 2020 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Petite question probablement "bête"?
Comme ca fait quelques années que je ne suis pas passé sur le forum, j'ai peut-être raté un truc?

Mon calif beach de 2010 a été immatriculé en VP à l'origine... et il l'est toujours...?
Quel est l'intérêt d'être VASP ?

Cela étant dit, merci pour toute la doc, mon prochain van sera peut-être aménagé par mes soins te ça pourrait me servir ! :-)
(je rêve d'un Van électrique... si je veux pas attendre l'arlésienne ID-Buzz, il va falloir que je bricole je crois ;-) )

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "TUTO" VASP
MessagePosté: 04 Juin 2020 20:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Peut être s’informer des mesures prises par le gouvernement concernant les taxes....

Les Camper VASP sont encore exempts de taxes alors que les autres VP subissent la taxe concernant
le niveau de rejets de pollution à L'immatriculation ( voir tabelle sur le net) + la taxe annuelle de 160€....qui va augmenter dans un avenir proche.

A toi de voir.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "TUTO" VASP
MessagePosté: 04 Juin 2020 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Ok! Merci pour la piste! Du coup, j'ai vu d'autres posts sur ce sujet...

Comme je suis passé à l'électrique sur mes derniers "véhicule de tous les jours" (Zoé et maintenant TM3) et que mon Calif a 10ans (à l'époque, j'étais juste sous le seuil de taxation), je n'avais pas vu ce problème !

Je peux donc continuer à creuser mon projet de Van électrique, il n'aura pas ce soucis :-)

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "TUTO" VASP
MessagePosté: 09 Juin 2020 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2020 16:31
Messages: 59
Localisation: Alpes
Les nouveaux véhicules en VP = GROS MALUS

Les anciens en VP semblent à partir d'une certaine date soumis à une taxe annuelle entre 150 et 200 euros (mon voisin a commencé à les recevoir l'an dernier pour son T5 beach, et sur le forum certains la payent aussi)

_________________
Mon CALIFORNIA BEACH T6 et ses ASTUCES : https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=9011&p=100210#p100210


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "TUTO" VASP
MessagePosté: 30 Juin 2020 09:50 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2020 11:37
Messages: 4
Klimb a écrit:
Oui t'es dans la m.... Cap_PDT_01_30
Ça va se faire mais faudra pas être trop pressé pour les réponses VWU !
C'est ou l'Etranger ?


Merci pour vos réponses, étranger = allemagne :-) Je suis en Alsace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "TUTO" VASP
MessagePosté: 30 Juin 2020 09:59 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2020 11:37
Messages: 4
Klimb a écrit:
Sur le site Fourgons aménagés, je n'ai pas trouver la possibilité de charger les plans du T6 avec un Macbook ?
Est ce que tu aurais les origines des fichiers plans que tu as mis plus haut pour pouvoir les récupérer avec une échelle ?
Merci d'avance ...


Salut Klimb, si tu veux j'ai les plan et les 3D de l'aménagement intérieur, ainsi qu'une cote (mal taillée des dimensios extérieures)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "TUTO" VASP
MessagePosté: 30 Juin 2020 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Merci, c’est sympa ... si le fichier peut se mettre sur le forum, je pense que ça intéresse du monde .... tous ceux qui achètent des Beach d’occasion en particulier ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "TUTO" VASP
MessagePosté: 14 Jan 2021 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2012 15:00
Messages: 75
Localisation: La Yaute 74
Moi j'ai reçu mon calif beach tour commandé chez VW Pologne en 7 places. Avec la mini cuisine intégré dans le panneau de porte latéral gauche. Immat en VP non VASP
Pour info, il y avait bien un extincteur (plutôt gros) livré avec le véhicule....

Lors des mes démarches pour le passer en VASP (fait par un professionnel) indispensable pour économiser le malus écologique, j'ai perdu 1 place à cause du poids.
Donc il sera homologué VASP en 6 places au lieu de 7 et va aussi gagner 2 CV de plus sur la carte grise !!!!! :oops:

Pour l'homologation VASP on a dû faire une aération basse, dans le compartiment arrière gauche près du cric, avec un petit tuyau PVC de 30 mm percé et collé
qui ne se voit pas avec une petit étiquette collée sur la grille : "prise d'air ne pas couvrir" : à la DREAL il a vérifié ces points.

La ventilation haute est présente par les aérations du toit escamotable en position ouvert.
D'après le professionnel et pour être dans la légalité, on devrait toujours faire la popote avec le toit ouvert car le toit fermé est "étanche" à l'air (clin d'œil de sa part)
(Pour passer un Multivan sans toit escamotable, possible mais il sera obligatoire de percer et mettre un petit champignon d'aération sur le toit)

Le pro à aussi installé et boulonné un petit meuble avec eau propre/sale plaque de cuisson électrique (15€) et un petit extincteur.
J'ai posé la question suivante : pourquoi mettre ce meuble alors que j'ai déjà la mini cuisine intégré au panneau de porte.
Sachant que les Beach camper sont homologués VASP avec cette même mini cuisine dépliante intégrée ???

J'ai reçu les réponses suivantes, le Beach camper arrive directement homologué VASP : OK
et le Beach tour non. Pour le passer en VASP il faut refaire toutes les démarches complètes : OK
Le gars de la DREAL étant tatillon (normal c'est sont métier) n'accepte que les dossiers complets voir bien plus ! ! !
Par exemple, le pro s'est déjà vu refuser un fourgon aménagé à cause d'un tuyau de gaz non conforme :
Il était marqué CE de couleur orange au lieu d'être marqué NF. (Ok la France fait partie de la CEE mais peut-être que le gars de la DREAL ne le sait pas :lol: )
Comme dans le Beach Tour il est Orange marqué CE, le pro n'a pas pris le risque de le montrer, c'est pour cela qu'il a installé le petit meuble tout inclus (de fabrication maison)
dont il est sûr qu'il passe le contrôle sans problème....

Ensuite avec le Pro, on a essayé l'ouverture de la porte latérale de l'intérieur une fois le véhicule fermé à clé avec la télécommande.
Pourquoi ? Il avait eu un refus de la DREAL sur un véhicule ou on ne pouvait pas ouvrir la porte de l'intérieur une fois fermé à clé.
Dans ce cas, comme dans les véhicules scolaires par exemple, il faut impérativement posséder un marteau brise vitre et un affichage sur la vitre.
Ceci est nécessaire pour sortir du véhicule en cas de feu par exemple....

On a donc fait l'essai sur le Beach mais là problème ! ! ! ! ! ! impossible d'ouvrir ! ! ! ! ! ! ? ? ? ? ?
Je suis resté scotché et j'ai trouvé ça débile et dangereux....
Je me souviens que sur mes anciens T5, il suffisait de tirer 2 fois sur la poignée de la porte pour que ça lève le loquet noir (qui n'existe plus sur le T6.1 à ma grande surprise)
pour que ça déverrouille la porte de l'intérieur.

Moi j'ai une porte électrique (donc peut-être à tester sur un modèle manuel) une fois fermé à clé par la télécommande, le fait d'actionner la poignée n'ouvre pas la porte !!!
On est coincé à l'intérieur ! Le Pro m'a dit : la fenêtre étant trop petite pour évacuer et dans le doute je vais mettre un petit marteau brise vitre vissé sur le meuble et une petite étiquette sur la vitre. Le gars de la DREAL à vérifié ce point.....

L'astuce pour pouvoir ouvrir de l'intérieur une fois verrouillé c'est de ne pas fermer le véhicule par la télécommande mais en cliquant sur le cadenas de fermeture centralisé à gauche du siège conducteur. (cette fermeture s'avère aussi utile pour ne pas faire, comme nous les débutants du calif, crier l'alarme au milieu des autres camping caristes ) Bref grâce à la fermeture par cadenas, on peut sortir du véhicule par la porte que l'on ouvre depuis l'intérieur (toutes les autres restent fermées)
Si madame ou monsieur veulent faire un petit pipi pendant la nuit, c'est plutôt utile !!
Sauf qu'il faut de nouveau aller appuyer sur le cadenas devant pour refermer (toujours pas avec la télécommande) pas super pratique si des obstacles sont posés sur le siège conducteur.....

Si vous avez une autre astuce j'aimerais bien la connaitre.....

En tout cas on devrait pas tarder à recevoir les documents pour faire notre immat définitive :lol: :lol: :lol: Quel boulot !!!!!

_________________
T6.1 California Beach Tour édition 2.0L 204ch DSG7 4MO
T5 Mutlivan facelift highline 2.0L BiTDI 180ch DSG7 4MO => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.5L TDI 174ch 4MO => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "TUTO" VASP
MessagePosté: 14 Jan 2021 19:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut,
pour ton histoire de porte, tu avais la même chose sur ton multi T5.2, mais tu ne t'en était pas aperçu.
ça s'appelle le SAFELOCK (superconda).
Pour éviter le pb, il faut appuyer 2 fois sur la telco pour verrouiller. dans ce cas le SAFELOCK n'est pas activé.et il faudra tirer 2 fois pour ouvrir la porte, comme sur le T5.2
Le SAFELOCK est de série avec l'alarme, mais pas dispo si pas d'alarme.
D'ailleurs, ne verrouille pas avec la telco quand tu es à l'intérieur pour dormir, l'alarme volumétrique sera enclenchée et tu auras un doux réveil quand tu vas bouger dans la nuit... Cap_PDT_01_30
Le mieux est de toute façon d'appuyer sur le bouton de verrouillage sur la porte conducteur.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "TUTO" VASP
MessagePosté: 14 Jan 2021 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2012 15:00
Messages: 75
Localisation: La Yaute 74
Alors tu as sûrement raison pour le T5.2 m'en souvient pas :roll:
Je vais essayer ta combine avec la double impulsion... merci :wink:

Pour l'alarme j'ai testé et pas besoin d'attendre le milieu de la nuit ! ça sonne très vite, dans les 5 minutes :razz: :razz:
Au moins ça aura fait pour voir si elle fonctionnait.... :lol:

_________________
T6.1 California Beach Tour édition 2.0L 204ch DSG7 4MO
T5 Mutlivan facelift highline 2.0L BiTDI 180ch DSG7 4MO => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.5L TDI 174ch 4MO => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com