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MessagePosté: 19 Jan 2020 11:50 
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Inscription: 19 Jan 2020 10:24
Messages: 2
Bonjour à tous!

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'un california beach T5 (2012) mais j'ai un probleme avec le raccordement via la prise extérieur au 220 qui ne fonctionne pas. J'ai déjà beaucoup fouillé sur le forum ou j'ai trouvé des tonnes d'informations mais je n'arrive pas à identifier la source de mon problème.

J'ai remarqué récemment que j'avais un soucis avec le chauffage stationnaire (Airtronic M D3 Plus): lorsque je suis a l'arrêt, moteur arrêté le chauffage se met en route, souffle de l air froid pendant 1-2 minutes et s'éteint..
Lorsque je roule, aucun problème le chauffage se met en route et chauffe.

J'ai donc soupçonné un problème lié a la batterie auxiliaire dont je ne me suis pas vraiment servie jusque la.. Simplement une fois cet été en montagne après avoir beaucoup roulé et lors d une nuit fraiche nous avions utilisé le chauffage sans problème.. Mais depuis nous avons peu roulé et je n'avais pas pu recharger la batterie aux.

j'ai raccordé mon véhicule au 220 via la prise extérieur (1ère fois depuis l'achat) mais rien ne se passe!
J'ai bien vérifié que les fusibles au niveau de la prise extérieur soient sur ON mais le courant ne semble pas arriver jusqu'à l'habitacle: rien ne change quant au chauffage et si je branche un appareil sur la prise 220 (téléphone portable) a l'intérieur je n'ai pas de courant.
J'ai également vérifié les fusibles sous le siège conducteur qui me semblent ok..

- Est-ce qu'il y a un voyant sur les beach lorsque nous sommes raccordé au 220 ? Je n'ai pas la console central comme sur les california avec les indications de niveau d'eau etc ... mais uniquement le contrôle du chauffage.

- Qu'est ce qui pourrait expliquer que rien ne se passe lorsque je raccorde le beach au 220 ?! Est-ce que cela peut se produire dans le cas d'une batterie aux morte ? (car j'ai tenté de rechargé la batterie avec un chargeur externe toute une nuit et après charge, j'ai essayé a nouveau le chauffage qui se met un route, souffle plus longtemps 5-10 min et coupe finalement...).

Merci à vous pour vos avis !


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MessagePosté: 19 Jan 2020 12:16 
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Inscription: 09 Oct 2016 10:46
Messages: 169
Localisation: 27 Saint Marcel
Hello,
bienvenue

As tu testé ta rallonge extérieur (avant de démonter tout l'intérieur du Beach ) ok je sors >>>> et vite

Cela n'expliquerai pas le problème de 220v mais pour le 12v Accessoire Auxiliaire les california "à meubles) sont tres sensible à la qualité de la mise à la masse des batteries auxiliaires...

A tu mesuré la tension batterie auxiliaire? moteur arreté? / moteur tournant?
bonne année
Titi276

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Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


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MessagePosté: 19 Jan 2020 12:31 
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Inscription: 25 Mai 2017 11:27
Messages: 5
Bonjour,
pour le 220v, je n'ai pas de suggestion à te faire.
Pour ce qui est de ton chauffage, s'il fonctionne moteur tournant et s'arrête moteur coupé, s'est sans doute parce que la batterie aux est "cuite" ; le chauffage se met en sécurité en dessous d'une certaine puissance.
Si ça t'arrive, même après avoir beaucoup roulé, c'est que ta batterie aux ne tient plus la charge et tu devras sans doute la changer.
Bon courage !


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MessagePosté: 19 Jan 2020 12:32 
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Inscription: 12 Mar 2006 14:25
Messages: 121
As-tu enclenché le disjoncteur ?

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MessagePosté: 19 Jan 2020 13:21 
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Inscription: 19 Jan 2020 10:24
Messages: 2
Bonjour et merci pour vos réponse !

"As tu testé ta rallonge extérieur?" > oui, elle est branché (et testé!) dommage ! :D

"A tu mesuré la tension batterie auxiliaire? moteur arreté?? " > 11,7 volt : batterie HS il me semble? chauffage se coupe vers 10,4v.. Mais cela n explique pas pourquoi le raccordement 220 ne fonctionne pas n'est ce pas ?

"As-tu enclenché le disjoncteur ?" > oui, j'ai bien vérifié le disjoncteur ..

merci encore !

>> Problème, résolue, la batterie était morte tout fonctionne à nouveau !

Merci !


Dernière édition par yann38 le 25 Jan 2020 11:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Jan 2020 22:33 
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Inscription: 28 Jan 2018 15:43
Messages: 16
J ai aussi eu un problème d elec quand j étais branché, rien ne se passait, apres diag chez vw, il se trouve que les fils étaient defzit a l intérieur il a fallu demonter un peu le meuble, bref les gars de vw connaissaient


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MessagePosté: 24 Avr 2020 23:38 
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Inscription: 24 Avr 2020 23:28
Messages: 2
Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet n’ayant pas trouvé réponses à mes interrogations et puisqu’elles semblent liés à cette conversation.

J’ai lu qu’à priori les. Arteries sur le beach ne sont pas en parallèle et l’auxiliaire fournit que l’éclairage et allume cigare arrière ? Du coup il n’alimente pas le chauffage webasto ? Si oui par quel fil ? Car j’ai qu’un 10mm arrivant à la batterie aux et je suppose qu’il arrive du fusible ?

Par ces temps de confinement, j’ai branché ma batterie moteur de mon T5 au secteur mais à mon étonnement la batterie aux ne s’est pas rechargé, est-ce normal ?


Merci de m’éclairer


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MessagePosté: 25 Avr 2020 11:42 
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Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 1001
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut
Le Beach a une batterie aux. sous le siège conducteur justement pour le chauffage.

Citation:
Par ces temps de confinement, j’ai branché ma batterie moteur de mon T5 au secteur mais à mon étonnement la batterie aux ne s’est pas rechargé, est-ce normal ?

Oui, le relais de couplage des batteries ne couple que si le moteur tourne. Donc recharge aussi la batterie sous le siège.

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 210 W et électronique Votronic.
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 25 Avr 2020 14:42 
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Inscription: 24 Avr 2020 23:28
Messages: 2
Bonjour et merci pour la réponse.


Ok je comprends mieux, donc si je veux installer un chargeur de batterie il faut que je le branches directement sur la batterie auxiliaire, pas moyen de charger les deux simultanément ?

Du coup le chauffage est câble en 1,5mm directement sur cette batterie ou c’est sur un faisceau ?

Est-il normal (et d’origine) VW que j’ai des fils rouges sur le négatif de cette batterie ?


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MessagePosté: 25 Avr 2020 17:41 
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Inscription: 16 Nov 2016 18:24
Messages: 1001
Localisation: Yverdon-les-Bains
Citation:
Ok je comprends mieux, donc si je veux installer un chargeur de batterie il faut que je le branches directement sur la batterie auxiliaire, pas moyen de charger les deux simultanément ?


Si c'est une installation fixe, comme le propose en option VW, le chargeur à deux circuits et permet de charger les deux batteries (ou 3 sur Ocean) en même temps.

Si c'est juste pour le maintien pendant les poses hivernales ou de confinement tu branches simplement un jour sous le capot et un autre sous le siège une fois par mois si les batteries ne sont pas très jeunes. sinon tous les 2 mois.

Citation:
Du coup le chauffage est câble en 1,5mm directement sur cette batterie ou c’est sur un faisceau ?

Le fil du chauffage passe par un fusible sous le siège et par un connecteur également sous le siège.

Citation:
Est-il normal (et d’origine) VW que j’ai des fils rouges sur le négatif de cette batterie ?


Non c'est du bricolage stupide. La couleur officiel VW est le brun pour le - et aussi le noir en grosse section (entre batterie en masse et dans le compartiment moteur. Utiliser du rouge est plutôt une source de confusion.

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